Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Salut Micos,

toujours aussi fan de ton armée.
Les conversions sont excellente, et le style de peinture me plaît beaucoup.

J'ai bien hâte de te voir attaquer les véhicules, ça promet de sacrées conversions!


Bonne continuation,

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[i]Monsieur, vous êtes un exemple vivant pour le Hobby.

Non seulement vous faites preuve d'une créativité sans bornes, maniant la carte plastique et les formes géométriques avec une main de maître, mais en plus vous avez le bon goût de mettre en ligne des tutoriels très bien expliqués et détaillés sur la méthode employée - que ce soit en conversion ou en peinture.

Aussi, je vous témoigne tout mon respect et mon admiration pour tout ce que vous faites et je m'incline bien bas devant votre prestance.[/i]


Non, vraiment, chapeau bien bas pour tout ce travail. On sent le pédagogue qui est derrière! Merci encore pour l'inspiration! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, suis rentré tout juste du sud ouest et j'ai fini mon pitou à toge.
Vous en avez vu déjà des bouts peints puisque j'ai expliqué la toge et voilà le gars terminé :

861404marineveteranironhands05.jpg

Je referai la photo de l'escouade que je replacerai dans la série rétrospective que j'avais fait il y a quelques jours.

Bon sinon...
@Morbäck : ravi que cela te convienne et concernant la peinture et mes dernières évolutions, tu n'y es pas étranger du tout (Les remarques provenant de personnes extérieures permettent de voir des choses que notre œil ne voit plus à force. La remise en question est d'autant plus facile quand les remarques sont avisées et pertinentes).
@Magarch : merci merci, mais j'apprécie de pouvoir lire des sujets pour m'inspirer ; donc j'essais de rendre la pareil.
@ivankaiser : Si tu as besoin d'aide quand tu te lances, hisites pas à demander!

Allez la réflexion a commencé pour un Razorback mais je suis preneur d'idées bien-sûr!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, journée de pluie mais la lumière est potable quand-même.
J'ai donc refais la photo de l'escouade de vétérans.
Alors plutôt que de faire un doublon, voici le lien vers le post qui contenait cette escouade et le reste des fig d'ailleurs.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195646&st=504

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Finalement tes terminators tu vas pouvoir les jouer en centurion


La vache ! ça sort d'où ça ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'aime toujours autant tes figs !
La combinaison du noir sobre de l'armure, des tissus rouges sombres et des détails en blanc, c'est carrément la classe.
Et quand c'est peint sur des conversions aux petits oignons comme les tiennes, ça fait de ce sujet l'un de mes préférés ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Toujours aussi fan de tes marines ^^. Le dernier à vraiment une pose théâtrale que j'aime beaucoup ^^.

Par contre les gars vous vous emballez un peut vite il n'a jamais parler qu'il allait convertir les centurions XD.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre les gars vous vous emballez un peut vite il n'a jamais parler qu'il allait convertir les centurions XD.


Très juste même si j'avoue être un peu tenté. faut voir le détail des pièces détachées des centurions mais ils m'ont l'air assez massifs et donc pas forcément facile à triturer
Là pour l'instant je bricole la tourelle d'un Razorback en attendant l'arrivée d'un achat "leboncoin".
Juste pour info en attendant quelques photos, la tourelle a 2 canons laser jumelés couplés à un lance plasma, l'exact contraire du stronos !
Et en passant merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé oyé brave gens.
Je reviens avec un petit wip.
C'est modeste par rapport à d'autres comme Lucius et son jet mais ma commande n'est toujours pas arrivée.
J'ai donc bricolé une tourelle de razorback en attendant de triturer la coque d'un Rhino.
Alors comme déjà précisé, la tourelle n'est pas conventionnelle mais j'aime bien faire dans le over rules.
voilà :

592359tourelle01.jpg

Et la même chose en pièces détachées car l'ensemble est prévu démontable pour faciliter la peinture :

357573tourelle02.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur de chez forge W, si tu passes ici, il y à un client sérieux la.

déja que j'étais fan de tes pitoux, la je m'attend à quelque chose de grandiose vu ce que tu as fait avec une simple tourelle. :blink:

Petit question technique, pour faire tes rivets (ceux que l'on voit sur la 3ème photo de la 1 ère image), tu as utilisé du tube plein il me semble, mais de quel diamètre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRooohhh mais les canons laser hand made quoi!!!
On dirait des vrais!

+1 pour les motifs dentés!

C'est quoi la base?
Tu part d'un crayonné, meme leger avat de le lancer dans chaque nouveau scratchbuild ou meme pas?
Je veut dire tu es un vrai genie ou juste un mec intelligent^^?

Ou selon le cas y'a un croquis et d'autre non? Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]RRooohhh mais les canons laser hand made quoi!!!
On dirait des vrais!
[/quote]

Lancez vous ! vous verrez qu'avec la carte plastique, un canon laser est loin d'être insurmontable.

Ce qui impressionne toujours chez Micos, même pour l'oeil exercé et le connaisseur, c'est la précision de ses oeuvres et la propreté de ses scratchs. Car faire un canon laser en somme ce n'est pas difficile, ce sont juste des tubes emboîtés et avec des coupes différentes. Ce qui m'impressionne c'est le côté "usine" de ses découpes : propres, sans bavures, calibrés d'une pièce à l'autre.

Je sais que je jongle avec moins de tubes et de type de profilé (je n'ai pas de tige carré, je n'ai quasi que des plaques 0.5/1mm et même en tube ce n'est pas une collection ouffissime) mais si je suis bien jaloux d'une chose c'est cette netteté. Peut-être ai-je pris de mauvaises habitudes en travaillant de l'Ork (aka découpe à l'arrache dakkadakkadakkawaaaagh) ?

