Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Hauts Elfes thème Chrace


fouch_jo

Messages recommandés

Coucou,

je suis avec grand intérêt ton sujet: il y a de très bonnes idées (conversions et schéma de couleurs), toutes bien exécutées. C'est le genre d'armée qu'on aimerait rencontrer plus souvent sur les tables de jeu :).

Pour être un brin critique, voici mes deux sous sur ta dernière unité: n'hésite pas à mettre plus de flocage herbeux avec quelques variations, là c'est un peu triste et vide. A titre personnel, je trouve tes éclaircissements sur les lames du type "épée énergétique en TMP" sont un peu too much.

Bonne courage pour la suite !

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Comme d'habitude ! le théme est extra la peinture aussi ! j'aime beaucoup les lanciers ! Le griffon est bien aussi (la partie noir du bec mérite peut étre un petit éclaicissement)

Par contre j'ai une critique : les units fillers l'idée est bonne pour gagner de la place des figs et de l'argent mais 3 sur l'unité de lanciers sa fait vraiment beaucoup trop sa casse le régiment . Sur les lions blancs sa se voit pas trop mais là oui et c'est dommage sa gache un peu le rendu je trouve .

Bref hate de voir la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unit filler, il faut que je réfléchisse à la facon dont je les place dans l'unité pour que ca soit top, sur la photo, ils sont un peu trop a coté du coup ca fait un vide, je suis d'accord.


Aller, voici la suite avec mes maitres des épées.

img_2317.jpg

img_2318.jpg

Et un gros plan:

img_2319.jpg

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en ajoutant un deuxième lancier par unit filler... ^_^ En tout cas ça avance très bien, très bonne cohérence entre les unités, et les conversions sont bien senties. Du tout bon! Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ils en sont ou alors ces hauts elfes de Chrace, ça fait deux mois qu'on a pas la moindre carte postale!
(c'est bien au dela de TROIS mois qu'on fait de la nécromancie c'est ça? auquel cas, si je me suis trompé, pardon méssieurs les modos!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]C'est effectivement à partir de 3 mois que c'est considéré comme de la nécromancie (écrit dans les règles de la section si tu cherches).
Cependant, c'est quand même mieux d'envoyer un mp à l'auteur ;) et y a plus de chances qu'il soit notifié en direct par les mécanismes internes au forum.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ce sujet etait sympa ! Cuchulain si je peut me permettre il y a un topic sur les elfes assez sympa celui de Comte Nordique et celui de Grand frere ;) . Les deux sont geniaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien, j'ai peint plein de figs :)
Mais j'ai pas pris de photos. Ca fais plusieurs jours que je me dis que je dois en prendre!! (depuis que le soleil est de retour a lyon)
Du coup promis j'en prends ce soir
:)

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hmmm.. La situation est un peu particulière vu qu'on t'a demandé des nouvelles mais ce genre de poste est interdit.
Attends d'avoir les photos et poste nous tous ces beaux pitous ;).

Prochaine intervention je serais moins tendre, c'est contre personne en particulier mais ça fait 3 fois déjà.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes converstions et tout le reste (peinture, esprit de l'armée) mais j'ai vraiment du mal avec ce que tu appelle "unit filler". Non pas qu'ils soient mal réalisés ou mal peint, mais plutôt que selon moi il ne correspondent pas à la définition couremment utilisée pour Unti Filler, à savoir petite scénete prenant 4, 6 ou plus socles pour varier un peu les configuration d'unité. Là on a plus l'impression de quelqu'un qui veux "économiser quelques figurines, d'où l'impression de vide qui se dégage de tes socles. Peut-être devrais tu ajouter plus de décors, figs sur tes units fillers pour qu'ils soient un pue moins vide.

C'est particulièrement le cas pour les maîtres des épées (13 figs pour en repréenter 22) dont les units sont vraiment vides (malgré les poses dynamiques des figs sur les gros socles) Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comme promis j'ai repris des photos de l'avancement de mon armée, merci Cuchulainn pour le coup de pied au cul ;)

Voici mes régiments d'archer que je n'avais pas montré fini:

img_2314.jpg

img_2313.jpg

img_2312.jpg


Concernant les filers, je les assumes complètement, il y a coté j'économise c'est vrai, car le hobby coûte cher et je ne suis pas Rotshield (et j'ai d'autre postes de dépenses un peu plus importants...).
Ensuite je trouve que ça aère les régiments et j'aime bien ca, ca permet de voir un peu la peinture et/ou les conversions. Donc c'est un choix esthétique aussi (par exemple j'ai le bon nombre de lanciers, mais je préfère mettre quelques socles de 40mm dans mon régiment).

Pour la suite, du volant et une photo de famille.

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi merci, j'ai rien fait de particulier?

Encore une fois tes conversion simple (enfin dans leur exécution, pas forcement dans l'idée ou le trouvage de pièces détachées) tes conversion donc, rendent unique ton armée, et cette impression est d'autant renforcée par ton schéma de couleur a la fois changeant du sempiternel bleu blanc, et en même temps suffisamment proche pour ne pas faire a tout prix le gars qui a misé sur l'originalité...J'ai vu des Hauts elfes boueux, et ça ce n'est pas pardonnable^^! Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’avoir affronté les photos sont tout retouchées sur photoshop; sont armé est à V... en réalité.

