Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Un travail de dingue .. C'est vraiment impressionnant ce que tu nous fais encore une fois !

Par contre niveau règles, j'suis d'accord avec Morbäck ... Il fait plus Dreadknight que Titan lourd et pesant ... Niveau règle, il ressemble vraiment à un mecha plutôt qu'a un gros robot ...

L'ennui, c'est qu'au niveau des dimension beh, le Dreadknihgt passe pas du tout ... Va falloir trouver un juste milieu, mais un Dreadknight aussi visible sur une table de jeu, il va pas faire long feu ... :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot!

Un style bien à toi, autant sur les figs que sur la peinture, c'est vraiment chouette! Et agréable à regarder!

Quel travail...!

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou la première photo qu'il nous en a montrer date du 29mai il lui aura fallut environ un mois pour réaliser la création.

En tout cas bravo c'est vraiment beau, je trouve juste dommage que l'épée fasse trop conventionnelle et pas assez mécha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous et toutes.
Je profite d'un peu de temps pour actualiser... et pour remercier pour les commentaires encourageants.

D'abord donc quelques réponses.


Je dirais qu'il lui manque une collerette au niveau du cou.


Toi et d'autres ont évoqué cela et ma foi à la longue j'ai craqué et j'ai fait une collerette.
ça manquait je crois aussi.


Question jeu, je serais tenté d'utiliser les règles du Dreadknight Chevalier Gris qui me semble plus approprié en terme de taille et d'équipement que le Paladin.



Il fait plus Dreadknight que Titan lourd et pesant ... Niveau règle, il ressemble vraiment à un mecha plutôt qu'a un gros robot ...
L'ennui, c'est qu'au niveau des dimensions beh, le Dreadknihgt passe pas du tout ...
Va falloir trouver un juste milieu, mais un Dreadknight aussi visible sur une table de jeu, il va pas faire long feu ... :-/


ça me parait léger un dreadnight, il est vraiment grand.
Je vais, je pense faire un compromis entre le chevalier et ça car effectivement ce machin risque de foutre les miquettes sur table et il va prendre dans la tronche tout ce qu'il y a en face ! Du coup la durée de vie va être limitée. En même temps, il faut positiver les autres troupes et véhicules vont être coolos.

... je trouve juste dommage que l'épée fasse trop conventionnelle et pas assez mécha.



Bizarre que tu dises ça, je pensais justement avoir insisté sur le côté technologique en faisant tout un tas de bricoles et de détails : segmentation de la lame, vérin au centre pour suggérer une possibilité télescopique, etc.
La chose se révélera peut-être à la peinture.

Allez maintenant le up.

Voici donc la collerette qui vient protéger le cou.
C'est du scratch mais j'avais commandé un bouclier d'elfe noir pour la gorgone dessus, je me suis dit que ça serait approprié une fois retaillée !

359958titanironhandswip23.jpg

Ensuite, un gros servo-crâne.
J'avais bricolé ce truc du temps de mon premier razorback pour un viseur de tourelle mais j'avais finalement abandonné ce principe.
J'ai donc repris la chose et je lui ai ajoutée des bras et de quoi se poster sur le socle.
Exit donc le serviteur fixé au titan, pas terrible finalement.

944808titanironhandswip24.jpg

Là le socle (dont la taille correspond à celui utilisé pour les ferrocerberus, je crois).
J'ai donc prévu les emplacement des pieds et j'ai "brodé" autour.
Il y a du cadavre SM chaos, du crâne, du reste d'icône chaos...
J'ai aussi voulu faire un effet de masse sur le sol, le dallage à droite explose sous le poids et le sol s'enfonce à gauche.
En fait j'avais gardé mes chutes de coupe de carte plastique que j'ai recyclé ici.

888991titanironhandswip25.jpg

Donc la même chose avec le servo-crâne.

188279titanironhandswip26.jpg

Là le tout assemblé.
J'ai essayé de prendre pas mal d'angle de vue pour montrer un max de détails, mais on ne voit pas tout !

822124titanironhandswip27.jpg

Et pour terminer toutes les pièces qui composent cet assemblage et qu'il va falloir peindre maintenant !

674064titanironhandswip28.jpg

J'ai tigé un maximum pour la solidité et les bras ne seront pas collé du coup.
Cela laissera la possibilité de repositionner à loisir !

A vous, moi, faut que je sous couche !.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réalisation au top, ton boulot de création est de plus en plus poussé je trouve, et c'est génial ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]A chaque fois que je vais faire un tour sur ton sujet je sais que je vais m'en prendre plein les mirettes, tant au niveau modélisme que peinture ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Une fois peint (d'ailleurs bon courage sa va pas être une sortie champêtre au soleil) il va être magnifique, fait chauffer les pinceaux ! ^^

Pour ma part l'épée me choque pas, je la trouve au contraire parfaite dans sa cohérence avec le reste. Et le socle promet d'envoyer lui aussi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Le seul truc qui me gênait un peu avant c'était la faiblesse des protections au niveau du coup mais avec le rajout de la collerette c'est nikel.

