Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

[quote]Non je n'ai pas d'aéro, je me suis renseigné auprès de certains parmi vous et j'ai regardé des tutos la dessus.
Cela me semble compliqué à maîtriser.[/quote]

Franchement, non. C'est un outil comme les autres, ça demande un peu d'entrainement mais même en débutant tu peux réaliser des couches intermédiaires, des ombrages et même quelques dégradés assez facilement vu comment c'est intuitif. Ce qui demande plus de travail, c'est l'apprentissage de l'outil en lui même (nettoyage, entretien, dilution etc ...) pour éviter de perdre du temps à chaque séance. C'est aussi un gros investissement de manière indéniable.
Après la maitrise n'est pas "monolithique" comme pour la peinture. A la vue e mon dakkajet certains diront que je maitrise (et je dépasse le stade du simple dégradé) mais quand tu vois ce que fait Vladd, ça n'a juste rien à voir, lui c'est réellement un pro, il maîtrise bien plus que moi

~ Rêve de stage avec Vladd ~

Bref je comprends les réticences mais pour ma part je n'ai aucun doute, vu comment tu es méticuleux et vu comment tu gères les couleurs tu nous pondrais des choses magnifiques assez vite.


[quote]Saches que les dégradés en question sont obtenus en brossage à sec, tout simplement.
Après un peu d'éclaircissement et de battle damage par dessus et terminé.[/quote]

Ta peinture me sidère donc toujours autant, c'est d'une propreté sans faille. Encore bravo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merqui bien Lucius pour tes éloges...


Je trouve la peinture plus travaillée que d'habitude. Une impression? Ou tu as poussé plus loin?


Et bien non j'ai fait comme d'habitude.
Ce qui donne peut-être cette impression, c'est que sur une figurine plus grosse, les détails foisonnent plus forcément !

Allez j'avais dit que je referai un cliché.
Voici le config typique de mes troupes : un razorback qui emporte une escouade de cinq marines et un serviteur biomécanique qui répare les gus en live sur le champ de bataille.

310554razorbackironhands02.jpg

Et sinon je viens à peine de commencer un deuxième razorback.
Dès qu'il y a du concret je montre ça en WIP.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'as pensé à gagner participer à un Army of Parade ? :°)


Non car je pense que mon armée n'est pas assez nombreuse.
Je manque encore aussi de véhicules même si je répare doucement cette insuffisance.
Le truc aussi c'est que je n'ai jamais réfléchi à un socle de présentation.
Mais toutefois quand j'aurais remédié à tout cela, pourquoi pas ! Je n'ai jamais participé à un concours officiel...
 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas quand je vois ton post remonter à la "surface", c'est que je me dis à chaque fois que je vais encore pêter ma chaise... ben voilà, je peux t'envoyer les factures?

Plus sérieusement, belle mise en scène, c'est super.

Envoi quelques photos comme ça au blog White Dwarf, avec les sortie Iron Hand forge world d'en ce moment, t'auras ptet ton petit article!

Pour l'army on parade, je crois vraiment pas que ca soit le nombre qui prime. Regarde quelques entrées, des fois y'a 5 figs qui se battent en duels! Genre dans le dernier dwarf y'a un gars qu'a refait un scène de Dawn of War, c'est vraiment pas une armée qu'est sur le plateau!
Avec un bon thème, quelques bâtiment en ruine et ta qualité de peinture ça devrait vraiment être plus que jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu armée est pas assé "grosse" tu devrais tenter quand même.

De telle figurine on peu pas en voir souvent crois moi. Même dans els White Dwarf on ne vois pas de telle figurines. Des figurine mériterais pas de passé dedans a côté de se que tu fait.

Je suis sur même que tu pourrais remporté des prix dans des concours de conversion/peinture :)


Tanghart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Envoi quelques photos comme ça au blog White Dwarf, avec les sortie Iron Hand forge world d'en ce moment, t'auras ptet ton petit article!


Je vais voir et tenter, on verra si cela les intéresse !


ben voilà, je peux t'envoyer les factures?



Désolé, je peux t'en avoir quelques unes, y en a plein des chaises dans mon lycée !


