Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Et une claque de plus, une...... Que dire ce serviteur est superbe; je crois que je vais t’appeler Maître. Parce qu'a chaque post c'est une nouvelle baffe qui nous fout sur le fondement. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout du canon est "moins original" mais très réussi !
[size=2]J'aime beaucoup ce jaune que tu as trouvé pour l'OSL. Tu comptes partir sur cette teinte pour tes prochaines arme à plasma ?[/size]

Ce serviteur à carrément plus de charisme que les précédents (que je trouve un peu en dessous de tes marines en terme de rendu).
Le pantalon plus orangé que les tissus de tes autres figurines, c'est voulu ou c'est la photo qui fausse un peu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu comptes partir sur cette teinte pour tes prochaines arme à plasma ?


Oui c'est ce que j'avais expliqué dans un précédent post, je voudrais refaire mes armes à plasma avec un jaune orange.
Bon là, je n'avais pas vraiment la place pour un dégradé jaune orangé mais c'est l'idée.


Ce serviteur à carrément plus de charisme que les précédents


Et bien quand les mecs qui ont des gros flingues parlent, ceux qui n'en ont pas se taisent !
Les autres serviteurs se devaient d'être discrets vu leur fonction.



Le pantalon plus orangé que les tissus de tes autres figurines, c'est voulu ou c'est la photo qui fausse un peu ?


Non je pense que c'est la photo car en plus, il n'y a pas une once d'orange dedans.
J'éclaircie avec une teinte sable qui est utilisée aussi dans la teinte du sol dans le socle.


(PS : Ca doit pas être facile pour le monsieur d'aller pisser :/)


C'est p't-être ça la teinte sur le pantalon, en fait il doit se faire dessus ! sick.gif


Et le vrai Sud-Ouest, c'est pas autour de Toulouse, mais de Bordeaux ...


Oh le chauvin !

En tout cas merci à tous pour vos compliments, ça donne envie d'en faire d'autres (en tenant compte de vos remarques vous verrez !).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMI,

trop bien ton serviteur. Je le jalousais déjà en WIP mais alors là en peinture c'est pire. Tu as bien fait de modifier le bout du canon c'est mieux. J'adore ce côté sombre que tu met dans tes fig, on est bien dans l'univers noir du 40.000.

Hâte de voir la suite. Pour ma part je vais poster mon second serviteur.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as bien fait de modifier le bout du canon c'est mieux.
Hâte de voir la suite. Pour ma part je vais poster mon second serviteur.


Pour le canon, c'est clair que cela ne faisait pas fini et en plus il faisait polémique.Il fallait faire quelque chose.


Bien vu les changements de derniere minute pour le bout de l'arme.
J'aimerai bien savoir comment tu arrive a resculpter les muscles sur du plastic, c'est incroyable.


Encore une fois le bout de l'arme, je n'ai rien inventé.C'est FW qui a fait le boulot !La seule adaptation est que je n'ai que quatre segments annelés avant l'embout alors FW en a placé plus.Pour la sculpture des muscles, ma fois c'est encore avec mon bon vieux cutter que je fais ça, et oserais-je dire, tout simplement.Je creuse des sillons correspondant aux lignes des muscles et je gratte pour adoucir les coups de cutter.L'avantage avec les goliaths plastiques est qu'il sont un peu ancien déjà et que leur sculpture est moins précise que sur les figurines plus récentes en plastique. Même pour les muscles, les choses ne sont pas très marquées, cela permet de retravailler les choses.En plus GW avait un peu trop exagéré le concept de bête de muscles et il sont vraiment trop balaies. Du coup ré-creuser des muscles la dedans ne les affine pas trop et ils restent massifs, ce que je voulais vu ce qu'ils sont censés porter.
En tout cas merci encore pour vos commentaires positifs.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
J'ai clôturé la phase de grignotage sur le second Goliath.
Rien de très original me direz-vous ? Pas faux !
Cela me semblait peut-être intéressant pour les curieux qui voudraient faire pareil, d'autant que je profite du post pour une question.
Mais tout d'abord l'image :

148273serviteur0201.jpg


Donc la base est rigoureusement la même mais :
- J'ai creusé la jambe gauche cette fois pour des bioniques et j'ai du re-sculpter les plis du falsard sur l'autre jambe car ils n'étaient pas du tout définis.
- J'ai coupé carrément les bras et la tête (alouette).
- J'ai re-sculpté les muscles car encore une fois pas assez marqués à mon gout.
- J'ai préparé des zones de chirurgie pour l'accueil de tuyaux entre autres.
Je vous laisse deviner à quoi servira le sillon dans le dos mais sachez qu'il est lié à des remarques que vous avez fait sur le premier gars.

