Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Absolument époustouflant.
C'est vraiment du beau boulot, bien hâte de voir la peinture.
Le plasma devrait apporter une petite note colorée qui devrait bien enrichir ton schéma!

Bonne continuation,

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours des conversions sublimes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]!

Tu rajoutes à chaque kit Warhammer qui passe entre tes mains une véritable âme. Pour chacun de tes engins c'est une impression de force et une peur et une admiration face à ces monstres d'acier qui en ressortent.

Magnifique boulot! Tu envoie de nouveau du lourd!

j'attend avec impatience la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, un grand merci pour vos commentaires à qui j'ai mis un peu de temps à répondre.
Bien... Une semaine de maladie, une prépa à un concert et le concert lui-même ; plus tard ... J'ai enfin terminé mon Predator.
Voilà donc les résultat en images :

939429predatorironhands0101.jpg
Et une vue de dessus de détail :

703550predatorironhands0102.jpg

Pas mécontent de l'avoir fini celui-là, je n'en voyais pas le bout avec tous ces trucs démontés à peindre à part.
Alors évidement la tourelle tourne sur son axe vertical et le canon principal sur son axe horizontal, les tourelles secondaires possèdent aussi deux rotations comme il est de bon ton pour une arme secondaire dont la fonction est faire du hachi-parmentier tout azimut. la protection de la tourelle principale s'ouvre pour laisser voir l'artilleur. Les pots d'échappement sont amovibles... Bon Ok aucun intérêt mais j'ai eu la flemme de les coller ! La facade avant est aussi amovible et laisse la possibilité de cacher de petits objets à l'intérieur de la coque... OK le Prédator boite à bijoux, c'est un concept !
Voilà.
A+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de fou, conversion de fou, peinture de fou, qualité de fou...! Tu es un dieu de la carte plastique ! A quand un véhicule intégralement en scratch ?

Et la peinture.... Waw ! L'armée entière doit claquer sur un champ de bataille !

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite de ton magnifique projet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Tous les détails, les conversions... c'est trop beau.

Le Dread a l'avant, l'arrière, la tourelle superieure... tout est si détaillé qu'on ne sait plus ou regarder.

La peinture est toujours aussi soigné, j'ai rarement vu du noir rendre aussi bien. Les effets de lumière, le battle damage discret...

Et le gros +, tes figurines représentent vraimant l'esprit "faiblesse de la chair" des Iron Hands.

Bref tout est parfait au niveau hobbystique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bestiau est top.
Sur la peinture, je regrette les effets d'OSL jaune trop voyant. Je trouve même globalement que le jaune va moyen avec les coloris du reste du véhicule.
Pour tout le reste, c'est damned top.
La tourelle plasma passe super au final. Je suis assez d'accord sur ta peinture de la chambre à plasma sur celle-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, merci bien pour vos coms...

Bon j'ai un réèl problème ! whistling.gif
Je n'ai plus de place sur le plateau de stockage ! shifty.gif

658122Dscn5533.jpg


Faut que je trouve une solution ou alors j'arrête ! sleep.gif
C'est dommage j'avais plein d'idées encore...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prendrais bien en photo mon atelier histoire de rigoler è_é Tu ne peux pas te plaindre avec si peu de figurines à entreposer ! Mais te connaissant je suis certain que tu vas nous sortir un plateau de présentation pratique, ludique et beau à la fois. Avoue le ! Sinon tu n'aurais pas posté cette photo :)

Edit : désolé pour le monoligne je corrige de suite

[b]Edit Modo :
Bonjour,

Un peu plus que ça eut été bien. En soi, c'est à la limite du flood en monoligne.

Bonne journée,
flambyx.[/b] Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la peinture, je regrette les effets d'OSL jaune trop voyant. Je trouve même globalement que le jaune va moyen avec les coloris du reste du véhicule.