Je suis sûr même que tu pourrais remporter des prix dans des concours de conversion/peinture


Le niveau est vraiment très haut, sans fausse modestie, je ne crois pas !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve aussi impressionnant, c'est qu'on se croirait sur un forum anglais (type bolter and chains), 1 page = 1 photo tellement il y a des commentaires...
Par contre ton travail est toujours aussi bon, je suis fan.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sidéré par ce que je vois, tes conversions ont ceci de particulier qu'elles s'intègrent parfaitement dans le matériaux de base. le seul moyen pour qu'une fois peint je me rende compte de la richesse de ton travail, c'est de comparer ton petit chef d’œuvre à un véhicule lambda.

Je ne suis pas fan de 40K mais là... j'aurais limite envie de faire du prosélytisme auprès de mes potes pour qu'on s'y mette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Bonsoir, cela fait un moment que je passe voir ton armée, et autant te dire que je la trouve particulièrement réussie ! [/size][size="2"]Tu ma poussé a m'inscrire pour te laisser un message d'encouragement. Mention spéciale au maître de la forge, sans doute une des plus belles conversions que j'ai jamais vues ! Et la peinture n'est pas en reste ! [/size][size="2"]Bonne chance pour la suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par pourtzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
J'ai un peu bricolé et je viens vous soumettre mes derniers coups de cutter.
Donc il s'agit d'un deuxième razorback pour les transport de troupe .

Alors tout d'abord l'intérieur. Vu la galère que cela a été de peindre cela le tout assemblé je n'ai pas reproduit 2 fois le même erreur.
J'ai donc prévu un panneau de contrôle (de land raider) amovible et collable après assemblage globale. Il y a 2 petit ergots ajustés pour le positionnement.

654271razorback02inside01.jpg

Ensuite un petit pod asservi au "pilote" :

692083razorback02pod01.jpg


Après des éléments de coques déjà un peu modifiés mais loin d'être encore terminé.
J'ai repris des éléments de vindicator qui me restaient pour donner plus d'ampleur.
J'ai reconduit l'idée d'une coque de dreadnought mais en déclinant de manière un peu différente vu la base qui est aussi différente.
Vous noterez qu'il y a des auto lanceurs ironclad et que cela n'est pas prévu dans les règles... tanpis j'ai trouvé ça cool.

966010razorback02coque01.jpg


Ensuite élément important : la tourelle d'armement principale qui n'est pas non plus dans les règles.
Il s'agit d'un double Bolter ouragan (alors combiné ou indépendant, je ne sais pas!).
Il y a des reliquaires sur leur arrière.
Je vous laisse deviner avec quoi il est fait !

679225razorback02tourelle01.jpg


Et donc le résultat provisoire du char :

550249razorback0201.jpg


Reste encore pas mal de détail à faire...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos :)
Ça faisait longtemps ^_^/>


Déjà que ton premier véhicule était une tuerie, (et je ne parle même pas du dread !) celui là commence vraiment super bien ! ;)
Franchement rien que la tourelle je kiffe l'idée, avec un peu de tau si je ne m'abuse, et puis tout ces petits détails qui au final donnent une pièce impressionnante !

C'est TROP beau !! :wub:/>:wub:/>

Je ne crois pas avoir vu de photo de groupe, exceptée celle ci dessus avec ton char... Est ce au menu ? :) Ca doit vraiment claquer !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle conversion , mais j'y trouve un bémol (pas sur que ça se dise, mais bon ) : les bolts ouragans me font penser a des haut de lego . Sur la dernière image c'est assez flagrant je trouve
Apres ça donne un style a l'arme , mais bon .

Mais a part l'armes , c'est que du bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
Génial un "metal storm barrel" (voir google)

Bonne reprise des flancs et du glacis (échappements,trappes?) y va encore nous faire mariné

Peut être un peu plus "d'optroniques" ?(juste pour taquiné[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience comment tu vas décorer les flancs!

