Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Encore une fois, ça devient une habitude avec toi, on se prend une claque quant on ouvre ton sujet ...
Juste une question tu passe environ combien de temps en peinture ??? (Juste pour faire le ratio montage/peinture ^^)

Possible une petite photo de groupe pour pouvoir apprécier le rendu de masse ???

Chogoris


[u]Edit[/u]: 11 page pour ce super sujet ... Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, je ne suis pas passé il y a un moment et j'ai plutôt écris chez les autres.
Bon j'annonce que l'escouade est terminé d'aujourd'hui et que des clichés vont bientôt suivre.


Juste une question tu passe environ combien de temps en peinture ??? (Juste pour faire le ratio montage/peinture ^^)
Possible une petite photo de groupe pour pouvoir apprécier le rendu de masse ???


En faisant une moyenne, le ratio est de 1/1 environ.
Pour la photo de groupe j'essaierai de vous faire ça.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je viens de parcourir toutes tes pages, c'est magnifique, il y a de la précision, de la dextérité, on ressent le défis qui te pousse à aller de plus en plus loin. J'aime beaucoup la création et donc par logique beaucoup de tes conceptions, petit coup de cœur pour ton pod :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les gens...
Choses promises hier, choses dues aujourd'hui.
Voilà donc l'escouade III tactique :


1555420399-escouade-tactique-03-iron-han

Puis le détail de chacun d'entre eux :


1555419630-marine-tactique-11-h.jpg
1555419630-marine-tactique-12-h.jpg
1555419630-marine-tactique-13-h.jpg
1555419630-marine-tactique-14-h.jpg
1555419630-marine-tactique-15-h.jpg


J'ai suivi les conseils d'illustres camarades (Morbäck) et j'ai lavité / brossé le bas des bottes pour texturer un peu.
J'ai opté cette fois pour un élément visuel qui lie les éléments de cette escouade : la couleur grise / bleu de l'épaulette gauche avec quand c'était possible, le N° d'escouade et le symbole tactique.
Juste pour la petite histoire j'ai peint en me mattant la saison 2 de Walking dead, j'avais donc beaucoup d'exemples pour la mise en couleur du macabé !!
Bon à vos commentaires et critiques, j'ai mis mon casque !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh c'te claque que je me prends à chaque fois que je vois ton sujet. Magnifique, j'adore :clap: :clap: :clap: Surtout que c'est un chapitre que l'on voit peu ( sur les tables ou en photo). Vraiment un régal pour nos yeux ( enfin surtout les miens, j'aimeraiavoir ton dixième du talent que tu as quand tu convertis un SM)
Merci de me faire saliver et rêver, continues comme cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fan de tes Iron Hands, ils ont un caractère et une auras qui leurs est propres, cette maîtrise de la carte plastique et de la peinture me laisse rêveur... je constate plus de battle damage ce qui est un plus pour moi (monomaniaque que je suis) je ne pouvais m’empêcher de me dire que c'est le genre d'astarte qui vois plus par l'augmentique que par la peinture (plus mecano que carrossier en somme).
j'ai hâte de voir ce dread ironclad, mais en attendant je vais continuer de baver sur tes pages (comme beaucoup d'autres^^)

bonne continuation, A++, Akk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucius : OLS, tuto ? oui pourquoi pas, tu vas être un peu déçu c'est vraiment pas compliqué !!
@akkial : oui effectivement je me lance dans plus de BD, je suis un peu novice en la matière et ton sujet, entre autres, m'a aidé en la matière.

Je profite de ce post pour lancer un truc (ce qui ne remet pas en causes mes projets déjà cités)...
Je traine un peu sur les sujets et je me demandais, serait-il inscencé de faire une cavalerie comme les SW mais avec une base de Juggernaut de khorne auxquels on aurait retiré tout ce qui fait chaos, eventuellement changé la tête.
On m'a aussi donné l'idée de faire des genres de centaures sur base de moto. Je m'approprie l'idée en proposant le concept sur une base de jggernaut aussi.
Que pensez-vous de cela ? Est-on trop éloigné là ? Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep salut @Micos !

