Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1850pts pour tournois.


Messages recommandés

Le dreadknight, c'est le cuirassé Némésis en VO.

Les interceptors restent capable de jumper à 30 ps. Du coup, le deux escouades splittées et deux Big Guys (Gros types en VO :lol:) permettent de mettre la pression pour laisser les incursions se rapprocher sans déguster.
La muraille de GI a intérêt à être vraiment imposante, car le jump ne dévie jamais et se moque du décor.

Pour la question de compo, je pense que ça va surtout dépendre du tournoi. Dès fois, c'est mou de jouer CG sans soutien. D'autres fois, c'est... compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tous vos commentaires qui mon donner beaucoup d idées et mon permis de confronter plusieurs solutions possibles.

J ai beaucoup aimé l idée des cuirassiers de Isenheim car en plus d etre de belles figurines ils ont toujours un impacte psychologique certain.

Donc j ai pensé à cela. Mais il vas me falloir de l aide pour finaliser le tout.

3 incursion de 10 avec 2 psycanons, marteau, munition psy
2 interceptors de 10 avec 2 psycanons, 2 marteaux, munition psy
2 cuirassiers avec incinerator lourd.

Bon la j en suis à 1840ots. Le problème c est que je n est pas de QG et que je ne sais pas quoi enlever pour rentrer au moins un inquisiteur même à poil.

Je ne voudrai pas enlever ni les munitions psy ni les marteaux. Après pour les psycanons je compte beaucoup dessus et en ce qui concerne les incinerators des cuirassiers la je ne sais pas si cela peut être efficace???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incinerators c'est efficace, après, la question c'est : pourquoi faire ?
Tant qu'il s'agit de balayer de la troupe et du blindé léger, il marche bien. Si tes cuirassiers sont là pour attaquer les blindés lourds ou les CM, ça se justifie moins...

Les marteaux, je pense qu'il faut les garder parce qu'il rend chaque unité capable de déboulonner un blindé et de faire de la MI sur des persos casse pieds.

A la limite, un incinerator fait le prix d'un inquisiteur...

Les munitions psys c'est vrai que ça fait pleureur de s'en passer contre du MEQ pour le côté blessure sur 3+ et blindés légers pour autant en déposséder une unité gardienne d'objo ça peut le faire vu qu'il te reste 10 pts ; avec les 20 pts que ça représente ça t'en fait 30 : soit un inquisiteur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Voila j ai pensé à cela.

inquisiteur
armure temit
psycanon
3 servo cranes

10 incursions
2 psycanons
1 marteau
munition psy

10 incursions
2 psycanons
1 marteau
munition psy

5 incursions
1 psycanon

10 interceptors
2 psycanons
1 marteau/1 hallebarde
munition psy

10 interceptors
2 psycanons
1 marteau/1 hallebarde
munition psy

cuirassier
teleporteur
incinerator lourd

cuirassier
teleporteur
incinerator lourd

J espère que cela peut être compétitif merci de me donner vos avis.

Je suis ouvert à toutes proposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être une bonne liste, les deux cuirassiers némésis ont de quoi emme... embêter tout le monde, l'incinérator lourd je sais pas trop par contre. Enfin disons que c'est bien, mais ne vaudrait-il pas mieux leur donner l'espadon à la place du l'incinérator et de donner un purificator à chaque escouade interceptor ? (trop de nom en "or" dans cette phrase). Auquel cas au moment de séparer les deux unités, le purif et le marteau ensemble, le psycanon et la hallebarde de l'autre côté, comme ça chaque unité a du potentiel anti char. Ou alors tu joues la suroptimisation mais vue que tes deux unités ne feront que 5 mecs, que les deux soient capable de gérer un peu tout c'est pas si mal.

Au final avec le saut de 30 ps, tu menaceras autant de cible avec tes armes à souffles, mais ton cuirassier y gagne quand même une terrible puissance de corps à corps depuis les dernières FàQ. Comme si il faisait pas déjà assez mal --".

Inquisiteur en armure terminator pour tanker ? Par contre les servo crânes ils vont pas servir des masses là. Une petite grenade à radiation ou hallucinogène pour le fun ça serait pas mieux ? Parce que la dite grenade hallucinogène c'est quand même un coup à te faire tout seul une escouade de 30 boyz Ork. (les orks comprennent soudain que la vie n'est qu'une vaste blague cosmique et s'asseyent par terre pour en rire un bon coup)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que en disant purificator tu ne voulais pas dire incinerator???

