Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

En terme de jeux je ne crois pas que ça pose problème , après tout c'est un devastator comme un autre.

Ben ouais c'est tout à fait ca !

Tu as porté à l'état d'art le scratch 40K.

N'exagérons rien tout de même ! Il ne s'agit que de coller des bouts de plastique entre eux.

Salut Micos
Est ce que tu a eu l'idée de "gonflés" un peu les bras genre gantelet de termi ou genre armature de bras ?

Pour ceux là non, j'ai déjà utilisé les bras de termi pour mes vétérans d'appui, j'en voulais pas refaire deux fois la même chose (apres si j'ai une idée qui me fait utiliser ces bras là, pourquoi pas tant que ca fonctionne).
Je voulais sur ceux là conserver la tenue à deux mains meme si la bionique vient en renfort pour supporter les masses.

Un bien fat pour le prochain ? :)

Le prochain est sous mon cutter, le corps est bien avancé.
Je vais attaquer les bras et l'arme (faisceau de conversion ou graviton, on verra).
Je mettrai des clichés dès que ma fille me lâchera un peu (c'est les vacances scolaires !).

Bonne nuit les petits et merci encore pour vos retours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna

note dans le principe armature ,détail du bras droit , un truc dans le genre mais évidé... Grosse pogne quoi

 

Chaos-Space-Marine-Havoc-with-Heavy-Bolt

 

Hâte de voir le design du pétard en tout cas :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce concert de louanges sur ton dernier dévastator, deux réserves microscopiques :

1° Pour moi, vu le triple fût du canon à alimentation plasma que tu nous serts, en WYSIWYG, je dirais triple fusil plasma, plutôt que canon plasma.

2° L'OSL de l'oeil me semble un peu trop largement envahir la fig.

Après je trouve toujours que c'est un sommet du hobby ton job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une figurine magnifique, sur un thème maitrisé !

Une question me taraude cependant : pourquoi ne pas avoir renforcé les bras comme les jambes ? A regarder la figurine, ça semblerait presque naturel.

Vivement la fin des vacances scolaires, que tu puisses nous montrer la suite :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... Je me permets quelques réponses en attendant une mise à jour quand je serai revenu du pays des mangeurs de fondu au fromage...

vu le triple fût du canon à alimentation plasma que tu nous serts, en WYSIWYG, je dirais triple fusil plasma, plutôt que canon plasma.

Oui très juste, je n'y avais pas songé et c'est pas con du tout, faudra qu'un adversaire soit d'accord, c'est tout !
Et question bête, ça ferait quoi un triple ? Un double je vois mais le triple là je sèche.

2° L'OSL de l'oeil me semble un peu trop largement envahir la fig.

Ah tu trouves !

Une question me taraude cependant : pourquoi ne pas avoir renforcé les bras comme les jambes ? A regarder la figurine, ça semblerait presque naturel.

Ben en fait je l'ai fait sur le bras droit mais en plus discret car je ne voulais pas en mettre partout pour conserver la silhouette du SM.

Ta maîtrise de la carte plastique ne cesse de m'impressionner !
J'attends de voir la suite de ton escouade devastator ^^

Merci bien, ça viendra bientôt, faut juste finir le back pack, le socle et c'est bon !
Je m'y mets dès que je reviens de mes vacances.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question bête, ça ferait quoi un triple ? Un double je vois mais le triple là je sèche.

 

 

Salut Micos ! 

 

Au temps jadis d'il y a une quinzaine d'année, on trouvait dans le magazine White Dwarf des règles pour créer ses propres véhicules (chapter approved). On pouvait même inventer le profil des armes. Et je me rappelle qu'on pouvait créer des armes "simples", "doubles" (= jumelées) et voir plus en mode "gatling". Les armes gatlings se devaient d'être représentées par au moins 3 fûts de canon. En terme de règle, je ne suis plus trop sûr mais je me demande si ce n'était pas un truc du genre 2D6 tirs de l'arme de base...

Je ne sais plus dans quel numéro c'était mais j'imagine que des fous du nain blanc passant par ton sujet sauront mieux t'aiguiller !

 

Et sinon, bah je suis bien content de voir que tu retournes à tes premiers amours. Certes tes véhicules sont à tomber, mais je préfère tout de même tes marines. Du drapé, donnes moi du drapé !  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je l'ai ce numéro, je vais regarder car je ne me souvenais pas qu'il contenait des règles de gatling.
Merci pour le tuyau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2D6 tirs c'est beaucoup beaucoup.

Je serais parti sur du basique: 3 fûts, 3 tirs, jumelés, c'est déjà pas mal.

Vu le gabarit du canon plasma, si tu tires sur du peu dense, tu fais 3 touches max au triple fusil plasma, donc ça vaut le canon plasma en moins bien sur des cibles denses quoi. ça aide à ce que l'adversaire accepte.

