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[GI] 995 points, orientation dure


Messages recommandés

Salut la compagnie,
Ca fait un bout de temps que je suis plus venu, mais l'envie me prend de vous présenter le sujet de ma récente réflexion.
L'idée c'est de faire une liste dure, pour éventuellement jouer en tournois, qui doit surtout rester jouable contre tout types d'adversaires.

Je préfères prévenir, je ne suis pas trop au courant de l'actualité, et surtout, ne vous déranger surtout pas pour pointer la ou ça fait mal !




[b][u]1000pts Dur (Garde Impériale) : 995 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Chasseur de char" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"esc 1" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"esc 2" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé x2, Canons laser jumelés[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Bolter lourd, Canon démolisseur[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Griffon[/u][/color] (75 pts) [list][*]Bolter lourd, Mortier lourd Griffon[*]Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

BTW, je ne connaissais pas ce petit outil, qui est ma fois fort sympatique
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


[size="5"][b]Pour ce qui est de la tactique [/b][/size]
Une chimère prend les fuseurs, et se met en face du/des char(s) adverse(s)( si la chimère survie, c'est pour griller tout ce qui lui passe sous la mains ( enfin, sous le canon, je me comprends))
les deux autres prennent l'escouade de commandement et la première escouade de plasma, de part et d'autre du Leman, sauf exception. En version : chasseur d'infanterie lourde, blindés légers, et créatures monstrueuses et patrons pour les embarqués, et chasseur d'infanterie pour les chimères
La Vendetta embarque l'autre escouade de plasma, sauf si je pense avoir besoin de monde à l'arrière. Elle va certainement prendre tout les antichars qu'elle croisera, mais bon, il faut dire que ca fait, peur, que c'est dangereux, et surtout que c'est pas très solide. Et si elle survie, elle chassera des chars jusqu'à la fin.
Le leman russ avance de front, certainement encadrer par des chimères ( si y'a la place ) pour protéger plus ou moins les flancs. Il est aussi là pour faire peur, plutôt polyvalent, il essayera de lâcher sa galette à la plus grosse concentration de bonhomme
Le Griffon reste planquer le plus loin possible, pilonne tant qu'il peut (enfin des gus normaux quoi), nettoie les objectifs si possible. Il ne sera certainement pas une cible prioritaire.

Le débarquement sera au pire le 2éme tour, car c'est trop dangereux de rester longtemps au chaud, et ca permettra au passage de pouvoir recevoir des ordres

J'ai que 3 escouades à 10 pv, E3, svg 5+( je ne compte pas l'escouade de 5 gus avec 4 plasma, parce que je doute de leur longévité), c'est très voir trop fragile. Je pense que c'est mon principal point faible.
Pour les points d’annihilation, ca fait 11, c'est beaucoup, mais c'est la garde !


Surtout, critiquez, je cherche tout pleins d'objectivité !!

En espérant que cela vous plaise


Grif Modifié par Grifenfer
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Salut, pour une armée dure c'est un bon début mais ou sont les ratlings? Les psykers de combat? Ou la manticore. Bref, ta vendetta est énorme mais je préfère les unités évoquées plus tot au gryphon ou au leman russ. A toi de voir. De plus je préfère avoir un multi laser a la place des lfl de tourelle sur les chimères le temps d'arriver au cac( en comptant les fumis). Enfin, il te manque sans aucun doute Marbo (le perso spé le plus craqué du codex). Il se rentabilise tout le temps.
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Dans ton escouade de commandement je ne croit pas que tu puisse avoir un vétérans avec une radio et un lance-plasma en même temps.

Sinon perso je jouerai au moin une grosse artillerie (manticore, basilisk...) et un leman russ normal suffit largement je pense, tes ennemis ne devrais pas sortir de gros véhicules à 1000pts (land raider, monolithe...)
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Pour ce qui est de Marbo, je pensait que les perso spé n'étaient pas toujours apprécié, voir même fortement déconseillé pour gardé le plus possible de fair play.

