Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

[quote name='Micos' timestamp='1393448755' post='2525389']
[quote name='gekko' timestamp='1393429982' post='2525205']
Honnêtement, j'aime pas vraiment la pièce qui fait ronde sur la face droite du lance plasma.
[/quote]
Je n'aime pas non plus, ça va dégager pour autre chose !Je l'ai laissé jusqu'au dernier moment au cas où je trouve une idée la dessus mais ça ne vient pas et c'est vraiment moche.
[/quote]

Un bon gros tuyau d'alimentation pour le plasma ?! vus le gus dans la tourelle, théoriquement parlant, y'a pas trop la place pour alimenté le bousin, je verrais bien une sorte de gros tuyaux blindé qui fait le tour de la tourelle et va se planté à l'arrière du véhicule pour y trouver une source d'alim.

Sinon comme toujours chapeau bas, le taff est impressionnant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
La tourelle est sympa et me fait pensez à la "falcon turret" (voir sur google) les renforts sur la structure on un petit effet imbriqué bien chiadé et les deux ventilos sur le groupe juste[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Par contre les armes de flanc un peu moins (perso) par contre l'effet de masse est bluffant

(peut être des bolters avec un bouclier frontal style équipe d'arme lourde GI sur le prochain[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

la classe internationale avec ton nouveau tank à faire palir de jalousie des gars de chez Forge World. Je vais te piquer l'idée de création du symbole de mars en carte plastique. J'en ai besoin pour en mettre sur un serviteur chenillié qui accompagnera mon technaugure.

Blague à part tu dois avoir un budget collossale pour ta matière première!!! :lol:/> C'est en voyant tes post que je me suis lancé dans l'achat de cartes plastiques différentes et je ne le regrette absolument pas.

Au fait tu n'a jamais dit d'où venait ton inspiration pour cet univers très "robotique" ??? Bonne continuation mec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je verrais bien une sorte de gros tuyaux blindé qui fait le tour de la tourelle et va se planté à l'arrière du véhicule pour y trouver une source d'alim.


Très bonne idée, je suis...
Résultat en bas de ce post.


Par contre les armes de flanc un peu moins (perso)
(peut être des bolters avec un bouclier frontal style équipe d'arme lourde GI sur le prochain)


Qu'est-ce qui cloche selon toi ?
Pour le prochain, j'ai une autre idée en rayon, ça risque d'être bizarre, bizarre, vous verrez.


moi je trouve que l'atelier conversion, c'est top ! Micos prof de figostage : carte plastique !


Evidemment au départ c'est une blague, mais c'est vrai que seul des démos et de la pratique assistée, c'est encore le mieux pour apprendre.


Je veux bien des précisions sur le principe


Ben imagines, on prends des petits groupes (entre 5 et 10 maxi), on se fixe un exercice de style, par exemple un marine iron hands gavé de bionique, un nob en mega armure, bref un truc pas trop ambitieux. On bricole le truc ensembles avec les "élèves" et ils repartent à la fin de la journée avec leur figurine terminée.


1- Je vais te piquer l'idée de création du symbole de mars en carte plastique.
2- Blague à part tu dois avoir un budget collossale pour ta matière première!!!
3- Au fait tu n'as jamais dit d'où venait ton inspiration pour cet univers très "robotique" ???


1- Vas-y piques, c'est fait pour ça !
2- Nan pas tant que ça, je suis Auxerrois et comme dirait Guy roux, "faut pas gacher" ; et donc le moindre petit bout de chute est utilisé !
3- Très dur de répondre à ça ?! Je pense que c'est comme tout le monde, je regarde un peu partout et je pioche / pille tout ce que je peux...

Et donc tout le monde, j'ai continué ma tourelle principale et je pense que je ne suis pas bien loin de la fin pour elle. J'ai suivi une de vos idées d'ailleurs.

690837tourelle03.jpg

Voili.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir, c'est que le simple fait de faire une découpe propre et droite parait bien mystique pour tout un tas de gens (dont moi, et pourtant j'ai essayé)
Ce n'est pas parce que ça vous parait facile que ça l'est pour tout le monde, donc un stage sur une fig imposé, qui présente quelques outils, fais pratiquer la découpe, collage, et quelques techniques, et au final te permet de repartir avec un peu de CP en rab pour continuer chez soi, et ta figurine cool je pense vraiment que ça peut marcher.

Aujourd'hui il y a des figostage :
[list]
[*]Peinture,
[*]Peinture à l'huile,
[*]Sculpture,
[*]Aerographe.
[/list]
Les seuls qui n'existe pas sont ceux pour la carte plastique.

