Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Mon vote part au 1.
Vu la cadence de tir que doit avoir le bouzin, un rechargement obus par obus ne me parait pas très crédible.
Note que e ne doute pas de tes capacités à réaliser la 2ème solution! ;0)

Ps: je dois faire 2 membres bioniques sur des vétérans de mes BA et je vais suivre ta technique, de fait je te remercie par avance pour les tuto qui tu as mis précédemment. ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Très belle armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Pour moi je vote 1.
Bonne continuation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Repnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


..., ou tout du moins montrer que le canon est rotatif


Il me semblait que rien ne tournait la dedans !!
L'alim. de l'arme officielle se fait avec un gros barillet que le techmarine place à l'arrière.

Bon je laisse encore donner des avis

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je reviens juste de déplacement depuis 2 jour et je clos les votations.
sol 1 : for points
sol 2 : sri points
Donc l'analytique à parlé, ce sera donc une grosse bandes d'obus.
Toutefois,la différence assez faible fait germer en moi une autre idée : faire quand-même un servo bras dont la fonction ne sera pas de charger l'arme mais de recharger le "chargeur" ( je ne sais si je sui clair là). En fait je compte concevoir le réservoir commme un très gros chargeur qui sera donc par définition amovible.
Des photos quand j'auras avancé la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens voici l'arrivage du jour.
Il y a des compléments de détails sur le gros canon et l'ébauche de la bande d'obus avec son chargeur.
J'ai également avancé l'autre bras où je n'ai pas trop forcé côté conversion.
mon principal boulot a été d'éloigner l'épaule, d'allonger et élargir (pas beaucoup) le bras pour lui donner un peu plus d'ampleur.
Le concept du chargeur, quant à lui, m'a obligé à taper dans le moteur du dread car la chose se devait d'être assez grosse vu qu'il contient des obus de bonne taille.
J'ai utilisé deux côtés du lance missiles typhoon pour la carosserie qui protège le chargeur.
La bande d'obus a été assez longue à fabriquer car chaque obus est constitué de 4 pièces déjà, chaque segment est fait de 2 pièces et il y a d'autres détails par ci par là.
L'essentiel est fait mais il faut maintenant se mettre sur le bras qui va charger le chargeur.
Je m'interroge sur le point d'ancrage de ce bras.
Au dessus ou sur le côté ; en dessous c'est impossible car c'est le départ de l'alim articuléee des obus.
Je penche pour au dessus mais j'accepte les idées si vous en avez.
Bon trève de bla bla, quelques photos :

1555432632-e03-dreadngouht-ironhands.jpg
1555432632-e04-dreadngouht-ironhands.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton dread ... Et puis c'est cool de nous faire un "étape par étape".

En l'état ce qui me "choque"(enfin si je peut me permettre d'être critique XD) c'est le moteur,le chargeur est super par la réalisation mais il prend trop sur le moteur.
Un dread "normal" a déjà un moteur énorme avec minimum deux échappements et le tien beaucoup plus impressionnant ne possède qu'un demi-moteur et un seul échappement.Tu reconnaîtra que ce n'est pas des plus logique ...
Il n'y a pas moyen de continuer le moteur ? Par exemple par le dessous ou en reculant ce qu'il reste actuellement pour le mettre au même niveau que le boîtier du chargeur tout en complétant l'espace découvert pour faire un moteur plus allonger que "plat"???
( J'ai peur de pas être très clair :blushing: )

Enfin sinon la réalisation est très sympa
Continue à nous en mettre plein la vue

Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre j'aurais vu la bande de munition un poil plus longue et pendante pour ne pas gêner les mouvements. [/quote]

+1, on a du mal a croire que la bande suivra dans les mouvements extrêmes.

Question bête : c'est un Ironclad, ou un vénérable?