Encore un grand bravo pour cette autre escouade, tes marines ont toujours autant la classe !! ^_^

[quote]serait-il inscencé de faire une cavalerie comme les SW mais avec une base de
Juggernaut de khorne auxquels on aurait retiré tout ce qui fait chaos,
eventuellement changé la tête
[/quote] Moi je dis aucun souci la dessus !!! Les juggernauts font déjà un peu "robotisés" alors après être passés sous tes bioniques le résultat promet d'être top ! :devil:

Pour l'idée "centaure" je valide aussi, je serais même plus partant la dessus, j'imagine bien un marine ayant perdu ses jambes suite à un combat greffé à une "machine/moto" pour continuer à faire s'abattre la colère de l'Empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les Juggernauts je trouve l'idée très bonne, autant pour les moto-centaures je suis pas convaincu.

Les Iron Hands sont certes très technologiques, faudrait pas non plus les confondre avec le clergé de Mars ou l'Adeptus Mechanicus ! :innocent:

Par contre, une moto trafiquée avec blindage crénelé et bolter retravaillé, là je signe tout de suite :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour micos!

Tout d'abord félicitation pour ton travail remarquable.
Tes conversions sont fantastiques et malgré une quantité hallucinantes de carte plastique tu arrives à garder l'âme même d'un astarte.
C'est vraiment l'idée que l'on peut se faire d'une légion Iron Hands!

Sinon pour ta cavalerie moto l'idée des juggernaut me plait ,bien, travaillant moi même dessus pour en faire des motos du chaos le kit de massacreurs est très facile à travailler et en plus s'adapte bien au kit de marines.
Sinon, une petite photo de famille?

Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette escouade!

La peinture s'est encore améliorée, ça te donne une unité d'une qualité... la vache! :blink:
Mon petit préféré: le porteur de bolter-lourd!


Bonne continuation,


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos !

Décidément ton armée est toujours aussi belle !
Je crois que je ne me lasserais jamais de regarder tes créations, à chaque fois que je viens ici je remarque sur une figurine que j'ai déjà regardé quelque chose que je n'avais pas vu avant, elles sont bourrées de détails, c'est vraiment du grand art et j’espère que tu es fier de toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
J'aime aussi beaucoup ce blanc/gris utilisé sur les armes !
Pour les Marines montés les Juggernauts me semblent une bonne idée ! Après il faut essayer mais je pense qu'une fois passés dans tes forges ses montures seront très réussit !
Les motos me tentent moins mais à voir.. et puis ce n'est pas mon armée après tout !

+1 pour Chogoris je ne serait pas contre une photo de famille non plus !

Encore félicitation et bonne continuation !
Sethorion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En premier lieu : Bravo, ton armée est l'une des plus belles du Warfo, et c'est ma préférée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Je suis ton sujet depuis sa première page, mais je ne m'étais pas encore inscrit. Cependant, tu es dans mes favoris depuis longtemps

Tes sculptures sont belles, tu maîtrises le modélisme à la perfection.
J'ai acheté un peu de carte plastique pour mes Iron Warriors, motivé par la qualité de tes Iron Hands.

J'apprécie également ta peinture, tu as un style qui t'es propre, très travaillé, très lisible...
Et tes avant/après sont justes monstrueux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]. Personnellement, je peins mes figurines démontées, ou en petits assemblages de 3-4 pièces, afin de pouvoir atteindre les endroits de la figurine de manière optimale. Ce n'est visiblement pas ton cas, mais comment fais-tu...

Mon message n'était pas très constructif, mais je ne pouvais pas rester muet plus longtemps devant tes réalisations.

Cordialement Modifié par Mortenheim Rosenrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous pour vos commentaires...


Peut être du vernis brillant sur les optiques?


Je ne l'ai pas fait car je voulais un rendu blafard, donc avec le vernis j'aurais eus des reflets qui auraient peut-être parasité la choses.

@Mortenheim Rosenrot :
Tu sais moi aussi je fais cela pour les grosses pièces comme le maître de LA forge qui as plein de bras ou pour d'autres plus modestes comme le marine à l'autocanon.

Alors vu que j'ai beaucoup de boulot en ce moment je n'ai pas eus de temps à moi.
Je me suis mis donc en mode reflexion avant de commencer un nouveau truc.
J'avais donc envie :
1 - de faire une escouade de vétérans d'appui.
2 - de faire un dread sur base d'ironclad.
3 - de faire un véhicule.

