Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Thousand Sons et Alpha Legion


Fallen_Angel

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis en train de monter une armée SMC. La motivation première provient de la lecture du roman "Un millier de fils" de Graham McNeill. J'ai adoré l'histoire du bouquin et le fluff Thousand Sons. Etant en plus passionné d'Egypte ancienne, mon coeur a fait boum pour ces bonshommes bleus... Brèfle, j'aimerais monter une armée full TS. D'après le codex SMC, si on prend Ahriman comme seigneur, les TS comptent comme choix de troupes (et non plus comme choix d'élites). Donc de ce côté-là pas de soucis. Seulement, je me pose une question : si d'un point de vue fluff, rien ne s'oppose à une armée SMC full TS, est-ce que cette même armée ne risque pas de se faire rouler dessus lors d'une partie (sachant que je joue dans un milieu soft) ? D'où le présent sujet. Est-il de bon aloi de combiner des TS avec une armée du chaos plus orientée chaos universel ? Cela permettrait d'aligner des choix de troupes et d'élites plus variés et donc d'exploiter au maximum les possibilités stratégiques et tactiques des SMC. Le fluff pâtirait d'un tel choix mais l'armée gagnerait en efficacité. De plus j'aime le schéma de couleur des Alpha Legion (en fait, mon choix pour eux est purement esthétique...) :P Cela donnerait donc du TS mélangés avec de l'Alpha Legion, et sans doute des Berseks de Khorne (du sang !!!) :devil:

Perso, j'aimerais rester sur du full TS mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une liste injouable qui ferait immanquablement le bonheur de mes adversaires, tellement elle serait molle.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos contributions. ;) Modifié par Fallen_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple étant de jouer Full TS avec allié Démon (en jouant bien entendu, des démons de Tzeentch). Ces derniers permettrons de drôlement équilibrer ta liste. Parce que sinon oui, un Full TS se fait rouler dessus la plus part du temps... la troupe de base étant un Marine avec un bolter PA3, sans aucune option. Donc pour casser du Char c'est mort... et les mecs qui coutent un bras. Si on plus on joue "fluff" avec des unités de TS composé de 9 types, ta une grosse escouade sac à point qui résiste à peine mieux qu'un Space Marine "Tactique" (le "à peine" c'est son invu qui le protège des armes à forte PA) et qui n'est pas un même de gérer du Char ou des Créatures Monstrueuse.
Ils ne peuvent même pas faire de tir de contre charge, et si ils sont chargés, ils sont morts.

Les Démons permettent de donner du punch à l'armée et de la mobilité.

Bon courage :)

PS : Arhiman permet de prendre les TS comme troupe... mais n'importe quel sorcier marqué Tzeentch peut le faire aussi. Et pour moins chers. Car déjà tes TS vont te bouffer tellement de point que coller Arhiman en plus :l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des alliés démons, il y a moyen de faire une liste forte ça c'est certain.

Mais sans alliés, je pense qu'on peut viser le moyen dur sans trop de souci. :whistling:

Un exemple de liste:

-Arhiman ou doublette de sorcier de tzeentch.

-2x9 TS en rhino

-30 cultistes de Tzeentch avec fusils d'assaut, 3 mitrailleuses

-2x3 oblis vétérans de Tzeentch

-10 havocs de Tzeentch avec 4 autocanons

-Plateforme d'atterrissage skyshield

Là t'es à environ 1850pts soit le format de la plupart des listes de tournoi actuelles.
La stratégie consiste à laisser tes unités de tir sur la plateforme en mode "cuirassée" pour obtenir une jolie sauvegarde invulnérable à 3+ : Les figurines avec la marque de Tzeentch améliorent toute sauvegarde invu qui leur ai donnée d'un point et la skyshield cuirassée en fournit une jolie à 4+ contre les tirs :shifty: :shifty: :shifty:

Du coup, tu te retrouves avec des oblitérators, des cultistes voire des havocs et TS qui se pavanent avec une 3+ invu tant qu'ils restent sur leur plateforme!

Pendant ce temps là, Arhiman infiltre 1D3 unités pour aller faire chier l'adversaire. ca peut être les cultistes mais aussi des terminators, des possédés ou des élus hein!

