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Warhammer Forum

[Tyranides] les tyranides et la V6


eldrad13

Messages recommandés

[quote]Par contre, je lance une piste de réflexion, j'essaye de voir comment on peut tenter un équivalent du full réserves chez les tytys, à base de spore et de CMV. Pensais vous que se soit possible/jouable? [/quote]

le problème c'est que les spore c'est pas comme les pod SM. Ca rentre dans le schéma des reserves normales et donc ca rentre pas T1.

Y'a 2 contraintes:
- Mettre maximum 50% des unités en reserves
- Avoir encore des figs sur la table fin T1.

Sur un petit format genre 1000 points ca peut s'envisager mais sur du plus grand à mon avis c'est tendu.
genre 10 gaunt, un tervi et 2 pack de gardiens des ruches sur la table bien planqué ca fait 4 unités, donc 4 en reserves: 1 prince volant, du zozo en pod, du stealer en AdF ou autre.

Je pesne que sur du petit format on est compétitif voir imbuvable, mais sur du 1500 + on prend trop de saturation au tir/concurrence au close.

Quoi qu'en 2000 points les 120 genestealers ca doit être rigolo....
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[quote]Conclusion : La section QG se verra le royaume des princes et tervigons, finit les organismes plus petit...
Les elites n'ont plus que deux choix jouable : gardien et ymgarl
Les troupes, c'est la débandade. On spammera du tervi, le reste servira d'écran, et les points restant payeront guerrier/stealer pour garder l'objo du fond.
Attaque rapide, on en voyait peu, sa changera pas.
La machine à tuer trygon est morte, retour au carni de tir vue qu'il n'y a que sa qui marche. Et du biovore, parce que c'est drole.
Vous vous souvenez de l'ancien codex nécron? Béh, j'ai l'impression d'en être là :
-1prince volant mini
-6gardien
-2tervi
-20gaunt[/quote]

Sur pas mal de point je suis d'accord avec toi mais je voit pas ce qui te choque sur ce point précis, tu te souvient du codex V4 ? quand la seule façon de jouer sérieuse c'était le gronyde ? avant c'était Prince ratata+garde, +2*10 gaunt + 6 carni ratata donc niveau variété... c'est pas du nouveau, les tyty ont toujours eu un choix assez restreint en mode dur, reste à voire ce qu'on peut donc faire en moyen/mou je dirai ( ça a toujours été plus ou moins ainsi en tyty, le dur a toujours été super restreint après fallait trouver comment faire du moyen restant efficace à ce dit niveau car on pouvait toujours vite tomber dans le liquide sinon ^^ )mais je trouve qu'on demeure mieux loti en choix même avec ces règle V6 qu'on en avait avec le codex V4 ( bon certain vont jouer les pointilleux en me parlant des options d'équipement et tout mais je parle d'unité différente jouable pas de possibilité d'équipement de celles qu'on peut jouer ), honnêtement même avec ces règles V6 les horma restent plus jouable qu'ils ne l'étaient dans le codex V4, pareil pour les gargouilles c'est dire ce que c'était avant -_-

Sinon :
[quote]Le tyrannofex : C'est résistant, et aux paradis des gros calibres, on sera content de le caller sur un objo. Mais c'est cher, c'est mauvais au close, c'est mauvais au tir (sauf version biflamer mais trop dangereuses) et c'est pas synpase. [b]Mieux vaux un prince, un tervi, un trigon, ou canri pour ce prix.[/b] [/quote]

Je sais que j'essaie un peu de défendre ce qui pour beaucoup est indéfendable mais je vais juste parler en gros de ce que j'ai mit en gras.
Pour beaucoup le tryrannofex est cher, [b]c'est vrai[/b] , mais il est cher comme le serai un land raider ou une CM bien équipée, prenons en exemple le prince et le carnifex en option distance antichar et antipersonnel ( le mixe que je préfère sur le tyrannofex perso ) avec un équipement le plus proche possible du tyrannofex au vu de ce qui est accessible à ces derniers :
-Le prince avec carapace renforcé, canon venin lourd et dévoreur jumelé = 250 points
-Le carnifex avec canon venin lourd et dévoreur jumelé = 200 points

En comparaison à ces dernier le tyrannofex est à 265 points lui, est moins bon au càc ( surtout comparé au prince vu que dans un tel mode le carni, même avec sa F9 ça reste 4 attaque CC3 donc pas glorieux... ), n'est pas synapse ( uniquement comparé au prince ) mais il est plus efficace qu'eux à la fois contre les véhicules et contre l'infanterie à distance et surtout il est plus résistant, donc au final si tu cherches vraiment une unité polyvalente au tir de ce genre en tyty il n'a pas vraiment d'égal vu le prix de ses deux " potentiel " concurrent qui seront moins efficace dans cette tâche pour guère moins cher ( surtout comparé au prince ).

