Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Hauts Elfes thème Chrace


fouch_jo

Messages recommandés

Merci pour ces commentaires, ça fais zizir :)

Pour ce qui est de l'aspect anarchique des arches en rang ça devrait être corrigé puisqu’à terme le premier rang ne sera composé que de figurines agenouillées (hors bannière et musicien).

Concernant les fourrures, pour l'instant je vous ai présenté la base, donc pas de fourrures (chaque elfe de chrace ne tue pas un lion ;) ) par contre pour les spé il y aura de la fourrure. Les lions blancs seront les figs classiques en plastique et les maitres des épées seront des conversions sur base de lions blancs. Donc il y aura pas mal de fourrure!!


Allez, quelques photos pour satisfaire les poilophiles:

img_2215.jpg

img_2216.jpg

img_2217.jpg


-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1359365224' post='2294451']
[size=2]Concernant les fourrures, pour l'instant je vous ai présenté la base, donc pas de fourrures (chaque elfe de chrace ne tue pas un lion [/size];)[size=2] ) par contre pour les spé il y aura de la fourrure. Les lions blancs seront les figs classiques en plastique et les maitres des épées seront des conversions sur base de lions blancs. Donc il y aura pas mal de fourrure!![/size]

[/quote]

étant moi meme un grand fan des Asur, je peut eclairer ce point peut etre obscure pour certains, les fourrures de lions a chrace!

c'est dans ce royaume un rite de passage a l'age adulte (ce sont des elfes j'ai toujours imaginé qu'ils étaient deja au moins centenaire a leur majorité...), ce n'est pas reservé aux nobles comme la chevalerie d'autre regions par exemple. tout elfe de chrace, doit, pour prouver sa valeur, traquer un grand lion dans les montagnes de Chrace et le tuer (a mains nues ou du moins tout seul, selon les versions) il pourra ensuite pour le prouver, recouvrir ses épaules de la fourrure de sa proie.
(ce rite est né de la fréquence des attaques de ces lions sur les populations)

Une fois ce geste accompli, l'elfe gagne aussi le droit d'integrer les lions blancs, la garde d'honneur du roi phénix depuis Caledor II (il me semble bien que ce soit ce roi la)

Tout ça pour dire que tout les "anciens" de l'armée devrait en porter!
Les archers non, car c'est ainsi qu'un jeune elfe apprends a se battre, en regardant la guerre d'assez loin. ils gagnent ensuite le droit de rejoindre les lanciers. il est possible de refuser cette promotion et de devenir Oeil de faucon, les champions d'unités d'archers (qui eux pourrait avoir un peu de moumoutte..)

Pareil pour les champions lanciers (sentinelles)

Les gardes maritimes pourrait etre jouer en les comptant comme des gardes des forets de Chrace, donc fourrure presque indispensable.

Pour les maitres des épées, ils sont formées par les maitres de la tour blanche de Hoeth, dans le royaume de Saphéry, mais ils ne sont pas nescessairement issu de cette région, ils sont je crois de tout Ulthuan. donc ça rend possible l'existence d'un contingent Chracien.


J'aime beaucoup ton projet decidement, tu risque de me faire replonger dans les oreilles pointues^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vraiment belles figurines ces lions blancs!
Héhé voilà que ce sujet, en plus d'être fort agréable visuellement, devient culturel!
Merci à cuchulainn pour cette explication, j'ai souvent voulu me lancer dans les hauts-elfes, mais n'ai jamais franchi le pas, d'où mon ignorance en matière de fluff d'outre-océan!

Du coup, je plussoie pour la fourrure sur les champions d'unité ^^!

Décidément, je ne me lasse pas de ton schéma! On pourrait avoir une petite vue d'ensemble?:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1359373028' post='2294557']

Héhé voilà que ce sujet, en plus d'être fort agréable visuellement, devient culturel!
Merci à cuchulainn pour cette explication, j'ai souvent voulu me lancer dans les hauts-elfes, mais n'ai jamais franchi le pas, d'où mon ignorance en matière de fluff d'outre-océan!