C'est vrai que les LFL tapent pas avant le 2eme tour, mais je pense qu'avec 6 blindé, il va y en avoir beaucoup qui passeront le premier tour (focus sur la vendetta et la manticore) et puis, contre de l'infanterie, le LFL fait tellement plaiz' !! Comparé au 3 tirs de multilaser, avec 1,5 réussites ... Je suis pas fan du tout des CT 3, surtout quand c'est pas jumelés ( vous aviez surement compris ^^ )

En effet, autant pour moi, que 3 plasma au max dans l'escouade de commandement. Grosse erreur :(

Et les ratling et psyker, c'est si bourrin que ca ? Perso, pour l'instant, je trouve ca cher, et pas solide du tout
(Une de mes idées était d'avoir le moins de gus possible a pied, de manière a forcer plus ou moins les antichars ennemis sur mes chimères (difficile puisque vendetta et manticore en place ) si l'ennemis veux utilisé son potentiel anti troupe


Pour un éventuel deuxième jet, je tombe a 1050 points :

[b][u]1000pts Dur (Garde Impériale) : 1050 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Chasseur de char" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"esc 1" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"esc 2" : 9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé x2, Canons laser jumelés[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scout , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire, Lance-flammes lourd[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Pour le dépassement, va falloir enlever une chimère ( c'est ce qui me parait le plus simple) mais ca fait plus que 5 chars :( Modifié par Grifenfer
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Nan la première liste est tout à fait dure.

Decalogus, en quoi les ratlings sont durs ?

Grifenfer, le choix des unités de la première liste est bon, c'est le choix des options qui laisse à désirer. Trois troupes mécanisées à 1000 pts ça se tient parfaitement.

Le griffon est une excellente entrée avec un excellent rapport qualité/prix, comprendre puissance de feu/prix parce que 1) il coûte rien 2) il est précis. La manticore a perdu de l'intérêt du fait de la modification du tableau de dégâts des véhicules. Contre les véhicules légers le griffon fait aussi bien et contre les véhicules lourds la manticore n'est plus une solution fiable. Il est reste la mort instantanée qui, elle, est situationnelle et limitée par l'absence de PA. La manticore est bien sûr toujours un bon choix, mais à 1000 pts et si je ne dois prendre qu'une artillerie, je préfère le griffon.

Le démolisseur a pour lui la polyvalence, meilleure encore que celle du leman russ. Le manque de portée est un faux problème, il n'a pas pour rôle de s'occuper des unités fond de table et pour toutes les autres il est une parfaite solution (à l'exception des CM, certes, mais le leman russ pêche tout autant contre elles). Je considère les choses ainsi : pour 15 pts de plus je passe de F8 PA3 à F10 PA2, voilà. Et le blindage arrière supplémentaire est loin d'être négligeable contre certaines armées.

Par contre je lui mettrai un LFL et non un BL. Le bolter lourd est une arme peu impactante seule (qui même en tirant au jugé s'accorde rarement avec le canon démolisseur) alors que le lance-flammes lourd reste une arme difficile à ignorer une fois le canon démolisseur détruit. Le démolisseur étant de toute façon près de l'ennemi.

Pareil pour le griffon d'autant plus qu'il est constamment ou à couvert ou hors de ligne de vue, donc même si le BL s'accorde bien avec le mortier lourd griffon il n'a pas l'occasion de faire feu. Et le LFL est une réponse plus adaptée aux attaques de flanc et frappes en profondeur.

Pour les chimère les doubles LFL ne sont pas une bonne idée, ils se gênent mutuellement (pour utiliser les deux en même temps il ne faut pas se déplacer, tu ne touches pas grand chose quoi). Le ML est à garder comme arme de tourelle, c'est une bonne arme qui n'a pas à rougir face à l'autocanon. Pour les chimères amenées à se déplacer constamment, le LFL de coque est une bonne option (-> vétérans 3 fuseurs). Sinon le BL est bien pour une ou deux phases de tir immobiles (-> vétérans 3 LP).

La seule raison pour laquelle je remplacerais le démolisseur par un leman russ serait pour gagner 15 pts, additionnés aux 5 qui reste, dans l'idée de payer 1 AC à chacune des escouades de vétérans 3 LP, toujours dans l'idée d'une ou deux phases de tir immobiles dans les premiers tours (dans ce cas c'est l'esc. de com. de cie que transporte la vendetta), et cela puisque tu as un pool de PA1 ou 2 (plus que) satisfaisant.