Tu pourrais me reindiquer ou tu trouve ta carte plastique? Merci :) Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom et valerian :
Elle était plus longue ! mais ça pendouillait trop; j'ai retiré 2 ou 3 maillons !
De plus je vois les articulations du bras plutôt comme un moyen d'amortir l'énorme recul que doit avoir l'arme.
Il ne s'agit pas d'un bras avec arme de CC, les dread "classiques" ne possèdent d'ailleurs aucune articulation puisque leur arme lourde est monté directement sur l'épaule.
Vous notez d'ailleurs qu'il n'y a pas de pivot d'axe vertical comme sur les contemptors. Il n'y a que des axes horizontaux et donc de toute façon si le dread veut orienter son tir, c'est tout le buste qui doit trouner sur son axe vertical.
@Chogoris :
Oui tu as raison et j'y avais réfléchi et je n'ai pas trouvé de solution satifaisante. Pour ce tu proposes, si j'ai bien compris, c'est donner plus de profondeur vers l'arrière ?
Ce n'est pas bête du tout, faut voir si je veux décoller et refaire quelque chose. Cela risque de ne pas être évident !
@Valerian :
Ironclad ou Vénérable ? en fait je pense aucun des deux, car une fois terminé il sera plus grand et plus gros. Je comptais en faire dreadnought thunderfire.
Pour les rules je verrais cela quand le bestiaux sera finalisé. Je ne manquerai pas de vous solliciter d'ailleurs.
La carte ? je te renvois vers le tuto fort bien fait de Lucius :
http://orksforge.blogspot.fr/2011/04/dossier-se-fournir-en-carte-plastique.html
Moi je l'ai commandé là :
http://www.like-an-angel.fr/prestashop/category.php?id_category=166
Mais depuis peu je l'achète chez un petit revendeur de maquettes qui fait plutôt dans le train.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce tu proposes, si j'ai bien compris, c'est donner plus de profondeur vers l'arrière ?[/quote]
Voila c'est toi le prof ( c'est le cas de le dire ^^) mais je voyais bien un moteur "rectangulaire", donc en reculant ce qu'il reste du moteur d'origine, pour l'aligner avec le bout du chargeur et de combler l'espace ainsi crée entre le buste et le moteur par des systèmes en carte plastique dont tu a le secret ...
Tu aurais en plus un coté plus massif du dread. Mais au niveau de la stabilité de la machine c'est pas tip top ... surtout avec le recul lors du tir XD

Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chogoris a dit :

 


Mais je voyais bien un moteur "rectangulaire", donc en reculant ce qu'il reste du moteur d'origine, pour l'aligner avec le bout du chargeur et de combler l'espace ainsi crée entre le buste et le moteur par des systèmes en carte plastique dont tu a le secret ...


Alors j'ai refais. J'ai remis le deuxième pot et utilisé de la carte, de la grappe et l'arrière du lance-missiles typhoon. Moi je suis satisfait, ça me paraît maintenant assez massif et finalement pas si déséquilibré que ça.

1555432632-e05-dreadngouht-ironhands.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je me suis régalé en parcourant ton topic. J'admire ton imagination, ton sens de la conversion et le soin avec lequel tu les réalises !
Pour ton dernier dread, il est vraiment imposant.
Je me demandais si tu avais déjà décidé comment tu allais traiter les jambes. Elle vont devoir être maousses pour supporter tout ça.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ton dernier dread, il est vraiment imposant.
Je me demandais si tu avais déjà décidé comment tu allais traiter les jambes. Elle vont devoir être maousses pour supporter tout ça.


Merci.
Oui j'ai réfléchi à tout ça.
au départ je voulais faire à partir des jambes d'origine et allonger le tout et donner de la masse mais maintenant je pense que je vais scratcher le tout et faire d'unspiration titan reaver.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça déboîte ça déboîte ces bras emboîtés!

Je n'ai pas vu le servo-bras qui devait "charger le chargeur", mais comme c'est, je trouve que ça se tient bien de toutes façons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de puissance avec cette bande de cartouches !
Franchement top...comme d'habitude !
Je suis fan !
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.