Après il n'aura très probablement pas sa place dans une liste à optique dur, mais jusqu'au liste moyenne je pense franchement qu'il doit être sortable et au moins il permet de garder ses amis ( comparé au tervigon ) xD

Enfin, pour ce qui est de ton idée d'armée en réserve je dirai juste " why not ? ", après tout ce qui a été perdu c'est la possibilité de charger lors des attaques de flanc et d'infiltration, c'est certes problématique ( surtout que les guerriers càc ou les horma de flanc via le prince c'était fun ^^ et les stealer c'est plus ou moins leur vie ces charges :/ ) mais ça n'empêche pas pour autant les tirs et sur ce point il faut avouer qu'à défaut d'être les meilleurs dans ce petit jeu les tyty ont tout de même du répondant, après pour les càc il y aura les CM et nos cher ymgarl qui du coup prennent du poil de la bête vu qu'ils font partie des rare à pouvoir charger quand ils arrivent ( quand on voit par exemple les vétéran d'assaut en SM on se dit qu'on a de la chance de les avoirs nos petit ymgarl en tyty ^^ ), il faut juste changer l'angle d'approche de ce genre de liste qui était principalement basé sur le càc avant je pense. Modifié par eldrad13
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[quote]Le coup des grenades au close, ils aiment pas du tout! Et je ne vous parlent même pas des défis qui les englue bêtement 3tours sur 10marines, avec pertes des bonus de charge, et libre pendant la phase de tir adverse... 'empoisonnée est sympa sinon. [/quote]
Tu joues tes trygons en prime toi? :whistling:
Parce que sinon, ce ne sont pas des persos, donc pas de problème de défi... Pour le reste c'est globalement pareil qu'avant, mais ça demande une liste faite sur mesure (un trygon tout seul dans une liste full grouilleux, c'est sur, ça ne le fait pas).
[quote]
Je sais que j'essaie un peu de défendre ce qui pour beaucoup est indéfendable mais je vais juste parler en gros de ce que j'ai mit en gras.
Pour beaucoup le tryrannofex est cher, [b]c'est vrai[/b] , mais il est cher comme le serai un land raider ou une CM bien équipée[/quote]
Aussi cher oui, mais terriblement inefficace pour ce prix, et à peu près aucune possibilité de synergie.
Si tu joues SM et que tu mets un land raider, il y a une raison à ça: tu ne le prends pas forcément pour son arme, mais parce qu'il va permettre à ta deathstar de termis de charger directement sans prendre de tir. Le Tyranofex, il apporte quoi exactement? Il est solide? Oui, carrément même, mais à quoi bon puisqu'il pique tellement peu que ton adversaire aura juste à l'ignorer?
Après quitte à en jouer un, il est limite moins mauvais en antipersonnel, le canon éclateur étant une vaste blague (on parle d'ici d'une touche F10 en moyenne par tour, avec pa4, c'est à peine meilleur qu'un autocanon...)
[quote]
-Le prince avec carapace renforcé, canon venin lourd et dévoreur jumelé = 250 points
-Le carnifex avec canon venin lourd et dévoreur jumelé = 200 points[/quote]
Oui, si tu le compares avec d'autres choix franchement mollassons... Sérieusement, il y a encore des gens pour jouer le CVL contre quelqu'un d'autre qu'un petit frère/fils qu'on voudrait laisser gagner pour lui faire plaisir?

[quote]au moins il permet de garder ses amis ( comparé au tervigon ) xD[/quote]
Le tervigon est bon, c'est clair, mais de là à dire qu'on perds ses amis en le jouant, quand même pas. En fait, c'est surtout crade lorsqu'il est spammé par 3, 4 voire 5 (en mode décérébré)parce que sinon, il prend vite la mort au tir...

