Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactique Eldar contre Tyranides


Zam

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon voila, je combats souvent contre un pote qui joue Tyranide. Seulement je ne l'ai jamais battu, je me fait toujours dévorer au CaC...
Pourriez-vous me filer quelques astuces ou tactiques à appliquer contre son armée pour augmenter mes chances de victoire?
Merci d'avance.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

PS: je n'ai pas respecté le système de liste d'armée car je compte refaire la répartition des points pour les troupes. Admettons que tous les pouvoirs sont envisageables.

[u]Mon armée: (1870 pts)[/u]

[i]Troupes:[/i]
[i]
[/i]
-2 esc de 7 gardiens défenseurs
-1 esc de gardien de choc
-2 esc de 4 Rangers
-1 esce de 6 Aigles Chasseurs + 1 Exarque + Baharroth
-1 Grand Prophète (lance chantante)
-4 Archontes (lances chantante)
-1 esc de 4 Faucheurs noirs + 1 Exarque (lance-missile Eldar)
-1 esc de 5 Banshees + 1 Exarque (épées mirroires)
-1 Seigneur fantôme (Canon stellaire + Lance ardente+ catapulte shurik'n+ lance-flamme)- je ne sais pas si ce dernier à le droit à 2 armes lourdes.

[i]Véhicules:[/i]

-1 Falcon (Lance à impulsion + Rayonneur laser + Canon Shurik'n)
-1 Vyper (Rayonneur Laser+ Canon Shurik'n)
-3 Motojets (Catapultes Shurik'n)

[u]Son armée:(1910 pts)[/u]


- 1 esc de 32 Gaunts (ecorcheur)
- 1 esc de 8 Hormagaunts
- 2 esc de 6 Genestealer + 1 Genestealer alpha
-3 socles de voraces
-10 mines
-1 prince Tyranide (Canon venin)
-1 Garde
-1 Carniflex (Etrangleur)
-1 Zoanthrope
-1 Lictor Modifié par Zam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

- Les hormas, c'est par 30 max
- Les gardiens, c'est par 10 mini
- Les rangers, c'est par 5 mini


Et après, ta liste est molle au possible pour des raisons que je développerai quand j'aurais une liste convenable sous les yeux :flowers:


PS : pour savoir si le Seigneur Fantôme a droit à deux armes lourdes, je te recommande la lecture du codex à la page soutien, voire les pages de modélisme qui sont peu après :whistling: Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors outre le fait que tu ai 4 escouade non viable ( gardiens par 10 mini et ranger par 5 mini ) voyons ce qui pourrait être à noter :

-Les gardiens, mauvais en V5 ( surtout les défenseur, les gardiens de choc avaient encore des options marrante au moins comparé à eux ) ils sont vraiment pourri en V6, je leur préfère de loin les vengeurs.

-Les rangers, pas vraiment convaincu de l'utilité.

-Les aigles chasseur pourquoi pas, ils ne sont pas ultime mais mine de rien ça peut faire du bon boulot, après je ne suis pas un grand fan de baharroth qui est bien cher pour un effet moyen.

-Grand prophète et archonte pourquoi pas, pense juste à prendre chance pour relancer leur sauvegarde invulnérable.

-Les faucheur sont pas mal pour chasser les CM ça ne fait aucun doute, après ils sont tout de même cher.

-Les banshee, là honnêtement pourquoi pas en optique chasse aux créature monstrueuses par contre il faudrait qu'elles soient plus nombreuses, sinon je leur préfère les arli ou les scorpions.

-Le seigneur fantôme, oui il a le droit à deux arme lourde ( ou une arme lourde et l'épée ), met lui plutôt deux lance-flamme sous les bras, les catapulte étant juste ridicule à côté, fait tout de même attention contre des tyranides avec lui ils ont tendance à empoisonné leurs attaques a corps à corps pour le blesser sur 4+ même avec des figurines F3 qui auraient normalement du ne pas pouvoir le blesser.

Je n'ai jamais jouer les véhicule que tu cite ( j'ai ni motojet ni vyper ni falcon ^^ ) donc je ne peut trop rien dire.

