Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés


il semble moins brillant que celui de GW. Lequel utilises-tu ?


Lifecolor noir mat = LC02
D'une manière générale, les mats de cette marque sont mat !!
Et le bleu donne un poil de profondeur et rend plus naturelle la prise de lumière sur les arêtes.
Sans ça c'est très fade !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Double post pour un peu de news.
C'est les vacances scolaires et je voulais me bricoler une petite figurines à emporter quand je partirai.
En plus j'en avais un peu marre de coque de Rhino (même s'il m'en reste encore une et que j'ai un idée pour l'utiliser... bref plus tard).
Alors voilà j'explore un autre aspect de cet armée, les serviteurs biomécanique du Techmarine.
Ceux officiels ne sont pas si mal mais bon, je voulais les miens.
Je vous place là juste la base sur laquelle j'ai part et ce matin je placerai d'autres clichés du gars qui est à l'heure actuelle fini mais non photographié.
Donc vu qu'il me restait pas mal de Goliaths plastiques de Necromunda, j'ai taillé dedans.

742834serviteur0101.jpg


L'idée est d'enlever tout d'abord tout ce qui est trop typé : les pointes, la tête et sa crête.
On réduit la taille des péniches qui font vraiment Bozo le clown.
Ensuite je creuse une des jambes pour y placer des bioniques après, j'enlève le gun et je re-sculpte un peu le futal pour affiner et marquer plus les plis, les reliefs en général.
Enfin je retaille dans le torse pour re-sculpter les muscles qui ne sont pas assez marqués.
J'en profite pour retirer l'avant bras qui va être ré-orienté plus vers l'avant.
A t'a l'heure...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a y est la lumière est suffisante pour des clichés.
Voilà donc la chose quasi terminée :

461360serviteur0102.jpg

Vous constaterez que l'arme est grosse. C'est voulu et c'est pour cela que la jambe en dessous est bionique pour supporter tout ça et que j'ai choisi un corps de goliath.
Le look de l'arme est volontairement éloigné des look habituels. J'ai juste mis quelques détails censé rappeler un Lance- plasma lourd. D'ailleurs, l'arme est considérée comme telle.
Voilà si vous avez des avis, des propositions pour compléter encore un peu.
Je dis ça car je ne le trouve pas très gothique et pas encore assez malsain.
A la peinture je vais sûrement faire un tatouage pour indiquer son nom de code genre "Damien 1427".

-EDIT-


Et bien, que vas-tu nous sortir encore ? Je sens qu'il va y avoir de la fracture de rétine en masse x)


Ben tiens regardes !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un peu décu par la main-pince que je trouve un poil petite...


C'est fait exprès, je ne voulais une grosse pince car c'est un serviteur monotâche = tirer !
En fait au départ je ne voulais même pas faire de pince et mettre un moignon !



...ainsi que par la transition bras-mécanique qui me parait très simpliste (ça m'étonne de toi).


C'est inspiré des figurines FW des Myrmidons du Mechanicum où la liaison est une rotule motorisée.
J'ai aussi simplifié car ce ne sont que des serviteurs et pas des prêtres de Mars.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle conversion!

J'apprécie justement la petite pince opposée à la grosse arme, c'est ce qui fait que la conversion est originale et fine.

Ca va être sympa une fois peint ce coté "gladiateur bionique"!

Du coup t'as d'autres goliath à convertir dans le même genre? Ca va pas être trop "monopose"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Micos !

très sympa ton travail de resculpture, j'admire particulièrement le travail sur les muscles du bras.

[quote name='Micos' timestamp='1397985060' post='2554689']
Je dis ça car je ne le trouve pas très gothique et pas encore assez malsain.
A la peinture je vais sûrement faire un tatouage pour indiquer son nom de code genre "Damien 1427".
[/quote]

je pense que le côté malsain/gothique se fera plus via la peinture, en montrant un humain qui a été transformé en machine, une peau très pâle, des cicatrices dénotant une absence de soins et de finitions, un truc jetable quoi ! Si tu veux rajouter dans le truc gothique, peut-être une sorte de micro reliquaire inséré sur l'arme ferait l'affaire.