Si c est le cas l idée est bien mais à 20pts l incinerator ça fait chère. Mais c est vrai que ça peut avoir un gros impact contre les masses et les véhicules lèges grâce au jump.

j ai refait ma liste.

inquisiteur: armure termi, psycanon, 3 servo crane

2* 10 incursions: 2 psycanons, munition psy, 1 marteau, 1 hallebarde.
1* 5 incursions: 1 psycanon, 1 hallebarde

10 interceptors: 2 psycanons, munitions psy, 2 marteaux, 1 hallebarde
10 interceptors: 2 psycanons, munitions psy, 1 marteau, 1 hallebarde

cuirassier: teleporteur, incinerator lourd, espadon
cuirassier: teleporteur, incinerator lourd

J en suis 1849pts.

Par contre j hésite entre mon inquisiteur et celui la: armure energ, grenade rad, grenade hallu, 3 servo cranes. avec ce dernier il me reste 18pts soit un marteaux pour l autre interceptor ainsi q une hallebarde.

Qu en pensez vous?

De plus pourquoi les servo cranes ne sont pas intéressant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servo cranes sont intéressants dans certaines listes qui ont besoin de la réduction de déviation, dans la tienne tu ne t'en sers pas du tout, donc autant investir dans autre chose

L'espadon c'est pas forcément utile, les cuirassiers vont être les premiers focus je pense, étant donné que toutes les armes anti-char auront que ces deux cibles pour se rentabiliser, donc il vont vite mourir, 25 points ça paye des marteaux supplémentaires

Pour le deuxième inquisiteur, on peux lancer qu'une grenade par tour, mais les effets sont cool, donc à toi de voir, les inquisiteurs avec une armure ça revient vite à cher, alors qu'il sont juste là pour buff avec des pouvoirs psy/grenades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les servo cranes je suis d accord pour la deviation mais ils servent aussi à repousser les scoutes/infiltrateurs. Donc je pense qu ils peuvent avoir leurs intérêts.
Mais avec ma liste est ce inintéressant???

Pour l espadon c est juste que j avais des points en trop. Donc je pensé en faire un chasseur de CM. Mais avec les points des marteaux et hallebardes me semble mieux.

Pour l armure de l inquisiteur je suis d accord que c est chere pour juste une 3+ mais perdre son seigneur sur un simple tir de manticore c est bête.

Pour les grenades je pensé que c était érraté. Est ce que quelqu’un pourrai me confirmer. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour mettre psycker à l inquisiteur je vais enlever l espadon du cuirassier et les servo cranes. Mais est ce vraiment intéressant?? Car je n ai que des escouades avec 2 psycanons sur des purif ou des purgators il jumelle 4 psycanons et la c est drôle.

Par contre je pensai à remplacer l inqui par un archi mais la je suis obligé d enlever l escouades de 5 ce qui me gène car je n ai plus d unités gardien d objo. et que pour le thème un max de chevaliers gris ca fait baissé le nombre. Sinon je peux enlever les incinerators des cuicui mais je n ai plus d arme anti horde. Je ne sais pas comment faire car l archi bien utilisé et vraiment mortel.

Si quelqu’un a des idées je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

En enlevant les servos cranes (9pts) et l espadon (25pts) du cuicui je peux mettre psyker et un marteau de plus à la deuxième interceptor.

inquisiteur: armure termi, psycanon, psyker

2* 10 incursions: 2 psycanons, munition psy, 1 marteau, 1 hallebarde.
1* 5 incursions: 1 psycanon, 1 hallebarde

10 interceptors: 2 psycanons, munitions psy, 2 marteaux, 1 hallebarde
10 interceptors: 2 psycanons, munitions psy, 2 marteaux, 1 hallebarde

cuirassier: teleporteur, incinerator lourd
cuirassier: teleporteur, incinerator lourd

Pour la strategie: Je garde une incursions de 10 + l inqui sur mon objectif les autre incursions vont prendre les objos au centre de la table. Les 2 interceptors seront séparées si l adversaire aligne beaucoup de véhicules, les cuicuis seront la pour les appuyer et s attaquent aux véhicules lourds et au troupes retranchés.

J aurais aimé mettre un archiviste pour etre plus polivalent mais ou trouver les points et est ce un choix intéressant?

Vous en pensez quoi? Est ce que cette liste peut être vraiment viable en tournois? Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis fan de l'archiviste mais le souci c'est que son armure terminator empêche de faire une percée. C'est embêtant car tu auras du mal à tuer une escouade en 1coup la plus part du temps, et ils risquent de fuir facilement.

