Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] anti-tactica space wolf liste ultra dure


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me présente, je joue a 40k depuis 2ans, et battle depuis 3ans. Cela fait maintenant 6mois que j'ai assemblé une force conséquente de garde impériale (environ 5-6.000 pts) je joue régulièrement contre un ami, qui, dans le jeu se transforme en stratège méthodique et froid. Je ne connais pas par cœur sa liste, mais elle me fait super mal: fin du tour 2 je pouvais déclarer forfait...

Je sait qu'il possède:
_6 cavaliers tonnerres dont deux nommés, tous en armure (?) (save a 2+) avec saga de l'ours et une autre et boucliers tempêtes (en gros 6terminators sur loup avec 3 loups en plus pour les pv, qui avancent de 12ps et chargent a 3D6... avec save a 2 et invu a 3+. Comme si cela ne suffisait pas il bénéficie d'une chance insolente... )

_trois drop pod avec: un dread canon d'assaut et poing, deux escouades de chasseurs gris ou longs crocs (je ne sait faire la différence) avec 2 fuseur, gantelet

_5 terminators des darks angels en FEP avec canon d'assaut et gantelets.

_1 "dévastator" avec 5 canons laser, et une autre avec 5 lances missiles

_1 escouade de dark angels

_des prêtres qui lui permette de lancer 3 pouvoirs par tour.

_ 1 razorback avec paire de canons d'assaut

Je suis bien conscient que ce n'est pas une liste qui vous permettra de juger pleinement de sa liste, mais je ne saurai faire mieux...

Que me conseillez vous? Au tour 1 il est déja dans mes lignes avec ses 3 drop et ses termi, le temps de les entamer (je ne parle même pas de les détruire) ses loups arrivent sur un flanc et me charcutent. Son nombre d'armes lourdes lui permet aisément de venir a bout de mes blindés, et si jamais j'envoie de la troupe les marines sont plus que capables des les avoir au tir puis au cac. Je suis dans une impasse totale, et je ne sait pas quoi faire... HELP ^^

j’attends de nombreuses réponses :D

amicalement
Bersecker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_6 cavaliers tonnerres dont deux nommés, tous en armure (?) (save a 2+) avec saga de l'ours et une autre et boucliers tempêtes (en gros 6terminators sur loup avec 3 loups en plus pour les pv, qui avancent de 12ps et chargent a 3D6... avec save a 2 et invu a 3+. Comme si cela ne suffisait pas il bénéficie d'une chance insolente... )
[/quote]
Soit tu ne connais pas bien leur profil (c'est excusable) soit il se(te) trompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full vétérans plasma sapeurs en chimère ou alors full aéronef. J'ai l'impression que ton ami n'a rien, aucun volant ni anti volant. Dans ce cas tu joues 3 escouades d'infanterie en vendetta (vétérans plasma + sapeur), une ptite escouade de commandement sur la table pour faire joli ou un seigneur commissaire puis de l'artillerie.

Ca devrait en théorie le calmer vu qu'il n'arrivera jamais au corps à corps sur tes volants (tu débarques si c'est vraiment nécessaire) et surtout, tu le laisses tout le temps jouer en premier.

J'ajouterai d'ailleurs des alliés chevalier gris avec un stormraven, des paloufs et un archiviste. Histoire d'être dans l'archi-dur. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soit tu ne connais pas bien leur profil (c'est excusable) soit il se(te) trompe. [/quote] a quel niveau?

Pour le full aéronef; j'ai essayé: 2 vandetta dont une avec troupes de chocs, l'autre avec vétérans la troisième en valkyrie simple. J'avais au départ 2 collossus, 1 exécutionneur, 2 punisher, fin de son tour 1 j'oublie les collossus, et les chars sont entre 1 et 2 pts de coque. Néanmoins je retient l'idée des chevaliers gris en soutient!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 drops dans sa liste c'est "seulement" 2 au tour 1...

Les longs crocs sont l'équivalent des déva, les chasseurs gris sont des tactiques dt les griffes sanglantes sont équipées CàC.