Pour renforcer le côté malsain je verrais bien une série de fioles inséré dans le corps pour montrer que cet amalgame chair et métal ne peux plus survivre sans maintenance, comme une série de fioles de drogues eldars noirs.

Nig' qui espère aider.

A sinon, je n'ai pas relu tout le sujet, mais tu n'avais pas un projet de super lourd pour ton armée ? J'écris cela parce que j'ai eu l'occasion de voir une maquette de char hunter killer de la franchise terminator et cela m'a fait penser immédiatement à ton sujet... Enfin je dis cela ... :whistling:/>/> Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMI, ce n'est pas moi qui vait te dire que tes serviteurs techmarine ne sont pas une bonne idée !!!

Primo : excelent choix que cette fig Necromunda. Ca colle bien à l'idée d'un serviteur, un gros plein de muscles! Après mon deuxième ork, je comptais utiliser des fig de catachans pour les miens mais bref concentrons nous sur ta création.

Secundo: comment arrives-tu à faire cela en 3 heures. Il me faut plus de temps que ça car les idées me viennent en créant et je change 15 fois de place un bout de plastique avant de le coller définitivement.

Tertio cointreau :lol:/>/> : ta fig est très bien faite. Je noterais quand même une ou deux choses. Tout d'abord, les trous que tu as fait sur les protèges-tibia servent à quoi? j'aurais placé un câble de l'épaule gauche pour aller alimenter la pince, qui cela dit en passant à de bonnes proportions car ce serviteur est juste là pour tirer et non utiliser sa pince pour de gros oeuvres. Je te donne une idée que j'avais l'intention de faire, c'est de retirer le pectoral gauche afin de fixer un appareil remplaçant le coeur, un peu à la Iron Man. Comme si on avait boosté le coeur du serviteur. Pour le côté gothique, tu peux toujours rajouter un servo-crâne ou mettre une capuche à ton serviteur. Mais dans le cernier cas il te faudra créer un habit de type bourreau moyen-âge. Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas insérer d'images. Mais si tu tape "bourreau moyen-âge" sur google tu verra mieux de quoi je parle. L'idée des fioles de Nigmidiv est pas mal. J'ai vu un exemple de serviteur d'inquisiteur sur les dernier White Dwarf. Il s'agissait de fioles directement implantées dans la peau comme des drogues administrées en seringues. J'aime bien l'idée du mognon car je l'ai réalisé. Voilà si ces suggestions peuvent d'aider.

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est pas sa jambe bionic qui va beaucoup l'aider. J'espère qu'il a surtout une colonne vertébral et des abdo bioniques! :) Il manque une charge sur l'épaule gauche, pour équilibrer le tout, ou un pied gauche qui s'ancre dans le sol, peut être original.
Pour le reste, suis d'accord, c'est la peinture qui va rendre l'aspect malsain et gothique.

En tout cas, hâte de voir l'ensemble de la bande, va apporter un peu de "vivant" à toute ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je laisse le sujet le temps d'aller trinquer un coup et manger un bout pour le weekend en famille et hop, plein de commentaires !
Déjà je vous remercie de l'intérêt que vous me portez et je m'en vais répondre de manière plus précise.


Du coup t'as d'autres goliath à convertir dans le même genre? Ca va pas être trop "monopose"?


J'en ai plein d'autres et effectivement cela risque de ne pas être évident de faire varier les looks et les poses !
Bon je vais voir au fur et à mesure. J'avais le même problème avec mes précédents serviteurs sur base de vieux Skaven et ça a été finalement.


Super, j'adore le recyclage des goliaths plastiques de necromunda. C'est une bonne inspiration pour du mechanicum.


Je n'invente rien, je m'inspire moi-même de FW qui fait de chouettes choses de ce côté là en ce moment (je parle des idées et des concepts).


très sympa ton travail de resculpture, j'admire particulièrement le travail sur les muscles du bras.


