Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Hello à toues et tous.


mais je crois que les considérations de jeu et de règles tu t'en fiches un poil ^^.


Pas faux mais j'y réfléchi quand-même.


Count as contemptor ou chevalier?
A contrario des autres commentaires j'adore le sarcophage, ça lui donne un coté bestial et atypique, hate de le voir avec ses bras et ses armes.


Contemprtor ? je doute car le bestiau est gros (voir plus bas).
Chevalier ? je ne sais pas j'ai du mal à évaluer la taille de mon truc par rapport au chevalier !


Je vote pour un bras qui porte un flingue, un autre qui porte une épée tronçonneuse mirifique.
Ainsi tu pourra le jouer comme un Chevalier Paladin !
Ou bien une lance et un bouclier, et t'aura un Chevalier Lancier pour quand les règles forges world de l'engin sortiront.
En tout cas le concept de robot géant avec des mains et qui tient un flingue, ça me fait penser à Evangelion, et c'est plutôt pas mal.


Mon robot me paraît vraiment petit par rapport à un paladin, je viens d'aller voir la chose sur FW et il a l'air d'être plus grand que le chevalier !
Evangélion ! je ne connaissais pas trop, du coup un coup d'internet et hop j'ai refait mon inculture à ce niveau.


En terme de jeux, j'ai moi penser à ça :
http://www.forgeworl...MON_ENGINE.html


Quelqu'un les a ce règles, je ne sais pas du tout ce que vaut le decimator en jeu !


Si je pouvais je t'en commenderai trois tout de suite.
Par contre c'est marrant mais je vois Glados quand je regarde le haut de la machine :-)


Si j'avais des journées de 52h et pas de fille à la maison, je pourrais éventuellement t'en faire un mais là il va falloir tordre le temps. Je n'ai pas assez d'énergie (ou de masse !), merci Einstein, tan pis !
Glados, c'est pareil, je ne connaissais pas... effectivement il y a un air !


En revanche je pense que tu vas galérer pour les armes si tu décide de fabriquer une arme à deux mains. ... Personnellment j'opterais pour un gros gun et un bouclier.


Tu as complètement raison, je compte abandonner l'idée de l'arme à deux mains mais je garde le concept du gros flingue qu'il tiendra d'un main, ce qui laissera l'autre libre pour autre chose à définir.


Parce que là.. déjà sur feu frenchw40k (je crois que tu avais commencé par là nan?) j'avais trouvé ton boulot.. Wow.. mais là.. blink.gif
Peux t-on avoir une photo avec un Space Marsouin à côté? Pour se faire une idée de l'échelle biggrin.gif


Ouhhh un gars qui m'a connu avant, y en a encore !
La photos ? laisse faire la grvité et glisse plus bas tu verra l'échelle.
En tout cas merci pour les idées, j'introduit tout cela dans mon algorithme de résolution, zip bip tsssss....


C'est magnifique, une fois de plus ;clap.gif/>


Merci merci, n'en j'ttez plus !

Et donc pour ce que ce post ne soit pas que du bla bla.
La photo demandée pour l'échelle.
Vous verrez au passage quelques détails de plus sur la partie inférieure car je n'ai toujours pas attaqué les bras.
D'ailleurs à ce propos, je lance des brainstormings numériques.
B1 -> Le gros flingue ? arme à énergie ou gros truc qui balance des gros pruneaux ? moi je me tâte !
B2 -> les décos sur les plates de jambes ? quoi mettre ?

761432titanironhandswip11.jpg


Bonne "pente" "cote" !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'adore ce que tu fais. Tes conversions sont justes magnifiques !
J'ai jamais vu quelqu'un aussi amoureux de la carte plastique que toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Je suis impatient de voir cette dernière création finie, bon courage !

Salut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
Pour le gun un ptit compromis "canon a rampe ,gauss,flechettes ou lance clou magnétique" un truc annelé ou "podé" sur la longueur mais légèrement espacé à contrario des rampes des lances plasmas
(district9 ,warzone2100)
Avec des règles de prisme de feu/ railgun par exemple...