Après tu as une moindre portée au fusil plasma qu'au canon normalement.

Et à voir ce que ça donne sur la surchauffe. Car en lançant trois dés, tu as une forte proba de sortir un 1 (1/2...)...

Mais tu augmentes tes chances d'envoyer un tir au moins, avec le jumelé en plus, par rapport à un canon plasma à un seul dé qui manquera certains tour son jet pour toucher.

C'est quand même moins bien qu'un canon. Mais comme l'adversaire est globalement gagnant par rapport à un canon plasma, il acceptera plus facilement cette alternative :P ...


Mais si c'est un profil "arme lourde", qui impose l'immobilité pour tirer, oui, passer en gatling 2D6 peut correspondre. Mais alors garder la portée de 60 cm, car à longue portée, envoyer 7 tirs en moyenne, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications... Et effectivement 60 cm ! Si je dois l'utiliser en Gatling, je réduirais !!

 

Ceci étant dit, je profite de ce post pour vous faire patienter en attendant que je sois chez moi pour finir mon deuxième devastator...

Voyez vous, hier j'ai crobardé un peu.

Je me suis dit tiens et si je faisais un WIP de ça, ce n'est pas une figurine mais on reste dans le thème de ce sujet puisque il s'agit d'un SM de mon 7ème clan !

Voilou donc :

 

Etape 1 : Esquisse de la silhouette du gars gonflé aux hormones :

 

544985smih0301.jpg

 

Etape 2 : On lui fait les détails et on commence à l'habiller.

 

423827smih0302.jpg

 

Etape 3 : Et ça continue encore et encore !!

 

789081smih0303.jpg

 

Etape 4 : Le back pack...

 

219733smih0304.jpg

 

Etape 5 : Fin de l'esquisse.

 

568664smih0305.jpg

 

Alors voilà les traits sont encore un peu grossiers et les choses devraient s'affiner à la mise en encre.

A vos boulets !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos boulets?^^

J'ai beau chercher, je vois pas sur quoi je pourrais t'envoyer un boulet :)

Que ce soit dans les idées ou dans la réalisation, c'est vraiment, vraiment beau. Que ce soit la pose, les proportions, les détails de l'armure, le visage, .... C'est vraiment superbe.

Tu ne cesses de m'impressionner, que ce soit dans tes figs, ta peinture, ou maintenant tes croquis! 

Je me sens vraiment tout petit dans le hobby en voyant tes travaux! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos boulets?^^

J'ai beau chercher, je vois pas sur quoi je pourrais t'envoyer un boulet :)

Que ce soit dans les idées ou dans la réalisation, c'est vraiment, vraiment beau. Que ce soit la pose, les proportions, les détails de l'armure, le visage, .... C'est vraiment superbe.

Tu ne cesses de m'impressionner, que ce soit dans tes figs, ta peinture, ou maintenant tes croquis! 

Je me sens vraiment tout petit dans le hobby en voyant tes travaux! =)

 

Pas mieux...

 

Ça en deviendrait presque énervant de voir autant de talents réunis dans un seul homme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooa impressionnant la qualité de ton travail!! Quand on voit ton niveau en dessin on ne s'étonne plus de la qualité de ta peinture ou de tes conversions !!
Je voudrai savoir si tu as pris des cours ou si tu es autodidacte? Et pour tes conversions tu ne serais pas tenté de nous faire un tuto vidéo?? :)
Impatient de voir la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout me monde.

Dimanche jour du seigneur, je réponds à quelques questions et je tiens mes promesses.

Les questions d'abord !

 

note dans le principe armature ,détail du bras droit , un truc dans le genre mais évidé... Grosse pogne quoi

Hâte de voir le design du pétard en tout cas :evilgrin:

 

J'ai quelque part tenu compte de ton idée, va voir ci-dessous !

 

Je voudrai savoir si tu as pris des cours ou si tu es autodidacte?

Et pour tes conversions tu ne serais pas tenté de nous faire un tuto vidéo?? :)

 

Autodidacte total !

Au lycée déjà je dessinais des terminators en louzdé des profs pour faire passer le temps en classe (m...de, je l'ai dit, moche de la part d'un prof !). 

J'ai été approché pour des tutos en vidéo mais à ce jour les choses ne sont pas encore faites.

Après le faire moi, je ne suis pas bien doué en filmage et ma foi faire des commentaire en même temps que bricoler, pas facile.

Je serai au W-Day normalement dimanche et on m'a demandé de faire une démo de scratch conversion si j'ai le temps.

Je ne sais pas trop ce que je ferai ni avec quel matos mais là, ça sera en vrai !

 

La seul chose que je changerais c'est la flèche à l'éjecteur de douille sa fait un peu trop signe chaotique, si tu regarde leurs bolters il en ont souvent.

