Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

[quote]Est-il inconvenant de coller toutes les ouverture afin de masquer l'intérieur du véhicule.[/quote]
Pas grave fais l'extérieur, c'est bien quand-même...

[size="1"]Et hop, un message en deux copiés-collés.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1377364985' post='2418380']
Pas grave fais l'extérieur, c'est bien quand-même...
[/quote]
On s'en fiche de l'intérieur, les véhicules sont fermés pendant les combats.
Ou alors, tu veux faire un diorama...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y à ma méthode si tu fait plusieurs véhicules sur même chassi (ex: X rhino).
Tu fait l'intérieur d'un seul pour te faire un petit plaisir peinture et l'ouvrir de temps en temps et tu colle les autres.

Après sur ceux que tu colles, ne met pas la cloison interne avec porte et écran, ça te fera un rabiot pour future décor (au cas ou).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c'est un peu à l'interieur d'un véhicule et plus généralement dans ce genre de détails qu'on reconnait les vrais modélistes...

Mais c'est vrai que si t'as pas l'inspi, ca peut se comprendre, surtout que t'as plus rien à prouver. Du coup je serais plutôt de l'avis de Zedo, fait en au moins un, au moins t'auras pas de regrets et pour les autres, ben écoutilles étanches!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu les colles pas tout de suite et tu peux y revenir plus tard si l'inspiration te prend.

Peut être faire au moins la couleur de base de l'intérieur.

J'ai fait ça personnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
Il semblerait donc qu'une tendance lourde se dégage.
Je pourrais souder et ne pas montrer l'intérieur.
Alors puisque j'ai l'intention de faire plusieurs véhicules (1 par escouade de marines énergétiques si possible, ça en fait quand-même 4 !), je comptais effectivement faire l'intérieur sur l'un deux.
Cela rejoint donc les idées de certains.
Je m'en vais donc vous montrer donc l'état des travaux...

Alors je coupe la poire en deux pour celui là.
Je ne colle pas tout et je fais le minimum syndical à l'intérieur histoire de dire !
Si je vois que c'est trop galère à peindre, je colle et zou.
J'ai donc décidé de faire un petit symbole mechanicus et une barre de blocage d'accès sur la porte du poste de pilotage (c'est voulu et vous allez comprendre).
Voilà :

934387interieur.jpg


Ensuite j'ai continué la structure qui reçoit la tourelle que vous avez déjà vu.
Bon il y a encore plein de détails à faire...

534305tourelle03.jpg


Après je me suis attaqué à la coque.
J'ai guidé mon cutter avec plusieurs idées simples :
1 - Je voulais un aspect qui rappelle la coque de FW hérésie sans avoir exactement la même chose.
2 - Je voulais un pilote fusionné avec le char (comme c'est la rumeur, allons-y !).
3 - Je voulais un blindage renforcé.

636631avant01.jpg

815293coque01.jpg


J'ai donc retiré les échappements d'origine (un peu chiant à la scie mais bon !)
J'ai comblé les trous disgracieux avec de la carte.
J'ai utilisé des morceaux du blindage du Vindicator pour épaissir un peu.
Les écoutilles sur le côté devaient être rondes pour coller au concept hérésie... donc un bête socle fait l'affaire.
J'en ai profité pour ajouter des drones Taus (comblés par endroit au miliput) afin de placer derrière ce qui comptera comme des lance-fumigènes.
L'autre détail que je voulais était le fait de voir les chenilles sur la partie supérieure avant (un peu comme le dernier char sorti de chez FW).
Il adonc fallu taper dedans et faire des trous pour placer ensuite un rab de chenille.

Et donc le morceau pré-assemblé avec cet état d'avancement :

873614razorback01.jpg

Là je suis en train de bricoler les échappement des moteurs et après je fais ce qu sera les phares.
Je vous tiens au courant en photos.
En attendant vous pouvez critiquer ou suggérer des idée, je prends !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant que l'avant du tank crus directement a un pilote dans un sarcophage. Jusqu’à que je lise se que tu voulais faire. Ça rend superbement bien l'effet que tu voulais faire.