Pour ce qui est des aplats aucune idée de plus leurs coupes n'est pas simple (par contre le boulot des chevilles est a tombé)
-si la paluche de fer ou d'autres symboles technoclanique du chapitre mais en peindouille

Par contre va tu coqué les épaules? Modifié par hus'k 'varna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour les retours positifs


Pour moi, je le jouerai plus en chevalier impérial, vu l'échelle, ça me semble être une taille similaire.



chevalier impérial, définitivement



+1, c'est vraiment la taille d'un Paladin.


Vous avez raison, tous je vais probablement prendre un mix de tout ça pour faire mes règles.


(district9 ,warzone2100)
-si la paluche de fer ou d'autres symboles technoclanique du chapitre mais en peindouille
Par contre va tu coqué les épaules?


District 9, bonne idée je ne me souvenais plus de ça...
La "paluche de fer", y en aura mais pas sur les jambes, plutôt sur des coques d'épaules, dont la forme n'est pas encore arrêtée mai il y en aura, c'est sûr.
Par contre warzone2100 ?? je ne vois pas !


Je ne sais pas si tu l'a deja vu, et si c'est a propos, mais voici une autre inspiration FW:
CERASTUS


Oui je l'avais vu un peu avant qu'il ne sorte officiellement sur leur site.
Il est vachement grand on dirait.

Alors histoire de ne pas venir les mains vides...
Un petit WIP.
J'ai finalement opté pour la solution de facilité pour les décos de plates et j'ai honteusement plagié les motifs du chevalier.
En même temps il est vrai que les plaques sont complexes dans leur forme et n'offrent pas une grande surface pour aller placer une gros truc en relief.
Donc pas de chaîne qui pendent (Re pour jbmalizeko), je crois que ça ferait très / trop Chaos !
J'ai en revanche placé un petit encensoir derrière la bannière !
J'ai aussi bricolé une protection frontale inférieure dans le même esprit des plates de jambes.
Bon pis aussi j'ai commencé la cinématique des épaules et des bras.
Donc bien que les départs d'articulations ne soient tout à fait identiques, je compte faire des bras et mains assez symétrique.
J'avais pensé comme certains me l'ont suggéré, de faire une grosse moufle pour une des bras mais je voudrais sortir un peu du look habituel pour ce genre de machine.
Donc c'est sûr je part sur un flingue et je compte faire soit un truc comme un gros faisceau de conversion version titan, soit un énorme canon graviton (ce qui ferait un peu transformer pour le coup). Je ne suis pas encore fixé.

Pour l'arme de corps à corps, car il y en aura une, je vois bien une méga épée, peut être toute ajourée un peu dans le genre du bouclier du paladin.
Après je me dit que l'épée n'est pas forcément l'arme la plus emblématique des IH.
Si vous avez une meilleure idée, je prends.

Allez une photo !

729846titanironhandswip12.jpg

Il y a donc un bras fléchi et un autre plutôt tendu.
Je vois le fléchi qui tient l'arme de tir et l'autre l'arme de CAC.
Les choses ne sont pas encore collé et les épaules peuvent bouger, voire s'inverser.
Il y a aussi une rotation encore possible sous l'épaule et les bras peuvent donc encore tourner autour de leur axe propre.
Tout ce ci pour dire que je suis open quand aux suggestions des positions.
Allez A+
Demain c'est examen !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme de mélée vu que tu trouve que l'épée c'est pas le fort des IH. Le fort des IH c'est quoi, c'est la mécanique et toute pièce de métal, donc ca se travaille avec une clé de 12, du coup pour ton marcheur une grosse clé de 500 ca pourrait être sympa (genre grosse pince avec des vérins pour automatiser la chose), ou peut être un gros marteau genre forgeron (mais ca ferait ptet trop salamanders).