Pas de secret, je me suis collé sur gogole et j'ai cherché des photos de mecs musclés au niveau des bras et j'ai copié au cutter !


je pense que le côté malsain/gothique se fera plus via la peinture, en montrant un humain qui a été transformé en machine, une peau très pâle, des cicatrices dénotant une absence de soins et de finitions, un truc jetable quoi !


Je prends l'idée, c'est bon ça.


Si tu veux rajouter dans le truc gothique, peut-être une sorte de micro reliquaire inséré sur l'arme ferait l'affaire.


L'arme est déjà pas mal grosse mais je garde l'idée pour un prochain.


...je verrais bien une série de fioles inséré dans le corps pour montrer que cet amalgame chair et métal ne peux plus survivre sans maintenance, comme une série de fioles de drogues eldars noirs.


J'y avais pensé, j'en ai mi une toute petite mais je n'ai pas osé aller plus loin sur cette piste. Pourquoi pas alors, je vais voir à rajouter des trucs comme ça.


Nig' qui espère aider.


Effectivement c'est le cas.


A sinon, je n'ai pas relu tout le sujet, mais tu n'avais pas un projet de super lourd pour ton armée ? J'écris cela parce que j'ai eu l'occasion de voir une maquette de char hunter killer de la franchise terminator et cela m'a fait penser immédiatement à ton sujet... Enfin je dis cela ..


Ben je ne sais plus si j'en ai parlé mais ces trucs là m'ont bien tapé dans l'oeil.
J'avais l'idée de faire une version à chenille parce que j'avais vu au détour d'un sujet de forum, quelqu'un qui avait tenté ça.
Je garde ça sous le coude avec toutes les autres idées qu'il faut concrétiser !


Secundo: comment arrives-tu à faire cela en 3 heures. Il me faut plus de temps que ça car les idées me viennent en créant et je change 15 fois de place un bout de plastique avant de le coller définitivement.


Je triche !!
J'avais fait le premier cliché un moment avant et je voulais quasiment tout poster d'un coup pour ne pas soûler tout le monde à attendre trop longtemps.
Le fait est quand-même qu'à partir du moment où la préparation de la base est terminée, le reste se fait bien et plutôt rapidement car je commence à avoir l'habitude maintenant.
Faut juste pas faire n'importe quoi dans les choix de bitz car ce ne sont pas des SM mais des mecs jetables.


Tertio cointreau : ... Je noterais quand même une ou deux choses. Tout d'abord, les trous que tu as fait sur les protèges-tibia servent à quoi?


Ben l'aération... inspiration de l'armure des marines dans starship troopers invasion.


j'aurais placé un câble de l'épaule gauche pour aller alimenter la pince,


Ben du coup si je place des piquouses dans l'épaule, ça risque de faire chargé !


Je te donne une idée que j'avais l'intention de faire, c'est de retirer le pectoral gauche afin de fixer un appareil remplaçant le coeur, un peu à la Iron Man. Comme si on avait boosté le coeur du serviteur.


ça c'est cool, je garde l'idée pour un prochain, merci.


...il te faudra créer un habit de type bourreau moyen-âge.


Avec une base d'adorateur du chaos boite vengeance, ça pourrait le faire...


J'aime bien l'idée du mognon car je l'ai réalisé. Voilà si ces suggestions peuvent d'aider.


Je vais garder cette idée pour un prochain serviteur "mecanicien" qui n'aura probablement q'un seul bras mécanique et un moignon, je pense.


Il manque une charge sur l'épaule gauche, pour équilibrer le tout, ou un pied gauche qui s'ancre dans le sol, peut être original.


Je voulais un truc asymétrique.
Et le gars à des pompes orthopédique renforcées.
Après je devrais peut-être creusé plus loin pour faire un genre de stabilisateur engin de chantier.
Je vais voir, c'est le socle qui risque d'être petit pour ça.

