Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] la chaoswing


madrummer666

Messages recommandés

En fait si le but est de soutenir et tenir tant que les fep ne sont pas. Je me demande si ls bastion ne serait pas beaucoup mieux dans ce role (me rappel plus si il peut avoir un relais)

Les muti c'est plus pour varier, mais oui les totors sont beaucoup mieux.

Et en cas de bastion les elus/marines/prouteux tiendront largement en plus d'augmenter la puissance de feu.

Et un seigneur speedy avec clef dimensionelle encore plus fiabiliser les FEP? genre tzeentch avec sceau et disque au lieu d'un typhus/abaddon (ou arhiman/huron pour ceux qui prefere l'infiltration)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et un seigneur speedy avec clef dimensionelle encore plus fiabiliser les FEP? genre tzeentch avec sceau et disque au lieu d'un typhus/abaddon (ou arhiman/huron pour ceux qui prefere l'infiltration)[/quote]

Le pb de la clef c'est que son porteur doit tuer une fig au cac, même en disque c'est chaud de le faire T1, et puis ca sous entend commencer avec son qg sur la table et l'exposer, alors qu' à priori le but c'est d'avoir un seigneur qui FEP ou qui se planque, du coup si les points le permettent un remais dans une fortification me semble plus adapté.
Autre soucis avec des zombis ou des élus en troupe c'est que c'est livré avec un QG spé, hors les tournois sans perso spé autorisés se multiplient (en tout cas dans mon coin). Du coup dans l'optique où on ne peut y avoir accès on remplace avec des smc classiques ? Du genre 3x5 avec un fusil plasma ? Sinon les TS font presque aussi bien que les élus (PA 3 des bolts inferno, invu 4+ et pouvoir de l'aspirant, avec cependant le défaut de pas pouvoir tirer quand ils se font charger). Un sorcier totor marqué les donne en troupe, on le met lv2 pour avoir un sort de biomancie en plus, et ca reste un qg assez low cost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une variante:

Huron 160

10 terminators de slaanesh 466
10 combi-plasma
2 poings tronçonneur

3x10 SMC 2 plasma bombe à fusion 495
10 smc 2 fuseur et bombe à fusion 155
10 cultistes 50

2 Heldrake conflagrateur 340

2x5 havoc 4 autocanons 230

Ligne aegis autocanons aegis 100

2000 pts tout rond.

Huron infiltre les termis, et si plus de 1 possibilité, des SMC plasma
Huron rejoint les SMC fuseurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF0000"][b]typhus :[/b][/color] 230pts.

[color="#FF0000"][b]3 escouades de 5 terminators :[/b][/color] 597pts.
1 poing tronçonneur, 1 lance flamme lourd, 4 armes combinées bolter/plasma, 3 épées énergétiques et 1 masses énergétiques.

[color="#FF0000"][b]1 escouade de 5 marines de la peste :[/b][/color] 150pts.
2 fusil à plasma

[color="#FF0000"][b]2 escouade de 14 zombis :[/b][/color] 132pts.

[b][color="#FF0000"]2 helldrakes :[/b][/color] 340pts.
Conflagrateur.

[color="#FF0000"][b]3 escouades de 2 oblits :[/b][/color] 456pts.
marque de nurgle.

[color="#FF0000"][b]1 bastion :[/b][/color] 95pts.
relais de communication.

Le plan de bataille c'est :
- les totors en FEP.
- typhus et les marines de la peste dans le bastion.
- les zombis planqués dans les decors et derrière le bastion de mieux possible.
- 2 escouades d'obliterators sur le toit du bastion pour avoir le minimum requis au déploiement (puis 2PV E5 avec une 4+ de couvert, voir 2+ si besoin de se jeter à terre le premier tour). Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'est malheuresuement pas le temps de répondre à tout ;(...

[quote]Ha, mais tu oublies un truc important: résister c'est bien, mais dans une CW, rien à foutre. La Troupe est obligatoire, du coup on peut soit sortir une masse de figs qui ne fait que prendre de la place, soit on prend ce qui peut aider les Termites contre leurs Nemesis (les blindés rapides, et les 2+ qu'on gère mal au CàC malgré tout). [/quote]
Dans une SW la troupe doit survivre. DOnc non, on n'a pas ien à faire de la résistance... Pourquoi tu crois qu'on jouais pesteux/unités de 5 SMC de base+ arme spé? Parce que c'étaient les troupes avec le meilleurs rapport résistance/prix...

[quote]Une table "normale" (tournoi ou pas) offrira en général au moins un élément bloquant les LdV ou les ruines, ton pote pourra te le confirmer. Cacher deux rhino, [b]ou juste les mettre à couvert[/b], n'importe qui peut le faire (jouant du "rhino killer", ça me désole, mais c'est comme ça).[/quote]
Mais justement, si pas combat nocturne (ou EN...) tu ne peux pas te contenter d'un couvert : avec juste 2 pov' rhino pour tout les tirs anti-char ennemis, c'est pas une + ou une 3+ qui va te sauver (une liste normal est capable de faire sauter 3-4 rhino sous fumé...).

ET même si c'est pas rentable en terme de points pure, ça fait très mal à la liste.

