Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1250 pts


Messages recommandés

Rebonjour,

Je me suis aussi penché sur deux listes en format 1250 points, auquel nous jouons avec mes amis en 2v2.

La première que voila:

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

-[u] Archiviste :[/u] Faille Warp / Puissance Titan / Vif Argent [color="#00FF00"]165 pts[/color]
[i]QG moyen de gamme apportant un réel confort aux Termis pour le cac en assaut.[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

-[u] Escouade de 5 Terminators:[/u] 4 Epées + 1 Bannière Confrérie + Bolts Psy [color="#00FF00"]245 pts[/color]
[i]Ils seront accompagnés de l'archiviste dans le LR. Le but est de vite aller les débarquer au Cac des le tour 2 maxi. Grâce à la Banniére + les pouvoirs cumulatifs de force de Poing acier et puissance titan de l'archiviste, les attaques F6 vont voler de toutes part (enfin c'est en tout cas le but ^^)[/i]

-[u] Escouade 10 Incursion :[/u] 7 Epées/1 Hallebarde/2 Psycanons/ Bolts Psy + 1 Rhino [color="#00FF00"]285 pts[/color]
[i]Pouvant être scindés en deux escouades de 5, les psycanon pour le tir derriere la ligne Aegis, les 5 autres en rhino.[/i]


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

-[u] Cuirassier Nemesis :[/u] Espadon / Expurgnateur [color="#00FF00"]190 pts[/color]
[i]Unité ayant déja fait ses preuves au tir comme au close, avancera au maximum en faisant le parafoudre :)[/i]

-[u] Land Raider Redeemer [/u]: Bolts Psy / Combustible Psy [color="#00FF00"]265 pts[/color]
[i]Transport du QG et des Termis, a pour but d'aller au cac assez rapidement, assez résistant avec son blindage 14, ses points de coques et ses fumigènes; il pourra aussi faire mal grâce à ses tirs améliorer de 1 en force sur chaque arme et notammant les deux souffle F7 :)
N'a pas l'inconvénient su Stormraven pour le temps d'arrivée des Totors mais ne pourra pas tirer sur les aeronefs.[/i]

-[u] Ligne défense Aegis:[/u] Autacanon Quadritube [color="#00FF00"]100 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]TOTAL [/b][/color] [color="#00FF00"]1250 PTS[/color]

La deuxième liste:

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

-[u]Castellan Crowe [/u] [color="#00FF00"]150 pts[/color]
[i]Histoire de pas trop dépenser en QG et prendre des purificators en troupe. Par contre peut il quand même embarquer dans le LR avec les purif meme si pas PI ?[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

-[u] Escouade de 10 Purificators:[/u] 5 Hallebardes + 2 Epées + 2 Incinerator + Bolts Psy [color="#00FF00"]270 pts[/color]
[i]Ils seront accompagnés de Crowe si possible dans le LR. Le but est de vite aller les débarquer au Cac des le tour 2 maxi. Les Incinerator sont la pour cramer avant l'assaut[/i]

-[u] Escouade 10 Purificators :[/u] 6 Epées / 4 Psycanons / Bolts Psy + 1 Rhino [color="#00FF00"]340 pts[/color]
[i]Pouvant être scindés en deux escouades de 5 ou rester en une seule de 10, il élimineront au Tir avant de charger[/i]

-[u] Escouade 5 Purificators:[/u] 3 Epées /2 Psycanons/ Bolts Psy [color="#00FF00"]160 pts[/color]
[i]Une troupe en plus pour rester derrière la ligne Aegis[/i]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

-[u] Land Raider Redeemer [/u] [color="#00FF00"]245 pts[/color]
[i]Transport des Purif à Hallebarde / Incinerators pour aller cramer de la troupaille ennemi :)[/i]

-[u] Ligne défense Aegis:[/u] Icarus [color="#00FF00"]85 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]TOTAL [/b][/color] [color="#00FF00"]1250 PTS[/color]

Voila, je sais que le LR coute cher dans ce format, mais il intimide justement bien l'ennemi et à une bonne utilité pour des troupes d'assaut. J'essaie de combler le manque d'antiaérien par une Aegis dans chaque liste. Sachant que ce sont des listes pour jouer en 2v2 la plupart du temps. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1357082366' post='2276770']
J'essaie de combler le manque d'antiaérien par une Aegis dans chaque liste.
[/quote]

Euh... sauf erreur de ma part, tu n'as pas d'Aegis dans ta deuxième liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Sinon, tes deux listes sont bien équilibrées et permettront de bien épauler ton partenaire de 2v2. Le fait que tu alignes un LR apporte un gros blindé mais je pense que son pouvoir d'intimidation va dépendre beaucoup de l'adversaire car la portée du Redeemer n'est pas énorme et comme antichar il vaut pas tripette. Reste que c'est un véhicule d'assaut et ça, ça fait suer l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Au passage : ta deuxième liste est à 1165 pts, il te reste donc du rab mais pas de quoi prendre la ligne de défense... à moins de trouver 15 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Quand à ta question sur Crowe, s'il fait partie d'une escouade, j'imagine qu'il peut prendre un transport avec elle... le fait qu'il ne soit pas PI devrait surtout l'empêcher de quitter son escouade.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup ta deuxième liste avec Crowe je suis vraiment fan de des Crowings.

