Aller au contenu
Warhammer Forum

Pensez-vous acquérir les nouveautés du Hobbit?


Achèteras, achèteras pas?  

182 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous acquérir des nouveautés du Hobbit?

    • Oui
      52
    • Non
      70
    • Je ne sais pas encore
      32
  2. 2. Si non, pourquoi?

    • Le jeu ne m'intéresse pas
      27
    • Je n'aime pas les nouvelles figurines
      36
    • Les prix sont trop élevés
      78
    • Le contenu des boîtes ne correspond pas à mes besoins
      19
    • Ces sorties n'iront guère avec mes armées actuelles
      14
    • Je n'aime pas les matériaux utilisés
      9
    • J'ai dit oui!
      49
    • Autres
      12
  3. 3. Si oui, pourquoi?

    • Je veux essayer le nouveau jeu
      42
    • J'adore les nouvelles figurines
      25
    • Je veux utiliser des figurines en complément de mes armées SDA ou en proxis
      30
    • Je suis un collectionneur compulsif
      32
    • Je veux faire les scénarios et récréer les scènes du livre et du film
      29
    • Je veux les décors!
      9
    • J'ai dit non
      71
    • Autres
      9
  4. 4. Vous achèterez plutôt

    • Le livre de règle
      30
    • La boîte de base
      62
    • La boîte de décors
      11
    • Les boîtes classiques et "blisters"
      34
    • La boîte de peinture
      1
    • La malette
      3
    • L'offre ultime
      1
    • Puisque je te dis que je n'achèterais rien!
      63


Messages recommandés

En ce qui me concerne, la boîte de base est déjà en préco.

Suivront les Trolls, La valise de rangement et les décors.

Pour le livre de règles, tout dépend de ce que l'on trouvera dans le mini-livres. J'essaye de rester optimiste, vu qu'il comporte autant de pages que celui de la boîte de la Moria, mais bon, s'il y a juste les profils des figs de la boîte, je viendrai sûrement à l'acheter ... wait and see ! Modifié par ciufut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à la lecture des différents posts difficile de pas passer en...

[Mode coup de gueule ON] :angry:
Vieux joueur (client ?) des univers GW depuis une bonne quinzaine d'années, je suis ce qu'on on peut appeler un fidèle et pour ce qui est du SdA, je dispose des 3/4 des supplémnents (y compris les plus inutiles hein LOME <_< ) et de 3 éditions des règles (la communauté, le RdR et le GBB). Qui dit nouvelle édition dit nouvelles règles, chouette me dis-je mais on déchante vite quand on comprend comment on peut y avoir accès.
Si je résume, soit j'achète une boîte d'une centaine d'€ (un peu moins en version standard) mais hormis les nouvelles règles, aucun moyen de rendre les nouvelles figs compatbiles avec le reste en l'absence de coût en points.... :ermm:
Option number two, on achète un livre à $*^§=°# euros pour les nouvelles règles/nouveaux profils mais dont sans doute 200 ou 250 pages reprennent ce qu'on avait précédemment !!! Alors que pour les nouvelles règles, un simple petit fascicule ou PDF pourrait à priori suffire.
Appelez ça comme vous voulez mais pour moi ce mépris des clients me désole et à l'heure actuelle, je me demande vraiment si je franchirai le pas... en éspérant que les tournois resteront V4 d'autant que je suis très dubitatif sur le futur équilibre de l'ensemble dans ce cadre là !
[Mode coup de gueule OFF]

Un point positif néanmoins mais qui aura du mal à compenser le reste, force est de constater que pour les collectionneurs que nous sommes tous, le nouveau livre de règles va sans doute constituer un bien bel objet plein de jolis photos de figs et du film auquel il sera dur de résister...

Guybrush, DE-GOU-TE :-x Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi la boite et honnetement c est vraiment pas ce que j attendais, le petit livret de regle ne sert quasi a rien sans les profiles, et le livret de scénario ne donne déjà pas les points des troupes mais ne donne pas non plus les profils de troupes du hobbits comme les nouveaux trolls ou les nouveaux wargs.

Les nouvelles regles comme le dit plus haut Guybrush tiennent facilement sur un pdf car 95% de la règle est identique.

J ai craqué pour la boite en espérant qu elle était au moins aussi bien que la dernière boite sur le thème de la moria et là c est clairement raté.

Je ne conseil pas l achat de la boite, elle n est pas pour l heure jouable avec nos collections sans le gros livre de regles.