[quote]Tout dépend du taf. Mettre des tirs rapides, même en étant piéton, c'est jamais dur en V6 (30ps de portée effective, heing).[/quote]
Payer 165 points qui vont faire 2entre 6 (2 en rhino 4 dehors) et 8 tirs en moyenne pour crever ensuite et me laisser en rad' de torupe? Bof...

[quote]but reste de placer 3 Troupes max, qui auront un intérêt pour aider les Totors, vu que maintenant on peut le faire. C'est surtout là que se fait, selon moi, l'évolution entre les deux Dex.[/quote]
Et c'est toi qui me dit que je met le minimum de troupe ><.
La question n'est pas le nombre de troupe, c'est leur capacité à survivre au tour un et d'être capable d'être à l'objot d'en face à la fin... Vite ou pas, mais de pouvoir traverser la table pour y être.

[quote]
Mais souffre contre le moindre tir F6, alors que le SM demandera le triple de blessures pour tomber[/quote]
Space marine(13 à 16 points): 6/5*3=3.6
élues (18 points à beaucoup plus avec les armes spé):3.6
3 Zombis (12 points):3.6
4 zombis (16 points): 4.8.

Donc l'arme sensé être optimale contre les zombis (la force 6) est au moins aussi efficace que sur de l'élue, même en supposant le zombis à découvert.

[quote]Tu as zappé la partie en gras et soulignée. Mais comme je suis trop bon :innocent: [/quote]
Non j'y répond ailleurs (le message suivant) : je préfère 2 helldrak et 70 zombis en terme de puissance de feux.

[quote] je te confirme que c'est marrant, mais que le gameplay est aussi moisi que les gars dans les armures (sans vouloir te vexer, Tonio :innocent: )[/quote]
J'aime bien, pas mon style de liste, mais le game play peux être subtile.

[quote]Planquer 12 pitoux, c'est à la portée de tout le monde. Donner des cibles pendant toute la partie à l'adversaire, c'est le cadeau fait par les zombies... [/quote]
Si tu arrive à planquer des figs ET les faire tirer en même (sinon les lues servent juste à rien), c'est pas vraiment à la portée de tout le monde. 40K n'est pas un jeux où on peut tirer ET être invisibmle en même temps.

[quote]Entre le tankisme fumé d'un peloton combiné, blindé de haches peu ciblables et de grenades antichars, je dis oui. Lâche l'affaire. [/quote]
C'est parrant parce que moi avec me slises j'en mange au pti déj'... Mais bon... Et si tu en as déjà joué, tu sais qu'elle est le rapport qualité prix du bestio.

[quote]Sauf que le GI qui se respecte te filera un malus à tes jets de réserves, et aura de quoi buter ta Troupe (50 Zombies ou 18 Elus) en 2/3 phases.[/quote]
50 zombis peut être, 18 élues surement... Mais pas forcément 70-80 zombis bien placé.

Après si tu pense que la GI est invisible, je ne vais pas essayer de te dé-tromper ;-).

[quote]C'est parce que tu joues mal ta Garde que tu dis ça? ;) [/quote]
TAUNT! ;P
Non t'inquiète pas pour moi, je sais faire des truc avec ^^... EN fait je passe chaos parce que ça me fait un défis...

[quote] les manticors (alors que les mecs ayant une 3+ tankeront mieux malgré tout).[/quote]
Bein justement c'est ça la SEUL force des zombis : même contre ce qui est sensé être leur némésis, ils sont aussi solide (même à découvert) que les autres troupes.

En même temps heureusement : ils sont tellement pu mobile sinon...

[quote]"Moi je joue une liste à base de 3 ferrocerberus qui fonce tout droit pour attirer des tirs... Bein là je peux comprendre de préférer les élues aux prouteux."

Moi pas, mais peu importe, c'est pas le sujet![/quote]
Bon Ok, le spesteux sont tellement fumé qu'on les préférera toujours... C'est juste que la différence d'efficacité est (peut être) moindre que la différence de compos si tu vois ce que je veux dire.

C'est un peu comme els zombis : ils devraient être vu comme supra mou en tournoie, mais pourront être beaucoup pluse fficace dans un CW.

[quote] Peut être parce que j'affronte souvent du zombies, et que je me rend compte de la mollesse du truc?[/quote]
Non non, on est bien d'accord que le zomb est à chiez... C'est d'ailleurs pour ça que je le défend. Et justement, je crois que le summum de l'efficacité pour une liste à zombis (pas pour une liste tout cours...) c'est la CW pour les raisons ci-dessus.

[quote]Mais bref, ça restera un dialogue de sourd, on ne doit pas jouer avec les mêmes gens (rien que le fait que tu voies le Fouet en fin de V5 comme utile pour les plasma lourds, ça en montre beaucoup...) [/quote]
J'aime pas quand tu sous-entend des trucs sur mon niveau de jeu, parce que c'est gratuit et que ça n'a aucun rapport avec l'argumentation :/... L’intérêt du fofo reste quand même de déblatérer des trucs en argumentant pour voir où ça mène.

Je ne suis certes pas un foudre de guerre type ETC, mais j'ai un niveau honnête... Si maintenant tu veux partir du principe que parce que ce que je dis ne convient pas à ta vision, alors je suis mauvais (que je ne joue pas au même niveau)...