Sinon dans l'ensemble, les tyty auront souvent l'avantage au càc, c'est normal c'est leur spécialité il te faudra donc les affaiblir autant que possible au tir pour compenser ce fait autant que possible quitte à passer pour un lâche ( les espèces inférieurs ne peuvent juste pas admettre que les eldar les ont magnifiquement rouler grâce à leur supériorité :P ), il faut aussi savoir que les tyranides n'ont pratiquement jamais de grenades offensive ( seul les lictor, harpie et carnifex en ont ) donc si tu reste à couvert les unités de ton adversaire taperont à initiative 1 ( même les genestealer ) ce qui te permet de bien découper ton adversaire avant qu'il ne tape et si tu as bien fait ton boulot au tir il se fera soit éliminer soit tellement diminuer qu'il ne sera plus trop une menace pour tes eldar.

PS : Vous débutez ton ami et toi non ? je veut dire par là qu'aucune de vos liste ne semble avoir un début d'optimisation donc c'est l'impression que ça me donne ^^ mais ne te décourage pas tu as une armée tout de même pas mauvaise ( bon comme d'autre il faut s'habituer à la V6 surtout en milieu tournoi et elle peut y avoir quelques problème mais pour les parties de monsieurs tout le monde surtout quand on débute ça ne se ressent pas trop ) il faut juste que tu t'habitue à la jouer et que tu tente d'optimiser tes escouades ( oui je sais c'est relou en eldar avec ces boite de 6 guerrier aspect alors qu'on fait des escouade de 10 -_- ) et ça devrait mieux passer même si ton adversaire fait de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Arnar Aenor:[/b]

1: Nous jouons rarement
2: Je ne trouve pas le nombre par escouade requis dans le nouveau Codex, je me référence donc à l'ancien, mais apparement ca a changé.
3: Pour les tyranides j'ai estimé
4: On m'a donné/offert les 3/4 de mon armée,en réalité je n'ai acheté que les Banshees, les aigles chasseurs et Baharroth.

Pour répondre à ton post.

[b]Eldrad13:[/b]

Les Banshees ne peuvent rien face au Carnifex et au Prince car force de 3 ...
Par CM tu veux dire...?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Et oui on peut dire qu'on débute car je jouais très petit, et je m'y suis remis avec cette ami, avec qui je joue assez rarement...seulement j'aimerai pouvoir gagner au moins une fois ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'ai compris que je dois le fusiller avant qu'il arrive au corps à corps, mais ils sont beaucoup plus nombreux par rapport à moi...N'y a t'il pas une sorte de schéma tactique que tu pourrais me proposer? Attaquer d'abord le Prince, le Carnifex puis les troupes etc...

Je ne compte pas trop réinvestir dans les warhammer, sauf si nécessaire, je pourrais mettre 15 euros quoi...

Merci de ta réponse en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste que tu ne puisses y mettre que 15€, le codex sorti il y a... 6 ou 7 ans ? est à 26€...

J'ose espérer que tu as au moins le nouveau livre de règles, sinon c'est pas là qu'il faut poster :rolleyes:


Bon, désolé pour l'accueil, mais ton post est pas génial :shifty:

CM, c'est pour créature monstrueuse.

Pour le reste :

Les gardiens, ça peut être sympa, à voir selon l'arme lourde. Contre le tyrannide, soit rayonneur soit lance-missile.
Gardiens de choc, why not, de préférence avec deux lance-flammes (et l'archonte avec destructeur)

Si tu veux aller au corps à corps, soit tu prends des unités à effectifs max, soit... T'en prends pas. Contre du tyrannide, tu vas pas vraiment foncer droit devant, donc c'est pas grave. La banshee, ça se débrouille peut-être grâce à la malédiction ( et surtout la PA3) mais ça prend juste la mort avant d'arriver au CàC à cause du tir, donc non.

Faucheurs, c'est généralement pas opti, mais j'ai déjà testé contre du tyty et j'aime bien, garde-les ;)

Le prophète, il est obligatoire (avec malédiction, surtout, guide aussi éventuellement), les archontes qui se trimballent avec lui moins. Soit c'est la grosse escouade soit on met directement les archontes dans les escouades de gardiens. Tiens, si le zoanthrope te gêne vraiment, oublie pas les runes de protection. Sinon, les runes de clairvoyance sont obligatoires afin de ne pas être gêné en règle générale.