Bon j'en viens à ma question !
Quelle arme lourde pour celui là ? Multi fuseur ? Bolter lourd ? ou autre chose ?
Voilà A+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la grosse ratata ! (bolter lourd).


Une question me taraude depuis que je vois ces serviteurs re-creusés. Quel outil utilises-tu ? L'os que tu dégages de la jambe est vraiment net, ainsi que les plis, je suppose qu'il ne s'agit pas que d'un simple couteau de modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'ensemble est à tomber, tant en termes de conversions que de peinture. Félicitations.

En parlant de peinture, serait-il possible que tu nous expliques de quelle manière tu as réalisé la peau sur ce dernier serviteurs. Un retour, même succinct, sur les teintes utilisées et les étapes à respecter me comblerait de joie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vote pour la grosse ratata ! (bolter lourd).



Bolter lourd ! Ou lance missile ?


Bon ben pour l'instant :
Bolter lourd = 2
Lance missile = 1
Multi fuseur = 0


Une question me taraude depuis que je vois ces serviteurs re-creusés. Quel outil utilises-tu ? L'os que tu dégages de la jambe est vraiment net, ainsi que les plis, je suppose qu'il ne s'agit pas que d'un simple couteau de modélisme.


Euh et bien si ! rien de plus qu'un cutter (lame neuve quand même !)... , un peu de patience et de l'attention pour ne pas casser ce fameux "os" qui reste parce que à la fin, c'est assez flexible.


En parlant de peinture, serait-il possible que tu nous expliques de quelle manière tu as réalisé la peau sur ce dernier serviteurs. Un retour, même succinct, sur les teintes utilisées et les étapes à respecter me comblerait de joie.


Alors éventuellement je pourrais faire un chtit WIP = Tuto mais en attendant :

La base ou l'aplat => Chair (LC21 chez Lifecolor) + Noir mat (LC02) => 3/4 + 1/4
Lavis très dilué => Chair (LC21) + Noir mat (LC02) => 1/2 + 1/2, juste pour marquer un peu les reliefs et faciliter les étapes d'après.
Premier éclaircissement zénithal => Chair (LC21) + Noir mat (LC02) => 4/5 + 1/5

Deuxième éclaircissement zénithal => Chair (LC21, très dilué, avec plusieurs applications si il faut sur des zone de plus en plus restreintes).

Dans les zones tuméfiées, même méthode mais j'ajoute du bleu (LC34, pour le côté gangrène) et du rouge (LC06, pour le côté sang pas loin) et plus de noir si tu veux faire genre des croûtes.
L'éclaircissement va jusqu'au blanc (LC01) sur certains bords de peau n'étant plus irrigués par le sang.

Voilà je ne sais si je très clair...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa ces serviteurs, en tout cas ils démarquent bien de ceux de GW, ils sont moins chétifs, c'est a dire qu'on les imagine plus facilement portant de telles armes.
Ta manière de travailler la carte plastique est sublime encore une fois !

J'ai hâte de voir ce second serviteur converti a 100%, d'ailleurs pour son arme je vote pour le lance missiles ! (Par ce que je pense que ça pourrait être sympa de lui faire un genre de pince pour acheminer les missiles jusqu'à l'arme ^^)

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

il y a du concours de serviteur converti dans l'air :lol:/> on dirait!!!! Heu je ne sais pas comment tu fais pour tes détails au cutter car c'est net de chez net. J'aurais parié que tu utilisais une dremel ou quelque chose comme ça. Pour ma part j'en ai acheté une et je l'utilise partiellement mais c'est un début. Chapeau pour les muscles et les plis car c'est très bien fait.

Bon revenons à nos moutons et à ton serviteur. Je te propose de ne pas choisir d'arme fixe mais t'en fabriquer autant que le prévoit le codex ainsi tu pourra adapter une arme en fonction de l'armée adverse. Maintenant si tu préfère coller l'arme lourde alors je vote pour le multi-fuseur car il envoi du steak.

Bon courage. Je vais aller donner des coups de perceuse sur le mien. Tchao mec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le multifuseur.