Mais bref on sors du sujet principal, revenons à la 7e compagnie, et la disparition du cercle sur le coté droit rends vraiment beaucoup mieux !!!
Voila par exemple un petit accessoire que j'aimerai savoir faire ! (ou les lentilles frontale du Bane Drone de morback, ça parait simple comme ça ....) Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas parce que ça vous parait facile que ça l'est pour tout le monde, donc un stage sur une fig imposé, qui présente quelques outils, fais pratiquer la découpe, collage, et quelques techniques, et au final te permet de repartir avec un peu de CP en rab pour continuer chez soi, et ta figurine cool je pense vraiment que ça peut marcher.[/quote]

Si ça peut te rassurer, moi non plus c'est rarement très droit surtout sur X découpes. Vive les orks :( Ca peut s'arranger avec une bonne lime et quelques outils (par exemple pour les tubes j'ai amélioré mes découpes grâce à :

[img]http://farm3.static.flickr.com/2397/2179972529_6a504e8b0d.jpg[/img]
Easy Miter Box w/ Razor Saw by Midwest Products Co)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les guys, en attendant le séchage d'un certain mir'san, je viens vous montrer le résultat pour mon premier Predator.
Je pense que je ne suis pas loin de la fin et seuls quelques petits bidules me chiffonnent encore...

Alors déjà la bête :

745881predator02.jpg

Venons en donc aux bidules. J'hésites encore sur 2 choses.
Premièrement j'ai encore une zone non finie à l'avant sous le canon principal. Mon choix cornéliens est donc : mettre deux bolters façon pré-hérésie, mettre des fumigènes applatis en raison de l'encombrement réduit en hauteur ou rien (à part deux ou trois détails pour habiller un peu).
Deuxièmement, je sèche pour gothiquiser l'ensemble. J'ai bien ajouté des bricoles par ci par là et je me demande si cela est suffisant.
Votre avis ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

Ton travail est tout simplement superbe. Les personnalisations et détails que tu ajoutes passent inaperçus après peinture, et ça ça signifie que ton travail est remarquable.
Je tenais à te faire partager un petit [url="http://s3.zetaboards.com/The_Ammobunker/topic/7664905/1/"]lien[/url]. Pour te montrer à quel point ton travail tourne sur le net.

[size="2"]Bonne continuation [/size] Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
@micos
Je m'explique la coque même des bolters... J'les aurais bien vu sans les carters et plus "dénudé" avec un bouclier rudimentaire (affaire de gout donc) sinon ça reste nickel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut des encensoirs sur les côtés de la tourelle du plasma !



+1.Ça permet de relancer les 1 pour toucher! ^^


OK les gars mais ça pue l'encens sick.gif !


Je tenais à te faire partager un petit lien. Pour te montrer à quel point ton travail tourne sur le net.


Merci, je viens d'aller voir, ils ont l'air d'apprécier effectivement blush.gif !
French power vaincra !


Je m'explique la coque même des bolters... J'les aurais bien vu sans les carters et plus "dénudé" avec un bouclier rudimentaire (affaire de gout donc) sinon ça reste nickel flowers.gif


OK compris, affaire de goût effectivement.

Merci pour vos commentaire en tout cas...

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci, je viens d'aller voir, ils ont l'air d'apprécier effectivement Image IPB !
French power vaincra !
[/quote]

J'en ai profité pour m'auto-promouvoir :D

[quote]OK les gars mais ça pue l'encens Image IPB ![/quote]

Ca rentre bien dans le thème du char je trouve ^^ Par contre je n'ai pas compris l'histoire de la relance ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement heureux et honoré d'avoir pus t'aider avec mon humble idée de source d'alim ! sans compté que le résultat et comme toujours bluffant...
Sur les dernières photos ce qui m'a frapper et en même temps fait sourire, c'est qu'il y'a plus de blanc que de gris sur la figurine... ce qui en dis long sur le taux de conversion xD et cela s'applique à l'ensemble de ta production ce qui est d'autant plus impressionnant.