N'admirez pas cet homme pour son génie, admirez le pour son travail car croyez moi, il y a du boulot et de l'expérience derrière cette propreté dans le scratch.

Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est méchagothique à souhait!!!

Questions:

- Es-tu humain?

- D'un point de vue fluff, je ne crois pas avoir vu de hache énergétique de l'Omnissia sur tes marines. Est-ce au programme?

- Ta découpe "au laser ionique" est impressionnante, mais comment fais-tu pour coller tout ça de façon si propre, surtout avec de si petites pièces?


Merci d'avance pour tes réponses.
Kurga

Merci tout court.
Mes yeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
Petite question mais ta tourelle sera placé ou/et comment sur le rhino ? une config a la m113 hammerhead peut etre:
[IMG]http://img12.imageshack.us/img12/4239/b1ud.jpg[/IMG]

bonne continuation ... Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne pensais pas que ça bougerait autant pour une tourelle.
Je vais tenter des réponse alors...



Petit question technique, pour faire tes rivets ..., tu as utilisé du tube plein il me semble, mais de quel diamètre?


Alors du rond 219 (0,64 mm).


C'est quoi la base?


Le support est constitué d'un pièce de tête de Zoïds (des jouets de mon enfance que j'ai toujours gardé pour la modif de figurines).
Le corps des lasers sont ceux du dread vénérable.
ll y a de la tige et carte plastique bien-sûr, de la grappe GW et quelques bitzs (taus, et un chapeau de laser de land raider coupé pour l'adapter).


Tu part d'un crayonné, même léger avant de le lancer dans chaque nouveau scratchbuild ou meme pas ?
Je veut dire tu es un vrai génie ou juste un mec intelligent^^?
Ou selon le cas y'a un croquis et d'autre non?


Et bien là il n'y a pas de croquis ! Je n'en fais vraiment que rarement.
Quand c'est comme cela, je suis obligé de passer par une phase où j'observe les pièces dont je dispose et ma foi je laisse venir l'idée comme dirait l'autre.
C'est plus ou moins long et plus ou moins réussi au final mais quand c'est vraiment pourri selon moi, je recoupe redémonte pour changer la config.
Là par exemple j'avais fait un autre truc pour l'élément de visée que je n'ai pas gardé sur la tourelle.
Je conserve quand-même ce bricolage au cas où ! Il trouvera peut-être sa place ailleurs.
Les deux canons lasers sont un exemple de réutilisation de vieillerie initialement abandonnée sur un autre projet mais quand-même gardé.


Pourquoi tu fais pas toi même tes propres figs de A à Z?


La flemme, je dirais que c'est ma principale motivation !
Le temps qui s 'écoule aussi... toujours trop vite !


faire un canon laser en somme ce n'est pas difficile, ce sont juste des tubes emboîtés et avec des coupes différentes.


Très juste !
Le seul truc un peu délicat est d'avoir des longueurs identiques car ici les deux canons sont l'un à côté de l'autre.
Mis à part cela c'est bête comme chou.


- Es-tu humain?


Euh oui c'est que dit manman !


- D'un point de vue fluff, je ne crois pas avoir vu de hache énergétique de l'Omnissia sur tes marines. Est-ce au programme?


J'ai failli équiper mon maître de LA forge avec puis j'ai changé d'avi s pour un marteau.
Après, vu que je n'ai pas fabriqué de chef de clan, d'archiviste, bref, d'autres QG, tout est encore possible.


mais comment fais-tu pour coller tout ça de façon si propre, surtout avec de si petites pièces?


Deux mamelles : La colle plastique et pas de précipitation.
Plus sérieusement, cette colle équipé d'une aiguille facilite beaucoup et je la conseille. De plus les petites pièces comme les rivets par exemple ne peuvent être manipulé avec précision selon moi, qu'avec la pointe d'un scalpel ou d'un cutter. Les choses ont finalement assez simples, on pose la goutte de colle, on pique légèrement la pièce sur l'établi et on on dépose à l'endroit voulu. La colle ne prend pas tout de suite mais en général, sur des petites pièces, la prise est suffisamment solide au bout de quelques secondes. Sur des collages plus sensible, il vaut mieux ne pas trop toucher avant un quart d'heure au moins.


Petite question mais ta tourelle sera placé ou/et comment sur le rhino ? une config a la m113 hammerhead peut etre:


Alors là, je ne sais pas du tout !
Je ferai mes essais quand j'aurais le char entre les pattes.
Tu auras donc ta réponse en image un peu plus tard.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh j'espère que tu n'as pas retenu que la petite quote de mon message


Non bien-sûr, ton message est très élogieux, je n'ai pas voulu fanfaronner en ajoutant plus.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.
J'ai reçu ma commande et j'ai commencé à taper dedans.
Avant de vous montrer quelques photos (le ciel est sombre donc demain plutôt), j'aurais une question :
Est-il inconvenant de coller toutes les ouverture afin de masquer l'intérieur du véhicule.
J'ai une ou deux idée pour agrémenter l'intérieur mais rien de très folichon.
Je comptais donc coller la coque et la rampe arrière afin de me concentrer sur l'aspect extérieur, d'autant que si je bricole l'intérieur, je devrais le peindre avant et j'avoue ça me gave !
Qu'en pensez-vous.
Allez vous me dire :
Pas grave fais l'extérieur, c'est bien quand-même...
NON il faut absolument faire et peindre l'intérieur...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.