Ne te fâche pas Fouch je blague ;)

Non j’aime beaucoup ton armée et tes filers ne sont pas cochant sur la table. Modifié par Trichat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes socles scéniques (ce que vous appelez "filers") sont très chouettes. A mon avis, Warhammer n'est pas une compétition sur celui qui a le plus de figurines, et ce genre de socles rajoutent un petit plus à une armée.

Globalement, toutes ces unités sont très chouettes! C'est rare de voir une armée HE à ce point personnalisée! Moi même, ça me donne des envies de personnalisation plus poussée de mes oreilles poitues.

Ce qui m'a toujours détourné de cette idée, ce sont les bitz nécessaires aux conversions: où récupères-tu tous ces éléments de fig et surtout en de telles quantités????

Bravo en tous cas, ça en jette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuchulainn, merci car tu m'as remotivé à prendre des photos :)

Je photoshop a mort c'est clair!!! C'est pour ca que mes photos sont d'aussi bonne qualité :(

Merci beaucoup pour les compliments Ned, j'essaie en effet de personnaliser mes armée en général, histoire de ne pas avoir la même armée que les autres, du coup je suis bien content que ca soit le cas!!

Pour ce qui est des bitz, je me suis beaucoup basé sur les figurines de l'ile de sang que l'on trouve facilement en occasion et pas trop cher, ensuite j'ai du rabio chez moi et j'en piques aux copains :)
Et pour finir j'ai moulé quelques pieces (jambes agenouillées, visages des maitres des épées...).

Voila pour le secret des conversions :)


Pour la suite voici les deux griffaigles que je ne vous avait pas encore montrés:

img_2315.jpg

img_2317.jpg

img_2318.jpg


Prochaines photos, le dragon!!!

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila pour le secret des conversions [/quote]

Mmmmmm, jouant Caledor, j'avais pensé partir sur le même principe: jouer les unités des autres royaumes en count as avec des figurines ayant un look caledorien. Mais il me faudrait des boîtes de PDC par dizaines, et des bitz d'autres kits plastoc récents. N'ayant pas de connaissance jouant HE.....

[quote]Prochaines photos, le dragon!!![/quote]

Un dragon à Chrace? ;)

Tu as pris lequel, le dragon HE plastique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très belles conversions, j'aime particulièrement celle basée sur de l'Eldar :)

Sinon, pour tes photos, vu que tu photoshopes, je te conseillerais de recadrer tes photos pour qu'il y ait moins de fond et donc + centré sur les figurines. On verra bien mieux comme ça!

Bonne continuation :)

Edit: ok, moi et mon premier degré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Zerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zerta' timestamp='1371056047' post='2381643']

Sinon, pour tes photos, vu que tu photoshopes, je te conseillerais de recadrer tes photos pour qu'il y ait moins de fond et donc + centré sur les figurines. On verra bien mieux comme ça!

[/quote]

Je pense que c'était une vanne ! ;)

D'ailleurs, l'armée et bien plus belle en vrai qu'avec ces images :)
---> pour cette phase je pourrai avoir une bière au tournoi de ce WE ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'était une vanne, mes photos sont brutes, mais le recadrage ca va c'est dans mes cordes, je pourrais le faire.

Merci Mat pour le compliment, je pourrais te payer une biere si tu veux, mais je te rappel que la dernière tournée était pour moi alors...
:innocent:



Voici donc les photos du dragon (pas recadrées :)), ce n'est pas un dragon de Chrace, j'ai surtout ressortie du placard des figs que j'aimais bien et après charcutage et sculptage et peinturage voila la bête:


img_2319.jpg

img_2320.jpg


-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est comme fig?
il ne me dit strictement rien ce dragon...

La couleur lui va très bien mais c'est dommage, tu aurai pu en profiter pour justement ne pas le faire de la memem teinte que tes uniformes, a plus forte raison si ce n'est pas un dragon de Chrace!

Mais la fig est super belle^^!

Une photo de famille un de ces jours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue ce jolie dragon, pour répondre à Cuchulainn c'est la dragon Cynwall de la regretter marque Rackham. La peinture est superbe bravo, même si je trouve que la langue manque un poil éclaircissements. Je crois que tu à atteints largement ton but d'avoir une armée original ^^. Ca fait du bien de voir des armée aussi pousser aussi bien niveau modélisme que peinture ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le dragon Rackham! Collector celui là! Très chouette, c'est vraiment une belle fig (bien que dès le début, je lui ais reproché son absence de "bras")

On pourrait avoir un "zoom" du personnage, mais moins caché par le bouclier? La conversion a l'air sympa, encore une fois. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le dragon Rackham, avec des ailes de balrog. La nana dessus c'est Ravyn de Warmachine.
Pas mal de boulot de conversion sur cette fig.

Pour ce qui est d'un dragon Chracien, j'ai pas eu d'idées, du coup je l'ai peins dans le vert de l'armée pour qu'il integre bien les troupes.

Pour l’absence de bras, c'est rigolo car c'est ce que j'adore moi!!!! :)

En tout cas merci pour ces commentaires.

Le prochain message, photo de famille!!!!




-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.