Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Tes réponses me conviennent =)


[quote name='Micos' timestamp='1382705973' post='2454538']
Et pour finir j'ai un cruel dilemme qui m'assaille !
Je voulais faire un pare buffles devant afin de confirmer le statut de véhicule d'assaut (contrairement à ce que dit Adruss !).
Je me demande donc si c'est bien, qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Ah ah !
Juste pour me contrarier alors !
Pourquoi ne pas garder l'idée dans ce cas la sur ton dernier Razorback en faisant l'accès à l'avant plutot qu'à l'arrière ?
Parce que la, sortir difficillement par les écoutilles sur les flancs (ou par la rampe à l'arrière) pour charger derrière, je trouve ça peu réalisable !
Si tu veu garder ton "véhicule d'assaut" je pense que tu devrait pouvoir nous amménager une sortit de face non ?
(et pour celui la tu peut toujours enlevé les Ironclad et nous sortir un insigne Iron Hand ou autres logo ;)/> ) Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Les portes latérales sur le premier ne me dérangeait pas du tout contrairement à certains, mais celles que tu as faite sur celui là me paraissent quand même plus en accord avec le design impérial.

Pour la pare-buffle, je sais pas... y'a ce type là qui serait sympa : [url="http://farm9.staticflickr.com/8465/8096989804_8b1d23e2cc_z.jpg"]ICI[/url], mais sur un Razor, bof.
Un peu comme Lucius, je pense que si t'en fait une, faut qu'elle soit petite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

[quote]Je voulais faire un pare buffles devant afin de confirmer le statut de véhicule d'assaut (contrairement à ce que dit Adruss !).
Je me demande donc si c'est bien, qu'en pensez-vous ?[/quote]

Contrairement aux autres, je verrais bien un truc aussi large que le véhicule.
Quand je voie le véhicule, un truc me frappe tout de suite c'est le blindage. L'avant, surtout le premier 1/3 depuis le sol me parais bien léger et les chenilles mal protégées pour un assaut frontal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde.
Bon a y est, j'ai choisi.
Je n'ai pas fais de lame de bulldozer et j'ai refais un truc assez simple pour habiller l'avant.
J'ai juste protégé un peu les chenilles et c'est tout.

839331razorback02.jpg
Et maintenant place à la peinture !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

[quote]Je n'ai pas fais de lame de bulldozer et j'ai refais un truc assez simple pour habiller l'avant.
J'ai juste protégé un peu les chenilles et c'est tout.[/quote]

C'est léger, mais en même temps c'est ce qu'il manquais à ton char.
Bien joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, trés sympa comme ça.

Je viens de remarquer les tuyères d'échappement avec leurs cranes, c'est super bien foutu et ça fait bien gothique, j'aime bien!

T'aurais un gros plan ou un schéma de plan de coupe d'un des tes insignes IH, si des fois on a envie de reproduire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos.
Un mot me vient en voyant ce véhicule : [size="5"][b]MASSIF [/b][/size]!
Et c'est exactement l'impression que l'on attend de la part d'un véhicule des marines.
Bref, encore une très belle réussite, :clap:
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois, tes réalisations sont des mines de bonnes idées que n'importe qui aimerait avoir eu à ta place :lol:

Effectivement le véhicule fait très massif, et lourdement blindé. J'adore la tourelle et les échappements, mais je suis moins fan des phares qui font justement plus fragile et cassent un peu le côté massif du chassis rhino... Je trouve aussi qu'un petit symbole IH en scratch aurait avantageusement orné la rampe arrière qui fait un peu vide comparé au reste hautement détaillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos!

Excellent ce razor, encore une fois du très bon boulot.
Petite question: utilises-tu un outil particulier pour faire tes grandes découpes circulaires (type engrenage sur le toit)?

J'ai un emporte-pièce, mais celui-ci ne me permet que de faire des découpes de diamètre 6mm maximum.

A+

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes découpes circulaires il faut un compas cutter de ce genre là :

[img]http://i1.wesco.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9f3d7a41ffbca01790fbdc0197d9c171/3/1/3131_P_3131@P2@XL.jpg[/img]


Moi c'est ses découpes de tubes qui me laisse pantois :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...
Merci pour tous vos compliments, je m'en vais répondre à tout le monde plus en détail.

Petite question: utilises-tu un outil particulier pour faire tes grandes découpes circulaires (type engrenage sur le toit)?


T'aurais un gros plan ou un schéma de plan de coupe d'un des tes insignes IH, si des fois on a envie de reproduire?


Alors je pense que je peux répondre en même temps.
En fait le motif d'engrenage est réalisé à partir d'un assemblage.
Pour les reste voir le plan en espérant que cela suffise et soit compréhensible.
Après concernant l'engrems, la découpe du tube est délicate et casse facilement.
Il faut donc découper une tranche plus épaisse au départ et limer ensuite.

On stoppe la lime quand on a atteint l'épaisseur des "dents" d'engrenage, histoire d'avoir tout au même niveau.