Les aigles... Nan. Nan, non seulement ils sont juste trop chers, mais en plus leur impact est plus que mitigé. MacDeath te dira de les utiliser à répétition avec envol afin de n'utiliser que les grenades... Ce qui peut avoir son efficacité contre les pâtes de gaunts de ton adversaire. Aussi, F3 ou 4 contre E6, c'est la même chose, donc à toi de voir :P

Le meilleur pour la fin : le seigneur fantôme. Son rôle est clair, être là où ton adversaire met la pression. Un gros monstre ? On envoie quelques pruneaux et on charge. De la masse ? Double lance-flammes et... On charge :P Pour son équipement, met au moins un lance-missile, pas forcément autre chose (pour le double lance-flamme, de toute façon il est obligatoire) mais une petite épée est sympa, éventuellement un rayonneur ou un canon Shuriken si pas les points.

Après, y'a pas mal d'autres unités en plus qui pourraient t'aider, mais si tu veux pas acheter de la gurine :shifty:


Aussi, le nombre de membres minimum est normalement indiqué juste en dessous du profil et juste au-dessus des options ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant que tu te fasse poutrer la cheutron si tu joues avec le Codex V3... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sérieusement trouve le Codex V4 d'occaz ou au fond du tiroir et (re-)lis le...
(re-)lis aussi le tactica eldar ça ne fera pas de mal.

Blagues à part, si tu joues V6...
Le Shuriken de base 12ps c'est pas pratique car concrètement si tu tires, tu te fais charger... aucune marge de manoeuvre et vu que le Gardien est virtuellement au profil d'un Termagant mais plus cher... pas cool.

l'idéal en V6 reste le Vengeur qui possède une plus grosse porté, un vrai profile potable et surtout des pouvoirs d'Exarch bien pratiques pour contrer le CàC.

Ajoutes des motojets qui peuvent se redéployer, esquiver et foutre des tirs pour finir un relicat de merdouilles ça ou là...
Entre les Shurikanons et l'Archonte possibles, ça le fait pas mal en fait.

Les Rangers sont gadget et fun pour les monstres, ça poutre un PV ça et là mais peu mobile si ça tire donc vulnérable (et profil de gardien de toute façon) et cher à la fig.
Ok y'a toujours la place pour un pavé de 5 Rangers de base je pense.

Le gardien lui, était compétitif en version serpentée en V5... en V6 c'est moins le cas je pense... et comme ils se rament du cul car piétons, exit !
Sinon tu dois être super bon en placement et mesure et placer les salves au poil...


Les Aigles chiasseurs, moi je les trouve potables contre les tytyranides... hélas les grenades disruptrices perdent pas mal car pas de chassis mais monstres...
Après la F3 des Lasblaster est virtuellement à jeux égal contre les monstres E6 comparé aux shurikens de base... les deux font 6 pour blesser...
Bref le Lasblaster sert bien a saturer 1PV sur un monstre comme à dégrouiller les merdouilles E3 (et reste toujoiurs assez bon si la cible est maudite)... et aura une vrai portée exploitable... sans compter la grossse galette de FeP (en boucle ?), les grenades Plasma qui peuvent se tirer de prés et faire assez mal aussi...

Ta liste fait quand même armée de débutant amateur qui achète des figs parceque les figs sont sympas.
C'est varié mais pas compétitif pour deux sous...

J'ai le regret de t'informer qu'il te faudrait compléter tout ça par d'autres choses, et vu que le codex Edlar arrive dans pas tant longtemps, c'est pas la bonne période, quoique des figs d'occaz...

Les Banshees sont pas adaptées du tout.

Les Faucheurs sont euh... trop peu mobile qu'il peut t'avoir avec des FeP et attaques de flanc ou rapides divers...
Et pi c'est cher, et pis franchement c'est presque en doublon avec les Rangers je trouve.
Mais bon, warum nicht non plus...