Pour ton WIP c'est vraiment beau, seul truc que je trouve bizare, c'est le rack lance missile en haut, on a presque l'impression que c'est ca la tête de ton marcheur plutôt que son sarcophage. Vivement le rendu final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le moment c'est une grande réussite ce marcheur !
Même si tu es pas pour je pense qu'un énorme gantelet énergétique serais du plus bel effet ! En plus ça ferais une belle surface pour étaler des détails en relief comme tu aimes :)

J'ai hâte de le voir peint ce truc ! (Pardonne l'expression ^^)

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exalya' timestamp='1402601208' post='2587620']
Pour l'arme de mélée vu que tu trouve que l'épée c'est pas le fort des IH. Le fort des IH c'est quoi, c'est la mécanique et toute pièce de métal, donc ca se travaille avec une clé de 12, du coup pour ton marcheur une grosse clé de 500 ca pourrait être sympa (genre grosse pince avec des vérins pour automatiser la chose), ou peut être un gros marteau genre forgeron (mais ca ferait ptet trop salamanders).
[/quote]

C'est pas non plus un titan orks :/ Je trouve l'idée bonne mais ça fait un poil bizarre sur un champs de bataille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micos...

Jamais posté sur ton sujet et pourtant je m'y suis moultes fois ruiné les pupilles... pas grand chose de constructif à dire qui n'ait déjà été dit, mais pour une fois, une toute petite idée...que tu as sans doute déjà eue mais pas grave...
Pour ton arme de CàC, je dirais que peu importe ce que tu choisis, après tout les Iron Hand utilisent toutes sortes d'armes (on a vu des figs de révérend de fer avec hache (GW), hallebarde (FW), il est question de griffes éclairs dans les romans HH (pour le capitaine de Morlocks), Le primarque porte tantôt un marteau tantôt une épée...), par contre l'important pour moi pour que ce soit dans l'esprit, c'est que ça ressemble un peu (beaucoup ?) à [url="http://maxmini.eu/conversion-bits/melee-weapons-shields/steampunk-weapons-bits"]CA[/url]

Voilà, je pense que tu connaissais déjà, mais je trouve ça pile poil dans l'idée...

Hâte de voir ta création terminée, ça va envoyer du steak!!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la figurine à ce stade, un très bon rendu... J'ai pas vu, mais est ce que tu comptes mettre des plaques/épaulettes pour protéger les articulations au niveau des épaules? Parce que je pense que c'est le genre de parties qui sont protégées (et ça te permettrait de rajouter de l'héraldique ^^...)

Sinon tu pourrais lui mettre une arme de tir et un grand bouclier (comme les medusan immortals de FW...).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
@warzone2100 un vieux jeux de stratégie .

Pour le gauss un truc un peu comme ça:
[img]http://static-2.nexusmods.com/15/mods/130/images/39954-2-1308806679.jpg[/img]

Et pour l'autre bras"un chainfist à lame ajouré"?...
Genre chaîne à sustentation Modifié par hus'k 'varna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Superbe machine!
Pour les bras, je verrai bien une arme de tir plutôt courte pour ne pas qu'on voit qu'elle. Quelque chose de massif mais pas de long en somme. Pour l'arme de corps à corps, tu as exclu le gantelet, mais que penses-tu d'une main (pince?) avec une lame à l'intérieur? A l'image [size=2]de Tyberos, la vague rouge: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/TYBEROS_THE_RED_WAKE.html. J'aurai bien vu quelque chose comme cela! :)
Bon courage pour la suite![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Alma[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois, on se prend une baffe en passant sur ce sujet. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Je tend l'autre joue en attendent de voir le bouzin fini !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pour ton arme je verrais bien un truc genre cuirassier némésis CG: un lance flamme incorporé à l'avant bras et une épée tronçonneuse dans la main, mais une vraie de vraie, pas un petit truc avec de mini dents.