Bonne chance pour la peinture ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sans doute la plus belle pièce de l'armée qui s'annonce, avec un niveau de conversion hallucinant ! -si on peut encore appeler ça de la conversion a ce stade..-

Bien pensé le cerveau crâne, ça change de ceux qu'on a l'habitude de voir, et le style du tien me plait beaucoup.
Le socle en général est excellent.

En avant la peinture !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des topics qui tout au long de leur déroulement ne cessent de vous surprendre , par la qualité de la peinture , l'ingéniosité des réalisations.

Quand je vois comment je galère pour associer deux bout de tiges plastiques , avec la colle qui file , le truc pas droit alors que tu l'a regardé 15 fois avant de le coller .... *soupir*

Respect et surtout ne t'arrête pas là !!

H. Modifié par herkule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Merci pour tous vos commentaires en tout cas, ça fait bien plaisir...
Je viens de finir la sous couche. Ce fut long et chiant car il y a des recoins de partout.
Bon et bien voilà le tout, tout noir en pièces détachées.

437117titanironhandswip29.jpg

Et le même chose remontée pour la photo.

327169titanironhandswip30.jpg

Comme d'hab, je pense que l'on voit mieux certains choses maintenant que la couleur est uniforme[, matte et surtout pas blanche ultra bright !


... bon courage sa va pas être une sortie champêtre au soleil... fait chauffer les pinceaux ! ^^



En avant la peinture !


J'avoue que devant l'ampleur de la tâche, je suis un peu dubitatif.
Je pense que je vais faire d'abord une ou deux pièces pas compliqué en terme d'accès au pinceau pour avoir un résultat tout de suite et me motiver à me taper le reste.
Merqui pour les encouragements, j'en ai un peu besoin cette fois.


Quand je vois comment je galère pour associer deux bout de tiges plastiques , avec la colle qui file , le truc pas droit alors que tu l'a regardé 15 fois avant de le coller .... *soupir*
Respect et surtout ne t'arrête pas là !!


La colle qui file, ça veut dire que ce n'est pas la bonne.
La mienne ne file pas du tout !
changes en !

Allez A+.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ça pique!!!!!
À posteriori un avant bras rondache du côté du flingue aurait pas choqué... Mais quelle classe!Y a tout et niveau peinture je compatis car je déteste peindre les fioritures en excès qui donne le vrai cache d'une fig... La t'es servi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='micos']
J'avoue que devant l'ampleur de la tâche, je suis un peu dubitatif.
Je pense que je vais faire d'abord une ou deux pièces pas compliqué en terme d'accès au pinceau pour avoir un résultat tout de suite et me motiver à me taper le reste.
Merqui pour les encouragements, j'en ai un peu besoin cette fois.[/quote]
Commence par un truc gratifiant de suite comme l'épée , ou le gros flingos , ça peut te permettre d'avoir envie de finir le figouze histoire de la voir poser avec ses deux armes ....

[quote name='micos']
La colle qui file, ça veut dire que ce n'est pas la bonne.
La mienne ne file pas du tout !
changes en !

Allez A+.
[/quote]
OK merci pour le conseil , je vais voir cela rapidement

bon courage

H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, courage pour la peinture de la fig, je te comprends. Et puis elle est déjà tellement bien seulement sous couchée, que bon ça calme.
Mais dis-toi que c'est la seule pièce comme cela que tu auras à te taper dans cette armée.
Ne te mets pas non plus la barre trop haut. Comme je te dis, c'est déjà plus la sculpture de la bête qui la rend exceptionnelle, pas forcément besoin d'une peinture minutieuse sur tout les mm²...
Enfin, comme c'est la seule pièce comme ça, essaies peut être de tenter dessus un traitement peinture un peu différents du reste des véhicules, sur certains endroits, genre mettre une couleur ou des reflets, sur le ventre, les avant bras, je sais pas... Comme ça tu n'auras pas l'impression de faire toujours la même chose, sur un milliers de surface dans toutes les directions...
Bonne suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton talent, mais aussi pour ton courage (y'en a du boulot).
c'est tres impressionnant et vraiment excellent. (si vraiment je devais chipoter je dirais que je ne suis pas fan du pistolet, j'aurais plutot vu un canon integré a l'avant bras, mais a ce niveau de qualité c'est un detail).

pour conclure: Continues !!

PS: mention speciale pour ton wall-e, il est genial :P Modifié par Voljoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut micos,

boulot par dessus la tête et vacances oblige à la suite, je n'ai pas posté depuis longtemps. Ce midi au bar du camping je me suis connecté sur le warfo et directement sur ton sujet. Je me rappelais que tu bossais sur un total ou un truc dans le genre. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert ce que tu as concocté pendant quasiment 1 mois. Je n'ai pas résisté de poster un com en rentrant de la plage.