Bahharoth ? les Saigneur phénix sont de gros sacs à ponts pas pratiques surtout si justement ton armée inclus pas mal d'autres aspects...
La plupart d'entre eux sont justement mal accompagnés par leur propre aspect en fait...
Crois tu vraiment que des Aigles peuvent bien aider leur "Maitre" en CàC ?
Vu le prix du gonze, autant aligner un second pavé d'aigles !

Ils aligneront bien plus de tirs pour moins cher.

Ta stratégie d'armes lourdes est aussi un peu foireuse...

Saigneur Fantome : la LArdente+Stellaire c'est un sac à points !!!
De plus il faut toujours mettre 2 flambeurs et pas de shurikens de base du tout...

As tu vraiment besoin de tirs PA2 contre du tytyranideux ?

les LMEldars sont pas mal contre le tytyranideux... enfin ils avaient tendance à être potable.
Et surtout plus polyvalent et moins chers.

Même ta banshees a vraiment l'option d'arme la plus pourrie.. lame miroir ? contre du Tyty ? beurk... la F3 est ton ennemie !

là avec ta lsite de figurines, si tu veux un truc relativement plus compétitif il te faudra faire une partie en seulement 1500pts et changer radicalement les options, voire virer certains choix. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post mais mon dernier post est déjà un peu long et je voudrais pas que mon chrome me bug (ça lui arrive).

Ta base de lsite en plus mieux mis en place.

QG :

[color="#1C2837"][size="2"]-1 Grand Prophète[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color="#1C2837"][size="2"]-4 Archontes[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][i](je précise pas mais c'est bien parceque tu n'as que ça sous la main)[/i][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][i]Peut être avoir en fait 2 GP de base sans trop d'option, mais pour un conseil d'archonte ils ne sont pas assez nombreux je trouve... avec Chance ils sont un bon choix contre les Tytys... avec quelques pouvoirs et des épées.)[/i][/size][/color]


Troupes :


[color="#1C2837"][size="2"]- 1 squade gardiens défenseurs[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- 1 squade gardien de choc[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][i](je précise pas mais c'est bien parceque tu n'as que ça sous la main... mais du motojet et du vengeur à la place ça serait pas trop mal je trouve...non ?)[/i][/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
- 1 squad de Ranger
[color="#1C2837"][size="2"][i](5-6 figs de base sans l'ption mirage...)[/i][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]-1 squadron Motojets (Catapultes Shurik'n)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"](idéalement il leur faudrait 6 figs + 1 archonte (total 7 figs)[/size][/color]

Rapide :

- 1 squad Aigles Chasseurs + 1 Exarque
[color="#1C2837"][size="2"]- 1 squad Aigles Chasseurs + 1 Exarque [/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][i](double exemplaire en minisquades de 5 figs dont Exarch envol+Fusil Solaire, concrètement il te manque peu de figs pour faire ça, surtout que Baharoth peut faire office d'Exarch... sinon d'autarch ailé?)[/i][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]-1 Vyper ([/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Canon Shurik'n[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]+ Canon Shurik'n)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][i](moins cher et euh... suffisant)[/i][/size][/color]

Soutien :
[color="#1C2837"] [/color]
-1 esc de Faucheurs noirs + Exarque
[color="#1C2837"][size="2"][i](je précise pas mais c'est bien parceque tu n'as que ça sous la main)[/i][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]-1 Seigneur fantôme [/size][/color]
[i][size="2"][color="#1c2837"]pour les armes faudrait voir... mais déjà pas ça... essayes plutot LMEldar+Rayonneur si tu veux du tireur/snipeur...
[/color][/size]Sinon l'épée spectrale et autre chose (Rayonneur?)[/i]
[color="#1C2837"] [/color]
-1 Falcon
[i]Idem, pas sûr pour la config.[/i]
[i]Ce genre de tank n'est pas tro padapté aux tytyranideux...[/i]
[i]après une config LMEldar+Shurikanon pourquoi pas non plus...[/i]
[i]ça peut se guider et les tirs F8 PA3-... crois moi tu les aimes en Eldar contre du tytyranideux.<br style="background-color: rgb(250, 251, 252);">[/i]



Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment doit tu utiliser ta petite armée.