Bref, comme l'ont dit plusieurs personnes ici, le souci du dex tyrannide, c'est son déséquilibre qui fait qu'on galère à allier l'efficace à l'amusant. C'est à un tel point que moi qui suis en premier lieu un joueur Tau, et qui attends depuis la nuit des temps un nouveau codex Tau qui offre plus d'entrées et une remise à jour des unités obsolètes, j'en arrive à penser que les tyrannides en auraient en fait davantage besoin... Peut-être plus que n'importe quel autre codex du jeu en fait... Modifié par Shas'O Lightbringer
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Je me souviens très bien du codex V4, je jouais un full stealer avec des lictors et des rodeurs. Et bien, je me sortais pas trop mal en faite.
La ou je critique vraiment la V6, c'est que la config que j'ai donner est quasiment obligatoire [b]même en partie molle.[/b] Hors, c'est là que le bas blesse. Lorsque je jouais des listes pleine de choix mou contre un adversaire qui faisait pareil, cela donner lieux à de beau match. Là, je suis obliger de durcir drastiquement ma liste pour combattre une armée facile à affronter en face (du SM classique en semi piéton en mou). Et jouer avec 1/10 du codex au pifomètre, béh sa me fais chi*r, surtout lorsqu'on a autant de choix dispo. Voilà, c'est dit <_<

Par contre, là j'ai un souci :
"Le problème c'est que les spore c'est pas comme les pod SM. Ca rentre dans le schéma des réserves normales et donc ca rentre pas T1"

Oui, sa ne rentre pas T1, ce qui est un souci, par contre, sa ne fais pas partie des 50% de réserves puisqu'ils sont automatiquement en réserve, et on ne peut choisir de les déployer séparément. Je pensais par exemple à des venomtrhope et un prime sur la table, dans une nuée de machin pour survivre, avec pourquoi pas 2x5 stealer planquer dans le coin le plus inaccessible de la table, et les reste en carni, dévogaunt podé, ymgarl et CMV.

Effectivement, c'est une erreur de ma part sur le trygon! Mea culpa. Sa n'empêche que les gardes qui tapent à F4 avec les haches, Les eldars à F4 avec les greuh et les SM à F6 avec les antichars, il apprécie beaucoup moins.

Le tyranno... Test! Tu me diras ^^ Comparons ce qui est comparable, un simple trygon sera au close tour 2/3 sur un land raider, et le détruira certainement. Je pense que le tyranno, il peut passer sa partie dessus, sans rien faire. En antipersonnel, pour le même prix on a 25dévogaunt, soit 75tirs F4... C'est fun et en urbain, sa peut servir en double souffle. Mais autrement, je n'y crois pas du tout. Les pyrovores en spore me paraissent limite mieux :clap:

Mais Shas'O, je rejoins ta version des choses dans le sens ou ce codex est l'un des plus problématiques depuis sa sortie, et la V6 ne l'aide pas du tout. Et j'en reviens moi aussi à me demander quand le codex permettra de jouer vraiment avec, donc à quand la procheine sortie ou boost WD pour en faire quelque chose... Et pourtant, j'aimerais bien revoir des taus et des eldars sur les tables bien plus souvent!
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[quote]La ou je critique vraiment la V6, c'est que la config que j'ai donner est quasiment obligatoire même en partie molle.[/quote]
A ce point ? Oo

[quote]Le tyranno... Test! Tu me diras ^^[/quote]
Dès que j'en ai l'occasion :) ( par contre mes premières parties seront très probablement à seulement 1000 pts sauf si mon adversaires souhaite tenter des trucs en proxi pour avoir plus de point mais sinon c'est ce qu'il compte acheter, donc j'ai peur que ça ne me dise pas vraiment ce qu'il vaut le bestiaux à ce nombre de point :/ )

[quote]En antipersonnel, pour le même prix on a 25dévogaunt, soit 75tirs F4... C'est fun et en urbain, sa peut servir en double souffle. Mais autrement, je n'y crois pas du tout. Les pyrovores en spore me paraissent limite mieux [/quote]
Jamais dit le contraire ^^ pas pour rien que pour moi s'il devait être jouer ça ne serait qu'avec le canon briseur car son fluide même si correct c'est vraiment trop cher comparé à des pyrovore ou des biovore et sa ruche d'écorcheur est une vaste blague ( à la limite il aurait eu 24 ps j'aurai pu trouver ça marrant mais là c'est vraiment minable ^^ ).