Pasi, ça me gache un peu le plaisir là pour le coup ;(.

EDIT : Ouais et pour le coup du fouet/LPL, il y a une différence de prendre le fouet POUR le LPL et profiter du fait que ta liste à des fouets et des LPL et que les deux se combinent bien... Genre si toi tu n'as jamais fais ça, c'est ton droit... Mais ça veux pas dire que tu as raison. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en cette période de fêtes!

Je ne pouvais m'empecher de répondre à ce sujet. Pourquoi? Et bien je suis un joueur ChaosWing depuis la 4ème édition. Il s'agit de mon armée grobourrin de tournois, quand je veux sortir du sale. J'ai une assez bonne expérience de quasiement tout les match-up ayant relativement bien saigné cette liste en deux éditions (4eme et 5eme). Pour ce qui est de la 6eme, je suis toujours en phase de tests (normal, elle est pas vieille la 6eme edition... ^^).

Je me permet donc de réagir, mais avant tout, je tiens à préciser deux - trois trucs:
- La chaos wing que je joue marche tres bien (tres peu de défaites en tournois), pas forcément parceque la liste est grobill mais surtout parceque j'ai appris à la connaitre. Je vais donc donner des pistes de réflexion, plutot que des "vérités absolues".
- Ne cherchez pas à partir du coté "niveau de jeu", on ne se connait pas (sauf quelques rares personnes sur le fofo) et le meilleur moyen de juger est autour d'une table.

C'est partit.

Petite remarque:

Le fouet en V5 etait juste le meilleur pouvoir du jeu. Ca marche contre tout le monde. Tu "clique" tes unités? Et bien tant mieux j'ai du plasma lourd, reste stacké ca m'arrange... Bref, j'en ai toujours joué 2, ca a toujours fais le caffé (et pas contre des manches/enfants/grosnids), mais bon, je veux pas lancer un débat qui n'a pas lieux...

Les bases de MA chaoswing, ou comment je réfléchis pour la construire:

- Une base d'oblits, tout part de ca (comme 99% de mes listes ^^), viens le problème du nombre. je réfléchis en ce moment à placer des havoks, mais les oblits completent tellement le thème... 6 en 3 unités de 2 est, après test, le meilleur nombre.
- 3 unités de terminators. Les autres choix d'élites ne sont pas adaptés, amha. Donc 3 choix. Viens le problème du nombre. Un minimum de 5 par unités, histoire d'avoir accès au lance-flammes lourd, qui est juste fort. L'autocanon peut avoir une certaine utilité, je peux comprendre qu'on le préfère, cependant, dans mon style de jeu relativement aggressif il n'est pas adapté. De plus, je le trouve cher, très cher.
- on remplit les troupes. Que choisir? Je voie que ca parle des élus. Alors oui, mais non. Les élus ont pleins de défaut pour quelques gros avantages:
Premier défaut, il faut babadon. J'aime pas les persos spé (mais bon, c'est personnel) donc j'en joue jamais. De plus, il coute cher pourquoi? Ajouter de l'impact au corps à corps à une unité de totors? Voyons on parles de totors là... Mettre les élus en troupes? C'est bien beau, mais ca monopolise teeeellement de points pour ça (point qu'on pourrais utiliser pour avoir 2 QG à la place...) qu'il vaut mieux s'en passer. Deuxième défaut, l'unité, pour être efficace (voir la config de Corback qui est vraiment bien) est cher pour son rôle (voir plus bas). De plus, dans les scénars à objos, on veut garder ses troupes en vie, elles doivent donc avoir un minimum de survavibilité. Les élus ont un rapport point investi/resistance relativement faible.
Avantage: la plus grosse puissance de feu qu'on puisse avoir en troupe, Equivalent aux vétérans vanille (voir meilleurs dans certaines conditions). La meilleure troupe dans le rôle de soutien des totors.

Cependant, que voulons nous? Des troupes encore en vie à la fin de la partie pour choper des objos, quitte à sacrifier des totors? Ou des totors encore en vie à la fin de la partie car bien supporté par les troupes pour tuer l'adversaire? Mon choix est fait, je préfère gagner. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas qu'il faut prendre X unités de 5 space marines à poil en rhino, c'est, encore une fois, une perte de points. Et comme d'habitude dans le chaos, on se tourne vers les pesteux. Ils ont la resistance, ils peuvent soutenir plus que les autres troupes (2 armes spé sans être à 10), et coutent relativement moins cher. Autre avantage, ils rendent caduque, tout comme les totors, les armes à saturation...

Viens la question des zombies: non, non et non. Et encore non. Pourquoi? C'est comme les pesteux, c'est fort contre la saturation et ca coute rien! Oui mais il faut prendre Typhus. Certes il est plus versatile que babadon, mais il coute vraiment trop cher. En chaoswing on cherche les points partout, on va pas commencer à prendre un héros à +200 points!

Enfin, les QG:
J'avoue c'est un des points qui me tracasse toujours. Ceux de base me semblent tous bien, en fonction des équipement/utilisation. J'ai quelques idées, mais je préfère les tester avant de dire des énormitées ^^.

Bref, voici ma vision de ma chaoswing, et ca marche plutot bien, surtout que je la connais par coeur. Je déconseille fortement cette armée à un novice, car elle demande énormément de doigté et est très vulnérable aux placements.

