Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés


Je suis le Sujet depuis un moment déjà et grâce à toi j'ai décidée de m'inscrire,


Flatté !


Mes Salamanders se trouve bien diminués...


Mais non mais non ! Ouvre un sujet qui les montre un peu.


J'aime beaucoup la conversion aussi, il faut dire qu'avec mon armée principale qui est une armée Nécron j'ai de quoi faire, mes Crypteks sont tous fait maison ainsi que mes QG et je suis même sur un projet d'écharde C'tan.


Je confirme, il faut nous montrer ça.


par contre fera tu des pions objos pour aller avec tes SM ?


Et bien ce n'était pas prévu à court terme mais pourquoi pas.
Je cale ça dans la liste des trucs à faire, après au moins un véhicule.
Cela fait déjà un moment que certains me demandent cette expérience là.
Je finis donc mes vétérans et hop après un truc à chenilles ou avec des ailes, et après des pions !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce double post mais j'ai du neuf (pathétique justification!).
Enfin bon, voici le nouveau :

 

1555490638-veteran-04-01.jpg
1555490638-veteran-04-02.jpg
1555490638-veteran-04-03.jpg
1555490638-veteran-04-04.jpg
1555490638-veteran-04-05.jpg
1555490664-veteran-04-05.jpg
1555490664-veteran-04-06.jpg


Je vous avoue que peindre sous la toge n'a pas été une partie facile !!
Encore un et je passe à des véhicules.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Encore un et je passe à des véhicules. [/quote]

Menteur.

Ces vétérans, et particulièrement le dernier, qui est bien badass, sont vraiment chouettes. Pleins de rouages, les éléments de tissus tranche beaucoup avec ce qu'on a d'habitude chez les autres chapitres, tout en étant très loin de ce qu'on trouve chez les DA, et chez les BT.

La main mécanique est superbe. J’étais pas emballé par l'idée quand j'ai vu brut de plastique, mais la, j’adhère totalement.
Le combifuseur, rien a redire. Simple, efficace et homogène avec le reste.
Mais ce que je préfère, c'est les optiques et les OSL. Toi qui a une peinture tres matt, l'effet de luminescence et de brillance est parfaitement rendu.

Quand je vois le chemin, entre les premiers marines, et ce vétéran, je trouve que tu t’améliores toujours plus dans tes techniques, sculptures et peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Menteur.


non non je m'insurge !!
J'ai des idées et je compte les mettre en pratique!
Par exemple sur un rhino ou déclinaison, le principe du dreadnought avec une fusion du pilote avec sa machine (pas très toléré mais bon tanpis!) Je compte aussi donner un look rétro au véhicule.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais partir en vacances et il est l'heure un peu avant, d'un petit bilan ou d'une rétrospective...
Pour l'instant l'armée se compose donc de :

QG :
Maître de la forge

Troupes :
- Escouade tactique 1
- Escouade tactique 2
- Escouade tactique 3
- Serviteurs (ventilable dans les escouades ou en escouade à part)

Elite :
- Escouade de cyborgs (<=> terminators)
- Escouade tactique vétérans d'appui
- Dreadnought vénérable
- Dreadnought ironclad (canon thunder fire)

Soutient :
- pod d'interdiction aérienne

Voilà pour l'instant il y a essentiellement de la pietaille.
Dans les tuyaux ? Des véhicules... assignés, de soutient ou autres, des troupes d'assaut et des pions tiens !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complétement zappé les serviteurs. Ca peut également faire une suite au maitre de la Forge.

Sinon, d'un point de vu jouabilité, les armes spé et lourdes ne sont accessibles que par escouade de 10, pour les marines tactiques. Mais c'est un details.

J'attends les razorbacks et les marines d'assauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eblouissant !
Des conversions magnifiques et une peinture irréprochable[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'ai hâte de voir des véhicules[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais complétement zappé les serviteurs. Ca peut également faire une suite au maitre de la Forge.


Ben ils ne sont pas vraiment équipés en conséquence!
D'autres sont prévus (plus tard et après les véhicules ^^) avec une base bien massive pour mettre dessus des grosses armes lourdes et des gros bras mécaniques.


Sinon, d'un point de vu jouabilité, les armes spé et lourdes ne sont accessibles que par escouade de 10, pour les marines tactiques. Mais c'est un détails.