Pour les phares ? Ils sont très près de la coque, donc théoriquement, l'éclairage projette dessus. Après c'est peut-être la photos qui accentue le phénomène car en vrai ce n'est peut-être pas si tranché. Pour le choix de couleur, c'est celui que j'ai toujours utilisé, je ne voulais pas dépareiller pour celui là.

Allez parce que vous êtes quand-même gentils, vlà une photos des blindés ensembles, histoire de ...

237762blindesironhands.jpg

Edit...


Mais te connaissant je suis certain que tu vas nous sortir un plateau de présentation pratique, ludique et beau à la fois. Avoue le ! Sinon tu n'aurais pas posté cette photo


Ca me trotte dans la tête effectivement mais je cherche l'idée qui fera IH.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le reste, c'est excellent !
La peinture est au niveau de la conversion. Je regrette un peu le rouge à l'avant qui casse le "tout noir". Mais justement, ça casse le tout noir. J'ai du mal à savoir si j'aime ou pas... :blushing: Mais en tout cas, c'est très bien réalisé.

Je ne sais plus si ça a été demandé mais je veux bien ta recette du noir. J'ai l'impression que c'est du gris foncé mais l'ensemble "fait" noir, donc c'est très réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je regrette un peu le rouge à l'avant qui casse le "tout noir". Mais justement, ça casse le tout noir. J'ai du mal à savoir si j'aime ou pas...


Au début j'ai hésité pour le rouge et puis je me suis dit que ça rappellerai celui du dread vénérable, et que ça donnerait de la cohérence à l'armée.



Je ne sais plus si ça a été demandé mais je veux bien ta recette du noir. J'ai l'impression que c'est du gris foncé mais l'ensemble "fait" noir, donc c'est très réussi.


Ma recette c'est super simple...
Couche de base = noir
Lining = noir + blanc + bleu => proportions à voir selon l'étape dans l'éclaircissement mais les derniers sont fait avec noir + blanc = 1/3 + 2/3 environ et même parfois blanc pure sur des zones très réduites.
Rattrapge de lining trop épais = noir.
Donc je confirme c'est bien que du noir, c'est le côté très mat de la peinture qui choppe la lumière différemment je pense !
En gros ça donnerait ça sur des figurines mais le rendu est identique sur les chars : lien
 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc je confirme c'est bien que du noir, c'est le côté très mat de la peinture qui choppe la lumière différemment je pense ![/quote]

Ouch! Là tu me souffle, je voyais ça pluis compliqué vu le rendu! Ca donne envie d'essayer. Mais c'est pas le noir de GW aussi, non? Parce qu'il a toujours été un peu brillant...

Sinon, super sympa ce dernier tank, la tourelle est bien massive!

Puis tous ensemble ça fait une belle team.

Pour le plateau, ça serait dommage de se limiter à ça, je suis que y'a moyen d'en faire un beau décor, surtout qu'il est petit là. Ca te fait combien de point en gros?

Pas envie de te peindre ton Primarque (la fig FW) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton Predator, il est somptueux !

Je vais refaire le chipoteur, mais ce sont plus des remarques que des critiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
D'ailleurs ce que j'ai dit dans mon précédent post s'avère inepte : les phares ont une inclinaison impeccable et les gros rivets rendent très bien un fois peints.

La chambre plasmatique de ton canon principal est très réussi mais ce rendu très blanc, est ce que ce n'est pas un peu trop proche des autres parties claires du tank ? C'est voulu pitet' ?
J'ai zieuté, zieuté et rezieuté, je ne vois pas le symbole du clan sur ce tank, un oubli ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1397211677' post='2549591']
[quote]
[color="#330000"][size="2"]Mais te connaissant je suis certain que tu vas nous sortir un plateau de présentation pratique, ludique et beau à la fois. Avoue le ! Sinon tu n'aurais pas posté cette photo[/size][/color]
[/quote]
Ca me trotte dans la tête effectivement mais je cherche l'idée qui fera IH.
[/quote]

Une forge tout simplement ?!
De gros travail mais je suis sûr que tu peu être à la hauteur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et à terme un futur gagnant d' "Army on Parade" .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca te fait combien de point en gros?
Pas envie de te peindre ton Primarque (la fig FW) ?


