Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Salut salut !

Bon ben comme tout ce qui a été déjà dit, encore du super boulot sur ce dreadnought/thunderfire, le boulot de conversion est juste monstrueux et la peinture toujours aussi belle :wub:.

Pis ça à l'air d'être une sacrée bestiole, quand on voit la taille du marsouin à côté (en fait c'est la taille "normal" que devrait avoir tous les dreadnoughts, quand on lit les descriptions dessus...).

Une idée de la suite ? :innocent:

Telerin.

[b]Edit:[/b] Yeeaah une page de plus en l'honneur du 7ème clan des Iron Hands ! ^^ Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Edit: Yeeaah une page de plus en l'honneur du 7ème clan des Iron Hands ! ^^


Yeeaah aussi, merci Telerin !
Pour la suite ?
Je voudrais faire un petit véhicule comme un rhino mais je cherche l'idée qui me ferait me lancer pour que cela fasse Iron hand.
Je voudrais éviter de faire un simple char noir et blanc !
En attendant j'ai commencé un vétéran puisque je voulais en faire.
Bientôt un ou deux clichés.
Ah oui faut que je finisse mon tuto de jambes de dread aussi.

Ps tous : j'ai mis mon dread dans CMON, votez pour moi !
http://www.coolminiornot.com/331184
http://www.coolminiornot.com/331183

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micos ! Je suis ton sujet sur les Iron Hand et c'est avec joie que j'apprends que tu vas te lancer dans le véhicule. Par contre tu as raison de laisser maturer les idées avant de te commencer car fournir une identité propre à ce type de véhicule est très complexe.

Mes suggestions :

- Des chenilles plus grosses et tout le système de train de roulement gonflé aux hormones.
- Un blindage renforcé galbant le moteur.
- Une cellule énergitique visible malgré une coque protectrice.
- Un armement avec un rayon de braquage élargi et/ou pouvant s'intégrer au blindage.

Si tu peux le radio télécommander c'est bien, si tu nous le fait à l'échelle 1 c'est mieux (genre en projet annuel avec tes éléves) :lol:

Bref bon courage à toi pour nous pondre une petite merveille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigmidiv a dit :

 


Si tu peux le radio télécommander c'est bien, si tu nous le fait à l'échelle 1 c'est mieux (genre en projet annuel avec tes éléves)


Ben le télécommander, ça va être dur !
Le faire en 1:1 j'ai pas le matos mais des collègue oui et on réfléchi (sérieusement) à faire un vrai épée tronçonneuse qui fonctionne et pas trop lourde! La question, est de savoir si notre hiérarchie va adhérer au concept ?
Par contre L'électrifier, je sais faire (vous verrez ça dans mon autre sujet sur les eldars!).
Et merci pour tes idées, pour certaines, j'y avais pensé mais cela m'en a donné d'autres.
Je continue de creuser avant de passer au achats.

Bon allez j'ai un peu bricolé.
Voilà le concept du vétéran du 7ème clan :
- Un marine en toge qui cache et suggère beaucoup de bionique.
- Le bras et la tête très bionique et visible.
- Une combi arme bolter / plama.
- Des épaulettes années 80.

J'ai donc commencé par le sergent = tête nue, bras de base terminator, toge de DA mais sans les cordelette (trop typée), arme énergétique.
J'ai revisité le concept plaguebone (que Morbäck me pardonne!) en plaçant une épaulette pour l'arrière du gorgerin.
Les bras sont creusés pour y placer un max de tige plastique.
Le combi bolter est fait à partir de deux pistolets et de tige plastique.
L'arme énergétique est un marteau dont l'embout provient du sismique de l'ironclad.

Et donc en image :

 

1555435327-e1-veteran-iron-hands-veteran
1555435387-e2-veteran-iron-hands-veteran


A l'heure où j'écris, il a avancé un peu et je compte faire un backpack inspiré des cataphractii de FW.
La question que je me pose.
Dois-je leur donner des servo bras à ces gentils marines ou pas ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée toge et collerette Plaguebones-style : très bien.
Par contre je suis moins fan (et les dieux savent que je suis fan de ton travail) des parties venant des Terminator + épaulières.
Je m'explique, la figurine ressemble trop à un termi sans en être un.
Bon avis perso hein, le montage est toujours aussi nickel. ;0)

J'allais oublier: servi bras? Bien sur!!! ^_^ Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'aime bien le style de ton vétéran, mais je trouve que ça fait suréquipé sur la figurine. Le marteau (arme NRJtique) est déjà gros, rajouter le combi-plasman je trouve ça de trop sur les bras. Au contraire, je l'aurai bien vu sur un éventuel servo-bras.