Ou carrément, le lance flamme incorporé à l'épée tronçonneuse. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir tous...
J'ai un peu bricolé ce weekend et je viens vous montrer ça.
Bon d'abord les réponses.


... du coup pour ton marcheur une grosse clé de 500 ca pourrait être sympa.


Pourquoi pas ça rejoindrait ce que j'avais déjà un peu fait pour mon maître de la forge.


Même si tu es pas pour je pense qu'un énorme gantelet énergétique serais du plus bel effet ! En plus ça ferais une belle surface pour étaler des détails en relief comme tu aimes


Et bien ce ne sont pas des gantelets à proprement parlé que j'ai réalisé mais vu ce que j'ai fait, il y aura sûrement une plaque avec cette surface à détails.


... je dirais que peu importe ce que tu choisis, ... par contre l'important pour moi pour que ce soit dans l'esprit, c'est que ça ressemble un peu (beaucoup ?) à CA


Tu as résumé mon dilemme et oui j'avais vu ces armes mais je les avais perdu de vue. Du coup merci pour la piqûre de appel,c'est exactement le look qu'il faut tu as raison.


J'hésite entre marteau, et hache dont la lame aurait une forme d'engrenage.


Moi aussi j'hésite !


J'ai pas vu, mais est ce que tu comptes mettre des plaques/épaulettes pour protéger les articulations au niveau des épaules? Parce que je pense que c'est le genre de parties qui sont protégées (et ça te permettrait de rajouter de l'héraldique ^^...)


Oui je vais en mettre !


@warzone2100 un vieux jeux de stratégie .
Pour le gauss un truc un peu comme ça...
Et pour l'autre bras"un chainfist à lame ajouré"?...
Genre chaîne à sustentation


Merci pour l'image, là je vois mieux !
Un poing tronçonneur ? je ne sais pas j'ai prévu des mains qui tiennent quelque chose.
A la rigueur ce sera une riper tronçonneuse.


...Quelque chose de massif mais pas de long en somme.


Je pense faire quelque chose en compromis entre long et compact.


... mais une vraie de vraie, pas un petit truc avec de mini dents.


De toute façon j'ai bien l'intention de faire une arme qui met les miquettes !

Bon alors voilà, voilà donc l'évolution du mini titan.
J'ai donc fait des mains / poing / grosse paluche, qui tiennent quelque chose.
Même si on ne pas parler de poing de combat à proprement parler, vu la taille, on pourrait presque dire qu'il ya moyen, je vous laisserai juge de cela.

Là les mains toute seules avec les manches des armes qui seront tenues. A gauche le manche de l'arme de CAC et à droit, la crosse du futur gros gun.

499341titanironhandswip13.jpg


Bon il ya pas mal de pièces pour faire les mains, elles sont entièrement scratchées avec tige / carte plastique et chute de grappe GW.
J'ai voulu une cinématique assez articulée pour signifier une certaine agilité pour tenir des armes géantes.
C'est pour cela qu'il y a 5 doigts et des articulation de poignet.

Ensuite tout ça placé sur le gus avec un choix de position.

147817titanironhandswip14.jpg


Et aussi la même mais en changeant les position de bras puisque les choses sont encore possibles à ce stade.

120074titanironhandswip15.jpg


Maintenant je passe aux armes proprement dites et j'habille et détaille la cinématique des bras et épaules.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je préfère la deuxième position...



Comme Zedo, je préfère la seconde pose.



Seconde pose, plus naturelle.



Je préfère aussi la seconde pose.

Bon et bien la chose est entendue, ce sera pose N°2.Je vais l'adapter un peu.


Épaissit davantage les avant-bras et crée une épaulette pour protéger et épaissir les épaules. Le rendu sera meilleur je pense.


C'est prévu et même commencé.
Bon sinon tout le monde, une demande si vous permettez.Je cherche un grand socle oval 95 x 120.Pas moyen d'en trouver ! J'ai ratissé le web pourtant.Vous ne sauriez pas vous ?
 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.