Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Thousand Sons et Alpha Legion


Fallen_Angel

Messages recommandés

J'avoue que j'avais aussi cogité sur les TS par 5 en rhino. Mais, j'ai volontairement éludé cette possibilité dans mes précédents posts pour conserver la primeur dans les prochains tournois :whistling: . Je sais, c'était vil. Mais tellement dans l'esprit de l'armée !

L'inconvénient de cette façon de jouer, c'est que le groupe de 5 copains+camion fait 185 points (ouch!). Merci le surcoût de l'aspirant (150-23*5=35 point sup' pour le psyker). Alors que les 9TS en rhino sont à 277 points. Globalement, et à coût total identique, les grosses escouades permettent d'avoir plus de TS que la multiplication des petites. Or, les bolters inferno ont besoin d'un volume de tir important pour être efficaces. Donc, avec le plus de figurines possibles.

L'autre (gros) inconvénient de cette façon de jouer, c'est la concurrence avec les élus et les SMC. 5 SMC en rhino, c'est 110 points (avec une marge à prendre pour l'arme spé). 5 élus en rhino, c'est 125 points (avec une marge de deux armes spé pour optimiser la trappe). Du coup, les TS sont moins compétitifs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1355868331' post='2270424']
Du coup, les TS sont moins compétitifs...
[/quote]

On est au courant mais ça nous arrêtera pas puisqu'on a ouvert ce sujet :whistling:

Je commence les TS et je vais me baser sur deux bonnes escouades de 9 effacés, ne serait-ce que pour avoir des troupes qui encaissent et avec un bon répondant.

Je testerais les escouades de 5 comme finisseurs!

Et que penser de l'utilisation coordonnée de cultistes infiltrés via arhiman dans une armée TS?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on joue pas les TS pour les bolt inferno, on les joue pour l'aspirant, et la save à 4+. Si c'est de la faible PA qu'il vous faut, autant prendre 5elus 4plasma, sa envoie le steack sur à peu près tout pour environ 190 points avec le rhino... Sur du Meq ou Teq, il n'y a pas photos.

En stats :
8TS+Aspi tir rapide : 18tir, 12touches, 6blessures sur de Meq, reste 4/10SM. C'est pratique sur les split de 5, autrement, ils sont assez nombreux pour vous embêter/charger/faire mal.
4TS+Aspi : 10tir, 7touche,3/4mort. En gros, on paye 4TS de plus pour faire 2mort. Soit quasiment 100points pour en tuer 30... Sa fais cher je trouve.

Surtout que le champion ne coute pas si cher que sa! Je rappel qu'il a l'arme de force de série. Donc 35points de plus pour un psyker Lvl1, les 2 attaques et l'arme de close, ainsi que l'arme de force? C'est rien du tout! Et avec l'invu, il tient bien les défis énergétique. Ah, et ils ont vétéran de la longue guerre aussi. Du coup, l'aspi est un très bon duelliste, et il deviendra bien meilleur à chaque close. Surtout qu'il peut charger après la salve. J'aurais tendance à dire que sa fait rêver en faite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1355880918' post='2270486']
En même temps, on joue pas les TS pour les bolt inferno, on les joue pour l'aspirant, et la save à 4+.[/quote]

Je ne suis pas vraiment convaincu. L'avantage des TS, c'est la PA3 et la 4+ invu. L'aspirant sorcier reste un super sergent avec des pouvoirs psy moyens. Son arme de force est gadget, puisqu'il a vocation à casser du sergent. Un QG burné va envoyer bouler le sorcier sans trop de difficulté. Et puis, ça fait un bail que les joueurs ont arrété de sortir des gros QG "bill-ultime-qui-n'a-pas-guerrier-éternel". Quand les joueurs n'ont pas accès à un roxor anti-mort subite, ils se rabattent sur des QG low-cost qui n'iront jamais au càc (archiviste/inquisiteur/etc.)

[quote]
En stats :
8TS+Aspi tir rapide : 18tir, 12touches, 6blessures sur de Meq, reste 4/10SM. C'est pratique sur les split de 5, autrement, ils sont assez nombreux pour vous embêter/charger/faire mal.
4TS+Aspi : 10tir, 7touche,3/4mort. En gros, on paye 4TS de plus pour faire 2mort. Soit quasiment 100points pour en tuer 30... Sa fais cher je trouve.
[/quote]

Ok pour les stats. Mais tu oublis que 9 TS encaissent mieux les coups que 5. Du coup, jouer par 5 ou 9 est un choix pas évident.

[quote]
Surtout que le champion ne coute pas si cher que sa! Je rappel qu'il a l'arme de force de série. Donc 35points de plus pour un psyker Lvl1, les 2 attaques et l'arme de close, ainsi que l'arme de force? C'est rien du tout! Et avec l'invu, il tient bien les défis énergétique. Ah, et ils ont vétéran de la longue guerre aussi. Du coup, l'aspi est un très bon duelliste, et il deviendra bien meilleur à chaque close. Surtout qu'il peut charger après la salve. J'aurais tendance à dire que sa fait rêver en faite ^^
[/quote]

J'aurai préféré des vrais pouvoirs psy avant de me mettre à rêver. Je suis nostalgique du souffle du chaos...Parce que dans l'absolu, nous avons plutôt un sergent sm avec une 4+invuet un sort de galette périmé...

Non, les TS ne seront jamais des porte-PV pour le sorcier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.