Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

[quote]Vraiment une belle pièce. [/quote]

En devenir!

Parce que je pense qu'on à encore rien vu!!

Vraiment sympa la prestance que tu as su lui donner, malgré la lourdeur du kit de base (On voit pas un Dread prêt pour faire un 100m tous les jours, quoi!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La peinture est vraiment chouette, les partie blanche sont vraiment bien placer ça aide à la lisibilité. Je suis totalement fan de ta façon de traiter les dorures, si tu pouvais nous expliquer comment tu fait ce serrai chouette ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

Cela fait un moment que je traine sur le forum, sans m'être inscrit, mais ton post (ainsi que ceux de Morbäck, Vladd et quelques autres) a fini par me convaincre de m'inscrire et peut être dans quelque temps poster mes propres figs... qui sais

En tout cas je tenais à te remercier non seulement pour la qualité de tes travaux, mais aussi pour la qualité de tes présentations et autres explications... Un beau travail que tu nous présente à chaque fois, et un plaisir immense à regarder encore et toujours tes œuvres pour y découvrir toujours un détail qui nous avait échappé.

En bref, félicitation (mais bon je penses que tu avais compris)

Pour ce qui est d'apporter un peu de "rouge" ou d'une autre couleur pour venir contraster le reste de la fig, tu peux déjà traiter la bandoulière de cartouches dans cette autre couleur, cela la mettra en valeur et fera ressortir la puissance de feu phénoménale de ce monstre de fer, dont en restant pour le reste dans le schéma du reste de l'armée.

Chocho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Micos ! Je sors enfin de ma grotte pour exprimer tout mon émerveillement devant tes superbes figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

J'ose même pas imaginer combien de temps tu passes sur chaque fig' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] La carte plastique est présente partout, ça doit mettre un temps fou de tout préparer, de faire en sorte que tout s'emboîte comme il faut... Quel courage ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Mais je pense que le temps que tu passes sur la peinture est aussi conséquent, au vu des résultats géniaux que ça donne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je te souhaite un bon courage pour continuer à régaler ainsi nos rétines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Essaye de travailler avec une lame bien neuve.
Tu sais la carte plastique, c'est difficile.
Je t'encourage à continuer, pour les traces de colles et les fautes de découpes, tu verra, ça ira avec le temps...


Bhhhuueeeueuuee je déconne, toujours aussi fan de ton sujet [b]Micos.[/b]
C'est du grand art, encore une foie.
Je ne sait plus quoi dire à force^^.
Alors touts mes encouragements, et continue à nous faire rêver....
Tes socles sont en général très sobres.... je t’imagines bien aux golden demon ou touts ces truc la moué :unsure:

Merci de nous faire partager tes jouets, et puis surtout bonne continuation :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Essaye de travailler avec une lame bien neuve.
Tu sais la carte plastique, c'est difficile.
Je t'encourage à continuer, pour les traces de colles et les fautes de découpes, tu verra, ça ira avec le temps...


Fiouh, j'ai eus peur là !!

Bon sinon a y est, il est fini mais la lumière n'est plus assez vive pour une photo potable et je n'ai pas de matos pour faire de nuit.
En attendant, je vais travailler un tuto / best off de sa conversion et vu que la difficulté est plutôt au niveau des jambes, j'accenterai la dessus.
Et merci pour tous vos commentaires, c'est cool.

@ Sergent-Major : ben je n'ai jamais participé au GD... a peur en fait, vu le niveau !!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve la peinture de Micos sublime, je ne pense pas qu'elle soit au niveau du GD, mais je ne suis pas le juge le plus compétent en la matière. Niveau conversion, il peut en remontrer à n'importe qui (et là je suis plutôt bon juge :P), mais le GD n'est pas un concours de modélisme à la base (même si c'est apprécié). En travaillant plus profondément la peinture je pense qu'il a ses chances mais pas au niveau actuel de peinture.

Après ça ne reste que mon avis qui est trèèèès loin d'être une critique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micos n'est pas un être humain.
Micos n'est pas de notre planète.
Micos n'est pas de notre dimension.
Micos est un concept.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciusletroll a dit :

 


Même si je trouve la peinture de Micos sublime, je ne pense pas qu'elle soit au niveau du GD, ...
mais le GD n'est pas un concours de modélisme à la base (même si c'est apprécié).