P.S. : attention aux listes full infanterie. Modifié par Sgt. Reppep
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  • 2 semaines après...
[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1356780978' post='2275015']
Decalogus, en quoi les ratlings sont durs ?[/quote]

Des snipers CT4 à ce prix c'est super cool. Surtout en V6 ou le snipe va passer de hobby du dimanche aprèm à sport national ;) Par contre à ce format il faut extrèmement bien choisir ses cibles et surtout son déploiement, y'a pas le droit à l'erreur. Et surtout les aligner par paquet de 8 à 10 (statistiquement il faut ça pour faire un mort par tour grosso merdo).

[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1356780978' post='2275015']P.S. : attention aux listes full infanterie.
[/quote]

Tout à fait, ce qui fait son surcroit d'efficacité (la saturation) fait aussi sa grosse faiblesse. Les galettes sont légion, et le moral pas si élevé que ça... Sans parler de ce qui se passera quand une nuée de tyranides tombera dessus.

Arto.
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[quote name='Artorius Entone' timestamp='1357776688' post='2281959']
[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1356780978' post='2275015']
Decalogus, en quoi les ratlings sont durs ?[/quote]

Des snipers CT4 à ce prix c'est super cool. Surtout en V6 ou le snipe va passer de hobby du dimanche aprèm à sport national ;) Par contre à ce format il faut extrèmement bien choisir ses cibles et surtout son déploiement, y'a pas le droit à l'erreur. Et surtout les aligner par paquet de 8 à 10 (statistiquement il faut ça pour faire un mort par tour grosso merdo).
[/quote]

Il a déjà un bien meilleur sniper que les ratlings dans sa liste, le griffon. Je sais qu'avec les bonus de la V6 beaucoup de gens s'extasient devant le boost du sniper, mais ça reste trop occasionnel que pour compter dessus. Imaginons une escouade de 10 (ce qui fait déjà beaucoup à planquer), on aura 6,7 tirs qui touchent, dont 1,7 qui choisit sa cible. Ensuite faut encore blesser, t'as la moitié qui jartent, ce qui fait 3,35 tirs qui blessent (en incluant 1,12 tir PA2) sans choisir la cible, et 0,83 précis qui touche (dont 0,28 PA2). Tu cibleras quand même assez rarement quelque chose qui a moins bien qu'une 3+, donc ça annule déjà les 2/3 des blessures sans PA (et si il a une invu une partie aussi de celle avec PA), sans compter que si tu vise un perso il a encore un attention chef à 4+ voire 2+, et tu peux voir qu'on est déjà loin de l'unité réellement utile...

A contrario, le griffon touchera la plupart du temps directement ce qu'il veut (suffit de centrer le gabarit dessus), blessera souvent sur 2, voire 3+, et pourra même dans des cas comme la GI ou les Eldars filer une bonne mort instantanée. Bon, il y aura aussi un attention chef, mais tu auras normalement quand même fait plus de dégâts sur le reste de l'escouade, et en plus le test de pilonnage se fera avec -1 en cd!
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Pour la justification des lance flamme lourd, c'est qu'en cas d'arme détruite, je peux encore m'en servir d'un, parce qu’un tir de bolter lourd ou de multi laser, j'ai du mal a y voir l'utilité en dehors du premier tour ( durant lequel je ne serait pas a portée pour le lance flamme lourd [ pour le multi : 1.5 touche, 1.25 blessure. 0.8 mort sur une save 4+ ] et [ pour le BL : 1.5 touche, 1 blessure et donc un mort sur une 4+ ] par rapport a 0.65 mort par touche au lance flamme lourd. Ok, c'est une justification qui tient la route pour la 4+

Le BL/ML est justifier pour la phase immobile, mais je compte pas trop rester immobile, j’imagine toujours avoir a fuir quelque chose et surtout, a mettre les plasma/fuseur embarqués a courte porté pour profiter du tir rapide/fusion.
Je me suis rendu compte d'une erreur dans ma première liste, je ne peux pas avoir 4 plasma avec la radio, dans ce cas, je peux mettre les autocanons dans les escouades de veterents plasma.
Sinon, je suis tout a fait d'accord avec les LFL sur le griffon et sur le leman russ, même si ils n'auront normalement pas a être utilisé.

Et pour ce qui est des points d’annihilation ou du peu de troupe solide que j'ai, je joue GI, ok, mais c'est pas trop peu de troupe et beaucoup trop de points d'annihilation ?
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