[/quote]

Je t'en prie^^!
Je me doutait bien que certains lecteur de ce topic ne connaissait pas forcement en détail la culture de Chrace!
Les hauts elfes sont une de mes armées préférées et j'ai lu et relu leur historique je ne sais combien de fois!
On ne connait pas forcement les fluff des armées qu'on ne collectionne pas (j'ai même oublié le nombre de joueur que j'ai rencontré qui ne connaissaient pas le fluff de leur propre armée! Moi je suis un mordu d'historique!)

Ravi que ça t'ai plu Knil!

J'espère que tu ne m'en veut pas fouch_jo, j'ai juste voulu apporter de l'eau a ton moulin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire!!!

J'allais te remercier mais Knil a été plus rapide ;)

Pour la vue d’ensemble, j'y avais pas pensé, dès que j'ai un peu de soleil dehors je ferais une photo de ce qui est fini actuellement.
Ca risque de me faire peur :(

Par contre les champions vont rester ainsi, en fait j'ai pas de champions dans mes archers, et le champion lancier à une tête de lion blanc et une hallebarde/hache lourde, du coup il est déjà pas mal typé "bucheron" :)
Et les autres champions de l'armée seront lions blanc ou maitres des épée.


-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ces lions blancs :)
+1 pour la vue d'ensemble.
Et aussi, merci à toi cuchulainn pour cette partie culture.
J'aime beaucoup tout ce qui est histoire du monde warhammer, et je ne connaissais pas tout cela :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au contraire!!!

J'allais te remercier mais Knil a été plus rapide ;)

-Fouch-






Et aussi, merci à toi cuchulainn pour cette partie culture.
J'aime beaucoup tout ce qui est histoire du monde warhammer, et je ne connaissais pas tout cela :)



De rien, j'ai toujours adorer ramener ma science!
Ce fut un plaisir. Et si vous avez des questions fluffiques, je suis votre homme!

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1359367698' post='2294480']
c'est dans ce royaume un rite de passage a l'age adulte (ce sont des elfes j'ai toujours imaginé qu'ils étaient deja au moins centenaire a leur majorité...), ce n'est pas reservé aux nobles comme la chevalerie d'autre regions par exemple. tout elfe de chrace, doit, pour prouver sa valeur, traquer un grand lion dans les montagnes de Chrace et le tuer (a mains nues ou du moins tout seul, selon les versions) il pourra ensuite pour le prouver, recouvrir ses épaules de la fourrure de sa proie.
(ce rite est né de la fréquence des attaques de ces lions sur les populations)

Une fois ce geste accompli, l'elfe gagne aussi le droit d'integrer les lions blancs, la garde d'honneur du roi phénix depuis Caledor II (il me semble bien que ce soit ce roi la)
[/quote]

T'es sûr que c'est le rite pour tous les elfes ? C'est p-ê une généralisation dans les derniers LA, mais avant c'était juste pour ceux qui voulaient prouver leur courage et intégrer les LB.
Et c'est Caledor I qui a été sauvé par des chasseurs de Chrace des assassins elfes noirs, et à décider d'en faire sa garde rapprochée.

Par contre, pour les fourures, il n'y a pas que les lions blancs dans les montagnes, et donc matière à faire des capes chaudes pour affronter le froid des montagnes et des forêts typiques de la région. Donc si tu as envie, tu peux te faire plaisir, faudra juste chercher d'autres teintes et des têtes de loups/autres pour marquer la différence.



Tu utilises un très beau vert, qui rend très bien je trouve ! Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très bonne idée que ce sujet à thème !!!! :wub:

Moi qui ne suis pourtant pas très fan des HE pour leur côté justement un peu trop répétitif (puis je joue gobz, donc "lé nelfes ki sente bizar, sa fé peur !" :lol: ), je trouve que ton armée de Chrace en jète un max !!!

Le côté sauvage de la règion est bien représenté sur tes figurines, mais il serait peut-être un peu plus à accentuer sur tes socles (pour le côté montagnard)...

Les conversions sont super bien pensées, la peinture très bien maîtrisée en sortant de l'éternel bleu-blanc et le côté culturel apporté par cuchulainn apporte un gros plus à ton armée !!

Enorme +1 pour ton archimage et ton mage et leurs conversions !!