Oui je sais bien et je l'avais signalé quand j'avais posté les escouades.
Après effectivement si l'adversaire est OK, tout va bien ! Sinon je fusionne des escouades pour en faire 2 à partir de 3.


J'attends les razorbacks et les marines d'assauts.


Razorbacks... Moui pourquoi pas !


J'y pense, tu as pensé à un socle de présentation ?


Non pas encore, je voulais d'abord étoffer avec de la chenilles et du volant avant.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire face à une telle réalisation... c'est juste l'une des plus belles armées du warfo pour moi (juste derrière Morbäck).

Ce n'est pas forcément la mieux peinte (car il faut le dire certain sont vraiment très très bons...) mais c'est pour moi l'une des plus abouties. Tu as a su allier conversions (à la limite de la création d'ailleurs) et peinture pour donner une armée qui respire la puissance, le vécu et le malaise, à la limite de la corruption même.

Vraiment hâte de voir ce que tu vas nous concocter au niveau des véhicules.

Continu, car personnellement tu me fais rêver Modifié par Chorizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
T'as bien varié les serviteurs "soudeurs" vu leurs bases (skavens) sa doit être raide de se renouvelé....
Sinon t'as pensé au pièces d'horlogerie si t'as de vieilles montres cassées par exemple (déjà vu sur d'autres armées iron hand)

Bon j'y retourne[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est juste l'une des plus belles armées du warfo pour moi (juste derrière Morbäck).


Certes, je ne peux pas lutter !


... à la limite de la corruption même.


En fait ... je crois qu'ils le sont mais il ne le savent pas vraiment !
Je me demande même si je ne vais pas faire un truc malsain typé necron, faut voir...


Sinon t'as pensé au pièces d'horlogerie si t'as de vieilles montres cassées par exemple (déjà vu sur d'autres armées iron hand)


Oui j'ai déjà vu cela.
Alors pourquoi pas mais avec parcimonie car dans ce que j'ai déjà vu, il y en avait beaucoup et un peu partout, ce que je trouve peu crédible.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon t'as pensé au pièces d'horlogerie si t'as de vieilles montres cassées par exemple (déjà vu sur d'autres armées iron hand) [/quote]

Les souris correcteur (Pritt et compagnie). Leurs mécanismes sont souvent fait d'engrenages. Qui plus est, en plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour chers amis.
Il y a quelques temps on m'avait demander d'expliquer comment je faisais mes toges et mes capes rouges.
Et bien voilà :

Je commence ce premier post avec la technique qui permet d'obtenir la couleur principale.

Alors d'abord les teintes utilisées en peinture life color (très mattes) :
LC01 = noir mat
LC06 = rouge mat
LC15= sable mat

Ensuite la méthode en générale :

332577backbase.jpg
466635frontbase.jpg

1 -
Applat de la couleur de base -> teinte = LC06 + LC15 + LC01 = 1/2 + 1/2 + moyenne pointe.
La couleur se fait en au moins deux couches un peu diluées.
Il est préférable de diluer pour obtenir une teinte homogène et pour ne pas obstruer les reliefs.

2 -
Premier lavis -> teinte = mélange précédent + LC01 = 2/3 + 1/3.
Le lavis doit se faire avec un peu de précision dans les creux et très dilué.
Ma technique, c'est de placer une bande de lavis dans le centre du creux puis de tremper le pinceau dans l'eau et de fondre les bords de la bande avec la teinte de base. De toute façon il vaut mieux faire aller le pinceau vers le centre du plis.

3 -
Deuxième lavis -> teinte = mélange précédent + LC01 = 1/3 + 2/3.
Même technique !

4 -
Premier éclaircissement -> teinte = LC06 + LC15 + LC01 = 1/2 + 1/2 + toute petite pointe.
Passer les reliefs hauts les plus éclairés par la lumière zénithale.
Là encore un peu dilué c'est mieux.

5 -
Deuxième éclaircissement -> teinte = LC06 + LC15 = 1/2 + 1/2.
Passer les ultimes reliefs hauts les plus éclairés par la lumière zénithale.

6 -
Fondu de fin et ultime éclaircissements sur les arêtes et les bords.
-> teinte de fondu = LC01 pure et très très dilué.
-> teinte d'éclaircissement => LC15 pure un peu dilué.
Il s'agit là donc d'atténuer l'effet de crénelage des différentes couches.
Enfin il s'agit de donner un peu de texture au bords de cape et aux petites déchirures qu'il y a dessus.
Ceci anticipe la toute fin de figurine afin d'accorder la cape avec la couleur principale du socle.