Bonne année à tous!

PS: bravo si vous avez tout lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Viens la question des zombies: non, non et non. Et encore non. Pourquoi? C'est comme les pesteux, c'est fort contre la saturation et ca coute rien! Oui mais il faut prendre Typhus. Certes il est plus versatile que babadon, mais il coute vraiment trop cher. En chaoswing on cherche les points partout, on va pas commencer à prendre un héros à +200 points![/quote]
Arf, c'est pas faux pour typhus...

Et clairement, passer une unité de termite à 450+ points sans plus de mobilité que ça...

Tant pis^^.

[quote]Voir le messagemadrummer666, le 23 décembre 2012 - 17:58, dit :
Je ne pensais pas lancer une polémique pareil sur ce sujet... mea culpa!

Bah, c'est un très bon sujet, mais depuis que le Pasi et moi jouons presque les mêmes armées, y'a souvent ce genre de débat à la con ^_^ [/quote]
+1 ^^.

Après, sans rentrer dans le mélo, j'trouve que tu présume un peu... Comme je pense qu'aucun de nous deux (et encore moins les autres) n'ont envie de parler de ça, on peux passer en MP pour la suite.

Boarf alleï, je ne résiste pas à rentrer dans le bac à sable pour lutter pied à pied contre le méchant qui m'a volé mon rateau/taunt gratuitement :
Et dire que le fouet n'était pas l'un des meilleurs sors du jeux (peut être le meilleurs, mais seulement parce que j'en est pas de mieux en tête là sur le coup, mais il y en a dans certaines cas au moins...), ça prouve juste que tu es déconnecté des réalités du jeux*. Ce qui prouve que tu as tord et que j'ai raison CQFD.

*Je ne dis pas ça, c'est juste pour souligner la bêtise de ton argument (et je ne dis pas que tu es bête hein ;-) ).

Pasi, bref c'est bien ça me permet de clore là dessus... Pas trop envie de passer en MP, mais bon...

EDIT : je viens d'y pensé, mais c'est étrange : il est bien plus dure de répondre à un argument bête qu'à un argument intelligent (enfin en essayant de le rester soit même constructif). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant justement je trouve ce sujet hyper instructif.

En ce moment j’essaie de monter une armée d'Iron Warriors, mais ma 1ere tentative a été avec des Thousand Sons que j'avais monté de manière assez similaire a ce qui a été proposé ici, à savoir 3 escouades de 5, deux pâtés de termi et 2x2 oblit, mais sans succès.
Du coup j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les TS c'est pas bien dans l'optique chaoswing (j'ai tenté d'en parler plus haut mais personne n'a rebondi). Ils coutent le même prix qu'une escouade de plagues avec deux plasma (150 pts), ok ya pas le feel no pain ni l'endu 5 mais on gagne une invu à 4 et la pa3...

Ensuite pour The Deceiver : que donnent tes test justement ? Tu sembles maîtriser le sujet donc j'aimerais bien que tu parles de tes match up. Est-ce que tu donnes des rhinos à tes troupes ? Et à part le LFL comment équipes-tu tes totors ? Comment gères tu la règle des 50% en réserves, quelles unités commencent sur table et lesquelles Fep ? Est-ce que les volants sont un soucis ? Et enfin à ton avis peut on jouer avec une liste sans marque (pk du coup monter une chaoswing IW me tenterait bien, acheter trois boîtes de termis ca revient moins cher que des Ferro et des Drakes^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En ce moment j'essaie de monter une armée d'Iron Warriors, mais ma 1ere tentative a été avec des Thousand Sons que j'avais monté de manière assez similaire a ce qui a été proposé ici, à savoir 3 escouades de 5, deux pâtés de termi et 2x2 oblit, mais sans succès.
Du coup j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les TS c'est pas bien dans l'optique chaoswing (j'ai tenté d'en parler plus haut mais personne n'a rebondi). Ils coutent le même prix qu'une escouade de plagues avec deux plasma (150 pts), ok ya pas le feel no pain ni l'endu 5 mais on gagne une invu à 4 et la pa3...[/quote]

La raison pour laquelle on préfère Nurgle à Tzeentch est double. Commençont par la moins importante (histoire de garder le suspens :P)

Tzeentch est bien plus cher que Nurgle. En effet, si tu prend 5 gugusses TS, ca coute la bagatelle de 150 points là où les PM (plague marines) coutent 120 points. Mais là on va me répondre: "oui, mais les PM tu leur paie 2 armes spé!"prenons du plasma histoire d'avoir le même prix, et en plus il s'agit de l'arme la plus efficace sur eux.

Du coté Tzeentch on a :

4 gugusses avec des bolters Pa3
1 gars qui a une chance sur 2 d'avoir un sort utile


Nurgle:

3 gugusses qui protègent 2 plasma

=> avantage clair au tir aux plasma. Au corps à corps c'est juste pas comparable (ok y'a une arme de force, mais bon 3 attaques F4 Pa3 c'est pas folichon, même en mode hache).

Le but de la troupe en CW est d'éviter le tir rapproché afin de pas trop les exposer, tout en restant utiles. Les plasma sont bien mieux dans ce rôle.

Raison la plus importante: La resistance.