HALLUCINANT c'est vraiment une fig magnifique . Il n'y a rien à jeter et tu as une sacrée imagination sincèrement!!! Ce n' est pas pour te cirer les pompes mais là c'est amplement mérité.

je retire ce que j'ai dis sur la tête un peu trop avancée à mon goût. Cette collerette lui va a ravir et je trouve que ça va mieux ainsi. Mention spéciale pour l'épée et le gun, du travail d' orfèvre je suis fan. On dirait vraiment l'univers de final fantaisy. Il faut de la patience pour cette foule de détails, impressionnant!!!

ce n' est pas un gros com mais je le fais depuis mon phone. En tout cas un tonnerre d'applaudissements pour tout ce travail. Je me demande bien ce que tu peux de plus chouette après ça car tu as mis la barre très haute. Ton armée est déjà magnifique car elle est unique mais surtout car le boulot de conversion est impressionnant . Je trouve quand même que tu a franchi une étape dans tes véhicules. Tu es devenu un titan ou un chevalier dans ton domaine de la conversion. Bon courage pour la peinture car il y a encore du boulot.


a plus micos et bon courage pour la suite. Tchaooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Je viens ce soir avant de partir vers le soleil (direction encore à définir vu le temps pourri!) pour vous remercier de tous vos commentaires.
Aussi pour dire que j'ai commencé la peinture et j'ai opté pour me taper toutes les plaques de blindage avec les bidules de détails dessus.
Ça n'a l'air de rien mais c'est hyper long tous ces détails avec les sceaux, les aigles, les symboles...
Donc bref à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai quasiment fini ces satanées plaques mais le tout est emballé pour le transport de demain, donc pas de photos pour ce soir.
Si j'ai une connexion sur le lieu de vacances (ce qui n'est pas sûr du tout!), je posterai bien entendu le résultat de mes avancements.
A+ les gens.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce cliffhanger tout moisi , on dirait la fin de GOT saison 4 !!!!

Toute façon il fait moche partout , il y a des typhons au japon toussa ....
Donc tu reste chez toi et tu finis ta peinture..... :whistling:/>/>

Blague à part bonnes vacances !!! Modifié par herkule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micos micos, ...

J'adore ta créa, j'adore l'univers que tu lui donnes, c'est comme si tu avais mélangé tout ce que j'aimais (marcheur de matrix, l'univers glauque de 40k) et que tu nous avais pondu une merveille. J'aurais tellement aimer acheter ta figurine, sérieusement elle déboite j'en suis fan.
Comme beaucoup l'équilibre apporté à la figurine avec la pose et ce gros fling lui va à merveille, j'adore les "pistons" à l'intérieur. L'épée qui est absolument éblouissante.
Tout c'est ajouts sont magnifiques, mais l'idée de la conception, de cette association d'éléments est aussi importante, qu'elle imagination Micos !

Tu me fais rêver comme à l'époque où j'avais 15 ans et que je suivais le WD en matant les conversion des armées du studio.

Moi à une époque j'ai eu envie de faire aussi une armée Iron Hands ou Mechanicus car les figs ne sont pas suffisamment travaillé je trouve, mais quand je vois ton travail ça ne me donne pas envie, la barre est beaucoup trop haute en terme d'idée et qualité, ce que tu as réalisé durant toutes tes pages c'est ce que j'aimerais avoir ♥.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... c'est beau!

L'ensemble est super, on l'imagine déjà terminé avec ce début de sous-couche et il envoie!

L'épée est finalement un trés bon choix, ca lui apporte de la finesse, plutot qu'un gros marteau/hache ou autre et le système telescopique est parfait.

Je suis moins fan du pistolet qui se rapproche plus du steam-punk que du gothique, mais c'est totalement perso et ca n'enl^ve rien à son style.
Je sais pas si je serais parti sur cette pose, surtout au niveau du bras gauche, mais finalement je commence à m'y faire.

Bravo et bon courage pour la peinture, parce que c'est quand même pas une mince affaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut, de retour dans mon sujet après une grosse session peinture.
Bon peu de bla bla, sinon pour dire que d'autres clichés suivront en plus de ces deux là pour les détails de la figurine qui en possède pas mal...

Donc d'abord le bestiau sous plusieurs angles :

178950titanironhandswip31.jpg

Et pis aussi une petite photo de famille pour les différences d'échelle :

741506titanironhandswip50echelle.jpg

On voit donc les différences de tailles entre un marines tactique (taille normale pour un SM), un cyborg (déjà pas mal plus grand que le SM), un dread (bien plus haut que le modèle d'origine) et le titan, chevalier, on ne sait pas encore !A vous ...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris individuellement ton "titan" est bien mais pris avec les autres figs de ton armée, il prend vraiment une sacrée dimension et constitue en cela la pièce centrale où le regard se pose. C'est vraiment du très beau boulot et un superbe concept que tu nous a fais là. CHAPEAU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique.
Clairement il a la bonne taille pour être joué en titan chevalier, il a même l'armement kivabien.

Bref, encore un commentaire admiratif qui sert à rien, mais c'est toujours bien d'encourager les gens qui le méritent ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.