Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Vampires] The red death


Finck

Messages recommandés

Voilà Albrecht, c'est chose faite :

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/1024x351q90/593/97fe.jpg[/img]

Et une petite photo de famille au passage:

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/781x438q90/39/re74.jpg[/img] Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ton choix de couleur est super intéressant car il colle parfaitement au theme tout en prenant de la distance avec le classique rouge/noir comtes vampires. Une ambiance malsaine ressort des figs. Je trouves les métaux et tissus/cuirs hyper bien traités : à ce propos peux tu nous décrire ta technique stp, notamment à propos des dégradés je suis curieux d'en savoir plus... Modifié par DarcyRod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire , je ne peut qu'admirer !! les métaux sont super bien rendus (vieillissement ; etc ) , les chairs aussi ..bref ben j'aime quoi .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>

Et en plus c'est dynamique ..:blink:/> , enfin bon je suis jaloux !! Modifié par muad dib 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté les dernières news sur ce sujet, et c'est bien dommage.
Tes personnages sont de toute beauté. Le schéma de couleur est assez original, et donne un rendu bien sombre et inquiétant à souhait.
Et comme dit par mes prédecesseurs, très joli travail de peinture sur les métaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos compliments. Je travaille actuellement sur un enfant du chaos pour mon autre armée. La prochaine figurine comtes vampires qui devraient voir le jour sera je pense la machine mortis. Beaucoup de boulot en perspective ! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle armée ! Je ne ferai pas de commentaires techniques, ça me dépasse, mais ta peinture est un vrai régal pour les yeux. J'aime particulièrement tes dernières figs, la baronne, la banshee et sa robe verte en lambeaux, le roi revenant impeccable, la charrette qu'il t'a suffi de décaler sur son socle pour créer un véritable petit diorama... l'ambiance est terrible, on s'y croirait ! ^_^ Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu sombre de ton armée...
Les personnages sont impressionnants et le faite d'avoir limité tes choix de couleurs donnent une bonne cohésion d'armée...
Quand est-il de ta charrette?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zuko49' timestamp='1394119954' post='2529893']

Quand est-il de ta charrette?
[/quote]

Il me reste le croque-mort à faire, la flaque d'eau/boue et à trouver un cheval "zombie". Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voilà voilà Sieur Albrecht de quoi je l'espère te faire patienter encore un peu avant la photo finale :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/960862P1020890.jpg[/img]

Bon c'est bien maigre j'en conviens et tu dois rester quelque peu sur ta faim mais cela avance et c'est ça qu'il faut retenir. Et puis à l'heure où j'écris ces lignes, cela a même encore plus avancé. J'en dévoilerai plus en fin de semaine :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1397755190' post='2553350']
Tu as enclenché la seconde. :lol:/>/>

Nickel cet effet fuligineux... ça change des habituelles teintes spectrales.
[/quote]

Je vais même essayer d'enclencher la troisième promis ^^

Pour la nuée oui je voulais quelque chose de beaucoup plus sombre, un peu comme un nuage toxique, empoisonné avec des couleurs un peu "lagune" car je souhaite représenter la machine mortis passant au dessus d'un marais. Donner l'impression qu'elle récupère dans son sillage toutes les âmes/créatures ayant péris dans ce bourbier. Je vais essayer à travers les extrémités de la nuée (les parties qui ressemblent à de la fumée) de représenter la nappe de brouillard épaisse qui recouvre la surface de tout bon marais putride et inquiétant :skull:/>
Je re-posterai dimanche soir je pense.

Pour représenter l'eau du marais je ne compte pas creuser dans le socle fourni avec aussi quelqu'un aurait-il un produit à me citer pour représenter au mieux une surface liquide sur du ultra plat ??