Certes Tzeentch a une invu 4+, mais, est-ce vraiment important? Et bien non. Pourquoi? L'intérêt d'un CW est de détruire l'utilité de toute forme de saturation adverse. Un TS c'est jamais qu'un SM face à la saturation, mais juste 2 fois plus cher. Un PM complète totalement la CW. Il est certes plus vulnérable aux armes lourdes, sauf que l'adversaire a peu d'armes lourdes et doit faire un choix: les totors ou les PM, là où les TS ne proposent pas d'alternative. Les TS sont inadapté à une CW.


[quote]
Ensuite pour The Deceiver :
[/quote]

Puisqu'on m'appele ^_^ .


[quote]que donnent tes test justement ? [/quote]

Ba c'est encore en phase de test justement ^^.

[quote]Tu sembles maîtriser le sujet donc j'aimerais bien que tu parles de tes match up. [/quote]

Sois plus précis, que veux-tu savoir/en quoi puis-je t'aider?

[quote]Est-ce que tu donnes des rhinos à tes troupes ?[/quote]


Bien entendu, pour la mobilité et la protection du premier tour. Il ne faut pas se faire d'illusions, ils ne vont pas survivre longtemps. Cependant, ce qui est assez amusant, c'est qu'ils ont tendance à résister plus longtemps que dans une liste classique... D'autres cibles étant beaucoup plus prioritaires (le symptome du "ba, c'est des rhinos, je m'en occuperait plus tard, là ya 15 totors dans mes lignes...").


[quote]Et à part le LFL comment équipes-tu tes totors ? [/quote]

La même recette que V5: combi-plasma pour tous, quelques combi-fuseur, 1 gantelet/poing tronç par tranche de 2 totors.

[quote]Comment gères tu la règle des 50% en réserves, quelles unités commencent sur table et lesquelles Fep ?[/quote]

Aucun soucis, seuls les totors sont en Fep et éventuellement un volant quand j'en sort, donc 4 unités au maximum, le reste déployé.

[quote]Est-ce que les volants sont un soucis ?[/quote]

Oui et non. Certes je leur fais pas grand chose, mais eux non plus. Seule les vendetta sont relativement ennuyeuses, mais ca change pas par rapport à la V5. Je gagne même un tour de tir de moins dans le pire des cas de la part de ces salop*ries, c'est presque mieux pour moi. Une fois rasé le sol, il peut voler autant qu'il veut... Il faut savor anticiper les mouvements des volants pour protéger ce qu'on veut. Il y aura toujours des cibles valides, mais généralement il y a moyen de protéger ce qu'on veut.

[quote]Et enfin à ton avis peut on jouer avec une liste sans marque (pk du coup monter une chaoswing IW me tenterait bien, acheter trois boîtes de termis ca revient moins cher que des Ferro et des Drakes^^)[/quote]

Il faut au minimum Nurgle sur les oblits. Si tu ne veux pas marquer tes troupes, joue sur le nombre en en mettant un petit paquet à 13 points pièce. C'est jouable, il faut juste bien monter sa liste. Ma première liste était sans PM en troupe... Sinon, marque de nurgle sur les troupes/QG, rien sur les totors, pas même vétérans de la longue guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puisqu'on m'appele [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] .
[/quote]

Invocation réussie ! Je savais que du sang de vierge aiderait...

Aaah si tout était toujours si bien expliqué !!! Sérieux merci pour ces éclaircissements ! Je vais cogiter à tout ça et tenter une liste à 1500 pts (format le plus joué dans mon coin).

Donc si je résume en troupe faut du plague ou du non marqué spammé, avec des rhino, du nurgle obligé sur les oblit, et 3x5 totors. Pour les volants osef tu les ignores ok.

Concernant les match up tu réponds en partie à ma question en me disant que seuls les totors Fep car je me demandais face à quelles armées les oblits étaient en réserve ou sur table. Néanmoins est-ce que tu pourrais me parler de ton expérience face aux nécrons, aux taus et aux eldars noirs ?

Pour l'équipement des totors est-ce que 5 combi c'est pas un peu overkill, surtout que l'équipement de l'aspirant coûte plus cher ? Et est-ce que tu fait des escouades spécialisées genre une full plasma une full fuseur, ou tu répartis ?

Et dernière chose (enfin pour le moment ^^), ton avis sur la ligne aegis avec relais ? Ca semble fort un couvert en plus et un moyen de faire rentrer les réserves plus vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais plus pour jouer un bastion. Des bolters lourds et un meilleurs couvert pour garder une troupe (pas besoin de rhino et peut etre du marine à 13pts) et les oblits avec une meilleur ligne de vue sur le toit.
Mais legerement plus cher.

N'oublions pas la plateforme d'atterrissage qui fournit couvert et FEP fiabilisées

Apres je me demande si on ne peut pas faire marcher deux optiques :
- l'optique de base de la chaoswing avec les FEP
- l'optique de l'infiltration avec des escouades plus grosse. Surement avec huron et un seigneur de nurgle pour les plagues marines. et dans ce cas pas besoin de relais sur la ligne/bastion.

Perso, je serais plus le deuxieme optique qui me botterais plus car j'ai toujours l'impression que les FEP ne sont pas efficaces :-/
Avec troupes embarquées et AR en complements si les points.