Tu as essayé le full vétérans embarqués en tri fuseur ou tri plasma (moi je joue 3 tri fuseur et 2 tri plasma) avec QG full plasma? Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drop oui, il en a envoyé 2 au tour un: 1 avec dread et 1 avec chasseurs gris en full fuseur gantelet.

Pour ce qui est du full vétérans embarqués non, pas encore, ni l'escouade QG, je la joue souvent en full lance flammes, mais je vais tester la configue. Pour ses loups j'en arrive a penser a 3 punishers soit 87tirs peuvent lui amoindrir ses save a 2+ et le surcharger bien comme il faut. ensuite reste le probleme de ses longs crocs au fond de table: soit des valkiryes avec vétérans, ou j'envisage des troupes de choc en FEP: la PA3 lui interdit couvert et save a 3, donc comme ils sont 6, a portée courte je peux faire 19tirs F3 PA3 CT4 ... qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_des prêtres qui lui permette de lancer 3 pouvoirs par tour.[/quote]

J'espère que c'est toi qui te trompe, parce que sinon, ton pote, il triche :D !

Sinon, si je te lis bien, il n'a que deux troupes et une grosse Deathstar de Loups, c'est ça ?

Bon, en gros, toi tu te gardes une unité ou deux en navion, tu mets ce que tu as sur ses troupes. Tu débarques tes troupes sur un objo à la fin.

A ta place, je serais plutôt tenté de mettre des gros packs de gardes, qui satureront à mort ses unités. Bon, contre son pack de loups, tu peux peut-être tenter la magie, type Conclave de Psyker qui baisse son Cd+Primaris pour du Pilonnage (ou l'inverse, je sais plus).
Après, mine de rien, ses loups "sacs à pv" sont pas si résistants que ça. Je veux dire, c'est un Marine à deux pv et E5, ça se gère donc, encore, au Fusil Laser, mais aussi à l'Autocanon, au Missile Antichar.

Mettre un Leman Russ Démolisseur en réserve (pour pas se le faire OS par les pods) ça peut aussi faire craindre ce gros pack (ça lui fait une galette mort instantanée sans armure). Après, mine de rien ses deux persos n'auront pas masse d'Attaque sans leurs copains (5 chacun, 6 en charge), et tu peux encore une fois, facilement l'engluer avec des packs de gardes et des défis (mettons que si tu as une escouade de 40, ça te fait 4 sergents mini + un commissaire, voire plus ;) !)

Pis ses Canons Lasers seront bien tristes face à un tas d'humain E3 5+ ! Pareil pour les LM, qui n'ont que PA6 en mode frag !

Bon, pis ton pote, il a pas l'air d'aimer franchement le fluff, mais bon... Ses Terminators Dark Angel en mode Gantelet bah... Ca se sature aussi, surtout que c'est que 5 bonhommes, qui ont certes une 2+, mais qui se saturent aussi bien que les autres.

Mon conseil donc, packs de gardes avec des ordres.

Sa liste n'est pas si méchante que ça, en fait ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur sans savoir en combien de point mais on va essayer :)


Si tu veux jouer la saturation, tu joues des méga pavé avec comissaire et l'ordre ''feu à volonté", C'est plus rentable que du punisher. De plus ce pavé tu le mets de façon à que son escouade de termi monté les chargent (charge le si tu sents qu'il veux l'éviter), tu as de quoi l'enliser 2 tours voir 3 grâce au commissaire (qui refusera tout défit et restera à l'arrière du close. Un pavé de 40 est suffisant, 60 si il a énormément d'attaque. Tu les mets tout à poils biensure, c'est juste un pavé à saturation et enlisement cac.

Du full vét/Com de Comp/Com de Pel en full plasma avec un poil de fuseur pour son dread, bah ça va surchauffer mais ça néttoie très très bien, faut juste tirer au bon moment et de pref en tir rapide histoire que le porteur de plasma est une chance de toucher avant de crever par une surchauffe ;) Par contre fait en sorte que ce soit tes vét qui perde leurs véhicule car ils ont des PV tampon avant de perdre les armes spé.

