Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Comment Optimiser Vulkan


IronBlack

Messages recommandés

[quote name='Valanghe' timestamp='1355940526' post='2270916']
Une seule unité y a droit comme Transport Assigné.

Une autre unité peut grimper au déploiement dans un Land Raider choisi en soutien, puisque ce n'est le transport assigné de personne !

Voilà !
[/quote]

Habile ! Jme coucherai moins bête ce soir.

M'enfin m'est avis que ça reste sacàpointiste à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça reste dur d'avoir à gérer deux Land Raider (sinon plus, è__é !), surtout si c'est accompagné par du Vindicator, par ex, avec des escouades podées qui foutent un peu le boxon en début de partie.

Bon, certains (EN, GI) rigoleront, mais sinon, pourquoi pas... Bon après, j'aime pas trop non plus le principe de Deathstar, alors bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que jouer avec du forge n'est pas trop mon truck vue que je joue principalement en tournois et se n'est pas autoriser, mais grace à se sujet une liste à germé dans ma tête il faut que je la teste pour voir si sa peux faire chier ^^. Les SM Vanilles je les ai jouer pendant une bonne partie de la V5 (jusqu'aux codex CG enfaite), mais avec vos remarques j'ai pus voir à quoi ressemblais les listes malgrés que le SM Vanilla un codex relativement équilibré mais pas dure. donc voilà je vais monter une liste pour me faire plaisir pour les parties amicales comme en tournois parce que les CG sa vas bien XD ^^.



Le landraider : 2 à gerer oui et non sa dépend du nombre de fuseur dans l'armée adverse, mais globalement c'est les plasmas qui ressorte de plus en plus donc je pense que sa peut etre une bonne idée mais sa tache notre budget en points 220-250 le land en comptant les terminators 2x200 sa fait déjà du 900 points pour 10 bonhommes et 2 véhicules certe les deux unités resistante du jeux mais bon sa fait cheros !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dit, les sm sont ( polyvalent ) mais malheuresement trop moyen, en tournoi les Sm vanille sont en bas de classement. Car pas grand chose contre les démons qui finisse bien souvent en top five, et très moyen contre les autres races et cousin sm ( blood et Wolf )

En v6 Vulcan reste bon car les fuseurs et LFL sont bon mais a part sa ...

Le landspeeders est certe bon sur papier mais 2 pc blind 10 pour 70pts mouai si il n'y a que sa sur la table c'est moyen car on a tous connus un adversaire chatteux qui nous aligne des 6 et bien sur ensuite nous ne réussissons pas les zigzag.

Avec un Vulcan play l'équilibre est difficile et le style de jeux diffère vraiment grandement selon les joueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le landspeeders est certe bon sur papier mais 2 pc blind 10 pour 70pts mouai si il n'y a que sa sur la table c'est moyen car on a tous connus un adversaire chatteux qui nous aligne des 6 et bien sur ensuite nous ne réussissons pas les zigzag. [/quote]Pourquoi tu parles de 6?
Quel est le rapport avec le speeder?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1356061689' post='2271626']
[quote]Le landspeeders est certe bon sur papier mais 2 pc blind 10 pour 70pts mouai si il n'y a que sa sur la table c'est moyen car on a tous connus un adversaire chatteux qui nous aligne des 6 et bien sur ensuite nous ne réussissons pas les zigzag. [/quote]Pourquoi tu parles de 6?
Quel est le rapport avec le speeder?
[/quote]

Il veut dire qu'avec la plupart des armes (exemple: bolter) de F4, tu peux malmener un speeder avec deux 6 sur le jet de pénétration de blindage.
Et il ne parle même pas des armes tau.

Donc avec le up des armes à tir rapide, le speeder devient encore plus fragile et doit vraiment rester en fond de table pour survivre. Mais est-ce vraiment son rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il veut dire qu'avec la plupart des armes (exemple: bolter) de F4, tu peux malmener un speeder avec deux 6 sur le jet de pénétration de blindage.
Et il ne parle même pas des armes tau.

Donc avec le up des armes à tir rapide, le speeder devient encore plus fragile et doit vraiment rester en fond de table pour survivre. Mais est-ce vraiment son rôle?
[/quote]

Nous Sommes d'accord mais un speeder double multifuseur qui coûte en passant 80 points et non pas 70 points dans une armée Salamender avec Vulkan est une unité one shoot mortelle.

Car il est plus maniable qu'un escadron de 2 motos d'assaut du fait qu'il n'est pas géné par les décors ;
Il coûte moins cher 80 points au lieu de 100 points pour deux motos ;
Il fait aussi bien leurs Taf au niveau antichar 2 MF jumelé ça fait mal ;
Il peut même se permettre de faire de l'AA du fait du jumelage de ses multis fuseurs et de la rotule de son socle qui permet une orientation optimale.

Après c'est vrai il n'a clairement pas leur résistance mais c'est pas vraiement ce qu'on lui demande.

