Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

T'aurais pu faire un effort de conversion quand même sur ce dread. :whistling:


Le seul petit truc qui me chagrine comme toujours sur les nouveaux dreads c'est ce "casque" SM au milieu du sarcophage, qui semble dire que la tête du mec se trouve là, ce que j'ai toujours trouvé affreusement pas normal (genre on a une carcasse blindée de 6m de haut et 3 de large mais le seul point sensible est à l'avant et découvert).

Jolie figurine :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette histoire de casque. Cela change du sarcophage fermé. En même temps, la tête est bien protégée par le corps.
Bientôt d'autres photosdu machin. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toutes et tous.
Double post pour la cloture du WIP du dreadnought "thunder fire".

Alors voilà la bête :

1555433799-dread-02-01.jpg
1555433799-dread-02-02.jpg
1555433799-dread-02-03.jpg
1555433799-dread-02-04.jpg
1555433799-dread-02-05.jpg
1555433801-dread-02-06.jpg
1555433834-dread-02-07.jpg


Et le même en pièces détachées pour faciliter la peinture :

1555433232-e10-dreadngouht-ironhands.jpg

Je compte faire un best off du WIP en un seul post afin de faire un mini tuto.
Il contiendra des explications notamment sur la conception des jambes qui est la partie un peu délicate de cette figurine.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable conversion, à tout point de vue!
C'est vraiment super fin, cohérent, bien réalisé... bref du grand art.

J'ai cherché dans les pages précédente, sans pour autant trouver la réponse, mais tu compte le jouer comme quoi (le bras avec Thunderfire m'interloque)?


Bonne peinture! :)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Luciusletroll, on manque de qualificatif ! :innocent:
Tes Iron Hands sont hallucinants ! Une vraie claque ! :lol:
Ta maitrise de la carte plastique fait vraiment des merveilles ! Un vrai plaisir pour les yeux ! :wub:
Si seulement j'avais pu avoir un prof de SI comme toi ! :D
Encore bravo ! :clap:

Vic' Modifié par Vic'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[insérer une éloge ici et/ou une onomatopée]. Je peut pas vraiment décrire ce que je ressent en voyant cette figurine, un mélange d'exitation, d'admiration et une grosse envie de me faire une partie de 40K...

Aaah, ça fait du bien de voir des trucs dans le genre, ça permet de rêver sur les prochaines figs qu'on souhaite convertir...

Ah oui au fait, bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens, content que ça vous plaise et vous donne envie.


Il paraît immense!!! Y a t il moyen de mettre un dread à côté pour avoir une idée de sa taille STP?


Ben je n'ai pas de dread non modifié sous la main pour la comparaison mais je peux mettre un marine pour l'échelle.
Et oui je confirme, il est assez grand ; un poil plus que le premier qui avait déjà une bonne taille.
Bon sinon sous couche en court de séchage.
Je ferai une photo car on voit mieux la cinématique mécanique quand c'est noir mat.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet que je n'avais encore jamais vu, et franchement, grosse claque ! Tes conversion sont super bien senties et très bien réalisées. Très bonne maitrise du tube plastique et des chutes de grappe !

ça me donnerait presque envie de me remettre à tripoter de la carte plastique pour mes spaces marines... D'ailleurs c'est bien possible que je te pique une ou deux idées si tu n'y voies pas d'incovénient :innocent:

En tout cas, super boulot !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai cherché dans les pages précédente, sans pour autant trouver la réponse, mais tu compte le jouer comme quoi (le bras avec Thunderfire m'interloque)?


Ah au fait, je n'avais pas répondu.
Il faut évidemment affiner mais ce sera probablement un dread à tendance techmarine et avec comme arment principale le canon en question.
Donc pour les caractéristiques, un Ironclad peut-être un peu gonflé vu sa taille et le canon thunderfire.
Le truc c'est qu'il a aussi un Lanc plasma que le dread classique n'a pas.

Bon sinon, désolé vous n'aurez pas la photo du sous-couché noir car ma femme m'a taxé mon appareil photo et là j'ai commencé les métalliques.
Comme dirait Morbäch (je crois) je me suis mis en omde gros oeuvre et je posterai donc un cliché quand cette étape sera finie.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, je vous propose aujourd'hui un peu d'avancement sur mon dread thunder fire.

J'ai donc commencé par les parties métalliques non noires (en tout cas celles qui pouvaient être traitées en premier)
L'ensemble n'a pas encore l'air extraordinaire car les zone peintes sont soit dans les parties internes, soit en dessous.
Normalement les parties noires une fois traitées, devraient rehausser le métal.
En tout cas cela a été plus galère que je pensais car j'ai fait le choix de coller certaines carrosseries et je n'aurais pas du !

1555433231-e11-dreadngouht-ironhands.jpg

Bon et bien maintenant je vais traiter les noirs mais je m'interroge.
Je voulais faire les doigts du poing en blanc, qu'en pensez-vous.
Je cherche aussi le moyen de mettre une troisième couleur (rouge) afin de rompre la monotonie du noir / blanc / métal.
Des idées ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de conversion est vraiment démentiel, et maintenant que la peinture a commencé, il est devenu impossible de distinguer ce qui est d'origine des parties que tu as rajoutées.

Pour ce qui est de rajouter du rouge, je vois 2 solutions qui pourraient me plaire :
- traiter les optiques en rouge, et rajouter des bandes biaises rouges/blanches (style véhicule de chantier)
- traiter tous les optiques/lumières avec des OSL rouge-orangé


En tout cas, très beau travail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce [i]Dread[/i], c'est vraiment la gloire :angelic: , il n'y a vraiment rien à y redire, surtout vu d'en face !