Quelques griffon/obusier ça aide.

Du ratling en tout petit nombre genre 4 et max 3 escouades. Ca attire peu de tir, et ça gaspille les tir ennemis. Il réfléchira à 2 fois avant de balancer des tir capable de démonter 10 gugusse sur 4 naims ;)

Pour les vendetta c'est soit tu joues full vendetta soit pas du tout pour moi car 1 il va l'oublier et 2 c'est gérable.


Maintenant peu être que tu as un problême sur ton déploiement. Pour ma part face à du POD fuseur, je pose une ligne aégis, où se cache en ligne derrière un pavé de 20 garde avec commi tous à poils, leur but et de créer une ligne anti fuseur à courte portée ce qui limite l'impact grandement vu que si tu cache bien tes flanc il pénétrera sur du 4 ;) et bien sur toutes mes chimère derrière prête à fumer tout ce qui approchera.
Ce déploiement va calmer ses POD et FEP déjà et les raser, c'est du vécu y a rien de mieux en anti POD/FEP prêt de nos lignes. Par contre si il campe chez lui, fonce avec tes chimères le nettoyer.


Oubli pas un truc, la garde coût pas cher donc c'est normal de subir des pertes mais faut être aggressif aussi. Les pavé avec commissaire sont la meilleur glue sur des unitée de nettoyage, mets en le nombre que tu penses en avoir besoin pour enliser ce que tu veux. Et gère bien tes ordres surtout. Les termi coûtent la peau des fesses, à point égal un pavé l'emportera surtout en V6 si tu n'oublis pas de refrsh tes ordres dessus, en tir de contre charge, même au jugé, tu peux en tuer 1 et au cac vu la masse d'attaque que tu auras et le temps d'enlsiement si tu le mets à la moitier de ton escouade c'est tout bénef ^^



Un dernier truc, évite sérieusement de prendre des termi en allié surtout GK qui sont les moins puissant de tous, le bouclier tempête c'est interdit chez eux ... On a un éventail impressionant pour gérer des termi, suffit de sans servir et non faire des combat mirrir sans intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ton "pote" à l'air d'abuser un peu sur les règles
les cavaliers tonnerres n'ont pas accés l'armure 2+, à part les persos nommés ou QG, et inversement les terminators n'ont pas accés aux loups tonnerres
les prêtres ne peuvent lancer 3 sorts par tours, ils sont au max niveau 2
si il utilise les alliés, il doit avoir des choix obligatoires, dont 1 QG (je ne sais pas si il le fait, je le précise juste)

tu as dans ton armée normalement largement de quoi le gérer : une galette de canon démolisseur sur les terminators bien regroupés qui viennent d'arriver en fep, du plasma/fuseur, comme le disent les collègues, les vendettas fourrées de vétérans sont une plaie
déploie un peloton de gardes devant tes tanks pour que ses fuseurs ne soient pas à portée de fusion, le tout derrière une ligne Aégis, je penses que tu as largement de quoi survivre au premier tour
de plus, déploie toi loin de ses loups tonnerres, ils ne pourront pas te charger avant le tour 3

bref, encore une fois, il faut bien connaitre son codex, mais aussi connaitre le codex des autres, en plus des règles, c'est primordial
bon jeu à toi, en espérant que ton adversaire ne te dégoute pas, tous ne sont pas comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! non il ne me dégoute pas, mais me prendre une raclée est assez humiliant, surtout que je ne suis pas tellement mauvais joueurs que ca en temps normal. Pour son codex, je vais essayer d'en obtenir un pour le potasser, ensuite dans les principales remarques:

_ full piéton ou presque
_ ligne aegis
_ LR démollisseur
_ Vandetta avec du vétéran embarqué.

Que pensez vous de la PA3 des troupes de choc?
Je n'ai que 2 chimères, je vais donc devoir limiter le "rush" mais je peux peut être compléter avec al rahem?