Un sujet à suivre avec grand intérêt !!
En plus, j'ai tendance à suivre les sujets où il y a du vert... Et ça tombe bien, il y en a !! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout a fait franc je ne m'étais pas penché sur le coté fluff, j'ai choisi le thème surtout pour son visuel. Du coup je suis bien content de toutes ces précisions :)

J'ai un peu avancé en conversions, les maitres des épées sont quasi fini, je prendrais des photos avant peinture ce coup ci. J'ai aussi avancé sur les archers a genoux pour mes premiers rang.

La suite bientot.

-Fouch qui fait du teasing ;)-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haut elfe sont rare sur le fofo ...Et les tient sont vraiment magnifique.
Un régal pour les yeux,des couleurs bien choisie, des conversions qui rendent vraiment bien,et l'idée d'utiliser des figurines eldar est justeexcellente.

Petite question: comment a tu réalisé les capesde tes lions blancs ??? Elle sont vraiment magnifique ...

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour les capes c'est une base de gris claire (astronomican grey je crois) puis une encre noire sur le haut de la cape.
Ensuite je peints l'extrémité des capes en blanc et je brosse en blanc de moins en moins intensément afin d'avoir un dégradé correct.
Et voila c'est pas plus compliqué que ca ;)

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du HE qui sort du sempiternel blanc et bleu c'est bien et le turquoise leur va à ravir. Les conversions apportent la touche Chrace et l'idée de piquer dans l'eldar en est franchement une bonne.
Il y a juste le GP qui me chagrine, je le trouve pas raccord au reste et cette tête est trop petite j'ai l'impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une photo prise "vite fait" avec mon téléphone d'ou la qualité bien pourrie!

Ce sont mes maîtres des épées convertis.

J'espère que vous voyez a peu près malgré la photo floue :(

img_0210.jpg

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment magnifiques tes elfes bucherons, sa donnerait presque envie de se mettre à WBattle ^^.

Le traitement de le fourrure est top, et très bonne idée pour les sorciers ils dégagent une aura bien sympathique ^_^ .
Aaaah et quelle cruauté pour les maîtres des épées ! :lol:

Moi je voterais pour du bitz eldar (jambes peut être armure), lion de chrace (facile !) et sanguinaires (pommeau je crois :ph34r: )le reste je sais pas. J'en ai trouvé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un mois sans news...
Je suis vilain, c'est plus du teasing la ;)

Bon j'ai quand même pas mal bossé mes HE, mais j'ai pris très peu de photos.

Voici un maître des épées en cours de peinture, il n'a que les couches de bases:

img_2210.jpg

Bon pour ce qui est des pièces Telerin tu es assez loin...
Donc je laisse le mystère planer encore un peu.

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis ces pitoux, même si pour moi un MDE doit rester et ressembler à un MDE ^_^ . Le schéma de couleur qui change du bleu/blanc est très bien exécuté.
Concernant les pièces je dirais jambes et fourrure de lion blanc, armures et bras de lanciers HE. Par contre je donne ma langue pour la tête et l'épée. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sont de très belle figouze, les conversions sont bien penser et font oublier les mocheter que sont les vieux lancier/archers haut elfe, tu doit quand même avoir une sacrer boîte à rabiot ^^. La peinture est en plus de cela très bien, les éclaircissements pourrait être pousser un peut plus sur les draper si tu cherche à avoir un meilleur rendu, mais l' actuel est déjà très bon ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin :)

Alors c'est jambes, corps, bras, cape, épaulette de lions blancs. Il y a juste un travail au green stuff pour repositionner les bras et resculpter les manches.
Ensuite l'épée c'est maitres des épée plastiques et enfin la tête c'est du chevalier sur sang froid!
Et un petit bout de tube plastique pour la garde de l'épée.

Voila vous savez tout!

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujours très intéressant par ici!

J'adore le schéma de couleur, ça change de l'éternel bleu-blanc même si on ne s'en éloigne pas tant que ça. Cela m'évoque la froide colère d'un peuple en déclin, un peu de mélancolie aussi (oui oui tout ça avec un schéma de couleur), bref, ça colle parfaitement à ma vision (dark il faut l'avouer) des HE.
Les conversions sont bien senties. Le kit de Lion blancs est super dynamique et tu as su l'exploiter très bien pour tes mde.

Bonne continuation!

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.