[quote]Mais Shas'O, je rejoins ta version des choses dans le sens ou ce codex est l'un des plus problématiques depuis sa sortie, et la V6 ne l'aide pas du tout. Et j'en reviens moi aussi à me demander quand le codex permettra de jouer vraiment avec, donc à quand la procheine sortie ou boost WD pour en faire quelque chose... Et pourtant, j'aimerais bien revoir des taus et des eldars sur les tables bien plus souvent! [/quote]
Et j'ai entendu dire ( reste à voire si c'est vrai ou pas ) qu'il y aurai les SM vanille en mai... je suis pas contre jouant aussi vanille mais franchement rien que les règles V6 leurs ont suffit à remonter au niveau je trouve, les tau/eldarVM/sista me semblent plus urgent pourtant :/
Après j'imagine que j'ai pas été le seul à être choquer de ne pas voire de codex vanille juste après un nouveau le nouveau livre de règle mais comme je viens de le dire le simple ajout des règles V6 leur suffisent je trouve donc au final ça allait.
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Je me permet d'intervenir.

[quote]Tu joues tes trygons en prime toi?
Parce que sinon, ce ne sont pas des persos, donc pas de problème de défi...[/quote]
Le trygon prime est un personnage -> FAQ !

@eldrad13 C'est gentil de chercher des solutions pour jouer tyty, mais au lieu de pondre 2 pages de sujets en cherchant à défendre certains choix il faudrait que tu les tests !
Le meilleur exemple c'est le tyranofex, tu arrives avec la certitude que le canon briseur fera la différence, alors que ce n'est pas le cas. En v5 il était juste bon à "tenter" de détruire du rhino ou du drop pod (pour marquer des Kp plutôt que de chercher à compenser sa valeur en point).

Le tyrano Acide à quand même la possibilité de tirer comme un Hellhound ! (avec une arme)
Avec 2 gabarits de souffle blessant sur 2+, c'est pas trop mal. Mais c'est bien le seul avantage qu'il aurait et seulement contre des listes tels que les orks, les GI, les tau et les Eldars.

Certes les tyty sont limité en liste dure comme tous les codex !
Mais si on descent un peu le niveau de compétitions et qu'on arrête de chouiner parce que les optimisateurs se retrouvent aujourd'hui à devoir acheter du termagaunt pour remplacer les 120 genestealers d'antant,

On reste quand même assez compétitif et plutôt efficace quand on joue pas comme un neuneu.
Les pygargues par exemple, avec leur moyenne de 7 morts en charge sur du SM alors qu'ils ne sont que 3 sont quand même redoutable. Alors oui vous allez commencez à pleurer parce que c'est cher, que ça à une résistance en carton... mais les règles de tirs et de mouvement ont suffisamment évolué pour leur permettre une certaine survie ! (je sais pas utiliser les décors pour les cacher... jouer en synergie... les pouvoirs psy..)

Ce qu'il faut critiquer sur ce codex ce n'est pas la mollesse de ses choix ou l'absence de compétitivité , mais bien les erreurs de conceptions !
Ce codex à été écrit aprés les SW et avant les BA : mais où sont passé les relectures et les phases de test ?
Vous avez vu la quantité d'options injouables même en milieux mou ? LA harpi ! les pyrovores! les lictors ! le CVL... certes "sur un coup de chance" ça fait des trucs... mais va falloir en jouer des parties pour faire sortir les 6.

Qu'on débatte sur le manque de jouabilité dans certains milieu je veux bien comprendre. Mais dans ce cas testez ! et défendez ce qui est défendable.
Ce codex arrive malgré tout à ce débrouiller surtout aujourd'hui avec la baisse des valeurs de force des armes dans la chasse au point de coque. Le méta game change, on voit des rôdeurs sur les tables !

Comme je l'ai écrit dans mon premier message ce codex est blindé d'erreur de conception ajouté à de nombreux errata qui viennent l'affaiblir encore.
Seul sont épargné les gardiens des ruches pour des raisons assez obscures (du genre les tirs de canon empaleurs qui traversent les champs de forces ...)