Toujours sur 2000pts :

- huron. 160pts
- seigneur de nurgle avec brandon, griffe eclaire et sceau. 155pts.
- 2 escouades de 10 totors avec 2 poings, 2 autocanons faucheur et 8 combis. 852pts.
- 2 escouades de plagues marines double plasma en rhino ou 3 escouades de marines avec mono plasma en rhino. 370pts ou 375pts.
- 3 escouades de 2 obliterators de nurgle. 456pts.

Un personnage dans chaque escouade de totors pour l'infiltration.
Par contre pas beaucoup de choix troupe, faut esperer que les totors infiltré mettent bien la pression.
Et si c'est un tournois avec une restriction de type pas de triplette on peut fusionner les oblits ou rajouter un choix de troupe identique aux precedents.

Va falloir que je trouve le temps de tester ce qui me plait la dedans...:-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vais cogiter à tout ça et tenter une liste à 1500 pts (format le plus joué dans mon coin).[/quote]

La chaos wing à 1500 points c'est... pas évident. Plus facile à 1000 ou 2000.

[quote]Donc si je résume en troupe faut du plague ou du non marqué spammé, avec des rhino, du nurgle obligé sur les oblit, et 3x5 totors. Pour les volants osef tu les ignores ok.[/quote]

C'est plus ou moins ca, mais comme dis dans mon premier post, ca correspond à mon style de jeu, tu peux partir la dessus, mais hesite pas à tester des trucs afin de trouver ton style!

[quote]Concernant les match up tu réponds en partie à ma question en me disant que seuls les totors Fep car je me demandais face à quelles armées les oblits étaient en réserve ou sur table. Néanmoins est-ce que tu pourrais me parler de ton expérience face aux nécrons, aux taus et aux eldars noirs ?[/quote]

Contre les tau:
Dans leur armée, la Pa 2 coute cher et est relativement rare. Tu snipe les broadsides/crisis et c'est (quasiment) finit.

Contre les nécrons:
Tout comme les tau, la Pa2 est rare (prétoriens, faucheur, ache du jugement dernier...) et cher. Les volant faisant de la saturation, tu n'a pas grand chose à craindre.

Contre les eldars noirs (mon autre armée ^^):
La Pa2 est facile d'accès, mais facile à tuer. Le match-up n'est pas évident, mais si tu l'ampute de sa moilité, tu ne devrais pas mal t'en sortir.

[quote]Pour l'équipement des totors est-ce que 5 combi c'est pas un peu overkill, surtout que l'équipement de l'aspirant coûte plus cher ? Et est-ce que tu fait des escouades spécialisées genre une full plasma une full fuseur, ou tu répartis ?[/quote]

Le spam de combi est l'interet de la CW, quand tu fep, le tour où tu arrives tu peux quasiment rentabiliser ton unité juste avec le tir, après c'est du bonus. 2 points plus cher pour le combi de l'aspirant... 6 points dans ta liste. Faire des équipe spécialisé est possible et viable, varier correspond plus a mon style de jeu. Si tu débute en CW je te conseille serieusement de spécialiser.

[quote]Et dernière chose (enfin pour le moment ^^), ton avis sur la ligne aegis avec relais ? Ca semble fort un couvert en plus et un moyen de faire rentrer les réserves plus vite...
[/quote]

Ma liste est prévue pour les tournois, j'attend de voir si les fortifications seront admises par la majorité, donc pour l'instant je fais mes listes sans. La ligne aegis peut être intéressante, à voir.



@madrummer666:

Je suppose que tu te base sur le D3 unités en infiltrateur, que fais tu si tu obtiens "1"?
Ne trouves-tu pas un peu light 2 unités de troupes à 2000 points?
Tu prévoit donc de jouer ta liste en pure "deathstar" avec ce genre de liste je suppose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but est d'avoir deux death star de totors + perso. l'ideal etant d'avoir les deux unité d'inflitré. en cas de 1/2 l'unité d'huron est infiltré en peiorité et elle permet de proteger la suivante à la rigueur. c'est vraiment pas sur que ça marche mais je trouve ça seduisant.

J'ai deja vue une escouade de 6 totors de tzeentch juste avec huron ça prends deja une grosse puissance de feu (partie 1500pts)

L'avantage de l'infiltration permet d'avoir vraiment tout les combis/autocanon à porté des le tour 1 et personne n'osera charger au corps à corps autant de figurine avec une 2+ et un assortiment d'arme de corps à corps energetique.

Il y a même moyen de rentabiliser des tirs sur le flanc des vehicules (genre vindic) au faucheur sur les flancs je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui le but est d'avoir deux death star de totors + perso. l'ideal etant d'avoir les deux unité d'inflitré. en cas de 1/2 l'unité d'huron est infiltré en peiorité et elle permet de proteger la suivante à la rigueur. c'est vraiment pas sur que ça marche mais je trouve ça seduisant.[/quote]

Penses-tu vraiment qu'avoir une unité de totor devant protège la seconde? Ca va donner plus le sentiment de 2 vagues concécutives. Comme tu es à patte, l'adversaire te vois et peux agir en concéquence dès le tour 1. Tu n'aura pas la mobilité pour le chopper. Tu pourra certes tirer à l'autocanon, mais je pense que tu utilisera rarement tes combi en tir rapide 12 pas, donc peu idéal. Je peux comprendre l'interet/amusement, mais je doute de la viabilité ^^.