Vous parlez pour beaucoup de LR, selon vous, quelle quantité, lesquels en priorité? le démolisseur a été mentionné, j'en ai 2, j'avais pensé à l'éxécutioneur, j'en ai 3.

merci a vous en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[left]Bah, les Troupes de Choc, c'est cher, alors qu'ils gèrent aussi bien des Marines (E4) qu'autant de points en Gardes de base qui eux, s'en occupent à la saturation.

M'est avis que tu devrais laisser tomber l'Executionner : c'est comme un Vindicator, ça fait peur, mais ça saute relativement vite (surtout si ton adversaire a 5 Canons Laser en face) et c'est quasi inutile si ça perd son arme. En plus, ça surchauffe et les galettes peuvent dévier. Comme un Démolisseur, tu me diras, mais lui a au moins l'avantage d'avoir une grosse crêpe qui réduit un peu les déviations trop importantes. En plus, vu que ton adversaire est vite chez toi, pas la peine du surplus de portée de l'Executionner.
L'Aegis servira à tirer sur le Dread' qui tombe.
Fait des pâtés et mets des avions. Il y a aussi les techniques de cordons (genre, 10/20 gardes) que tu places autour d'un véhicule pour lui donner un couvert/empêcher une charge ou devant une autre unité pour donner un couvert/empêcher une charge/donne un tour supplémentaire de tir.

Voilà de mon point de vue ;) !
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais un truc tous con :
- 2 châssis longue portée + l'escouade de com 4 plasma en chimère + un pavé de 20/30 gardes + autocanon et commissaire le tous x2
les 2 châssis et escouade de com dans un angle de la table les gardes bien espacer sur l'avant et le coté du coup tu l’empêche de Fep a portée de fuseur sur tes châssis et si il ce tante quand même t'a plus qu'a les allumer a coup de plasma et des tir de gardes pendant que les châssis allume les trucs plus loin
si tu fait ça dans chaqu'un des angles de la table tu l'oblige a séparer ces forces pour abattre tes châssis alors que toi tu a la portée pour gérer d'un coté a l'autres

- Un petit marbo pour les longs crocs ils ne devraient pas aimer la charge de démolition [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

- Le reste vétérans plasma en vendetta

- Et si tu opte pour l'aide des Chevaliers gris je dirais un inquisiteur maleus termi avec psycanon et psyker (pouvoir primaris de divination) + 10 incursions double psycanon et munition psy le tous en Fep a coté des gros loups = 8 tir F7 perfo + 16 tir F 5 le tout qui relance les touches raté ça va piquer

En espérant avoir un peu aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de point vos partie ?

Je préfère le démo à l'éxé, car il n'a pas besoin de CT et offre le même potentiel dévastateur face à du 2+ en plus de pouvoir gérer du BL14 pour moins cher en point.

Les troupes de choc en nombre (en chimère) sont utiles contre du full marines. En FEP, depuis qu'ils ont pondu les ligne aégis avec canon quadritube, je trouve qu'il ne sont plus jouable sauf par 8 mini pour amortir les pertes dans le ciel (...). 2 fuseurs histoire de gérer du BL au cas où mais je les aimes bien pour gérer les dévastator. Par contre à 153 pts l'escouade mini, faut vraiment bien les gérer. En tournois je les trouve pas excélent mais en défit ça à pas mal de bon point.

Les Leman ce joue par 2 mini, tu as des combo assez sympas comme 2x1 LR et 2 Griffon en escadron.

Je te conseil d'investir dans des chimères, on en a jamais assez, par contre faut jouer la saturation de BL12 (5 mini) car par 2 au temps ne pas en jouer du tout au moins ses armes anti BL servent un peu à rien et puis deux c'est facil à casser rapidement vu qu'il a peu de choix en BL léger lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde des réserves (genre plasma) , précise le budget ( de tête 3000 ? c'est bcp trop ça lui permet de grobiliser)
Une-deux FeP de troupes de choc dont plasma peut griller des longs crocs, ce qui permet à des chars en réserve de vivre, ET des cavaliers en reserve gerent le drop !