Et en remplacement des havocs, tu peux caser 2 heldrakes qui s'occuperont à la fois des volants, de l'infanterie et des véhicules.
Je suis sur qu'on peut même caser sous la plateforme un prédator full canon laser ou un defiler^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des contraintes que tu te mets. Si tu respectes le chiffre 9, déjà ça fait des escouades sac à point. Perso je me mets toujours des contraintes de ce genre (mon armée TS justement), du coup, forcément, ça n'est pas une liste dure...

Après il faut voir si tu joues TS "purs" ou pas. Parce que Dromar conseille des havocs, mais il se trouve que niveau règles (voire même fluff), les havocs de Tzeentch ne sont pas des TS (d'ailleurs ils n'auront qu'une 6+ invul). les oblits (je ne joue pas sans) peuvent convenir mais ça ressemble plus à des alliés qu'à des membres de la légion.

Perso je ne suis pas fan d'Arhiman. Je préfère un sorcier de Cui équipé à ma façon (2+/3++, brandon...).

Bien sûr si tu t'allies à des démons de Tzeentch, ça peut vite devenir intéressant, au risque de jouer plus démon que TS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont très intéressants, je n'en demandais pas tant !! :P Vos conseils sont très détaillés et me donnent une bonne idée de ce qu'il est possible de faire. Finalement, c'est moins limité que ce que je pensais. Bon, ben je vois que je vais devoir acheter le codex démon... ;)

Par contre, au niveau des véhicules, est-ce qu'il y a aussi des recommandations "fluffiquement correctes" ? Par exemple, j'ai lu quelque part sur le fofo que mettre des serres du warp avec une marque de Tzeentch, ce n'était pas très fluff... Du coup, est-ce qu'un véhicule du type defiler peut rentrer dans la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que le codex démon serait refait tôt en 2013, à voir.


Les serres du warp... disons qu'en tant que Thousand Sons, non, en effet ce n'est pas fluff. Maintenant si tu les prends en tant que bande alliée, ça peut passer (mais voilà ça ne sera pas "TS pur"). De mon point de vue, d'un point de vue fluff, ça vaut un mutilator ou un obliterator (d'un point de vue FLUFF, pas jeu hein). Perso mes oblits sont plus des termits effacéss possédés que des TS, mais ça n'engage que moi.


Maintenant niveau véhicule, perso là je ne vois rien qui puisse limiter les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois jouer fluff légion, il va pas te rester grand chose e unités: les thousand sons, les terminators, les véhicules et quelques cultistes... Si tu t'orientes vers ça, t'as intérêt à prendre des alliés démons de Tzeentch pour compenser les faiblesses de l'armée.

Alors que si tu va plutôt vers une force de TS renégate, guidée par un sorcier exilé genre Arhiman, tu peux recruter ce que tu veux pour compléter ta force et avoir quelque chose de plus varié. Concernant les havocs de Tzeentch, une fois monté sur la skyshield ils auront une invu à 3+: ça fait bien effacé pour le coup non? ^^

Autre chose: un sorcier avec la pyromancie qui chope mur de flamme: invu 3+ contre tout ce qui n'est pas basé sur le feu et protection en cas de charge ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Terminators ? Ils ne sont pas effacés alors qu'ils devraient l'être (on peut les avoir en Apo d'ailleurs).



Perso je verrais les choses ainsi (tout ce qui n'est pas véhicule doit avoir des marques de Tzeentch) :
Sorcier (pas de seigneurs)
Technomancien : oui, mais de préférence avec des conversions pour le rendre moins mécanique, plus sorcier
Apôtre noir : mouais, sauf peut être avec des cultistes (et encore).

Metabrutus : oui
Mutilator : oui, en tant qu'alliés démoniaques (de préférences avec un fluff perso)
Possédés : oui en tant qu'apprentis sorciers (c'est limite mais ça passe à mes yeux)
Pas de Termit (car ils ne sont pas effacés) pas d'élus (même raison)

TS (bien sûr)
cultistes (la marque de Tzeench est probablement accessoire mais question de principe)

Enfants du Chaos
Pas de motos ni de rapaces (s'ils sont pris c'est en tant que légions alliées)
Helldrake
serres du warp oui, en tant qu'alliés démoniaques (de préférences avec un fluff perso)

soutient :
tous les chars
pas d'haboks (s'ils sont pris c'est en tant que légions alliées)
Obliterators oui, en tant qu'alliés démoniaques (de préférences avec un fluff perso)


bien sûr ce n'est que ma façon de voir le fluff (qui comme chacun devrait le savoir est la seule qui vaille. :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse beaucoup, car j'hésite entre poursuivre ma Black Legion et me lancer dans un ost de TS (j'en ai 40 qui prennent la poussière...). Mais, surtout, je déteste jouer mou.