J'aime aussi beaucoup avoir découper un peu l'avant, pour voir les chenilles (pas sur que ca se dise comme ca)

La tourelle rend pas mal du tout, fait bien plus canon laser que celle d'origine.

J'ai hâte de voir le Razorback une fois peint.


Tanghart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.
Je viens juste de me faire tout le sujet, la peinture est magnifique, les conversions encore plus et tu n'as pas l'air rassasié vu le nombre de page du sujet, donc je vais le suivre avec intérêt maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce début de conversion.

J'ai un peu de mal avec les écoutilles/drones mais j'attends de voir la peinture. D'ailleurs tu parles de fumigènes mais je vois pas ce qui les représentera? :huh:

Sinon j'aime beaucoup le "cockpit" du conducteur, c'est pas sans me laisser penser aux Cylons :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le char.
Par contre, j'attends de le voir peint pour mieux me faire ne idée sur la façon dont le sarcophage de dread est lié à la carosserie.


[quote name='The Keyman' timestamp='1377500810' post='2418969']J'ai un peu de mal avec les écoutilles/drones mais j'attends de voir la peinture. D'ailleurs tu parles de fumigènes mais je vois pas ce qui les représentera? :huh:/> [/quote]
Les events du drone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars qui touche autant que toi en bidouille, c'est quand même dommage de coller les portes et du coup de se priver d'un aimantage facilitant le passage au format predator, razorback ou whirlwind.

Concernant la peinture ce n'est absolument pas nécessaire pour de l'armée de jeu à mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un peu de mal avec les écoutilles/drones mais j'attends de voir la peinture.
D'ailleurs tu parles de fumigènes mais je vois pas ce qui les représentera?
Sinon j'aime beaucoup le "cockpit" du conducteur, c'est pas sans me laisser penser aux Cylons


Les drones... Je me doutais que cela choquerait mais je compte ajouter le symbole du chapitre dessus et une fois peint ça devrait le faire.
Les fumigènes sont représentés pas les embouts ajoutés à la tige plastique juste derrière la coupole. Il y en a 4 pas écoutilles répartis sur la circonférence.
Je voyais le truc capable de tourner sur lui même pour créer un nuage plus grand.
Pour le cockpit, c'est marrant ta remarque car quand je l'ai imaginé j'étais en train de regarder Battlestar Galactica 2012 ! Faut-il y voir un lien ?



c'est quand même dommage de coller les portes et du coup de se priver d'un aimantage facilitant le passage au format predator, razorback ou whirlwind


Et bien j'avoue que je ne suis pas un grand fan de l'aimantage même si je conçois son utilité.
Je conçoit mes véhicules avec des choix que j'assume jusqu'au bout, quitte à ce que cela ne soit pas très efficace en jeu.
Cela oblige à plus d'imagination tactique !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper les 23 pages et ouuuuuwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaawwwwwwwww bordel quelle armées, toute ces conversions, ces petite pièces, la peinture, félicitation.
J'ai hâte de voir une photo de toute l'armée réuni.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme il en deviens habituel avec tes oeuvre, c'est du très haut niveau de conversions, que l'on aime ou pas il faut l'admettre ^^. J'ai néanmoins un problème avec la tourelle qui me semble trop fine, mais je pense que ça doit provenir en partis de la photo donc si tu pouvais nous mettre une jolie photo de fasse car j'ai du mal à me rendre compte de la largeur du pied de la tourelle. Sinon j'adore le concept de pilote intégrer au véhicule, même si pour le coup j'aurais plus vue un serviteur décérébré de l'adeptus mechanicus qu'un brave marines.

Annaera :devil:/> Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part c'est plus une considération financière qui m'amènerait à aimanter ^^


Je comprends !


donc si tu pouvais nous mettre une jolie photo de fasse


Et bien justement vu que j'ai continué à bricoler un peu voili ce que cela donne sous plusieurs angles.
Les pots sont fais, et deux ou trois autres choses aussi.