AEGIS miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu peux partir sur deux courants : soit de gros pâtés de pelotons, jouer sur la masse pour encaisser et le noyer sous les coups de milliers de baïonnettes. Soit ce qui me paraîtrait le plus "marrant" : ne rien déployer, ça annule l'effet de ses PODs de début de partie, et juer sur son absence d'AA.

Je verrais bien ça comme liste (je pars sur du 2k points, et je rejoins tu le verras les conseils de la plupart de ceux de au-dessus) :

* SCommissaire avec Hache => 80 pts

* 2* Vétérans avec 3LP => 230 pts
* 1* Vétérans avec 3 Fuseurs => 100 pts
* Peloton de 4 Escouades de gardes avec AC + LF + Haches + Radio et Esc. de Cmdt de Peloton avec Al'Rahem + 3 LG ou LF + Radio => 425 pts

* 3*1 Vendetta => 390 pts

* 1* TdC avec 3 membres supplémentaires + 3 Fuseurs => 163 pts
* 2* TdC avec 3 membres supplémentaires + 3 LP => 356 pts

Il reste alors 356pts, je sais pas trop quoi en faire... peut-être payer un contingent allié (par exemple s'adjoindre un Psyker Primaris + Vétérans LP + Vendetta pour 315 pts) ; ou alors, si tu veux aligner du monde sur table en début de partie, te payer une doublette de pâtés à poil (Cmdt de Peloton avec radio + 3*10 gardes avec 1 Radio et un Commissaire, et l'autre pâté avec juste 20 gardes et pas de radios pour 355 pts) pour attirer les tirs (à la limite filer des Grenades AC à l'un des deux pelotons pour foncer bousiller son Dread si il fait l'erreur de le Droper au Tour 1.) Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! merci a vous tous pour vos conseils très complets!!! pour info, nous avons joués a 2.000pts. Je voulais jouer une liste relativement équilibré, je vous la donne:

QG:
_Escouade de commandement avec étendard, radio, deux lances flammes, un astropathe et deux gardes du corps
_ seigneur commissaire avec arme énergétique

Elite:
_ Troupes de choc *10 avec bombe a fusion

Troupes:
_ escouade de commandement avec radio et 3 lances flammes
_ 2 escouades d'infanteries avec 1 radio 1 commissaire, 3 armes énergétiques et 2 fuseurs
_ 1 escouade de vétérans avec fusils a pompes et bombes a fusion

Attaque rapide:
_ 2 vandetta
_ 1 valkyrie

Soutien:

_ 2 punisher avec bolter lourd
_ 1 exécutioner avec plasma lourd
_ 2 collossus.

Voila, ensuite, pour réagir a ce qui a été dit, oui, je vais devoir investir dans de la chimere et des lignes aegis. par contre, Jesus-from-Jungle je ne crois pas qu'il soit possible avec la V6 de ne rien poser sur la table si la figurines a le choix entre réserve et être présente sur la table.

A continuer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plus que le choix de ton armée, il me semble qu'un bon déploiement pourra déjà t'aider. Une ligne aegis avec autocanon quadritube, une formation en carré pour définir un périmètre de sécurité où il ne pourra pas se poser.

Le cordon devrai protéger te tank des fuseurs et autre joyeuseté si tu t'arrange qu'il y ai bonant malant 6 à 10 entre ta première ligne et tes chars. Met tes pelotons par 2 avec radio, armes lourdes/plasma et avec un commissaire.

Si tu as peur pour tes véhicules, met les derrière la ligne Aeigis (ou dans un décor) )avec un filet, une Svg de couvert gênera pas mal les armes à forte PA

Concernant le déroulement de la partie, déjà pas mal de choses que je trouve bizarre, au premier tour tu ne devrais avoir que 2 pod devant toi. Les termi ne pouvant arriver qu'à partir du tour 2 avec de la chance.