Sinon la liste est très viable en tournoi à mon avis et plutôt fun :)

MAis à mon avis tu y gagnerai à mettre une 4ème troupe d'incursion et ainsi prendre un 2ème QG INqui Psycher divination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ces remarques.

Comment est ce que je pourrais faire entrer une autre incursion et un autre inqui? En enlevant un cuirassier? Je ne sais pas si c est une bonne idée car je compte sur les 2 pour prendre les tires et pour que au moins un arrive au CAC. De plus mes interceptors et incursions avancent relativement tranquilement.

Je peux en enlevant mon inqui en rentrer 2 avec psycker, mais je perd l armure termi et un psycanon. Est ce que cela en vaux le coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant une interceptor j ai peur de ne plus avoir un veritable impacte psychologique ni suffisamment de cibles à lui offrir pour qu il divise ses tirs.

Après c est sur que une incursion de plus ne serait pas du luxe. Mais en contre partie je peux nettoyer les objos de l adversaire, occuper ses troupes le temps que les miennes avance et en plus faire un saut à 30pts pour contester ou prendre des objos.

Donc en définitive même si c est plus rassurant d avoir une troupes en plus je ne suis pas certain que cela puisse m apporter un avantage décisif.

Sinon pour l equipement de mon inqui je ne suis pas vraiment sur. Il va rester sur mon objo donc je ne sais pas l armure est vraiment importante, de même que le psycanon. Peut etre qu un inqui à 50pts ferais la même chose? Qu est ce que vous en pensez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cette dernière liste viable et séduisante, à tel point que j'envisage de la copier éhontément pour la tester [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

¨Pour l'archiviste, je l'aime beaucoup mais c'est un sacré suce points donc il faut le rentabiliser. C'est un bon upgrade pour toute troupe de CàC (merci Vif Argent et Force de Titan) et Convocation peut permettre de faire une mauvaise surprise à l'adversaire. Je pense que c'est typiquement le genre de personnage qui DOIT s'inscrire dans une tactique qui repose sur lui et non un simple ajout. Il marche bien avec des terminators ou avec des paladins (vive le sac à points).

Pour l'inquisiteur, si tu sais quoi faire de ces 50 pts et que tu en as besoin, alors il devient logique de l'équiper léger. S'il n'est pas destiné à aller au feu alors ça se justifie encore plus. L'inqui termi/psycanon est un QG bon marché qui peut même s'offrir le luxe de relever un défi (ou d'en lancer un) contre des adversaires dépourvus de PA2 (gaffe aux MI avec l'E3) mais il n'est pas indispensable. En revanche, psyker divination c'est vraiment sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas sur qu un deuxième inqui me soit vraiment utile.

Je vais tester la liste comme cela et je vous ferais un compte rendus des parties testes.

A Necron Omikon est ce que si tu à l occasion de tester la liste toi aussi tu pourras me faire un petit rapport de son comportement sur la table et de tes impressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1359911621' post='2298905']
A Necron Omikon est ce que si tu à l occasion de tester la liste toi aussi tu pourras me faire un petit rapport de son comportement sur la table et de tes impressions.
[/quote]

Ce ne sera pas pour tout de suite ; je dois acheter un deuxième cuirassier mais surtout le club où je joue vient juste de déménager trop loin pour moi... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] pas de partie avec mes CG avant un petit moment à moins de faire de la liste molle (en milieu amical on les accepte mal en liste dure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa meme si au final en prenant les CuiCui tu t'ecarte un peu de ton theme de depart, à savoir le full CG :)

D'ailleurs, je pense m'inspirer de ton idée pour faire une liste Full CG mais en 1500, car c'est le format dans lequel je joue le plus souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos commentaires.

Je sais bien qu avec les cuicuis je m eloigne de mon theme mais il me fallait de quoi faire face au escouades et vehicules fond de cours et aussi mettre devant l adversaires des cibles prioritaires pour proteger le reste de mon armé.

Après je me tâte pour les enlever et rajouter une interceptor et un inqui armure termi, psycanon et psycker. Cela pourrais etre pas mal non plus. Vous en pensez quoi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai feel mais quand je lis ou parle de Full CG , je pense par aligner des escouade de 10 chevaliers gris :) sans CM ni véhicule

Je posterai la liste en 1500 que crowy m'a inspirée, tu comprendra :)

sinon crowy 3 escouade interceptor du coup ?? je pense que ça fait beaucoup, je rajouterai plutot de l'incursion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.