Pour conclure je dirais que chez moi on enfile des perles... alors que chez toi on les usines à la chaîne !
Toujours un plaisir de te suivre ! vivement la peinture et tes prochaines lubies xD

Edit: Pour l'aspect gothique, je sait pas trop... l'exacerber ruinerais un peu l'aspect "mecha" très représentatif de ton style... cependant un truc commun à toutes les technologie imperium que tu utilise peu et qui je trouve manque un peu c'est les "Sceau de pureté" (souvent présent sur les alimentations et proche des système de commande) et autres "Bannières de litanie" voué au dieux machine et Ferrus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Avec ton niveau un truc à potentiellement exploité aussi est la gravure un peu dans l'idée des plaques d'étains FW (je sait pas si c'est faisable sur de la CP).
Edit 2 pour les exemples : Celle des DA avec des plaque gravé : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Etched_Brass/ETCHED_BRASS_DARK_ANGELS_SYMBOLS_.html"]http://www.forgeworl...S_SYMBOLS_.html[/url]
Et celle des IH par ce que c'est ton thème : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Etched_Brass/ETCHED-BRASS-IRON-HANDS-SYMBOLS.html"]http://www.forgeworl...DS-SYMBOLS.html[/url]

Bien que je suis sur que je ne t'apprend rien au sujet de FW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Edit 3: pour ton "vide" à combler j'ai une préférence pour l'idée des Fumi applatis et sa renforce l'aspect WYSItruc Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

T'as encore amélioré le concept du bout de grappe à l'avant en plus. C'est sympa comme ça.

J'aime beaucoup l'arrière, avec les petits cranes gothique.

Aprés oui c'est ptet un peu vide sous le canon, mais avec la somme de détails sur l'ensemble et la peinture, je pense que ça sera trés bien tel quel.

Le canon est mobile en hauteur (axe tilt)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis extrêmement heureux et honoré d'avoir pus t'aider avec mon humble idée de source d'alim ! sans compté que le résultat et comme toujours bluffant...
Edit 3: pour ton "vide" à combler j'ai une préférence pour l'idée des Fumi applatis et sa renforce l'aspect WYSItruc


C'est moi qui te remercie de l'idée...
Le Lance fumigènes sera donc aplati !


T'as encore amélioré le concept du bout de grappe à l'avant en plus. C'est sympa comme ça.
Le canon est mobile en hauteur (axe tilt)?


Ce qui m'a inspiré pour l'avant, c'est le char d'assaut sicaran de FW.
Et oui le canon est mobile en vertical (cf photos ci-dessous).

Voilà je pense en avoir terminé pour cette fois.
J'ai donc ajouté quelques bricoles et c'est bon.

349796predatorironhands03.jpg


Maintenant je me mets en mode "sous-couche" et je reviens avec une photos toute noire...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tuerie ce char, un grand bravo.
Tu as bien fait d'opter pour du plasma/bolter, je sais pas ce que ça donne en termes de jeu mais en modélisme, on voit que tu t'es lâché :)/>
Le seul truc dont je suis moyennement fan, c'est le servo-crâne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien à redire, j'ai juste envie de me trancher les veines :x


Non Lucius pas de geste iréversible !


Que dire à part que ton armée fait partie de plus belle qu'il m'a été donné de voir ! Ton travail de conversion est juste hallucinant, et la peinture qui va avec la complète à la perfection !


Et bien merci, je suis confus !


C'est une tuerie ce char, un grand bravo.
Tu as bien fait d'opter pour du plasma/bolter, je sais pas ce que ça donne en termes de jeu mais en modélisme, on voit que tu t'es lâché
Le seul truc dont je suis moyennement fan, c'est le servo-crâne.


Merci merci.
En terme de jeu ? Je ne sais pas non plus, on verra...
le crâne, moi je trouvais ça dans le thème pourtant.

Bon et bien le voici à nouveau en sous-couche pour ne plus être ébloui par le galak de la carte plastique :

519266predatorironhands04.jpg

Je m'aperçois que certains trucs ont été collés et je n'aurais pas du ermm.gif.
ça va être galère à la peinture cry.gif.
Tanpis.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
:blink: :blink:
De mieux en mieux, c'est juste hallucinant.
Même simplement sous-couché il est magnifique.
Par simple curiosité, tu as prévu de faire la taille au-dessus? Genre baneblade? Ou un bon gros volant?
Avec ton niveau et tes idées ça devrait dépoter un maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet très protégé à l'avant est bien réussi !
Contrairement au chassis de base de GW, le tiens fait bien la différence de blindage avec les rhinos.

Deux détails qui me chiffonnent :

- Les projecteurs au dessus des chenilles ont un petit côté penché sur la deuxième image. Je sais pas pourquoi, ça me donne l'impression qu'ils sont fixés sur un ressort...
- Les plus gros des rivets à l'avant, sous le "buste" de dread, semblent avoir des arrêtes prononcées plutôt qu'un aspect rondouillard qui sied si bien aux rivets. On ne voit pas bien sur la photo mais ça y ressemble.

Alors oui je pinaille, mais ya franchement rien de bien constructif à dire sur un modélisme de cette qualité sinon ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Parce que hein ! Euh... Ben c'est beau quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.