613974plansymboleironhands.jpg

Bon ensuite je note que certains trouvent mes phares trop fragiles.
En fait je voulais des phares à la DS (ancienne version) qui tournent dans les virages. Il fallait donc qu'il dépasse un peu pour qu'ils soient articulés, d'où l'aspect moins intégré et donc plus fragile.

Je trouve aussi qu'un petit symbole IH en scratch aurait avantageusement orné la rampe arrière qui fait un peu vide comparé au reste hautement détaillé


J'ai déjà un gros symbole sur le dessus, j'ai pensé qu'un deuxième serait de trop !
Ensuite je m'étais posé la question sur le premier, pour savoir si je plaçais un symbole sur la rampe arrière qui est censé tombé au sol en cas de débarquement.
Je m'étais dit qu'il devait morfler à chaque fois. Vu que j'en n'avais pas mis ailleurs il en fallait un et c'étai le seul endroit disponible. Ici ce n'est pas le cas.

Pour les grandes découpes circulaires il faut un compas cutter...


Je ne savais pas que cela existait ce genre d'instrument.
Je suis intéressé, on trouve cela où ?

Enfin voilà le bestiau sous-couché, histoire de montrer la chose sans les tâches toutes blanches un peu partout.

498123razorback0202.jpg

Allez je passe encore une couche et j'attaque le panneau de contrôle à l'intérieur...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour le schéma et t'inquiète, c'est trés clair.

Je pense aussi qu'un second sur la rampe aurait été de trop!

Pour le cutter compa, j'ai exactement le même, tu pourras en trouver sur le net, eb*y par exemple et la marque est Olfa (ils ont d'ailleurs plein d'autres choses sympa). Par contre celui là est l'entrée de gamme, pour de la découpe plastique, tu peux surement trouver un poil plus solide...

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un moulage de ton insigne Iron Hand si tu le réutilises. Il y a des trucs sympa pour éviter de passer par le silicone et la résine pour des petits tirages (oyanamu/instant mold avec du green stuff par exemple).

[quote]Je ne savais pas que cela existait ce genre d'instrument.
Je suis intéressé, on trouve cela où ?[/quote]

[url="http://orksforge.blogspot.fr/2011/04/dossier-se-fournir-en-carte-plastique.html"]Dossier : se fournir en carte plastique et en matériel :D/>[/url]

Ou en lien direct : [url="http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Graphiques/Decoupe-Collage-Montage/Cutters-et-planches-de-decoupe/Compas-cutter.html"]Mon lien[/url] Je suis toujours sur la première lame après 3 ans d'utilisation :x Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu devrais faire un moulage de ton insigne Iron Hand si tu le réutilises.


En fait, ils sont à chaque fois différents mais c'est vrai que je pourrai faire ça... au moins pour les copains !
Alors j'ai un peu peint et voilà le panneau qui sera à l'intérieur du char :

998904panneau.jpg

Bon c'est modeste mais y a plein d'écrans !!
J'ai commencé d'autres trucs mais pas assez avancés pour le montrer maintenant...
Bientôt.

Ps : j'ai contacté WD pour leur envoyer des clichés, ils ont l'air intéressé, à suivre ...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste mais .... sublime !

[quote]Ps : j'ai contacté WD pour leur envoyer des clichés, ils ont l'air intéressé, à suivre ... [/quote]

La consécration ! Si tu passes dans un White dwarf dis le, pour l'occasion j’achèterais :) Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1383223941' post='2457704']Si tu passes dans un White dwarf dis le, pour l'occasion j’achèterais :)/>/>[/quote]
Pareil, tu vas sauver leurs ventes en déclin, et créer un choc, en cause les armées sans intérêt présentées dans leur bouquin :lol: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas posté...
Et bien je répare aujourd'hui avec le Razorback "ouragan" peint.
Ce fut un peu long car le temps disponible n'a pas été très important.
Bon bref c'est fait et j'espère que cela va vous plaire.
Traitement habituel du noir et du blanc, quelque OLS de ci de là ; classique... Et un poil plus de poussière par rapport à l'autre exemplaire histoire de dire quand-même que celui là va un peu plus au contact.

164933razorbackironhands02.jpg


Si tu passes dans un White dwarf dis le, pour l'occasion j'achèterais


Je leur ai envoyé la totale (toute l'armée en grandes photos), car c'est ce qu'ils avaient l'air de vouloir et car je suis un bon p'tit gars !
Affaire à suivre on verra bien.

Maintenant que vais-je faire ? Ben je ne sais pas !
Un troisième razorback ?
Un Landraider sur base de Baneblade ?
Ou plus modeste (quoique !), des serviteurs XXL pour mon maître de la Forge ?
Ou encore un autre truc qui me trotte, un gros bipède (maillon manquant entre le dread et le titan) ?

Faut que j'étudie tout cela et je ma lance...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans de contrôle sont magnifiques ! :clap:

Ce serait possible que tu postes une photo plus grande pour qu'on puisse mieux voir la façon dont tu y es pris pour arriver à ce résultat ? Merci.

Je croise les doigts pour une éventuelle parution dans le white dwarf, ce serait chouette ! Bonne continuation pour tes projets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.