Ce genre de débats sans fin, avec d'un coté les joueurs n'ont testé que la moitié du codex et de l'autres ceux qui ne joue qu'en tournoi optimisé et qui pleure la disparition de leur unité préféré...
La politique de jeu de GW n'est pas orienté tournoi ! sinon, il y aurai de vrai règles pour les perso spé, un équilibre de liste réalisé sur l'ensemble de la gamme, aucun codex à la traine, moins d'unité soit disant "inutiles".
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Je suis d'accord ça chouine trop, ce dex craint un peu mais il y a bien pire ! la dernière fois que j'ai joué, j'ai sorti un carnifex double dévot (avec tyranide prime QG l'accompagnant), un prince double dévo carapace deux gardes, 3 zoanthropes en spore mycétic, et quelques autres conneries (hormagaunt, terma de base)., ainsi qu'un venom qui à offert des saves de couvert qui m'on beaucoup aidé (et hop derrière la ruine, caché le venom). J'ai broyé mon adversaire SM en me sentant coupable d'avoir joué trop dur !
A la fin de la partie je lui ai promis que je mollirai pour la prochaine.

Sérieux, deux CM double dévo ça défonce trop d'unités adversaires. Après les joueurs tyty ne sachant pas placer le décor (enfin leur moitié de décors) un minimum c'est certain que ça devient compliqué pour eux.

Honnêtement je joue beaucoup ork en ce moment et j'ai beaucoup plus de mal à gagner avec mes peaux vertes qu'avec mes tyty ! Modifié par addnid
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[quote]Le meilleur exemple c'est le tyranofex, tu arrives avec la certitude que le canon briseur fera la différence, alors que ce n'est pas le cas.[/quote]
En effet ce n'est pas le cas, je n'ai pas dit qu'il fera la différence mais qu'il est le seul ( en tyty ) à vraiment pouvoir faire quelque chose contre des char lourd à distance, à aucun moment j'ai dit qu'il allait imploser tout ce qu'il voit loin de là, mes comparaison entre autres avec le prince et le carni étaient surtout là pour montrer que c'était la seule option du codex à pouvoir avoir ce genre d'équipement ( à la fois antichar longue porté et antipersonnel ) sans être totalement mou ( car faut bien avouer que canon venin lourd + dévo jumelé... ça fait pitié mine de rien pour le coût ) et pour pas spécialement plus cher que les autres options polyvalente à distance qui elles sont vraiment molle, mais il est vrai qu'en tyty il vaut mieux chercher des unités spécialisé dans un domaine que d'essayer des unités polyvalente ( mon petit côté space marines j'imagine qui me force à garder un oeil sur ce gros tyrannofex pourtant très moyen... ).

Sinon je te suis largement dans l'idée que le codex à été assez mal équilibré, on a certes gagner pas mal de nouvelles unités comparé au codex V4 ( avant en elite on avait que lictor et guerrier par exemple... ) mais hélas ils ont pas réussit à toutes les rendres intéressante ( bon après c'est un classique ça, on regarde les SM avec le maitre de chapitre, les garde d'honneur, les légionnaire damné et les vétéran d'assaut ? ^^ c'est comme en tyty ça a du potentiel mais hélas ils n'ont pas réussit à les finaliser de sorte à ce qu'elles soient vraiment utile, dommage ), ma plus grosse déception c'est sur les lictor, franchement il aurait suffit de leur laisser leur faculté d'être déployer séparément pour en faire quelque chose d'utile...

Par contre franchement le truc qui me tue le plus avec cette V6 c'est la manière dont elle a était amenée... ils ont tout fait pour intégrer des volant, une assez bonne idée franchement ça a de quoi rajouter pas mal de possibilité au jeu sauf que :
-Certaine armée n'ont pas d'unité antiaérienne ou alors pas super efficace pour leur prix.
-De fait ils ont limite forcé soit l'achat d'un bataillon d'une armée possédant soit des volant soit des antiaérien pour les jouer en "allié" ( ce qui exclu les tyty ) soit il faut acheter une ligne aégis ...