Il est vraiment superbe, déjà, à tel point que je m'inquiète profondément des traitements couleur futur.

Pour le [color="#FFFFFF"][b]blanc [/b][/color]sur les doigts, moi je dis non, c'est pas un "doigt de fée' ce gus, c'est un [i]Iron Hand[/i]!
Pour le [color="#FF0000"][b]rouge[/b][/color], même topo, je ne suis pas pour, c'est pas un excentrique le gus, il n'a pas besoin de se rehausser avec des couleurs de carnaval, c'est un [i]gothique[/i]!
Je pense que les optiques devraient être dans une couleur moins marquante et chatoyante.
En résumé, peu de couleurs en rajout, pour être dans l'esprit de la machine.
Après, c'est une pièce exceptionnelle, je comprend que tu veuille l'individualiser et la faire ressortir... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute,

je suivais d'assez près ta galerie CMON (et ton site) jusqu'ici. Une excellente suprise de découvrir un topic bien garni ici.

Au-delà de la qualité dans la réalisation des pièces et de la peinture, c'est surtout les idées de conversions toutes mieux senties les unes que les autres qui impressionne.

Le fait de ne voir aucune retouche au duro/milliput est assez curieux aussi quand on voit la propreté après peinture.

Merci pour les tutos au fil des pages, c'est tout à fait le genre de truc que je cherchais.

Bonne continuation! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En résumé, peu de couleurs en rajout, pour être dans l'esprit de la machine.[/quote]
C'est une blague made in Mechanicus ça :lol: .

Je trouve que le style monochrome colle très bien à tes figurines et que tu ne devrais pas en changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- ... et rajouter des bandes biaises rouges/blanches (style véhicule de chantier)


J'ai peur que ça fasse ion warriors !


Merci pour les tutos au fil des pages, c'est tout à fait le genre de truc que je cherchais.


Pas de quoi, content que ça te convienne.

Donc les réponses vont toutes un peu dans le même sens.
Je comptais de toute façon traiter les optiques dans les rouges oranges, mais je ne comptais pas la dessus pour créer un contrast marquant.
Mais que tout le monde se rassure, il sera quand-mêm noir au final, je voulais juste apporter une touche de différence comme pour l'autre dread.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais de voir le début de la peinture pour commenter.

Bon, on va pas épiloguer, les Kamarades ont déjà tout dit. La conversion est tip top.
J'suis pas fan du bras mécanique (qui sert au rechargement). J'avais voté pour la bande de munition(qui est présente). Je trouve que les deux sont un peu serré. Surtout, c'est du dread. C'est pas comme si c'etait un char, avec des emplacement de munitions. Un marcheur, c'est sensé être quelque peu léger (comparé a un blindé classique). Du coup, avoir au minimum 1 chargeur de rechange, la bête est vite chargé comme une mule.
Sinon, j'aime bien le slip du bestiau. Et son canon est super.

Pour les couleurs : poing blanc, c'est bien je trouve. Ça contraste bien.
Sinon, tu proposes rouge. J'aurais plus vu du jaune, mais comme tu craint d'avoir trop d'inspiration IW, je prendrai du bleu. Le rouge, c'est trop mainstream.
Un damier bleu/blanc, pourquoi pas.
Après, rien ne t’empêche d'aller du coté du vert, du violet, du orange. Tu peux très bien travailler une héraldique personnel très coloré, en laissant le reste de l'armure sobre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Encore une fois, dès que tu attaques la peinture on ne saurait plus dire ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas!
Je trouve ça juste hallucinant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours d'actualité...

Pour le blanc et le rouge, je pense que la réponse est dans tes posts précédents.
Jusqu'à présent tu utilises le blanc pour le carénage des armements et ton insigne d'armée. Hé bien continues comme ça. Un beau carénage blanc sur le TF serait très beau.
Pareil pour le rouge. Tu l'utilises pour tes câbles et les sceaux de puretés. Encore une fois ça colle très bien avec ton style de peinture old school qui nous plait tant.

Pour les règles maison, je pense que tes dreads seraient de formidables count-as contemptor. Tu y trouveras à peu près toutes les caractéristiques.
Le TF en utilisant les points d'un faisceau de conversion et le plasma blaster est dispo en option à 15pts...

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
je vous post la dernière évolution du dread.

J'ai compilé vos conseils et j'ai fais mes choix.
J'ai donc fais mes essais avec le blanc sur des élément d'armes et pour l'instant, ça me convient.
Je n'ai pas osé le damier ! peut-être trop ork.

Voilà, l'essentiel des jambes et des bras est terminé.
Il manque les sceaux que je ferais tous en même temps et quelques détails de ci de là comme le "salissage" avec la couleur du socle pour texturer au final.
Reste comme gros morceau, le buste et le servo bras à traiter au noir.
Veuillez excuser la qualité médiocre de la photo, la lumière est pourrie aujourd'hui.

1555433231-e12-dreadngouht-ironhands.jpg

Et effectivement je pense le compter comme un comtemptor.
Pour l'ajout du TF, c'est une bonne idée de prendre le coût du faisceau de conversion, je n'y avais pas pensé.
ps : je mettrait une photo pour l'échelle quand il sera terminé mais je confirme dès aujourd'hui, il est beaucoup plus grand qu'un dread classique et avec plus de doute, qu'un contemptor. Pour dire, même le premier, qui n'est déjà pas un gamin, fait un peu gringalet à côté.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc sur le canon est très utile pour le faire ressortir un peu et mettre en avant son "design".
Les petites touches de doré sont également placées avec beaucoup de bon goût (ça dégueule pas de dorures).

Vraiment une belle pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.