Bon j'ai zyeuté l'internet, les WD que j'avais, les codex et j'ai trouvé quelques idées pour les trois.
Vu que plus d'idées sont venues pour le 2, c'est ce que j'ai choisi de commencer.
Je vais donc bricoler un GROS dread plus grand et plus large que nature.
La base est donc le dread Ironclad mais j'ai plusieurs arrières pensées :
Mettre sur l'un des bras un canon thunderfire.
Mettre sur l'autre bras un bon gros poing de combat éventuellement avec des griffes dessu, à voir.
Une cinématique de jambes complètement refaite avec pour inspiration le titan reaver.
J'avais d'ailleurs déjà miniaturisé cette cinématique sur un cyborg mais je n'ai pas essayé l'échelle intermédiaire.
Alors voilà je compte mettre quelques photos en WIP quand j'aurais terminé quelques étapes montrables afin de vous soumettre mes bricolages.
Pour les règles qu'il faudra inévitablement pondre pour ce bestiaux, on en reparlera en temps utiles quand on aura une base d'images exploitable

Donc pour aujoud'hui que pensez-vous de cette idée du canon thunderfire ?
D'ailleurs à ce propos, un bon samaritain pourrait-il me donner la valeur diamètre et longueur de l'affut du thunderfire car je n'en ai jamais eus un de près dans mes mimines.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des figurine toujours aussi superbe, la peinture est encore meilleur que précédemment, et les petit détails tel que le pendu rend vraiment cette escouade unique, chapeau pour les OSL, ils sont simple mais efficace ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.
J'ai un tout petit peu bricolé.
Je vous livre une ou deux photos.
petite précision, je compte faire du WIP avec demande d'avis au fur et à mesure et avec explications de "comment j'ai fait" au cas où cela intéresseraient certains.

1555420620-buste-01.jpg

Alors je commence piano piano.
Mon idée au départ en reprend une du WD de février et je place une coque de vénérable sur l'avant de la carlingue d'un ironclad.
Problème : c'est pas prévu au départ et il faut combler des jours par un peu de carte / tige.
La tête est une corvus à laquelle j'ai retiré la pointe et la verrue sur le dessus qui prenait trop de place dans l'espace disponible du dread.
Il a fallu aussi monter cela sur un support qui s'intègre à l'intérieur.
On ferme le tout avec de la grappe pour pas gâcher de la carte !!
Voilà qu'en pensez-vous ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carenath a dit :

 


Comme dirait un gars qui saute du 20ème étage et qui arrive au 10eme : jusque là, ça va.


Euh oui je comprends, alors vu que j'ai encore un peu bricolé, voilà la suite.

Bon j'ai mis en place les compléments de buste et j'ai retiré les optiques qui sont dans la partie inférieure.
Je compte placer dans cet espace un lance plasma flamme ou autre fulgurant (à droite ou à gauche, je ne sais pas encore).

Je suis parti sur le bras avec le canon et j'ai choisi d'éloigner l'épaule du torse vu le gabarit du canon ; le tout avec du tube plastique.

J'ai fait aussi la structure avant du canon mais je m'interroge sur un point : l'alimentation en munitions.
Plusieurs solutions s'offrent à moi et j'aimerais avoir votre avis ou d'autres idées pourquoi pas.
1 - Faire sur l'arrière une grosse bande d'obus qui entrerait par la partie arrière de l'ex-marteau sismique.
2 - Faire un servo bras qui alimenterait (toujours par l'arrière), chaque obus et un mécanisme interne se chargerait de dispacher dans les 4 tubes de l'affût.

Quelle que soit la solution la soute à munitions serait soit solidaire de l'épaule, soit solidaire du bras, soit solidaire du corps. Cette dernière option me compliquerait la vie car elle m'obligerait à modifier assez lourdement je pense l'arrière du buste pour faire un truc cinématiquement crédible à cause des multiples articulations nécessaire à l'azimut du tir. Il est clair que faire un gros réservoir à munitions collé à l'arrière du bras serait la solution la plus simple.mais j'ai peur que cela créé un déséquilibre dans le résultat final.

1555432632-e02-dreadngouht-ironhands.jpg

Voilà j'attends vos avis et je continue à réfléchir.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour les 2! C'est à dire, une bande de munitions qui rentreraient dans l'arme mais avec un système mécanique apparent pour faire venir les munitions dans les 4 futs, ou tout du moins montrer que le canon est rotatif :)
C'est super sinon! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.