Sinon, beau boulot comme d'habitude :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma a dit :

 


mais je trouve que ça fait suréquipé sur la figurine. Le marteau (arme NRJtique) est déjà gros, rajouter le combi-plasman je trouve ça de trop sur les bras. Au contraire, je l'aurais bien vu sur un éventuel servo-bras.


Ah tiens bizarre, j'ai pas eus cette impression !
Bon soyons clair tout de même sur l'idée de base : ils sont sur équipés ces vétérans et là il s'agit du sergent, donc le gros bill parmi les gros bills !
 

[url= a dit :

 

Carenath[/url]']


Par contre je suis moins fan des parties venant des Terminator + épaulières.


Pour les bras de termi, je ne sais pas encore si je vais en mettre à tous le monde, probablement pas parce que je n'en ai plus des masse !.
Pour les épaulettes, j'ai d'autres idées pour varier mais peut être qu'un ou deux disposera de cette forme de protection.
Bon alors j'ai un peu avancé et... il y a un servo bras et... un servo crâne.

 

667493e3veteranironhands.jpg1555435005-e3-veteran-iron-hands-veteran

Par contre je ne suis pas trop inspiré pour savoir quoi mettre au bout du servo bras.
Des idées ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plasma au bout du servo-bras? ^^'
Je sais, j'y tiens. Après, ça reste mon avis bien sûr. Mais j'émet des réserves. Je trouve que le pistolet plasma/combi va pas trop avec l'idée d'un marteau. C'est p'tet ça qui me choque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, et puisque c'est la première fois que j'interviens sur ce fil, je te fais mes compliments pour ta maîtrise et ton talent ; tes prouesses techniques sont impressionnantes,et tes conversions inspirées.

Pour cette dernière figurine, l'équipement abondant, le large manteau et les jambes écartées la font paraître plus large qu'elle n'est, et les super-tatanes ne suffisent peut-être pas à lui faire gagner en hauteur : le brave sergent n'est pas suréquipé, mais il fait un peu tassé ; sans lui faire le pantalon d'Obélix pour l'amincir, tu trouveras sans doute un truc pour la mise en peinture qui permettra de distinguer bien clairement les éléments les uns des autres, cela jouera dans le bon sens.

Pour le servo-bras, une arme, ce serait sans doute de trop, un crâne aussi, une pince, trop banal ; pourquoi pas une main organique griffue, comme les mains des genestealers ? c'est fin, cela ne masque pas le personnage ; évidemment, pour des Iron Hands, c'est peut-être un peu trop cradingue. Ou alors une roue dentée bien fine récupérée dans une vieille montre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un plasma au bout du servo-bras? [/quote]

Je plussois.

Personnellement, je trouve la figurine un peu trop cambrée... La faute peut être au paquetage proéminent.

Mais sinon, j'aime bien. Même si je préfère les jambes qui cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 


Alma
Un plasma au bout du servo-bras? ^^'


Nan là je ne peux vraiment pas, ça ferait trop !
 

Citation

 


valerian90
je trouve la figurine un peu trop cambrée... La faute peut être au paquetage proéminent.


Moche ! C'est justement ce qui m'a plus quand je l'ai fais.
 

Citation

 


valerian90
...Même si je préfère les jambes qui cours.


J'en ai et cela sera pour les autres de l'escouade.
Cela fera aussi l'occasion de montrer plus de bionique sur les jambes qui ne sont que suggéré pour celui là.
 

Citation

 


Kabby
... le brave sergent n'est pas suréquipé, mais il fait un peu tassé ;
sans lui faire le pantalon d'Obélix pour l'amincir, tu trouveras sans doute un truc pour la mise en peinture qui permettra de distinguer bien clairement les éléments les uns des autres.