Je pensais à quelque chose comme ci-dessous (désolé je ne sais pas qui en est l'auteur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser son image) :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/7138284CKLzLF.jpg[/img]

Mais j'ai peur que ce soit trop léger tout de même comme effet surtout que j'aimerais y inclure des plantes d'eau, de la mousse et des branches d'arbres etc et sans un minimum d'épaisseur tout cela risque de faire posé à même la surface :s

La technique classique de l'eau sous forme de résine liquide qui durcit ensuite ? Oui mais quelle marque facile et simple à utiliser et qui propose son produit en petite quantité (je ne fais pas tout un marais ^^) ?

Je suis ouvert à toute proposition. Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sans un minimum d'épaisseur tout cela risque de faire posé à même la surface :s[/quote]
Et dieu inventa le plastiroc (un super produit) que je te conseils, bon rapport qualité prix (5 boules pour 500g à peu près).

[quote]La technique classique de l'eau sous forme de résine liquide qui durcit ensuite ? Oui mais quelle marque facile et simple à utiliser et qui propose son produit en petite quantité (je ne fais pas tout un marais ^^) ?
[/quote]
Perso j'utilise de l'eau stagnante vallejo (une petite douzaine d'euro) très facile d'utilisation.


[quote]Je vais même essayer d'enclencher la troisième promis ^^[/quote]
Il faut pousser de jolis pitoux peints sur la table, ça motive. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1397767198' post='2553473']

Perso j'utilise de l'eau stagnante vallejo (une petite douzaine d'euro) très facile d'utilisation.

[/quote]

J'ai visionné plusieurs tuto sur ce produit Vallejo et dans l'une d'elle le type explique qu'il lui préfère le produit Woodland scenics car d'après lui le Vallejo craquelle... As-tu connaissance de ce problème ou bien est-ce lui qui s'y est mal pris ? :lol:

Sinon, sachant que les socles/bases GW ont leurs tranches inclinées et non à 90° par rapport au sol, fais-tu également un cadre qui suit cette inclination (pour éviter que le produit dégouline sur les bords) ou bien un cadre à 90° et si oui comment alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai visionné plusieurs tuto sur ce produit Vallejo et dans l'une d'elle le type explique qu'il lui préfère le produit Woodland scenics car d'après lui le Vallejo craquelle... As-tu connaissance de ce problème ou bien est-ce lui qui s'y est mal pris ? :lol:

Sinon, sachant que les socles/bases GW ont leurs tranches inclinées et non à 90° par rapport au sol, fais-tu également un cadre qui suit cette inclination (pour éviter que le produit dégouline sur les bords) ou bien un cadre à 90° et si oui comment alors ? [/quote]
Les craquelures survient sur de très grosses couches il suffit de faire plusieurs fines couches (2-4 selon la profondeur voulue) et pas besoin de faire un cadre à moins de méchamment doser ça ne coule pas. Du coup j'ai n'ai eu qu'un problème de craquelure (sur un socle de terrorgheist tien) après si tu trouves mieux fonce je n'ai jamais essayer d'autres produits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1397827167' post='2553861']

et pas besoin de faire un cadre à moins de méchamment doser ça ne coule pas.
[/quote]

Ah alors ça, ça m'intéresse grandement ! Parce qu'avec le bord des socles en pentes je sentais qu'un cadre allait être fastidueux.

Tu achètes ce produit chez un marchand français ou bien à l'étranger ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve assez facilement chez tout marchand qui vend la marque vallejo et il doit y avoir la même chose en PA (si je ne me trompe c'est vallejo qui produit les peinture PA). Si tu es sur paris tu devrais trouver ça facilement je pense (je ne sais pas de quel coin tu es) sinon en ligne ça se trouve facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, encore merci à toi Gloubi pour ces précieux conseils. Je me permettrais de te contacter en mp une fois que j'aurai le produit si jamais d'autres questions me venaient à l'esprit.

Sinon, je poste dimanche soir l'avancée de la MM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, l'avancée de la Machine Mortis. Bon la photo est un peu sombre (à contre jour).
Il me reste quelques lances et boucliers à faire et bien sûr le socle.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/270296P1020893.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.