 

Oui très juste, je voulais rompre la monotonie des créneaux mais ce n'est pas concluant, je changerai ce détail à la mise en encre !

 

Et maintenant la promesse...

 

J'ai à quelques détails près, fini mon deuxième dévastator.

Il est équipé comme le précédent d'un exosquelette qui le renforce pour la prise en main de son arme lourde.

Son arme justement est un canon graviton lourd dont le profil reste à être créé.

J'ai fait le choix de le faire tête nue histoire de rappeler quand-même qu'il y a un peu de chair sous ce tas de ferraille !

 

Voilà le corps déjà pour voir ce qui est caché par l'arme :

 

320236devastator02conversionv1.jpg

 

Et ensuite le gars complet :

 

346480devastator02conversionv2.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... hum... Euh... Pourquoi j'arrive encore à être autant étonné qu'émerveillé ?

Ca envoie vraiment du lourd, au malpropre et au défiguré !

 

Les cylindres qui rappellent l'arme de ton gros robot sont toujours du plus bel effet.

L'utilisation des bombes à fusion (si c'est bien ça) sur le backpack est excellent ! Et le bout de grappe pour les relier... "Éh les gars, arrêtez de jeter vos grappes, faut faire du scratch" !!

 

J'ai presque l'impression que ce gars est bien plus balaise que son prédécesseur... L'effet gros gros calibre peut-être.

 

Bon mais dis moi, c'est quoi cette épaulière gauche ? T'avais plus de carte plastique alors tu tailles des lamelles de 1x1mm dans du citadel maintenant ?

 

Pour le prochain, je parie sur un multi-fuseur à diffusion d'entropie avec torréfacteur ionique intégré !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, j'ai encore paumé un oeil... Bah voilà fin du commentaire :p

 

En même temps c'est assez ahurissant de voir comment tu maîtrises ton truc. Non seulement faut avoir l'idée, mais après il faut réussir à produire tout ces ptis bouts de blancs pour qu'ils soient assortis et harmonieux...

 

Bref c'est excellent... On ne se lasse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

Avec les dessins que tu sort, je comprends mieux tes idées ...
Quel imagination ... C'est déroutant !

 

Le pire, c'est qu'une fois un projets lancé, tu continue dessus avec des variantes !

Vive les bioniques pour tes gaillards lol.

 

Enfin bref, encore une fois, la paris est gagné !

Bravo !

 

Je suis juste impatient que tu en termine suffisamment (5 ??) pour voir l'aspect qu'ils peuvent dégager ensemble ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste génial!

Je n'arrive même pas à me représenter la manière avec laquelle tu sculptes ou tu assembles tout ça. T'as un de ces niveaux, vraiment classieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde merci bien pour toutes ces louanges, ça bien plais' que ça vous plaise !

 

pas trop galère le bras gauche ?

 

Et bien en fait non pas du tout (euh attends son gauche à lui ?)

 

Avec les dessins que tu sort, je comprends mieux tes idées ...

 

Ben c'est pas du tout le même délire le dessin même si là le thème traité est le même.

Il y a donc forcément des points communs puisque j'en suis dans les deux mais ma tronche ne fonctionne pas pareil !

Les doigts non plus d'ailleurs.

La mis en encre sera faite pour ce weekend je pense, pinaise de surveillance ! 

 

Bon mais dis moi, c'est quoi cette épaulière gauche ? T'avais plus de carte plastique alors tu tailles des lamelles de 1x1mm dans du citadel maintenant ?

 

Et bien ce n'est pas fini...

Je voulais mettre des photos dimanche avant un déplacement pro, donc j'ai pas pu finir des petits détails comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les dessins que tu sort, je comprends mieux tes idées ...

 

Ben c'est pas du tout le même délire le dessin même si là le thème traité est le même.

Il y a donc forcément des points communs puisque j'en suis dans les deux mais ma tronche ne fonctionne pas pareil !

Les doigts non plus d'ailleurs.

La mis en encre sera faite pour ce weekend je pense, pinaise de surveillance ! 

 

Ouai'p, je suis bien d'accord, mais perso j'ai plein d'idée en tête mais j'arrive pas à les couchés sur papiers donc du cout je fait rien :/
Et puis niveau sculpture et tout ça, je suis pas tellement ouf non plus ! 
Je fait honte à ma mère maquettiste qui coupe toujours mieux que moi au cutter alors qu'elle ne pratique plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent Job !!!

 

En tout cas tes figurines en terme d'exosquelletes se rapprochent des veilles references plomb des space marines dévastator de l'époque V2.

En effet ces dernier avaient des stablisateurs aux jambes.

 

En tout cas chaque fois je reste sur le cul devant tes réalisations. Tu pourrais presque faire une armée SM truscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.