[b]Pour la partie fluff[/b], il ne faut pas oublier que les TS ont continué de recruter après l'Effacement d'Arhiman. Ce qui est logique, sinon les TS n'auraient pas tenu 10 000 ans de guerre.
Les sorciers de la légion recrutent auprès des cultes chaotiques humains et des marines en quête de connaissances (typiquement, l'archiviste qui s'ennuie). Du coup, rien n'empêche de prendre des marines de Tzeench et des cultistes. Je crois qu'il y a un bout de fluff sur le site Taran, à ce sujet.

De même, il existe bien des terminators TS qui ont subi l'Effacement. Mais, je ne vois pas ce qui empêche de jouer des terminators TS en prenant les termis avec marque. Le comble du chic revient même à s'empêcher de sprinter et de faire des tirs de contre-charge pour représenter[i] Lent & méthodique[/i] !:clap:

D'un point de vue [b]purement optimisation[/b], l'intéret de passer les TS en troupe ne doit pas en faire le centre de l'armée. Je pense qu'il faut plutôt considérer cette possibilité comme un plus qui rend une unité d'élite opérationelle. Un peu comme Pedro Kantor et les vétérans d'appui.

Le soucis d'une unité de TS, c'est son prix qui se justifie assez peu.
Avoir un sorcier comme sergent donne des bénéfices marginaux. Surtout que les sorts de Tzeench se synergisent mal avec les bolters. Mis à part le primaris (qui sert d'anti-grouilleux du pauvre), l'éclair de tzeench oblige à tirer sur le véhicule avec les bolters (donc, bof) et le don de mutation est vraiment pourri (risquer de tuer son perso pour le booster au càc, là où les TS sont mauvais -en fait non, voir plus bas). Le seul intéret du sorcier se trouve lors des duels, où il peut faire peur avec son coutelas de force, résister aux armes énergétiques et cogner du gantelet.

Les bolters inferno sont sympas, sans plus. La PA3 est finalement assez anecdotique, car l'adversaire en aura peur et se mettra dans les couverts. Mais, c'est surtout la F4 qui est génante. Contre tout ce qui n'est pas marines, le TS n'est pas mieux armé qu'un tactique. Pire, l'absence d'arme spéciale aurait dû logiquement être compensée par les pouvoirs psy du sorcier pour garder un peu de flexibilité. Mais non.

La svg +4 invu est assez anecdotique. Le TS vole comme n'importe quel marine à la saturation. L'invu sert plutôt de couvert mobile contre les galettes et peut aider au càc contre certaines unités. En fait, elle aide complétement au càc (voir plus bas).

Lent & méthodique: avant, c'était un boost, maintenant, c'est une plaie. Ne pas pouvoir sprinter oblige à jouer les TS en rhino. Sinon, l'escouade ne pourra presque jamais prendre les objos, ni se redéployer d'urgence, ni éviter un càc. De plus, les nouvelles règles de tir rapide rendent inutiles Lent & méthodique. Je ne parlerai pas de l'absence de tir de contre-charge... Par contre, on peut toujours charger après avoir tirer, et ça c'est très bien après une rafale PA3.

[b]Conclusion : comment jouer des TS dans une armée qui veut gagner ?[/b]

J'ai quelques pistes que j'essaie de mettre en pratique:

[b]1-[/b] Toujours prendre des escouades de TS de 9 membres. D'abord, c'est fluff. Mais surtout, le bolter inferno est une arme de saturation. Il en faut donc beaucoup. Le prix de l'escouade est élevé, mais il faut mieux exploser le budget que lésiner sur les effectifs, sinon l'unité n'aura pas assez de mordant. En plus, 9 TS peuvent être rejoint par un QG et occuper un rhino.

[b]2-[/b] Toujours prendre un rhino. Ce transport est décrié depuis le passage à la V6, et je trouve que c'est un tord. D'abord, il coûte seulement 35 points. Dans le cas de TS, il permet d'apporter un peu de mobilité et de se placer sans trop de danger à portée de tir rapide. De plus, après une rafale de bolter, mettre les gazs devant l'escouade permet d'éviter que les TS se fassent charger. Enfin, son blindage protège des tirs de saturation.