Je veut bien que games ça ne soit pas une oeuvre caritative mais quand même là je trouve qu'il y a de l'abus... des errata ou un WD dès la sortie du livre de règle V6 pour permettre à tous d'avoir des capacité antiaérienne correct aurait été un minimum, ils ont même du remarquer en partie leur erreur vu l'errata sur les CMV qui fait qu'elles doivent tester pour voire si elles se crashent ou pas quand elles sont touchée au lieu de pv perdu comme ça aurait du l'être mais au vu du manque d'antiaérien de certaine armée ils avaient pas trop le choix...

[quote]Les DDJ c'est 30pts + la relance de toutes les attaques au cac...
Vous le voyez mieux le bug là ?
Je trouve ça un poil cher ! [/quote]
Avant le problème c'est que c'était trop pas cher justement ^^ le carnifex à 113 points... ils ont été obliger de monter le prix en mettant des options obligatoire histoire d'empêcher ces grosses bête low cost ( d'ailleurs ils ont fait le même genre de bêtise en SM avec le halo de fer sur les capitaine et maitre de chapitre, tu est obliger de le prendre alors que tu peut prendre un bouclier qui donne une 3+ donc le halo dans ce cas sert plus à rien et quand tu prend une armure terminator tu paie tout de même la 5+ invu de l'armure qui te sert pourtant à rien quand tu as une 4+ invu de base ... ^^ ). Modifié par eldrad13
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[quote]En effet ce n'est pas le cas, je n'ai pas dit qu'il fera la différence mais qu'il est le seul ( en tyty ) à vraiment pouvoir faire quelque chose contre des char lourd à distance,[/quote]
Les tyranides ne sont pas sensé allé chercher le combat à distance. C'est d'ailleurs leur principal défaut. Le tyranofex nous le montre bien.
En pratique, il faut donc savoir de quoi on parle, même si le tyrano est le seul à en être capable il n'est pas efficace dans ce rôle et s'handicape lui même avec cette option, là aussi nous avons un bug de conception car les autres options ne s'associent même pas avec le canon briseur.


[quote]t pour pas spécialement plus cher que les autres options polyvalente à distance qui elles sont vraiment molle, mais il est vrai qu'en tyty il vaut mieux chercher des unités spécialisé dans un domaine que d'essayer des unités polyvalente ( mon petit côté space marines j'imagine qui me force à garder un oeil sur ce gros tyrannofex pourtant très moyen... ).[/quote]
Même chose ici, la spécialisation est la base d'une armée tyty ! si tu ne cernes pas ce concept dès le début tu aura du mal à te débrouiller sur le terrain. Ce n'est pas pour rien que Kevin choisit les SM pour débuter, cette armée pardonne les erreurs en tyranide chaque choix est décisif !
D'autres armées sont aussi spécialisés et demande un peu de maitrise avant d'être joués, comme les EN ou encore certaines listes Tau.
Il va sans dire que ton sujet est de moins en moins crédible a mesure que tu cherches a défendre des unités que tu ne connais pas, dans une version qui ne t'es pas familière et avec un codex qui demande un certains temps d'adaptation avant de le maitriser.
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[quote]Il va sans dire que ton sujet est de moins en moins crédible a mesure que tu cherches a défendre des unités que tu ne connais pas, dans une version qui ne t'es pas familière et avec un codex qui demande un certains temps d'adaptation avant de le maitriser. [/quote]
J'ai commencer en SM vanille oui mais j'ai aussi eldar ( vaisseau monde ) depuis le codex V3 et les tyty depuis la sortie de leur codex V4 donc t'inquiète je connais l'importance de la spécialisation dans certaine armée mais ça n'a jamais empêcher de voire des unités polyvalente même dans ce genre de codex avec par exemple les araignée spectrale eldar qui même si elles ne font que tirer sont efficace aussi bien contre la troupaille de base que du SM-like que les véhicule léger, il fut également un temps où certain jouait les dragon de feu avec un exarque avec le lance-flamme pour avoir d'autres cible potentiel pour cette unité et ils on a aussi les faucheur noir aussi bien anti SM-like que véhicule léger donc personnellement je ne suis pas si choquer que ça de voire une unité comme le tyrannofex qui sort de l'ordinaire de son codex en étant polyvalent là où les tyty sont plutôt spécialisé à la base, il n'y a que la V6 qui ne me soit pas familière donc mais il y a tout de même plusieurs choses qu'on peut vite comprendre juste en lisant le livre de règle ( après il y en a évidemment d'autres qui demande de nombreuses parties pour être bien analysé évidemment ).