Mon message pour dire que, même si je suis très porté moi aussi sur la prise de liberté par rapport au codex, deux [i]bolters ouragan[/i] en tourelle je trouve ça assez costaud comme armement. Un seul aurait été plus équilibré, plus acceptable pour l'adversaire. A moins que tu n'enfles le prix du [i]Razorback [/i]à cause de cet armement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Vraiment remarquable armée =)
Je suis d'accord avec gekko, une petite photo de famile peut être sympa pour avoir un petit effet de masse =)

Pour tes véhicules, as tu pensé à partir des kit Forge World pré hérésy pour te simplifier un peu l'usage de carte plastique ? (notament pour les cheminées)
Pour ton 2nd Razorback, cette tourelle me fait penser à un Whirlind en faite, c'est un peu dommage mais il devrait cependant bien s'aligné avec le reste de ton armée !
Pour le jeu, un double pack de Bolter Ouragan pour le Stormraven coûte 30points, la tu rempalce le Bolter lourd donc on peut estimé le cout du Razorback à + 25 p ??
Concernant le Lancer d'Ironclad, étant donné que ce n'est pas un véhicule d'assaut, je pense qu'il fera juste déco non ?

Bonne continuation, dans l'attente de la version final =D Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffiou! Ca déboite ici! Ton travail de conversion est très impressionnant. Je suis moins amateur de ton style de peinture, très graphique, même si c'est très bien exécuté. Mais le boulot de conception est tellement énorme que ça balaye toute critique. Bravo l'artiste.

Qu'est-ce qu'il faut comme matériel pour travailler la carte plastique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me permets de répondre pour Micos, je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur :



No problema amigo, cela m'évite de le faire !

@Adruss
Bon sinon pour répondre quand-même par moi-même, je compte effectivement faire une photo de groupe quand j'aurais fait suffisamment de véhicules.
Donc là je suis sur le deuxième razorback, peut-être un troisième verra le jour et là une bonne grosse photo sera faite.
Là je pense qu'il y aura l'effet de masse.
Et non je n'utilise pas de FW , je suis un peu sur la même démarche que Lucius concernant la carte plastique, je me mets des challenges pour voir si je suis capable de sortir des chose pas trop mal.
En outre je n'ai pas toujours été agréablement surpris de la qualité de moulage des kits FW.
Cela donne des choses uniques et qui oblige à se remettre en question à chaque nouvelle tentative.
Pour le côté Whirlind, il est vrai que le double ouragan, c'est un peu gros bill mais effectivement cela ne jure pas à côte du premier razorback.
Pour le coût en points je poserai la question en local pour savoir le ressenti mais je pense qu'un surcoût de 30pts ne serait pas choquant.
Au pire si cela coince, on peut considérer la tourelle comme un simple ouragan !


@Deloa
J'ai tenu compte de ta remarque car effectivement je l'ai trouvé pertinente.
J'ai donc modifié un peu tu vas voir (bon un peu lourd de tailler 12 embouts de bolter mais c'est mieux je pense).

Et donc voilà où j'en suis pour le moment.
L'essentiel est là et il n'y a plus que quelques détails à ajouter et cela devrait être bon.
J'ai voulu conserver l'idée des écoutilles circulaires sur le côté pour le look un peu pré hérésie.
Les lance fumigènes sont intégrés à l'avant de la coque

152004razorback0202.jpg

Et pour finir j'ai un cruel dilemme qui m'assaille !
Je voulais faire un pare buffles devant afin de confirmer le statut de véhicule d'assaut (contrairement à ce que dit Adruss !).
Je me demande donc si c'est bien, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore c'est très agréable à regarder. Cela m'exaspère de voir quelqu'un réussir à faire des coupes aussi nettes avec un cutter quand les miennes sont une horreur 5 fois sur 10.

[quote]Je voulais faire un pare buffles devant afin de confirmer le statut de véhicule d'assaut[/quote]

Une lame moitié moins grande que celle d'un vindicator ou rien du tout :) Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le nouveau char, qui ressemble au précédant mais qui reste distinct... J'aime ;)
Sinon, le pare bufle doit être discret, et plus dans le genre de micropelleteuse, comme sur les chars de GW... Mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Après, c'est toi qui fait le bouleau, et tu nous épateras de toutes façons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.