Allez A+
je m'en vais explorer vos idées... Merci à tous.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est tip top, comme d'habitude.
Je ne suis pas du tout fan des armes "à la mymridons FW", je trouve pas que ce soit très esthétique, ni réaliste... une arme à l'horizontale partant du coude ou une arme appuyée sur l'épaule (comme les armes lourdes pré-hérésie) serait plus agréable je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide comme tu réinventes les kits et les gurines de Games. Ce dernier serviteur est à la fois bien pensé et bien réalisé mais surtout il est furieusement réactualisé. sérieux ?! Rien ne t'arrêtes ?§ Tu serai capable de transcender la pire gurine.

Bref, tu l'auras compris je/nous en voulons toujours plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La réalisation est tip top, comme d'habitude.
Une arme à l'horizontale partant du coude ou une arme appuyée sur l'épaule (comme les armes lourdes pré-hérésie) serait plus agréable je trouve.


Pour le coude, l'arme lourde me paraît un peu grosse pour cela.
Ou alors il faut la faire porter avec les deux mains si j'ose dire ; avec une main squattée par l'arme en question et supporté par l'autre (ou même les deux ayant disparu au profit de l'arme)... peut-être sur un prochain tiens !
Sur l'épaule, c'est une idée à creuser !


Rien ne t'arrêtes ?


Si ma fille quand elle me met le bazars dans ma boite à rabiot pour m'imiter à convertir !


Bref, tu l'auras compris je/nous en voulons toujours plus


Voilà en attendant le jour demain matin pour de nouvelles photos du serviteur, un essai donné envie par le sujet d'Andrew.
Soyez cool, je ne suis pas infographiste !

340449escouadeironhandsartwork.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Il fait jour, il fait beau, on fait des photos...
Voilà j'ai fait les ultimes modifs sur le serviteur.
Rien de transcendant et je pense m'arrêter là pour celui-là.
J'intégrerai probablement vos idées dans les prochains.

316165serviteur0103.jpg

J'ai donc quand-même mis un chit tuyaux sous le bras / pince.
J'ai mis des seringues dans l'épaule.
J'ai mis deux tout petit stabilisateurs au niveau des panards.

Voilà et au fait j'avais posé la question mais...
Combien coûte un predator executioner ? Je voudrais actualiser le coût de l'armée.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Ce que tu fait m'épatera toujours =)
Le petit envoie du lourd ! Pressé de voir comment tu va nous peindre ça avec tout les conseils/idées que tu as eu =)

Pour le predator, je peu te dire se soir, j'ai le IA 2 nouvelle édition ;)
Faut juste que j'y pense donc envoie un MP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je suis étonné que personne n'ai bloqué sur [b][u]l'embout [/u]du count as lance-plasma lourd[/b]...
Pour moi c'est le point qui passe le moins: ce cylindre avec une croix interne. D'abord, il devrait y avoir un couloir interne plus large pour éjecter le liquide. Surtout, vu de l'extérieur, ça ne fait pas penser à un lance plasma... Moi je suis un adepte des embouts de lance plasma à l'ancienne, les classiques arrondis avec fentes latérales. Mais bon, je reste [size="1"]un peu [/size]ouvert. Sur les dernières [i]Boik'kitu ork [/i], ils ont forgé de nouveaux types de [i]kustom kalibr [/i]count as lance plasma lourd. Le truc c'est qu'ils ont ajouté systématiquement une sorte d' "allumeur" sous l'embout, pour donner l'idée du plasma. Je ne suis pas convaincu par ces canons là, mais au moins ça rend le canon un peu plus explicite sur ce qu'il crache...
Dernier détail, le compartiment de liquide plasma supplémentaire qui se fixe sur la partie supérieure de l'arme, comme tu as essayé de le reproduire on dirait; là aussi, je ne suis pas hyper convaincu par la forme de ce morceau, il devrait y avoir un flacon, or là, juste des sortes de gros boulons?...
Pas facile peut être de repérer de quoi je parle...
Désolé.
Sur le reste de la fig, je trouve que ça peut bien le faire.
[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
L'arme est peut être trop volumineuse et la main outil [size="2"]ciseau [/size][size="2"]un petit peut trop petite.[/size]
[size="2"]Je suis un peu d'accord avec gekko:[/size]
Un projecteur d'arc pour le précipité ionique ...Une tulipe ...Ou une bonne céramique au bout "cqfd"

Sinon c'est propre comme d'hab [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par hus'k 'varna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1398157036' post='2555873']
je suis étonné que personne n'ai bloqué sur [b][u]l'embout [/u]du count as lance-plasma lourd[/b]...