Par contre tu parle de crédibilité mais tu parle du prix des CM et du fait d'enlever des armes donnant au relance au càc pour obtenir des armes de tir comme étant un bug mais il n'en est rien ( d'ailleurs c'est plus ou moins toujours le cas, même si ce n'est pas aussi visible tu as par exemple chez les QG avec de base une arme de tir quand tu l'équipe càc elle le perd la plupart du temps, c'est moins important certes mais ça revient à sacrifier totalement sa capacité de tir pour avoir du càc, bug ? non ça a juste toujours été comme ça sauf chez les tyty justement et c'était bien le problème ), s'ils ne l'avaient pas fait on aurait obtenu à nouveau des créatures monstrueuses à but unique ( que tir ou que càc ) à prix faible comme avant ce qui était juste stupide tellement c'était pipé ( carni soit càc soit ratata à 113 points, prince volant avec +1 en CC/F/CT et double dévoreur jumelé à 165 points ) par contre à côté ils ont diminuer le prix de la troupaille ( hormagaunt à 6 points au lieu de 10, même si accompagner d'un léger nerf mais de toute façon à 10 points avant c'était injouable ) et rajouter de puissante unité spécialisé ( gardiens au tir et trygon au càc ) pour compenser et permettre des liste homogène bien plus viable qu'avant, honnêtement le plus bugger de tous les codex tyty c'était le V4 qui permettait vraiment tout et n'importe quoi, le seul vrai défaut du V5 c'est qu'à trop vouloir ajouter de contenu ils ont pas prit le temps de tout forcément très bien équilibré ( lictor, pyrovore, tyrannofex, zozo et harpie ) mais au moins ils avaient une excuse comparé au V4 avec les quelques unité qu'il y avait et dont on ne voyait jamais une bonne partie mal grès tout :/
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je suis à 100% d'accord avec Iblitz.

Soit on est trop cher pour faire de la masse, soit on est pas assez resistant sur des entrées plus onéreuse.

De plus en plus je pense que les tyty sont bons sur du format inférieur à 1500 points. La rentabilité de certaines entrées peut s'exprimer pleinement.

Je parle pour du milieu dur tournoi avec peu de restriction, voir no limit. On a clairement pas mal de nemesis dès qu'on sors de la liste full tervigon.

Néanmoins, je m'interroge depuis longtemps sur une liste turboboost qui rush l'adversaire. Exit les entrés classiques, bonjour l'exotisme. Pleins de gargouilles, rodeurs, pygargues, prince volant et harpie avec 1 ou 2 FeP.

Et arreter avec le tyranofex. Ce n'est pas un casseur de tank longue portée. Sa CT et sa PA sont deux gros handicapes. Sur du degat lourd, c'est 1 chance sur 6 de faire une explosion, et 1 chance sur 3 d'annuler le degat avec la save de couvert. Pour le prix d'un land raider full option....

Ce codex est décevant tant sur le jeu que sur le fluff. je me souviens des versions précédentes où on pouvait créer des entrées avec pleins d'options. Quand on voit que les rodeurs ont acces aux pinces broyeuses mais pas aux sac à toxine, c'est n'importe quoi. Il nous manque toujours un petit truc pour être compétitif. Pas d'alliés, pas possible de prendre ailes et carapace pour un prince volant, l'initiative de 4 pour le trygon, les guerriers avec une save à 5+, des armes sans PA3, etc la liste est longue. Bref pas de suréquipement des unités alors qu'on est censé avoir des modification génétiques dans tous les sens et s'adapter à nos adversaires et leur environnement. Ce codex est foiré et la V6 n'arrange pas les choses. Elle induit plus de fun pour Kévin qui va jouer ses princes volants mais c'est tout.