[b]3-[/b] Toujours charger après avoir tirer (si possible). C'est le seul intérêt de Lent & Méthodique. La rafale de bolt PA3 permet d'équilibrer les effectifs en face, la charge qui vient peut ensuite terminer l'adversaire. Le sorcier fait un dueliste bon/potable (qui peut devenir vraiment bon avec l'amélioration qui donne un jet sur le tableau en début de partie, où ce sont presque que des up de càc).

[b]4-[/b] Toujours considérer les TS comme une unité d'élite en troupe, au sens propre. Donc, il ne faut pas en prendre trop. Ils vont servir de fer de lance au reste de l'armée (typiquement, un rhino rush) et vont devoir dégommer une unité d'élite armurée précise. L'idéal serait un pack de chevalier gris bardés de psycanons et de lance (le genre de gars que les marines du chaos habituels craignent). Les bolts en fauchent plusieurs, les lances bloquent sur la 4+ invu, le sorcier gagne son duel.

[b]5-[/b] Toujours compléter les TS avec des escouades de troupes de SMC, voir des cultistes. Ce sont les SMC qui vont donner la flexibilité des armes spéciales (et apporter des rhinos sup' pour la converture et la multplication de blindés), tout en ne grevant pas le budget. Je pars pour l'instant sur 1 escouade de TS pour 2 de SMC fuseurs. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter , un sorcier TS anti-tank se combine bien avec une trappe de rhino (+1 QG = 2 tirs sans tourelle !)
16 TS fond de table, ça fait hésiter en PA3 :devil:

des havocs marque Tz apprécient une plateforme skyshield Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1355518364' post='2268236']
à noter , un sorcier TS anti-tank se combine bien avec une trappe de rhino (+1 QG = 2 tirs sans tourelle !)
16 TS fond de table, ça fait hésiter en PA3 :devil:

des havocs marque Tz apprécient une plateforme skyshield
[/quote]


Les réflexions sur ce sujet m'intéressent car je suis moi-même en train d'essayer de monter une armée de thousand sons.
Pour le moment je n'arrive pas à obtenir une liste satisfaisante à 1850pts.
Deux escouades de 9 TS en rhino avec don de mutation pour le chef ok.
Arhiman en QG si on l'aime, un simple sorcier de tzeentch sinon, bien.
Des cultistes pour avoir de la masse sacrifiable, ça peut être cool.
Quoi mettre d'autre en soutien/ attaques rapides, élites et même troupes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1355515815' post='2268221']
Ce sujet m'intéresse beaucoup, car j'hésite entre poursuivre ma Black Legion et me lancer dans un ost de TS (j'en ai 40 qui prennent la poussière...). Mais, surtout, je déteste jouer mou.