Un peu plus de 1900 points sans le predator. Au fait quelqu'un connaît sa valeur en point ?
Normalement je tiens les comptes en début de sujet.
Et le primarque ? bof ! La figurine est belle mais y a un truc que je n'aime pas dedans (et je ne sais pas en fait, c'est ça le drame).
Je crois que je m'étais fait une image mentale du primarque et du coup vu que cela ne correspond pas, ça me dérange.
Bon après tu pourras dire : il a qu'à s'en faire un maison ! alors oui pourquoi pas, peut-être un jour.



La chambre plasmatique de ton canon principal est très réussi mais ce rendu très blanc, est ce que ce n'est pas un peu trop proche des autres parties claires du tank ? C'est voulu pitet' ?
J'ai zieuté, zieuté et rezieuté, je ne vois pas le symbole du clan sur ce tank, un oubli ?


La chambre ? En fait j'ai un problème depuis mon premier plasma dans cette armée. J'ai voulu faire dans la teinte froide et je n'aurais pas du. Maintenant que j'ai commencé comme ça, je continue mais ta remarque est très juste, on confond avec le blanc des autres parties. Ce que je ferai sûrement mais plus tard, c'est reprendre tous les plasmas de l'armée pour les traiter en teinte chaude et sans vouloir égaler Morbäck, un peu comme lui je pense, dans les rouges oranges.
Pour le symbole, je ne sais pas où le mettre ! Tout simplement. Des idées ?


Une forge tout simplement ?!


Pas con, je garde !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1397416239' post='2550981']
La chambre ?
[/quote]

Ouais la chambre ! Je trouvais que ça collait assez bien comme description d'élément... T'as trouvé bizarre mais t'as compris c'est l’essentiel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
J'ai l'impression - mais les photos sont parfois traîtresses - que tes plasmas précédents étaient plus bleutés.


[quote name='Micos' timestamp='1397416239' post='2550981']
Pour le symbole, je ne sais pas où le mettre ! Tout simplement. Des idées ?
[/quote]

Ah ben c'est à dire que t'as bien chargé ta figurine en détail ! Difficile d'en ajouter !
A la place de la roue crantée du Mechanicum sur la tourelle à la limite... Mais c'est qu'elle aussi elle manquerait.
sinon, mode challenge : en tout petit en bas à gauche sur le papyrus attaché à l'avant du tank ! On croirait que t'as laissé la place exprès [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai l'impression - mais les photos sont parfois traîtresses - que tes plasmas précédents étaient plus bleutés.


Oui pas faux non plus !


sinon, mode challenge : en tout petit en bas à gauche sur le papyrus attaché à l'avant du tank !


Ah ouais bonne idée !



On croirait que t'as laissé la place exprès shifty.gif



Nan même pas vrai !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

ton predator envoyait déjà du steak en WIP mais alors maintenant qu'il est peint il est juste terrible. Comme je ne sais qui l'a dit mais c'est que tu as ta place pour présenter ton armée à army of parade - haut la main -

Tu peux toujours envoyer le lien de ton sujet aux rédacteurs du nouveau magasin : warhammer visions. Et malheur à eux s'ils ne retiennent pas ton armée. Ferrux Manus viendra les hanter chacun dans leur sommeil....:lol:/> :lol:/> :lol:/>

Je plaisante mais ce serait un peu comme une consécration pour toi. A+ "ever green man" :clap:/> :clap:/>
PS : j'ai hâte de voir le socle sur lequel tu va poser ton armée. bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto de ton noir.
On a un peu la même technique, je suis juste étonné par ton ajout de bleu car j'avoue que ça ne saute pas aux yeux aux photos. Mais comme l'a fait remarqué un camarade, il semble moins brillant que celui de GW. Lequel utilises-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.