Tant que les tyranides ne retrouveront pas leur suprématie et leur domination au close qui faisait leur force en V2, ca restera une armée moyenne molle et trop soumise au craquage.
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[quote]De plus en plus je pense que les tyty sont bons sur du format inférieur à 1500 points. [/quote]
Jusqu'en 1500pts effectivement, les tyranides s'en sortent très bien. Au-delà, c'est...difficile :whistling:

[quote]On a clairement pas mal de nemesis dès qu'on sors de la liste full tervigon.[/quote]
Liste mono-neurale, ininterressante au possible (pire que la gronyde v4), et qui connait déjà son contre en tournoi...

[quote]Néanmoins, je m'interroge depuis longtemps sur une liste turboboost qui rush l'adversaire. Exit les entrés classiques, bonjour l'exotisme. Pleins de gargouilles, rodeurs, pygargues, prince volant et harpie avec 1 ou 2 FeP.
[/quote]
J'ai eu la même idée mais avec des Mawloc à la place des Harpies. Vous savez qu'ils sont devenus pas si mal en v6? :lol:

Un truc du style

Prince volant
Prince volant

Ymgarls
Ymgarls
Ymgarls

Stealers
Stealers
Stealers
Stealers
Stealers
Stealers

Gargouilles
Gargouilles
Pygargues/Rôdeurs

Mawloc
Mawloc
Mawloc

Cela pourrait le faire non? et atypique en plus Modifié par Gondhir
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Alors ces gains en v6
-le boost de la pa2
-il profite lui aussi des couverts à 5+ facilement
-le couvert à 5+ au lieu de 4+ de ces victimes
-le concassage qui au final ne lui fait perdre qu'une attaque
-la rage

En combinaison avec une armée qui avance très vite, sera-t-il le choix principal? :whistling:
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En le conditionnant à un choix purement antichar pour compenser sa faible cc, je suis assez d'accord, mais en concurrence avec un trygon.
C'est une bonne alternative pouvant apporter un certain nombre de désagréments à l'adversaire.
Le trygon est plus direct dans son approche mais gère plus facilement les escouades dès le tour 2.
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Le mawloc n'a jamais vraiment été "mauvais" dans le sens où il à que des défauts. Ses capacités martiales contre de l'infanterie sont d'ailleurs un faux contre argument, vu qu'il dispose de la règle désengagement, l'adversaire ne pourra jamais l'engluer longtemps. Son seul vrai défaut est sa terreur des profondeurs qui ne donne aucun bonus à sa FeP (pour un truc censé sentir le battement d'un cœur à 10m sous terre ça la fout mal) qui rend son atout principal vachement hasardeux. Si encore il annulait les couverts (ce qui serait logique), mais non.

Heureusement, son prix n'est pas excessif (à mon gout), mais le mieux reste de le jouer au moins par paire, et avec du lictor pour aider. On pourrait encore se plaindre de la mauvaise synergie du codex avec les phéromones du lictor rarement utilisable vu qu'effectif qu'au tour 3 minimum, mais ça va finir par se voir. (quitte à pas charger le tour où il arrive, pourquoi pas le faire arriver tour un ...?) Modifié par Lord angelos
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en synergie avec de l'ymgarl et par triplette je suis assez d'accord avec cette approche. L'interet est de poser les 3 tour 1 sur la table et de les faire frapper tous les 3 T2. On augmente les chances de hit et on vient casser une def. Avec les ymgarl en seconde couche ca fait de la masse qui arrive T2 + les attaques rapides qui du coup sont tranquilles. Avec un seigneur de la ruche pouir fiabiliser les reserves c'est plutot pas mal.

Du coup l'adversaire n'a qu'un tour pour gerer les mawloc + les ymgarl + les autres trucs qui arrivent vitesse grand V.

Compenser le gardien des ruches par de la CM concassage est pas ininteressant.

A tester !
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J'interviens sur ce poste car je joue (enfin jouais, j'ai depuis abandonné) les tyranides.

Vous semblerait il possible d'essayer de faire un codex Tyranides non officiel sur ce forum ?
La renommée du forum apporterait une certaine légitimité à celui ci (On peut voir que ça fonctionne avec les nains du chaos par exemple à battle)

Le but n'étant pas de créer un uber codex mais de corriger les erreurs de conception en modifiant des options, changeant certains prix etc pour rendre un peu de brillant aux unités délaissées et ainsi apporter un peu de diversité à l'armée

Au final ça ressemblerait peut être plus à un super errata... Modifié par Mirdhynn
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