Tassé ; après avoir lu plusieurs remarques sur ce fait, j'ai constaté, mais ce n'est pas la seule cause, que les photos accentuaient le phénomène du fait de leur angle de prise.
Sur la dernière j'ai modifié et j'ai l'impression que c'est moins marqué. Bon après j'ai mis le gus sur un socle qui l sur-élève un peu.
 

[url= a dit :

 

Kabby[/url]']


Pour le servo-bras, ... pourquoi pas une main organique griffue, comme les mains des genestealers ? c'est fin, cela ne masque pas le personnage ; évidemment, pour des Iron Hands, c'est peut-être un peu trop cradingue. Ou alors une roue dentée bien fine récupérée dans une vieille montre ?


Ben là je n'aurais pas pensé à ça !
Bon au risque de te décevoir, j'ai fait dans le banal (paresse quand tu nous tiens !)

1555435625-veteran-sergent-01.jpg
1555435625-veteran-sergent-02.jpg
1555435625-veteran-sergent-03.jpg
1555435625-veteran-sergent-04.jpg


J'ai mis un p'tit eldar noir en phase d'endormissement profond à ses pieds !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1355677895' post='2269074']
[quote name='Litrik' timestamp='1355676533' post='2269062']
Tu as des photos des conversions avant la peinture ?
[/quote]
Oui, j'attendais des réactions avant de poursuivre mes propositions.
Voilà ce que donnent les mêmes mais sans peinture :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/704623marintactique01conversion.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/198216marintactique02conversion.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/338299marintactique03conversion.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/584203marintactique04conversion.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/402023marinetactique05conversion.jpg[/img]

Bon on ne voit pas grand chose car la tige plastique est très blanche !
[/quote]

punaise quel boulot,tas pris combien de temps???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était la première escouade et je tatonais un peu .
De plus je soldais également de vielles chutes de figurine qui m'encombraient.
Vu que je n'ai pas vraiment compté, je dirais un vingtaine d'heure pour l'escouade sans la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis depuis le début ton sujet et je suis vraiment impressionné par tes conversions.
J'adore ton sergent vétéran je ne trouve pas qu'il fasse tassé au contraire je trouve que ça risque de la démarquer des autres vétérans.
Cependant on ne le voit pas sur les photos est t'il plus grand que tes troupes de bases? N'aurait'il pas fallu qu'il soit légèrement plus grand pour montrer l'évolution entre bases vétérans et terminators?
En tout cas tres belle armée!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore de bien belles créations présentées depuis la dernière fois que je suis venu mettre le nez ici ! Bravo surtout pour le dread [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Pour ce qui est du travail en cours j'aime beaucoup l'idée que tu as eu de faire des vétérants !
Maintenant quelque critiques purement objectives, je trouve le sergent "tassé" j'ai l'impression qu'il est court sur jambes, c'est peut être du aux photos ou justement au bras de termi, cependant je le trouve beaucoup mieux sur les dernières photos postées surement grâce au servo-bras et servo-crane qui lui donnent de la hauteur !! Donc au final j'aime bien !! Pour le coté "rester banal" je suis plutôt d'accord, le fait de trop le surchargé gacherait la fig je pense !

Pour finir une petite question: tu comptes peindre la toge dans quel teinte ?
Voila, encore bravo pour tes réalisations et merci pour nos yeux, continue comme ca !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour finir une petite question : tu comptes peindre la toge dans quel teinte ?


Et bien justement je ne sais pas !
Je voulais faire en sorte de démarquer ces vétérans des autres en tous cas.

gielev[/url]']


est t'il plus grand que tes troupes de bases?