Chien Sauvage...dégouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la tendance était plutôt à acheter, contrairement à ce que les avis en Disccussion News semblaient indiquer dans un premier temps, mais au final le non l'emporte à présent.
C'est intéressant : les deux facteurs déterminant le non achat sont le prix et l'aspect des nouvelles figurines, deux paramètres dont GW est pour l'essentiel responsable.
Pour l'achat, c'est contrasté. On dirait qu'avant l'esthétique des figurines, c'est soit le désir de se plonger dans un nouvel univers, soit celui de compléter ses armées actuelles qui motivent.
Pour le choix des achats, la boîte de base l'emporte de loin, ce qui est logique vu que son contenu n'est pour l'essentiel pas encore disponible autrement, et vu son rapport qualité prix (inintéressant du point de vue de son prix moyen de la figurine en plastique, mais intéressant une fois ramené au coût des boîte individuel. Il sont malins chez GW...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien entendu pondérer (largement) ces sondages par le fait que GW attends surtout des nouveaux joueurs! Combien d'entre vous sont rentrés dans le Hobby avec les films du Sda? (tiens un autre sondage à faire! :whistling:) Et ce sera sans doute la même chose cette fois-ci, ce nouveau public n'aura pas les mêmes scrupules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'achat du gros livre me parait une grosse arnaque.
Vu le prix des figurines la boite de base vaut vraiment le cout : on peut imaginer l'ensemble des nains plus bilbon et gandalf a plus de 60 euros, on a 60 euros de troupes de base gobelins plus des décors le roi gobelin son scribe et un capitaine, plus un radagast qui seul devrait revenir à 15 euros. Bref le contenu de la boite acheté séparement reviendrait surement à deux fois le prix de la boite.
Quant au gros livre de règle: a peine un vingtaine de pages de nouveauté!!!! Pour 30 maudits profils et bien je ne l'acheterais pas, je suis sur qu'en deux visionage rapide chez GW on aura retenu l'ensemble des coûts en points - de tte manière la plupart des options coûte le même coût en point que les options des anciennes règles, et de là à ce que GW.fr nous sorte un PDF ds six mois, je ne serais pas étonné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AS7' timestamp='1354528854' post='2262013']
Quant au gros livre de règle: a peine un vingtaine de pages de nouveauté!!!! Pour 30 maudits profils et bien je ne l'acheterais pas, je suis sur qu'en deux visionage rapide chez GW on aura retenu l'ensemble des coûts en points - de tte manière la plupart des options coûte le même coût en point que les options des anciennes règles, et de là à ce que GW.fr nous sorte un PDF ds six mois, je ne serais pas étonné.
[/quote]

Pensez bien que le nouveau livre ne s'adresse pas seulement aux vétérans mais aussi aux nouveaux joueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AS7' timestamp='1354555246' post='2262291']
Justement, pour les nouveaux joueurs il vaut mieux acheter la boite de base qui permet une prise en main rapide...
[/quote]

Les nouveaux joueurs du SdA ont bien eu la possibilité d'acheter les deux, non? Et puis je pense que contractuellement GW doit être obligé de bien faire le distingo entre Bilbo et le SdA dans ses nouvelles productions. Bref, tout est réuni (intérêt commercial, marketing et peut-être contraintes contractuelles) pour la sortie d'un nouveau livre plutôt que de traiter Bilbo le Hobbit comme une simple extension.
Là on ne nous prend pas en traître : on sait dès aujourd'hui que le livre actuel sera remplacé par un autre l'année prochaine et dernier l'année suivante. On peut même penser qu'un dernier livre, compilant tout (SdA et Bilbo) sortira ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1354607505' post='2262628']
[quote name='AS7' timestamp='1354555246' post='2262291']
Justement, pour les nouveaux joueurs il vaut mieux acheter la boite de base qui permet une prise en main rapide...
[/quote]

Les nouveaux joueurs du SdA ont bien eu la possibilité d'acheter les deux, non? Et puis je pense que contractuellement GW doit être obligé de bien faire le distingo entre Bilbo et le SdA dans ses nouvelles productions. Bref, tout est réuni (intérêt commercial, marketing et peut-être contraintes contractuelles) pour la sortie d'un nouveau livre plutôt que de traiter Bilbo le Hobbit comme une simple extension.
Là on ne nous prend pas en traître : on sait dès aujourd'hui que le livre actuel sera remplacé par un autre l'année prochaine et dernier l'année suivante. On peut même penser qu'un dernier livre, compilant tout (SdA et Bilbo) sortira ensuite.
[/quote]

Ca risque d'être encore pire hélas :
La Désolation de Smaug sort au cinéma le 11/12/13, donc le 2e bouquin pourrait sortir en Décembre 2013, mais...
Histoire d'un Aller et Retour sort dans le salles en Juillet 2014, c'est à dire un autre bouquin 7 mois plus tard.
Je peux rêver, mais j'espère qu'on aura de simples suppléments pour les films à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.