[b]Pour la partie fluff[/b], il ne faut pas oublier que les TS ont continué de recruter après l'Effacement d'Arhiman. Ce qui est logique, sinon les TS n'auraient pas tenu 10 000 ans de guerre.
Les sorciers de la légion recrutent auprès des cultes chaotiques humains et des marines en quête de connaissances (typiquement, l'archiviste qui s'ennuie). Du coup, rien n'empêche de prendre des marines de Tzeench et des cultistes. Je crois qu'il y a un bout de fluff sur le site Taran, à ce sujet.
[/quote]
La partie recrutement date de la V1. Depuis la V2 c'est nettement moins sûr. La bataille du Croc (que ce livre et son auteur soit maudits) laisse vraiment penser qu'il n'y a plus que des effacés et des sorciers. On reste, comme souvent sur le problème des sources à prendre en compte. Problème courant... (je suis plutôt méfiant sur le fluff V1, n'oublions pas que dans ce fluff, il y avait au moins un hybride eldar chez les ultra et que les âges des space marines n'étaient pas les mêmes).
(une escouade de SM de Tzeentch ne sert à rien, la 6++ est vraiment trop anecdotique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, niveau flulff on est plutôt dans le brouillard. Clairement, la Bataille du Croc est un roman de propagande en faveur des caniches de l'espace, ce n'est même pas de la bonne SF (je m'abstiendrai d'évoquer l'épisode foireux dans le vaisseau SW, un des pires moments qu'il m'ait été donné de lire dans une roman SF). A priori, en partant du contingent fixé au moment de la légion, les TS n'ont pas eu la possibilité de recruter depuis la chute de Prospero. En gros, c'est donc une légion largement sur le déclin qui survit à peine et qui se permet uniquement de recruter des cultites (si on se réfère bien entendu à la Bataille du Croc). Donc, niveau SM TS il n'y a pas foule, et ce contingent va en s'amenuisant au fur et à mesure des campagnes des TS. Bref, cela va dans le sens de limiter le nombre de SM TS en choix de troupes et de les choisir dans une optique "élites" comme le recommande Isenheim. Petit remarque : je me place ici dans une optique de TS effacés ayant suivis Ahriman... Je pense que niveau troupes on a fait le tour, reste la question des véhicules. Si je suis d'accord avec le choix systématique de Rhinos, il reste encore à placer quelques châssis dans la liste... Oui, mais lesquels ? A priori, on aurait le droit de sortir des catraphactaires (cf. Bataille du Croc), une sorte de super dreadnought du genre decimator ([url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/CHAOS_DECIMATOR_DAEMON_ENGINE.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/CHAOS_DECIMATOR_DAEMON_ENGINE.html[/url]) ou Khorne blood slaughterer ([url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/KHORNE-BLOOD-SLAUGHTERER.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/KHORNE-BLOOD-SLAUGHTERER.html[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend comment tu veux les jouer... Si c'est du TS pur ou si c'est du Tzeentch.
Mois je les joues full pieton avec allié démon
Sorcier, 3X9 TS, Heldrake, 2 heraut, 2X9 horreur, hurleur, incendiaire.
J'en suis pas mécontant de ma liste Tzeentch, j'aimerai mettre un petit pavé de cultiste pour garder un objo mais faute de point...
Aprés il faut pas oublier que c'est une légion fond de table (saif si Ahri) et que c'est l'adversaire de venir te chercher. La 4+ n'est pas si anecdotique il faut juste multiplier les menaces et ne pas envoyer une troupe de 9 dans la pampa.


Edit: Pour les rhino je suis pas spécialement fan, en effet ça permet d'arrviver très vite sur les objos mais c'est un premier sang donné.
Mes 2 courrones Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino n'a pas pour but d'arriver sur les objos, mais de prendre les gnons à la place des TS embarqués et de pouvoir protéger des càc. Tout en apportant un brin de mobilité.

M'enfin, s'en priver est devenu une mode assez nauséabonde depuis le passage en V6... Surtout que la "faible" résistance du rhino "ki-file-le-premier-sang" est un bon gros phantasme. La majorité des armées de 40k ont aussi des transports fragiles (truk/raider/razorback), mais les gens continuent de les jouer (à raison). Même si certains ont un gros canon en plus, ces transports sont aussi Bl 11, ou Bl10...

Je préfère filer un premier sang que de voir voler mes TS à coups d'autocanons. Et encore, ce n'est même pas certain que l'adversaire soit en capacité de plomber un rhino au premier tour... Surtout que les tirs dans les rhinos sont des tirs qui n'iront pas sur un cerbérus, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1355773789' post='2269733']
_ Pour protéger un rhino, il faut ... un autre rhino (ou un predator low cost)
[/quote]

Ou un bout de muret... N'importe quoi, du moment que tu as un bout de 25%. Même des cultistes/bêtes/arbres/plots peuvent faire l'affaire.

De mon côté, je trouve que le rhino est un peu plus résistant depuis la V6 grâce aux dégats superficiels qui ne t'immobilisent ou ne te sonnent plus. Le seul soucis est cette règle idiote qui obligent les unités à tirer au jugé en cas de dégats... Mais, à 35 points la boite à savon, faut bien un malus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interessant pour moi qui n'ai jamais réussi à me distinguer lors de mes parties pôurtant nombreuses, depuis que je traine mes TS.

Vouloir jouer Fluff, c'est bien, c'est d'ailleurs ce que je fais au maximum, mais c'est loin de faire gagner, les TS etant, dans le chaos, une des armées les plus molles. C'est simple, les seules fois ou j'ai réussi à m'en sortir avec les lauriers, c'est en binome, avec un compatriotes de Nurgle en allié...

Je suis carrément d'accord avec les rhinos, moi je les utilisent toujours, pas forcément en embarquant, mais plus en couverts mobiles et l'avantage du faible coup et que oui, ca finit par peter, mais tu peu en rire!