Oui il l'est mais de très peu, j'ai ajouté une surépaisseur sous les bottes, justement parce que je préssentais le Pb des bras proportionnés de manière différente.
Bon là je ne peux plus faire grand-chose, tout est collé et je ne veux pas prendre le risque de tout exploser en tentant un démontage.
On verra si cela se voit encore beaucoup après peinture, on peut avir une bonne surprise.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toutes et tous.
J'ai bricolé le deuxième vétéran.
Concept identique au sergent avec un peu plus de boulot vu que la toge est ouverte.
Je ne vous le cache pas, cela n'a pas été une partie de plaisir de creuser les pattes pour remplacer par des bioniques.
Bon pour moi le résultat est correct.
Un seul des bras provient d'un termit et je l'ai complètement destructuré (griffe énergétique) pour le refaire en bras porte-bolter à grande capacité de munitions.
Même si certains n'aiment pas trop, j'ai conservé l'idée du backpack mais cela m’amène toujours au même problème : que faire des extrémités supérieures latérales ?
J'ai commencé le socle qui va sûrement sur-élever le gus comme pour le sergent.
La main gauche m'a été inspirée d'une demande de Kadrik qui m'a fait revoir le look des mains de contemptor.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que faire des extrémités supérieures lattérales ?[/quote]

Idées en vrac : mécadendrites basiques, faisceaux de cables de connexion, projecteurs, mini-foreuse, mettre un lance-missile de sentinelle de la GI et laisser les mains libres comme l'a fait Morbäck sur ses Plaguebones...

Yohann, I love your job !

[b][Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :][/b]

Voilà un lien vers [url="http://leskouzes.blogspot.fr/2010/11/renforts-plaguebones.html"]le marine porteur de lance-missiles made in Morbichou[/url] dont je te causais. Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, celui la, je surkiff!

La pose dynamique, le pyjama propice a un freehand, la perspective d'un socle avec un cadavre. Tout ça me plait beaucoup.

La seule chose qui me chiffonne, c'est la main gauche. Je l'aurais faite plus imposante, a mi chemin entre ça et un gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Tu les feras en noir comme les autre, ou tu leur fera quelques modifications en terme de coloris ? J'aurais pensé a faire la toge en rouge bordeaux, vu que tu l'a déjà appliqué sur tes marines de base... Mais bon, je ne me pose pas trop de questions sur la peinture car je pense qu'elle sera vraiment de très onne qualité ! :)
Personnellement, j'aime les backpacks, et j'imagine pas la galère de creuser dans la toge pour faire cette jambe bionique... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Bon, je te laisse dans ton travaille de carte plastique et j'attend patiemment le troisième vétéran... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


yohannlb36
Idées en vrac : mettre un lance-missile de sentinelle de la GI et laisser les mains libres comme l'a fait Morbäck sur ses Plaguebones...


ça je garde pour un prochain, merci.


valerian90
La seule chose qui me chiffonne, c'est la main gauche. Je l'aurais faite plus imposante, a mi chemin entre ça et un gantelet.


Le faire plus gros aurait pu faire confondre avec une moufle, Il n'était pas censé être équipé de cela.


Totomax
Tu les feras en noir comme les autre, ou tu leur fera quelques modifications en terme de coloris ?


Je pense garder les pièces d'armure en noir, éventuellement placer un poil plus de blanc sur une épaulette notamment.
C'est sûrement la toge qui fera la différence et ma foi je prends l'idée d'un rouge pourquoi pas.


Totomax
et j'imagine pas la galère de creuser dans la toge pour faire cette jambe bionique


Que du bonheur !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos :)
Bah qu'est ce que je peux dire d'original... bah rien, c'est toujours aussi magnifique, autant en peinture qu'en conversion.
J'aime particulièrement le dernier marine, le bolter a juste TROP la classe, et la pose aussi !

Voilà, fallait que je commente :lol: , c'est vraiment trop beau.
[i]
[/i]Dadou[i], qui aurait bien voulu d'un prof comme ça au lycée...[/i] :innocent:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des masses de choses à dire, outre ce qui a deja été dit a maintes reprises.

C'est beau, c'est classe.

Et l'animation 3D de la page d'avant qui a du te prendre un moment pour nous la partager, c'est juste une tuerie. C'est l'apanage des grands sujets et des grands hobbystes, ce genre de choses, et c'est cet enrichissement de topic qui attire la foule envieuse et médusée par tant de talent.
Pis comme tu peins comme un manchot par dessus le marché, ca contribue au salivage collectif dont tu es victime :lol:

Allez, pitié, poses nous quelques couleurs sur ces beaux vétérans, qu'on puisse mourir en paix B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.