Oui je suis d'accord, c'est pour cela que je n'y suis jamais allé.
 

Luciusletroll a dit :

 


En travaillant plus profondément la peinture je pense qu'il a ses chances mais pas au niveau actuel de peinture.


En parlant de profondeur, je vous montre donc le résultat du dread tel qu'il est aujourd'hui.
Les parties qui composent le bestiau ne sont pas encore collées car j'attend justement des avis pour perfectionner la peinture (et d'ailleurs de poster sur CMON).

Alors voilà, la lumière est pas top mais il fait jour :

1555434443-dreadnought-iron-hands-02-01.
1555434359-dreadnought-iron-hands-02-02.
1555434359-dreadnought-iron-hands-02-03.
1555434359-dreadnought-iron-hands-02-04.
1555434359-dreadnought-iron-hands-02-05.
1555434359-dreadnought-iron-hands-02-06.
1555434442-dreadnought-iron-hands-02-07.
1555434443-dreadnought-iron-hands-02-08.


A vos avis...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir est le soir de la pédagogie.
Je vous propose donc des conseils afin de tenter la fabrication de jambes de dreadnought avec une cinématique plus massive.
L'idée est donc de faire grandir la machine afin de le rendre moins tassé que le modèle original. C'est un besoin issu d'un autre choix qui a été de faire un gros canon sur un des bras.

- Mes choix de design -
Je voulais conserver l'idée de la cinématique de la partie inférieure des jambes mais en plus épais.
Je voulais des pieds plus larges pour apporter la stabilité nécessaire au recul du canon principal.
Je voulais réaliser une partie supérieure de jambes d'inspiration de titan reaver avec les trois vérins principaux.
Je voulais une pose qui inspire la stabilité sans pour autant faire raide (comme le modèle d'origine).
Je voulais conserver le côté anguleux des protections pour démarquer ce modèle du précédent plus en arrondi.
Je voulais que les jambes ne soient pas collées tout de suite au buste pour faciliter la peinture.

- Mon matériel -
Cutter, perceuse à main, lime, colle maquette avec aiguille.

- Etapes 1 -
je rappelle quelques photos tout d'abord en rapport avec ce post :

733881e06dreadngouhtironhands.jpg1555432632-e06-dreadngouht-ironhands.jpg

Donc on prépare le dessous du buste qui reçoit des tubes plastiques de tailles complémentaires pour créer la partie "contenant" de la liaison pivot verticale de la taille (premier cliché en haut à gauche).

On réalise la taille :
Il faut construire le "contenu" de la liaison pivot verticale de la taille avec du tube plastique de diamètre inférieur au "contenant" déjà préparé sous le buste.
Il faut aussi préparer l'axe des hanches avec des tubes à empiler les uns dans les autres afin d'obtenir une partie centrale plus massive.
Le tube le plus fin de part et d'autre servira d'appui à divers pièces figurant la mécanique de motorisation des hanches.
Un petit morceau de tube plus large, très court, placé à chaque extrémité, servira de "contenu" à chaque liaison linéaire annulaire de hanche.
Cette liaison permet d'ajuster la position des jambes au final car elle autorise 3 rotations.
Les petits vérins de motorisation sont préparés à part et assemblés ensuite au reste.
les longueurs sont ajustées au cutter pour donner l'inclinaison voulue pour le départ de jambes.

 

1555434618-taille.gif

- Etapes 2 -

*
Il y a donc besoin d'une articulation de hanche et d'une articulation de genou.
Il y a 3 vérins (1 gros et 2 plus petits) qui relient ces deux articulations.
*

On réalise les hanches :
l'articulation de hanche est faite principalement à partir de 2 tubes l'un dans l'autre.
Les trois départs de vérin s'appuient dessus.
Libre à vous de remplir et de placer des détails à votre goût.