420369razorback02.jpg

J'en suis à réfléchir à l'arme secondaire et je me tâte un peu.
J'hésite entre un fulgurant monté sur un pivot à l'avant à côté du sarcophage de dread ou bien faire deux bolters asservis façon hérésie sur le dessus aux emplacements prévus pour eux.
Qu'en pensez vous ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est ce que tu es sûr de vouloir mettre une arme secondaire? Car d'un point de vue ensemble, ta figurine donne l'impression que c'est un tank submersible, et complètement hermétique. Alors un bolter avec une écoutille donnerait une impression bizar... Quand penses tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à bien taper là, tu retrouves ton standard élevé. J'adore le flan du [i]Razor[/i] :clap: qui pour le coup fait bien pré-hérésie.
Chapeau pour les pots d'échappement à couvercle, classe. Tu sculptes le couvercle ou 'comment que tu fais', mince :o :P ?
Pour le fulgurant, la réponse 'SANS' est pas mal. Sinon je dirais fulgurant, car avec le plasma déjà en annexe au dessus, les bolters séparés ça ferait un peu quincaillerie. Le SANS me semble le mieux aussi. Sinon une bonne rampe de tir à 5 armes sur la tourelle en haut aurait de la gueule aussi, dans le genre "too much".
Du niveau, du niveau, encore, toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après, est ce que tu es sûr de vouloir mettre une arme secondaire?


Et bien oui j'aime bien l'idée d'un fulgurant automatisé ou mise en oeuvre par le marine branché dans le tank.


Alors un bolter avec une écoutille donnerait une impression bizar... Quand penses tu?


Je ne comptais pas forcément placer une écoutille mais prévoir une liaison sphérique à doigt pour que le fulgurant ait une mobilité crédible sur un champ de bataille.


je te conseillerais de faire juste une plaque de blindage renforcé recouvrant les écoutilles



A y est j'ai découpé et collé une plaque qui recouvre les trous d'écoutille !


Sinon une bonne rampe de tir à 5 armes sur la tourelle en haut aurait de la gueule aussi, dans le genre "too much"



Ben ça c'est ce que je voulais faire sur un deuxième razorback, un genre de tourelle "ouragan ++"

Bon je vais éliminer les deux bolters.
Vous êtes plusieurs à trouver que le char fait "étanche" ou "submersible". Je n'ai jamais lu dans les background, qu'il l'était mais cela ne serait pas choquant.
De mon point de vue, cela ne remet pas en cause la possibilité de poste de tir automatisé (à partir du moment où il y a de bons joints d'étanchéité).
Je creuse quand même l'idée du fulgurant mais en bouchant les écoutilles. Je voulais utiliser un fulgurant de dread avec la bande d'alim de munition.
Avec le tout monté sur une mini tourelle peut-être que cela le fera.
Dès que j'ai du concret à vous montrer je post...

Merci pour votre aide en tout cas.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

[quote]
Après, est ce que tu es sûr de vouloir mettre une arme secondaire? [/quote]

[quote]Pour le fulgurant, la réponse 'SANS' est pas mal.[/quote]

Je me permet d'insister, j'ai peur que cela charge trop le char et que l'on ne sache plus ou poser le regerd.
Maintenant c'est peu-être du au différentes couleurs de tes "éléments" ?
C'est possible d'avoir un légé sous-couchage dès cette étape afin de mieux ce rendre compte des "volumes" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'un point de vue fluff, le rhino n'est pas submersible (seul le land raider l'est...)... Mais ta figurine fait un peu sous marin avec écoutilles (tes portes sur les côtés), et puis tu réalises le chapitre Iron Hands, alors pourquoi tu serais pas en train de tester un schéma de rhino alternatif au SCS (en plus, comme il est pré-hérésie, le progrès est toujours autorisé dans l'Impérium)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.