Les rangers sont à utiliser contre les créature monstrueuse.

Les aigles chasseurs ont 2 options mais les cibles sont les mêmes les petites créatures:
-soit tir en mouvement loin des adversaires
-soit entré et sortie avec envol pour envoyer une grosse galette par tour

Baharoth en solo ou avec les archonte pour ouvrir au corps à corps.

Seigneur fantôme en CàC sur les grouilleux si pas de poison en face sinon contre les grosse créature (évite le carnifex quand même), en plateforme de tir longue distance sur les gros , et courte distance sur les petit avec ses 2 lances flammes.

Les gardiens défenseurs pour garder les objectifs et envoyer des salves de shuriken pour ceux qui s'approche trop prêt.
Les chocs pour de la contre attaque.

Les faucheurs sur les Endu 4/5 de préférence (zoanthrope, rodeur, lictor, guerriers) ou les CM si elle sont maudites ou trop dangereuse (prince ailée).Sa serai gaché de les utiliser sur autre chose.

Les banshees ne seront utile que contre les petits ou les non CàC comme le zoanthrope ; si unité maudite tu peut tenter plus gros mais sa va piquer.

Falcon et Vyper à utiliser contre les CM en max portée.

Les moto jet sont la surtout utile pour une salve avant de te faire charger (bien penser à reculer en phase d'assaut)ou pour récupérer/contester un objectifs en fin de partie.

Après bien sur les aléa de la bataille rendrons certain choix obligatoire (éliminer une unité avant qu'elle ne te charge ou pour gagner le 1er sang ou tuer le seigneur de guerre).

J'ai omis le GP qui suivant ses pouvoirs peut vraiment changer de rôle et avoir sa place dans beaucoup d'escouade différente.

Ne pas oublier que Baharoth peut devenir le seigneur de guerre mais est ce bien avisé, je n'en sais rien.
Avec envol de série et guerrier éternel il peut fuir un combat mal engagé mais n'aime pas les CM qui annule son armure.
Il permet aussi de lancer une galette de plus en revenant, sa peut être utile un seigneur impossible à abattre sauf erreur de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1356871989' post='2275558']
Le SF au close contre des grouilleux je suis pas convaincu moi. Genre contre 12 gauts, il va en tuer 1 par tour, c'est 60 points qui en immobilisent 120 pour toute la partie quoi ><
[/quote]
Et en espérant qu'ils aient pas les sacs à toxines pour blesser le seigneur fantôme sur 4+ car là pour le coup c'est le SF qui ne tiendra pas toute la partie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides d'une part et efficace!

je suis effectivement débutant amateur mais je rappelle que les figurines m'ont été soit offertes soit données, je n'ai pas tellement eu le choix. Le peu que j'ai acheté c'était quand j'avais 12-13 ans..
Je pense avoir le codex Eldar v5 si c'est bien celui -la : [color="#52523F"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][url="http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121230_v12f106c14u11"]Image[/url][/b][/size][/font][/color]



Bon pour résumer, si j'ai bien compris, je dois retenir le maximum d'unités tyranides avec mes gardiens et gardiens de chocs.

Pour les Banshes je comptais changer les épées mirroirs de l'exarque contre des triskèles, est-ce efficace? Ont-elles toutes des armes énergétiques comme indiqué dans a section équipement?

Pour les Aigles chasseurs, je pense faire envol à plusieurs reprises, ca avait bien marché à notre dernière partie. Mais y'a t'il un lance grenade par unité AC ? Donc un petit gabarit pour chaque unité?

Je vais mettre 2 lance-flammes au Seigneur Fantôme et lui rajouter une épée spectrale à la place d'une des 2 armes lourdes...1 LMeldar + épée spectrale serait une bonne stratégie? ( sinon Lance ardent +canon stellaire c'était pour le Carnifex et le Prince avant qu'ils ne se rapprochent trop au CàC)

Jusqu'a présent je mettais mon GP avec 4 archontes pour le protéger au CàC. Il vaut mieux répartir chacun d'eux dans des escouades si j'ai bien comprit? Y comprit le GP ?