[color="#330000"][size="2"]Dernier détail, le compartiment de liquide plasma [/size][/color]
[/quote]
Je rebondis sur la remarque de (du ?) gekko.

Quécécéquidit du plasma liquide ? Du peu que je connaisse sur les technologies du monde de 40k, les armes plasma sont des cousines des armes laser et pas des pistolets à eau améliorés ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Il ne faut pas confondre le plasma qui est un état de matière instable soumis à un champ de force (que pour comprendre bien ce que c'est, va falloir qu'on fasse des études supérieures de physique...) et le plasma sanguin, qui est la partie liquide du sang. Rien de rien à voir les deux !
Je ne crois pas dire de grosse bêtise en reprenant gekko... M'enfin si c'est le cas, je m'en excuse. [size="1"]On ouvrira un post dans une section appropriée pour en débattre...[/size]


Perso le design de l'arme en lui-même ne me choque pas du tout. C'est de l'arsenal de techno-adepte, ça peut ressembler à tout et n'importe quoi à mon sens.
Je suis [size="2"]par contre [/size][size="2"]curieux de savoir comment tu traiteras la peinture de ce gros engin... Et de ce fameux embout en particulier. OSL sur la "croix", sur tout l'embout, pas d'OSL du tout ?[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, si on m'avait dit que mon petit serviteur ferait couler autant d'encre !!


Faut juste que j'y pense donc envoie un MP !


Il est parti !


Pas facile peut être de repérer de quoi je parle...


Effectivement je n'ai pas tout compris mais je vais relire encore une fois !


Un projecteur d'arc pour le précipité ionique ...Une tulipe ...Ou une bonne céramique au bout "cqfd"


J'ai modifié en fait vous verrez ça à la peinture !


Perso le design de l'arme en lui-même ne me choque pas du tout. C'est de l'arsenal de techno-adepte, ça peut ressembler à tout et n'importe quoi à mon sens.


Ben c'est exactement ça en fait !


Je suis par contre curieux de savoir comment tu traiteras la peinture de ce gros engin... Et de ce fameux embout en particulier. OSL sur la "croix", sur tout l'embout, pas d'OSL du tout ?


OSL normalement !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute perso ... Je l'adore moi ce serviteur Micos ! :-)

Très dans l'idée que je me fais d'une montagne de muscle totalement modifiée ( les modèles de chez GW sont ça, mais en vieillot )

Et ton photomontage se défends plutôt bien j'te jure ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Beh écoute perso ... Je l'adore moi ce serviteur Micos ! :-)
Très dans l'idée que je me fais d'une montagne de muscle totalement modifiée (les modèles de chez GW sont ça, mais en vieillot)
Et ton photomontage se défends plutôt bien j'te jure ! ;-)


Merci pour tout ça Sierra.

Allez je suis de retour de mes vacances dans le sud-ouest...
J'ai peint mon serviteur là bas entre deux deux ballade au pays des Cathares...
Voilà donc le résultat obtenu après peinture.
Vous pourrez y voir la modif de l'embout de canon plasma qui faisait tant débat.

396799serviteurtechmarine01ironhands.jpg


J'en ai commencé un autre mais à peine...
La suite bientôt j'espère.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant j'étais hésitant par rapport à la fig convertie, autant peinte, je dis plus rien. C'est excellent, encore un grand bravo :clap: !
Et le vrai Sud-Ouest, c'est pas autour de Toulouse, mais de Bordeaux :whistling: ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.