En fait faire ce genre de chose est d'autant plus délicat que les plis sont larges et peu profonds entre eux.
Ainsi le tabard à l'avant est plus facile à gérer.

Voilà pour la teinte principale, viendra ensuite le liseret en free hand.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens aujourd'hui avec la suite et fin d'une explication pour la peinture des toges ou capes.
Donc dans ce derner post à ce sujet, il s'agit de traiter des liserets en free/iron hand !

Alors d'abord les teintes utilisées en peinture life color :
LC01 = noir mat
LC02 = blanc mat
LC15 = sable mat


Ensuite la méthode en générale :

221609backliseret.jpg
302128frontliseret.jpg

1 -
Premier tracé de la ligne -> teinte = LC01 + LC02 = 1/2 + 1/2.
Il faut tracer la ligne la plus droite possible et qaund les plis rendent difficile la chose il faut simplement conserver une distance constante avec le bord de la cape. Avant le tracé, il est possible de pointer des repères afin de faciliter la rectitude de la ligne.

2 -
Premier éclaircissement -> teinte = mélange précédent + LC02 = 2/3 + 1/3.
Avec la même épaisseur de ligne, il faut repasser sur les zones les plus en relief.
A ce stade il ne faut laisser visible le mélange précédent, que dans les creux.

3 -
Deuxième éclaircissement -> teinte = mélange précédent + LC02 = 1/2 + 1/2.
C'est la même chose qu'en 3, mais sur des zones plus réduites.

3 -
Dernier éclaircissement -> teinte = LC02 pure.
C'est l'ultime étape à réserver sur les zones les plus en relief et avec une largeur d'application très réduite.

4 -
Ajustement épaisseur de ligne -> teinte = LC01 pure et un peu dilué.
De part et d'autre de la ligne "blanche", on rattrape les défauts de différences d'épaisseur après les éclaircissements.
On trace donc deux lignes noires qui encadrent la précédente.
C'est une étape délicate et il faut s'appliquer car il est difficile de rattraper un défaut après cela.
Ultime détail ; on peut appliquer quelques segments sur certains reliefs avec du LC15, cela permet un effet un peu texturé de couture.

Pour traiter le liseret intérieur, la méthode est la même.
On peut décider de tracer une épaisseur différente de celle qui est à l'extérieur (ce qui a été mon cas ici).

Voilà, j'espère que cela vous sera utile pour tenter votre propre expérience.
N'hésitez pas à me contredire ou me préciser si vous jugez cela utile.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ca va, plus tu t'améliore sur les conversions et la peinture.

J’avoue qu'au début j'était pas trop fan, mais je m’aperçois que j’attends toujours avec impatience tes prochaines figurine.

Je sait pas si on peu dire conversion d'ailleurs. Mais plutôt création a se niveau la.

Vivement que tu nous mettent une photo de famille, qu'on puisse admirer tout ca.


Tanghart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liserai c'est vraiment un truc archi hard quand même. J'ai réussi à en faire en utilisant du scotch de masquage, mais à main levé je crois bien que je n'y arriverais pas. Merci pour la progression des couleurs en tout cas, je n'avais pas eu l'idée d'éclaircir le liserai que j'ai fait, ton blanc est beaucoup plus beau et mieux intégré du coup, sans conteste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le liserai c'est vraiment un truc archi hard quand même... à main levé je crois bien que je n'y arriverais pas.


Salut collègue plasticien de la carte, j'ose un petit conseil supplémentaire pour t'encourager à persévérer.
Tente d'abord une bande plus large, c'est plus facile pour gérer les coups de pinceaux.
En tout cas il faut donner tes coups vers l'intérieur de la bande, comme ça tu as quelques choses de rectiligne sur l'extérieur.


Vivement que tu nous mettent une photo de famille, qu'on puisse admirer tout ca.


Je ferai ça quand j'aurais des véhicules, histoire d'avoir de la diversité !


Merci pour ton tuto sur le rouge, je pense qu'il va pas mal servir car le rendus est vraiment excellent.


Pas de quoi, si cela peut t'être utile, tant mieux.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.