1555434618-hanche.gif

On réalise les genoux :
La aussi il y a des tubes qui s’emboîtent et servent de départ aux trois vérins.
l'assemblage est un peu différent pour rompre la monotonie.
Cela se traduit par exemple par des longueurs un peu différentes.
Là encore le remplissage se fait selon vos goûts.


1555434618-genou.gif

On assemble la cuisse de dreadnought :
Le plus gros des vérins sera celui qui donne la solidité de l'assemblage car il est inséré dans les logements prévus pour cela.
Les tiges des plus petits sont insérés après ajustage à partir de la longueur du principal.


1555434618-cuisse.gif

On assemble enfin la cuisse à la taille après avoir ajusté les longueurs de vérin de motorisation.


1555434618-jambes.gif

Voilà c'est tout pour ce soir !

@hiso : je n'ai pas fais de halo sur le LP car il n'est pas en train de tirer.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon bon bon que dire sur cette magnifique armée que tu nous proposes là, ben rien de bien constructif finalement: les conversions sont juste superbement réalisées, on a vraiment l'impression d'avoir des Iron Hands en face de nous avec des bioniques géniaux et bien pensés, franchement j'en tombe dénue vu la qualité de ce que tu nous montres. C'est vraiment un travail de précision, c'est de l'art en fait. Et puis malgré le schéma de couleur originel des Iron Hands d’apparence "simple" et bien la peinture n'est pas en reste! Mention spécial pour le bolter lourd qui est juste :wub: . J'adore le contraste avec tes OSL jaunes de tes optiques ça tranche vraiment bien avec le noir/métallique qui est très traité lui aussi et puis tes socles sont beaux et raccords avec le thème que dégage ton armée. Beau, vraiment beau. Tout comme ton armée de SMC c'est une des plus belles armées que j'ai vu sur le forum.

Et puis merci beaucoup pour le tuto fait sous Solidworks qui a du te prendre un peu de temps. Ahh solidworks ça rappelle de bons souvenirs, si seulement les profs de SI nous faisaient étudier les liaison entres les différentes parties d'un dreadnought au lieu du batteur mélangeur ou autre sécateur infaco on serait toute ouïe et attentifs en TP :innocent: .

En tout cas c'est un régal pour les pupilles et vivement la suite! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Luciusletroll
un jour je ferais un support pour ces derniers avec un classement par diamètre x)


Tu n'as pas une compagne qui a été archiviste ! Moi si !


Dark Sensei
Plus sérieusement, tu te sers d'un établi de découpe ? Quel modèle ?


Au risque de te décevoir, pas d'établi, je fais tout à l'oeil ou bien je prend certaines mesures quand il le faut !


SpaceForEver
Ahh solidworks ça rappelle de bons souvenirs, si seulement les profs de SI nous faisaient étudier les liaison entres les différentes parties d'un dreadnought au lieu du batteur mélangeur ou autre sécateur infaco on serait toute ouïe et attentifs en TP.


Oui pas faux, ce serait fun de faire étudier des liaisons sur un dread !
Note que j'ai presque fais ça puisque pour aborder les DDL j'ai modélisé une Valkyrie et je l'ai inséré dans un ressource web pour les élèves.
Tiens pour la nostalgie :
http://www.graczyk.fr/lycee/AAA/
http://www.graczyk.f...aison/index.htm
Après on a des programmes à respecter avec du matériel plus ou moins imposés. Toutefois pourquoi pour des TPE, élaborer des concepts robotiques inspirés de dread ou d'autres choses.

Bon sinon dans la journée, un cliché qui montre la taille du dread.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie mes yeux... sérieusement, faut arrêter de poster des trucs pareil c'est n'importe quoi...

Je pense que les statistiques montreront une hausse d'arrêt du hob[size="2"]by rien qu'à cause de toi après avoir vue ça... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Si tu continues comme ça, tu vas rejoindre Skiv et Morback chez GW !!!!


Sinon c'est juste incroyable. Vraiment bravo pour la performance. Je ne me souviens plus mais tu utilises le noir de quelle marque ?

Allez on en veut encore.


Shag. Modifié par Shagal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne me souviens plus mais tu utilises le noir de quelle marque ?


Le noir et les autres couleurs : c'est du lifecolor en mat.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.