[quote]J'ai deja vue une escouade de 6 totors de tzeentch juste avec huron ça prends deja une grosse puissance de feu (partie 1500pts)[/quote]

C'est l'intéret de la chaoswing. Cependant, avec deux death star, tu réunis le problème à l'adversaire et facilite ses choix.

[quote]L'avantage de l'infiltration permet d'avoir vraiment tout les combis/autocanon à porté des le tour 1 et personne n'osera charger au corps à corps autant de figurine avec une 2+ et un assortiment d'arme de corps à corps energetique.[/quote]

Le combi à portée longue n'est pas rentable.

[quote]Il y a même moyen de rentabiliser des tirs sur le flanc des vehicules (genre vindic) au faucheur sur les flancs je pense.
[/quote]

Penses-tu vraiment que l'adversaire va te montrer le flanc de son vindic face à tes totors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est évident de prendre les flanc mais c'est possible je pense même avec un bon déploiement d'infiltration même face à un joueur loin d’être bête.

Oui les combis à longue porté est pas rentable, je le sais bien^^. Mais en cas de tour 1 ils peuvent être à porté (18ps de déploiement + 6ps de mouvement). Et si c'est l'adversaire qui joue tour 1 il le seront forcement à ton tour 1. Après on n'est pas obligé de faire feu avec le plasma directement entre 12 et 24ps.

Tu pense vraiment que 2*10 totors, même sans marque de nurgle/tzeentch ça se tombera facilement? surtout avec le choix du déploiement après toute l'armée adverse (plus la possibilité d'attaque de flanc aussi)

En cas de 1, l'escouade qui reste à l’arrière peut, au choix, sprinter pour gagner une phase de mouvement (quoique j'ai un doute la...) ou tirer avec 4 tirs F7 jumelés, 1 torrent F4/PA3 et 8 tirs de bolters si le besoin s'en fait sentir.

Après on peut peu être réduire les totors pour que les points gagnés (genre 2 totors/combis/1 faucheur = 97pts) ça permet d'avoir un choix de troupe supplémentaire en rhino. Les marques imposent des choix de QG pas forcément synergisant en plus de peut être pas augmenter tant que ça la résistance du tout. Par contre en réduisant, avec les points gagné on peut aussi, à la place d'un choix de troupe supplémentaire poser une ligne aegis à 24ps de son bord de table et mettre au moins l'escouade de 10 en infiltration derrière : et bim des totors en 2+/4++ et avec 4 tirs d'autocanons CT4 ou 5 jumelés en plus.

[color="#8B0000"]- huron[/color]. [b]160pts[/b]
[color="#8B0000"]- seigneur de nurgle[/color] avec brandon, griffe eclaire, grenade bubonique et sceau. [b]160pts[/b]
[color="#8B0000"]- 1 escouades de 10 totors[/color] avec 2 poings, 2 autocanons faucheur et 8 combis plasma. [b]428pts[/b]
[color="#8B0000"]- 1 escouade de 8 totors[/color] avec 1 poings, 1 autocanons faucheur et 7 combis plasma. [b]324pts[/b]
[color="#8B0000"]- 2 escouades de plagues marines[/color] double plasma en rhino. [b]370pts[/b]
[color="#8B0000"]- 3 escouades de 2 obliterators de nurgle[/color]. [b]456pts[/b]
[color="#8B0000"]- 1 ligne aegis[/color] avec autocanons. [b]100pts[/b] Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose sur le marquage des totors. Rapport survie/ coût c'est quoi le plus intéressant? Nurgle ou Tzeentch? L'endu 5 me parait quand même bien plus adaptée pour calmer la saturation, mais sur des listes avec beaucoup de plasma ( les DA qui vont fleurir avec le nouveau dex et la prolif des figs vengeance noir) la 4++ vend du rêve non? Si on joue purement opti et en se moquant du fluff qu'est ce qui rend le mieux?

Je pose la question aux gros joueurs de CW que vous m'avez l'air d'être pour certains. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Deceiver on doit gratter un max de point donc marquer les totors c'est contre productif, surtout avec du tzeentch qui coûte un bras...

Sinon voici le fruit de mes réflexions avec les conseils proposés ici :
[b]
Seigneur terminator[/b]
Nurgle, paire de griffe éclaire =[color="#FF0000"]142 pts[/color]

[b]3x5 Plague marines[/b]
2 plasmas et 1 rhino par escouade 3x185 pts =[color="#FF0000"]555 pts[/color]

[b]2x5 Terminators[/b]
LFL, 4 combi, 1 gant, 1 poing tronçonneur 2x208pts =[color="#FF0000"]416 pts[/color]

[b]5 Oblits de Nurgle [/b]répartis en 2-2-1
5x76pts = [color="#FF0000"]380 pts[/color]

Total [color="#FF0000"]1493 pts[/color]