On lui demande plus tôt de surgir de son couvert et de cramer le blindé génant d'en face type vindicator, leman russ, ferrocentaurus, prisme en bref tous ce qui tatane méchamment tes pauvres marines peut importe qu'il survive à la riposte ennemi!



,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. En somme le choix c'est, pour résumer :

* soit je paye 100pts et j'ai 2 motos très résistantes
* soit je paye 80pts et j'ai un kamikaze antigrav
=> pour moi ça se vaut, sauf qu'ici la doublette moto d'assaut peut arriver en attaque de flanc avec Khan, ce qui produit un effet comparable... elle tombe sur le flanc d'un blindé dès le premier tour où elle arrive et peut donc remplir le rôle du LS, à ceci près qu'elle peut largement survivre et donc continuer à poutrer après. Non ?

Arto. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Artorius Entone' timestamp='1356106805' post='2271889']
C'est pas faux. En somme le choix c'est, pour résumer :

* soit je paye 100pts et j'ai 2 motos très résistantes
* soit je paye 80pts et j'ai un kamikaze antigrav
=> pour moi ça se vaut, sauf qu'ici la doublette moto d'assaut peut arriver en attaque de flanc avec Khan, ce qui produit un effet comparable... elle tombe sur le flanc d'un blindé dès le premier tour où elle arrive et peut donc remplir le rôle du LS, à ceci près qu'elle peut largement survivre et donc continuer à poutrer après. Non ?

Arto.

[/quote]

Oui pour les astérisques non pour ta remarque suivante vu que le Topic c'est comment optimiser Vulkan et pas le Khan ;)

Monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas faux. En somme le choix c'est, pour résumer :

* soit je paye 100pts et j'ai 2 motos très résistantes
* soit je paye 80pts et j'ai un kamikaze antigrav[/quote]A l'heure actuelle du métagame les speeder ont la vie dure, certes le fait d'etre antigrav raccourcit les distance (en passant au dessus des obstacles) mais 2 PC c'est vraiment peu, les quadritubes qu'on va voir fleurir partout vont les mettre à mal par exemple.

Le speeder une fois le blindage pénétré n'a qu'une 5+ de zigzag alors que la motos (qui, certes est blessée un peu plus facilement) garde sa 3+ et au pire une 5+ de zigzag.

En antichar (MultiFuseur) il y a pas photo pour moi, (hors utilisation spécifique comme la FeP) la moto est plus rentable.


Par contre si c'est pour mettre du lance flamme lourd antitroupe là ça se discute car la moto n'y a pas acces.
Se planquer derriere un batiment pour surgir par dessus et se mettre à portée de lance flamme prends tout son interet, surtout qu'au CàC le speeder n'est pas bloqué.


Dans une utilisation mixte le speeder peut etre polyvalent, à la différence des motos où mélanger un MA BL et un MA MF paraitrait alambiqué... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les motos ne sont plus affecté par les terrain difficiles, juste qu'il faut faire un teste de terrain dangereux, et en cas d'échec on a notre svg d'armure.

Ensuite pour les 70pts je parlais d'un LS MULTI et LFL, plus utile pour être polyvalent ...

+1 pour marmoth et megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1356107598' post='2271897']
Oui pour les astérisques non pour ta remarque suivante vu que le Topic c'est comment optimiser Vulkan et pas le Khan ;)

Monoligne informatif
[/quote]

Certes, je vois où tu veux en venir ^^ Désolé pour le HS

@Nurge7 : Et du coup cette config de LS tu t'en sers comment ? Moi j'ai l'impression que si j'aligne ça il sera par terre au tour 2 maxi... A moins de l'utiliser comme dit marmoth, en embuscade derrière un batiment, ou en FeP. Je crois que si je devais en aligner un je privilégierais l'un ou l'autre, MF ou LFL pour limiter la perte en points quand il sera pété.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les LS c'est un ami du club qui les joues, en gros il envoie des menaces de type principale, genre sa fait peur Land raideur avec termi, spam razorback, vindicator ect les LS sont les finisher.

Genre un Dread furio dans les lignes bin boom et pour la satu ou les armée a basse armure le LFL pour 70 pts la polyvalence. Mais je pref quand même la moto d'assaut pour les 2 pv svg 3 ... À la dif du zigzag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vulkan (pas le khan), le speeder en frappe me semble particulièrement intéressant.
C'est certes du one shote, mais le jumelage le rend très fiable. De plus il est possible de fiabilisé la frappe en profondeur, avec une balise dans un pod par exemple.
On prépare le terrain avec un iron claude (c'est le frère d'iron man), la plus part du temps l'ennemi ignore joyeusement le pod car c'est une menace mineure. Puis le speeder descend du ciel pour éliminer les blindés de l'impure ou de l'hérétique.
La motos d'assaut est incontestablement plus réssistante, mais elle est moins surprenante.
Mon avis est donc que un speeder vaut mieux qu'une motos, mais que deux speeders sont moins intérressant que deux motos, car avec deux speeder tu n'es plus dans l'optiques du one shote. Le choix entre motos d'assaut et speeders dépand du rôle tactique réservé à ce slot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.