Après, si Monsieur Micos se met à faire des parties modulables avec des aimants, ça ne peut être qu'un plus ! Plus de temps pour faire une figurine avec toutes les options aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je reviens aujourd'hui pour faire les comptes :
Bolter lourd = 2
Lance missile = 2
Multi fuseur = 2

Donc pour l'instant si je ne me suis pas trompé, la chose reste encore indéterminée, j'ajouterai donc mon vote (quand-même pour départager).
Pour ma part je pencherai pour le multi fuseur car d'une part, je n'en ai pas dans l'armée et vu la pose et l'ébauche de la fig d'autre part, cette arme serait plus pratique (pas de gros chargeur mettre dans le dos).
En revanche vous me contredirez si je me plante (n'ayant pas la dernier version du codex), mais il me semble que le lance missile n'est pas dans la liste des possibilités.
Bon en fait cela ne me gène pas plus que ça car j'ai déjà bricolé pas mal de trucs dans ce cas là.
Je garde donc cette idée de lance missile mais je la concrétiserai sur une autre base, plus voutée avec le LM au dessus du dos, façon cyclone mais en moins gros évidement.


Pour ce qui est des aimants, l'idée est évidement tentante si on joue beaucoup afin d'optimiser les figurines...
Moi je joue peu et à la rigueur je préfère réaliser plus de figurines que nécessaire et choisir dans la banque en fonction des besoins.
Des aimants, j'en ai acheté un lot mais je les destine au stockage des figurines (sous le socle en fait ou le dessous des chenilles).

Allez, pour que le post ne soit pas uniquement du blabla... La dernière évolution du gars.
J'ai remplis les creux avec du bionique, j'ai mis une tête et un bras. Vous voyez maintenant la "colonne vertébrale" renforcée que certains m'avaient suggéré sur le premier serviteur.
Un truc auquel j'ai pensé en plaçant le bras sur une épaule mécanique, c'est un trip Frankenstein. je compte traiter ce bras avec une couleur légèrement différente du torse pour suggérer le côté assemblage de plusieurs corps d'origines différentes. Juste pour info, ce bras est celui d'un Goliath retaillé pour les muscles. C'est lui qui va probablement supporter l'arme lourde (sans main mais avec fixation permanente) avec peut-être de l'assistance mécanique, je verrai car il me reste un trou derrière !...

932758serviteur0202.jpg

A+...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

il commence déjà à ressembler à quelque chose. Faut vraiment que je me lance dans la fabrication de jambe bionique car je jalouse la tienne. Excellent la colone vertébrale c'est une bonne idée :clap:/> .

Bon bricolage. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut...
A y est je pense en avoir fini avec ce serviteur.
Je n'avais de multi fuseur, alors je m'en suis fait un !
Vous voyez que le gars n'a pas de main, pas de pince, il ne sert qu'à une chose défourailler !
Heureusement qu'il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, il verrait sa tronche dans un miroir, il se suiciderait ! Ah ben non y peut pas ... Pas de main et pas facile de retourner le flingue contre soi !

880690serviteur0203.jpg

Voilà normalement je n'y touche plus avant peinture mais si vous avez des remarques, je prends !
N'ayant toujours pas reçu ma commande, maintenant, je me tâte, j'en fais un troisième ou je peints celui là, j'hésite.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

Concernant la réalisation, rien à redire, c'est du grand art.
J'ai juste deux suggestions qui n'engagent que moi vu que tu peux encore intervenir sur la figurine :
- je verrais bien un système de visée sur le dessus du multifuseur (qui serait relié par bloutouffe aux systèmes optiques du bonhomme bien entendu) ;
- a priori, l'arme n'est manoeuvrée qu'à partir d'un seul pivot fixé sur le bras droit. Or, vu la masse et les dimensions du gun, peut-être qu'un second pivot sortant du bras gauche au lieu du flexible, ne serait pas de trop.

[quote]pas de main et pas facile de retourner le flingue contre soi !.[/quote]
Imagine s'il veut du chocolat...

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Du grand art dans la [s]conversion[/s] création comme toujours.

Une seule chose me dérange un peu sur cette fig, le bras gauche "arrondi" j'accroche pas, j'aurais vu plus quelque chose avec des angles.
Et ce bras et un peu frêle pour la taille de l'engin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

et encore un serviteur qui envoi du steak!! Bien vu le charcutage d'un paquetage SM pour créer le canon du multi-fuseur. :shifty:/>
L'articualtion du bras droit est top mais en revanche l'alimentation directement dans le bras gauche me laisse perplexe. Je rejoins Vae victis et j'aurais peut-être mis un second pivot sur le bras gauche et une source d'énergie placée ailleurs pour alimenter le multi-fuseur. Je ne sais pas si tu arrive à me comprendre :blink:/> . Rien à dire sur l'arme en elle-même car elle est de toute beauté. Si je me trompe pas tu es partis d'un fuseur classique non?

bonne continuation. Tchaooooooooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.