Les PM se planquent, les duos d'oblit commencent sur la table pour profiter du laser, les totor avec le seigneur en fep, l'oblit solitaire en Fep aussi comme couteau-suisse.
Après j'ai deux variantes en grapillant sur l'équipement, genre en enlevant une griffe au seigneur, un rhino (l'escouade concernée se cachera dans le décor !), 1 combi par unité de totors et en remplaçant les poings par des gants je peux caser le 6e oblit, ou en enlevant les mêmes choses et en passant à 4 oblits je peux caser une 3e escouade de 4 totors (dans laquelle on mettra le seigneur pour garder un compte de 5!), je ne sais pas quelle configuration est la plus optimale parmi les 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant parcouru ce topic avec beaucoup d'envie, je me suis lancé dans une chaoswing à 2000pts. Je tiens à préciser que je joue contre une armée tyty dure (2 princes ailés avec 2 dévoreurs jumelés avec neurosangsues ou 1 seul avec le maitre des essaims, un ou des carnifex, le fléau de "fait moi mal", au moins un tervigon en troupe, des zozo, des gardiens, etc....)

[b]QG[/b]
Seigneur Termi de Nurgle avec Masse noire (avec l'unité de 4 termi)

[b]Elite[/b]
4 Termi avec mouffles et combi plasma
5 Termi avec mouffles et combi plasma
5 Termi avec mouffles et combi plasma

[b]Troupes[/b]
5 Plagues marines avec 2 plasma en Rhino
5 Plagues marines avec 2 plasma en Rhino
5 Plagues marines avec 2 plasma en Rhino

[b]Attaque rapide[/b]
1 Helldrake avec congrélateur

[b]Soutien[/b]
2 Obli de Nurgle
2 Obli de Nurgle
2 Obli de Nurgle

Résumé très succinct de la partie (photos [url="http://gregorius-endlesswarmillenium.blogspot.fr/2013/01/bataille-du-06012013.html"]ici[/url])
Mission Croisade, 4 objectifs principaux
En face on avait :
le maître des essaims et 1 prince volant, le fléau, 3 gardiens, 3 zozo, 1 tervigon et des terma, 3 guerriers, 1 trygon prime et 1 carni plus des gargouilles en test
Tour 1&2 : les 3 troupes et les obli sur la table, le reste en FeP. J'ai perdu 2 rhino et une troupe quasi complète, mes 3 unités d'obli n'ont pas réussi à faire tomber le prince, les gargouilles sont sur le point d'en engluer une et le prince en a démonté une.
=> objectif atteint pas de tabula rasa
Tour 3 : 2 unités de Termi dont celle de mon QG arrivent et tuent les deux QGs, la troisième est envoyée par le joueur adverse à l'opposé de la bataille, ils passeront la partie à courir pour se rapprocher du combat et finirons au tour 5 ou 6 à finir une troupe de terma au tir.... L'unité ayant exterminée le maître des essaims s'est faite charger par le carni qui s'est fait pulvériser par les gantelets[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img],
Tour 4,5 et 6: mon Drake arrive et fait son job en brûlant des terma et en finissant le trygon avec sa frappe vectorielle mais le joueur tyty finit par avoir tout le monde chez moi (sauf la dernière unité de termi), score final 12 à 1....... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Bon, j'ai fait pas mal de boulettes genre oublier de tirer par la trappe de mes rhinos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] mais bon, pas une réussite cette partie... D'autant plus que j'ai au moins eu une surchauffe par tour et par unité.... Cette armée demande beaucoup plus de doigté qu'il n'y parait....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le drake est sympa dans une liste classique (en doublette il paraît que c'est opti), autant là suis pas sûr que ca aille en synergie avec la liste, déjà c'est le seul volant du coup il va se manger tout l'anti aérien, et ca fait une unité de plus en réserve donc encore plus de pression sur celles qui débutent sur la table. Comme l'a souligné Deceiver je pense que des lance-flammes lourds sur les termis sont aussi biens (tu perds la PA3 mais à part face à du marine ca change quasi rien). Accessoirement je mettrais au moins une unité en combi fuseur.
Reste à voir maintenant si la nouvelle deathwing des dark angel est plus efficace que la chaoswing^^
Rien à voir mais je viens de m'offrir ma 1ere boîte de totor suis assez déçu pas de griffe éclaire ni de combi plasma, c’est une manie chez GW de proposer des options dans un codex et de pas les mettre sur les figs ? D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux pour convertir les combis je suis preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drake, il faut savoir qu'à part les princes volants, les tyty n'ont pas d'antiaérien....... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Et pour le LFL, j'ai du faire un choix entre un mur de mort F5 et 2 tirs de plasma supplémentaires lorsque les Termi arrivent en FeP. Le but étant de supprimer le plus de CM tyty (4 à 6PV, E6, 3+), j'ai préféré mettre un combiplasma (10 tirs -> 6-7 touches -> 5-6 blessures -> pas de svg -> mort)...

Pour la conversion de tes combi, tu peux coller un plasma à ton bolter en ponçant les deux surfaces que tu vas coller....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termites de Nurgle, vous mettez quoi comme équipment, perso, j'pensais à marque de nurgle, évidemment, puis des combi-plasmas ou fuseurs ainsi qu'un point tronçonneur dans l'escouade, c'est quelle arme de tir la mieux vous pensez?
Enfin, dans une optique d'armée chaotique qui avance comme une chaoswing.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.