De Ces deux pod, à sa Phase de mouvement tu peux faire tirer l'autocanon quadritube ( 4 tir F7 jumelé). Il va te tirer dessus, mais c'est la vie. Si c'est des griffe sanglante CT3 ... L'un dans l'autre, comme tu ne devrai pas être au CàC. A ta phase tu fais tirer tes blocs sur ces unités proche de toi jusqu'à éliminer la première. La saturation va leur rendre la vie infernale. Si la seconde est proche, tu peut aller jusqu'à la charger pour l'engluer.

Ensuite chaque tour, si il arrive des réserve tu pourra l'allumer avec ton autocanon quadritube. Les loups son un problème mais ça s'englue. Le temps que tu t'occupe d'autres dangers.

Au passage, 5 "armes lourdes sur une unité Dévastator ce n'est pas possible (4 max). De plus, il est limité à une GBN p109 (détachement allié pas principal). Là il y en a 2. Gros problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Concernant le déroulement de la partie, déjà pas mal de choses que je trouve bizarre, au premier tour tu ne devrais avoir que 2 pod devant toi. Les termi ne pouvant arriver qu'à partir du tour 2 avec de la chance.[/size][/color][/quote]
La dessus Belesprit il a précisé que seulement 2 pod arriver quand au termi c'est des Dark donc en frappe deatwing qui veut dire dispo T1

[quote][color="#330000"][size="2"]Au passage, 5 "armes lourdes sur une unité Dévastator ce n'est pas possible (4 max). De plus, il est limité à une GBN p109 (détachement allié pas principal). Là il y en a 2. Gros problème.[/size][/color][/quote]
La encore il parler de longs crocs ne connaissant pas le terme exact et eux on droit a 5 armes lourdes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le démo à l'éxé, car il n'a pas besoin de CT

Comprend pas , l'éxécutioner utilise également du gabarit . De plus la CT est toujours retranché du jet de déviation . Le rôle du démolisseur est différent de l'éxécutioner ,et pour gérer du 2+ je préfére largement 3 petite galettes de plasma sans surchauffe , a 1 seule galette qui n'est pas sur de faire mouche .

Des TDC avec 3 armes spé ?

Bouh, ça, ça ferait partie d'un de mes rêves !
[i]mon 2e rêve serait qu'elles soient opérationnelles [/i]
Tu m'étonne :clap:

Toubib qui ne sais toujours pas utiliser la fonction citer.:whistling: Modifié par toubiblegos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous avons posé le doigt sur la clef de la victoire contre un tel joueur: le déploiement, faire un tampon maximal entre mes unités d'artillerie/blindés et les troupes eux mêmes ecrantées par une ligne. Je pense sérieusement investir dans une ligne. J'ai également commandé ( en plus de jouer j'adore peindre) 2 medusa forge, de plus leur regle F10 PA2/1 pour moins cher qu'un LRuss m'a totalement convaincu! les gardes étants statiques, j'estime que sacrifier le mouvement au profit d'un gain de point peux être efficace, qu'en pensez vous? pour le prix des 2 démolisseur et un peu plus, j'aligne 2 medusa et 1 ou 2 collossus (ignore les couverts et PA3 donc du 2 c'est du marines mort, et les medusa peuvent tirer contre les loups avec la PA2)

En tout cas je tient vraiment a remercier tous ceux qui m'ont aidés et continues de le faire! vous m'êtes d'un précieux secours!

Ma prochaine partie est prévue courant janvier après les examens, je vous tiendrez au courant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bersecker' timestamp='1355962286' post='2271116']
les medusa peuvent tirer contre les loups avec la PA2)[/quote]

Les Colossus aussi, tant qu'ils touches les Loups "sacs à Pv", qui eux n'ont qu'une 3+ ;) ! Et n'oublie pas qu'il n'a que deux/trois troupes, c'est très peu à 2.000pts, et ça peut lui jouer des tours s'il ne peut plus prendre un seul objectif...

Bon et bien courage à toi, et n'hésite à nous donner des retours lorsque tu réaffronteras ton adversaire ! Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.