Je suis à peu prêt d'accord avec le listing des unités possible à prendre en fluff, sauf l'apotre noir. Il faut pas oublier qu'a l'origine, un apotre noir et typé Word Bearer uniquement. Le techmancien c'est d'ailleurs un peu pareil, puisqu'il est dérivé des Maitres de forges Iron Warrior... cependant, avec l'avènement V6 des machines démons, on va avoir du mal à s'en passer : donc oui, conversion.

Métabrutus : non... Dreadnought du chaos : oui (c'est la toute la nuance)

Mutilator : non... totalement inutiles en rapport à la polivalence des Terminators, ainsi qu'a leur coup en point, pour moi c'est tout vu!

Des terminators : bah bien sur! Mais marqués, comme le dit si bien Isenheim.

Et pour les Obliterator, okay ils sont censés venir des Iron Warrior, mais leur fluff Lent et Méthodique les rapproche quand même bien des TS... Je suis perso en train de m'en faire un 3e, quand on manque d'armes lourdes, ils sont plutot bienvenus.

Au niveau des véhicules, je crois que ca a pas été dit, mais il existait avant une vieille régle : Flammes de Tzeentch, qui se représentait sous la forme de gargouilles incendiaires à mettre sur les véhicules en amélioration. Ca a été remis au gout du jour avec "Feu de l'ame", du coup c'est plutot fluff pour du TS... Enfin moi ca correspond pile au thème de mon armée en tout cas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1355784863' post='2269848']
Sans oublier qu'en jouant Tzeentch, on a accès à plein de sorciers qui peuvent spamer la télépathie: rendre invisible un rhino déjà écranté par des enfants du chaos, ça aide à améliorer sa survie ^^
[/quote]

Euh pas du tout en faite! Les aspirants sorcier doivent avoir leur sort dans le domaine de tzeentch (au moins un, et jusqu'à la moitié), et même s'il y aurait accès, l'invisibilité est un charge warp 2, donc il n'y ont pas accès. Pour les sorciers, par contre je suis d'accord, mais sa fait quand même peut de chances de l'avoir (2/6 s'il est de niveau 2, sans marque, 1/6 s'il est niveau 2 de tzeentch).

Pour moi, les TS, c'est par 5 en rhino, et en spam. En faite, l'aspirant est carrément bon marché, et par 9, on est trop sac à points pour faire quoique ce soit. Mieux vaut 2x5TS en rhino qu'une seule de 9 un peu stuffer. Autrement dis on peut combiner 2x5 unité sur une seule, ou bien s'occuper de 2 cibles différentes. Ils encaissent plutôt pas mal les unités spécialisés, et le sorcier peu devenir vraiment très bon. Mais il est clair qu'il FAUT autre chose d'inquiétant à coté. Les TS sont les finisseurs, pas ceux qui entament le travail. Donc le rhino me semble indispensable pour les protéger le temps qu'ils aient à remplir leur rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1355791905' post='2269874']
Pour moi, les TS, c'est par 5 en rhino, et en spam. En faite, l'aspirant est carrément bon marché, et par 9, on est trop sac à points pour faire quoique ce soit. Mieux vaut 2x5TS en rhino qu'une seule de 9 un peu stuffer. Autrement dis on peut combiner 2x5 unité sur une seule, ou bien s'occuper de 2 cibles différentes. Ils encaissent plutôt pas mal les unités spécialisés, et le sorcier peu devenir vraiment très bon. Mais il est clair qu'il FAUT autre chose d'inquiétant à coté. Les TS sont les finisseurs, pas ceux qui entament le travail. Donc le rhino me semble indispensable pour les protéger le temps qu'ils aient à remplir leur rôle.
[/quote]
Pas bête voir même plutôt bon mais du coup faut oublier de jouer fluff donc par 9.

Edit : je trouve pas la page parlant de mettre 2 escouade differentes dans le même transport quelqu'un la connaitrait? Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nasalem' timestamp='1355856945' post='2270294']
Pas bête voir même plutôt bon mais du coup faut oublier de jouer fluff donc par 9.
[/quote]

J'en ais peur. Mais ils sont vraiment trop sac à points pour être par 9. Déjà, sortir des TS avec l'armée qui vas bien, c'est fluff, je pense pas qu'on lui en voudra si les mecs ne sont pas par 9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.