Par contre oublies le land il ne vas rien faire du tout et te prend la place d une autre escouade. De plus il ne vas faire peur à personne au premier tour un pod tombt et te lr crames.

Pour la première escouade met 2 incinerator de plus.

Pour la deuxième enlève le rhinos et met le à la première pour emmener les les incinerator à porter de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le land je verrai apres usage car il me plait bien quand meme :) puis 25 purif en 1250 cest deja bien :)

Pour les incinerator j'en ai mis que 2 pour avoir au max de bolt psy avec fulgu. mais je verrai si c'est pas mieux en effet de mettre 4 inci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau un LR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] et je ne critiquerais pas le choix d'une figurine parce qu'on la trouve belle. Après c'est sûr que le Redeemer a une portée un peu limitée... un stormraven coûte un peu moins cher et transporte autant de termis mais c'est quand même moins solide... tout en étant bigrement plus rapide (sauf qu'il arrive en tour 2, voir 3 si on rate le jet de réserve).

Ta deuxième liste pose une unité de troupes en plus, ce qui est souvent payant tactiquement mais tu perds le cuirassier, lequel est aussi une belle figurine... c'est un choix à faire mais je trouve que les deux listes se valent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà.. Il est obligé de courir seul comme un clochard derrière les autres. Il vaut le coup pour les purifs en troupes ça c'est sur et c'est un bon duelliste. Pour le prix il faut trouver son utilité mais il est rentable pour moi s'il trouve des CM ou autres à se mettre sous la dent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la possibilité de passer des purificators en troupes, Crowe permet aussi d'avoir un QG personnage spécial moins cher que les autres dans une armée où l'on ne veut QUE des CG et donc pas d'inquisiteurs.

A part ça (et c'est déjà une configuration anecdotique), c'est vrai qu'il est vraiment pas fascinant avec ses 2 PV, sa svg pas invu, son arme de corps à corps ni énergétique ni de force et son impossibilité de rejoindre une unité... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Mise à part la possibilité de passer des purificators en troupes, Crowe permet aussi d'avoir un QG personnage spécial moins cher que les autres dans une armée où l'on ne veut QUE des CG et donc pas d'inquisiteurs.

A part ça (et c'est déjà une configuration anecdotique), c'est vrai qu'il est vraiment pas fascinant avec ses 2 PV, sa svg pas invu, son arme de corps à corps ni énergétique ni de force et son impossibilité de rejoindre une unité... [/quote]

Il a une armure d'artificier et un halo de fer donc une 2+ et 4++. Mais son épée est perforante sur du 4+ et il peut relancer ses jets pour toucher ratés. Sinon son autre intérêt après de passer les purificators en troupes et d'aller se sacrifier sur une créature montrueuse, QG, démon majeur et l'emporter dans le warp avec lui sans aucune forme de pitié. Ce qui peut avoir son utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile sur l'archiviste !!!!! obligatoire pour 5 points tu peux etre tranquilloo surtout en comba nocturne du tour 1 (s'il y a), c'est magique !!! la +3 de couverts hahaha surtout sur un land, puis un 6+ sa se reussi de temps en temps, et sa peu couvrir tes terminators aussi car le plasma ils aimes donc bon suffit d'être dans une foret pour un 4+ de couvert ou ruine pour un 3+(il me semble)

Dommage de pas mettre un psycanon dans les terminators. et je pense que 1 marteau serai pas mal non plus car tu vas pas aimer le dreadnought dans la tronche, sinon la bannière pour 5 terminators ? c'est pas over ? (simple question je les jamais joué car je la trouve trop chère.)


Crowe est over cheaté comme personnage, tu en connais beaucoup qui se farcis un pvé de 30 boys tout seul? qui peut tuer un PI ou autre juste en le regardant dans les yeux, avoir de la PA2 sur 4+. Crowe à pris un bon boost avec la V6, Puis comme cité precédament, 2+/4++ relançable au close en balançant une BLESSURE sur 4+ à tout le monde, et avoir des purif en troupe moi pour 150 points il est donné XD.

Aprés faut savoir le jouer (et au passage derriere un rhino ou un raider il est caché donc voilà, puis si ton adversaire utilise un canon laser ou 3 pour le descendre bas Magnifique c'est des tirs en moins sur ton LR HAHA)

Les psycanons deviennent plus interressant que l'incinérator car nouvelle FAQ precise que seul les figurines sous le gabarit de LF peuvent mourrir !!! et franchement munition psy sont pas interressante sur seulement 6 purif! (avis perso)!


mes deux sous !!

Iron' Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1358503026' post='2287768']
[size=2]Mais son épée est perforante sur du 4+ et il peut relancer ses jets pour toucher ratés.[/size]
[/quote]

C'est dans uen FAQ ? Je ne trouve pas où c'est indiqué... du coup je le sortirais plus souvent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ^^ La règle "Maître d'armes" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Je le trouve moins flan du coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.