[b]lunesauvage:[/b]

[quote][color=#330000][size=2]Les banshees ne seront utile que contre les petits ou les non CàC comme le zoanthrope ; si unité maudite tu peut tenter plus gros mais sa va piquer[/size][/color][/quote]


Comment savoir si une unité est maudite? C'est un des pouvoirs que je peux infliger?



Modifié par Zam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, dans l'ordre :

Essaie plutôt de prendre l'exécuteur pour l'exarque banshee. Peut-être pas plus d'attaques mais plus de force et c'est le principal.
Sinon, toutes les banshees se trimballent avec des épées énergétiques.

Pour les aigles, chaque unité a un lance-grenade. D'ailleurs, tu lâches un grand gabarit, pas un petit :P
N'oublie pas que Baharroth, si il est mis tout seul, lâche aussi un gabarit à son arrivée... Tu peux donc en lâcher deux par tour juste en modifiant l'organisation de tes unités ^^

Pour le SF, lance-missile et épée, c'est très bien. La lance ardente est inutile, de même que le canon stellaire, si ton adversaire n'a pas d'armure à 2+.

Pour les archontes, tu as bien compris : un dans chaque unité de gardien. Pour le prophète, essaie de le mettre dans une unité de tir bien protégée, des Rangers voire des faucheurs peuvent tenir ce rôle. Fait bien attention à ce que tu sois proche de tes troupes pour pouvoir lancer guide sans soucis : tu ne pourras bien souvent pas te déplacer.

D'ailleurs, quand on parle d'unité maudite, on parle d'une unité sur qui on a effectivement lancé Malédiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SF idéalement doit arriver à placer 2 gabarits de flambeurs bien gras sur le grouilleux.

Après il faut en effet faire attention à ce que l'adversaire n'ai pas la bonne idée de mettre des sacs à toxine un peu partout dans le but de troller ce SF...

Les Banshees sont francheement pas exploitable dans le contexte de ton adversaire je trouve.

Pas assez nombreuses, trop de "grouilleux en face, trop besoin de Malédiction, peu de grosses Svg à faire sauter...
Pleins de solutions sont largement meilleurs... au mieux elle peuvent tomber le dernier PV d'un monstre maudit quelles chargeraient.

Et contre du grouilleux, bun un gros pavé de Gardiens Chocapics fera largement aussi bien car 2x plus de figs pour le même prix et une Svg6+ qui nefait pas de grande différence entre du Energizer ou de l'épée de base..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Arnar Aenor:[/b]

Ok ok pour les Aigles chasseurs, je pensais avoir droit à un gabarti par unité...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]


le Carnifex (4PV) a une sauvegarde de 2+ qui peut se tranformer en sauvergarde invulnérable de 6+ Voila pourquoi je trouvais la Lance ardent du SF et le Laser à impulsion du Falcon intéressant, qu'en pense tu?

Le GP a un pouvoir qui m'intéresse: Guerre mentale ( Cible 1 unité sur 18 ps, l'adeversaire et moi jettons 1 D6 en ajoutant le CD de notre unité. Si je gagne, il perd 1 PV pour chaque point d'écart). Ce qui peut me permettre de mettre HS une de ces CM rapidement, mai spour cela il doit être mobile...

[b]Macdeath:

[/b]
Même en embarquant mes Banshees dans un falcon cela est inutile?


PS: est-ce le bon codex que j'ai?



Modifié par Zam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse guerre mentale, prend surtout malédiction et éventuellement guide. Bon, tu peux prendre guerre mentale si il te reste des points histoire de l'utiliser quand l'adversaire est trop près.

Par contre, le carni à 2+, t'es sûr de toi ? oO
Y'a bien le tyranofex, il me semble... 'fin contre ça, ok faut sortir de la PA2.

Sinon, embarquer les banshees (ou toute unité de cac) : non. Juste non.

Non seulement ton but est de contre-charger, mais le transport gêne trop en V6 avec une latence beaucoup trop importante avant de se montrer efficace (impossibilité de charger à la sortie...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.