Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] 2000pt recherche optimisation


Furyo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je vous poste une petite liste pour avoir votre avis. Je cherche à optimiser mon armée pour tirer le meilleur parti du potentiel des guerriers nécron au tirs. Voici la liste :

[b][u]2000pt (Megaforce) (Necron) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 320 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[/list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (100/150 pts) [list][*] 5x Fusil à fission lourds jumelés[*] 5x Tisse-Ombre[/list][*][color="red"][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (175/205 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors pour la stratégie.
- Les 2 émissaires de la tempête vont dans les arches. Tandis que, les 2 émissaires de la destruction vont dans les 2 packs de guerriers à pied. Le flash ne sera util que dans certaine configuration de partie (Armée ennemi/mission).
- La console de commandement avec le tétrarque fauchardé :) se planque en s'approchant et saute sur l'ennemi le plus proche si possible un char ou deux !
- Il y a 2 rôdeurs avec des canons à fisson lourds jumellés pour avoir le relais de visée à 36 ps et donc rester dérrière les guerriers pour ne pas gêner leur avancée. Le canon à fissions lourd me permet également de faire du bon antichar si besoin (console ou mécanoptère qui saute). J'ai constaté que le rayon incendiaire portée 24 ps était dur à rentabiliser car le rôdeur doit se placer au moins au niveau des guerriers ou plus près encore de l'ennemi et la bestiole tient rarement plus d'un tour à découvert.
- Les arches avancent rapidement pour profiter du tir rapide et amènent, en fin de partie si elles sont encore en vie, la troupe embarquée sur un objo.
- Les 2 packs de guerrier prennent position sur un objo ou dans un batîment et canardent. Le but étant de les mettre à portée de tout avec une bonne sauvegarde de couvert pour qu'il soit difficile à débusquer. (je pensais mettre 2 packs d'immo mais les rôdeurs perdraient de leur utilité et je n'avais pas assez de point pour ça)
- Les spectres font peur dès qu'ils approchent trè peur! alors ils foncent vers l'ennemi et encaissent les coups à la place d'autres choses. Une fois à portée, ils chargent en premier les escouades de troupe une à une pour rester au close afin d'éviter une phase de tire supplémentaire.
- Les mécanoptères, alors je n'en ai jamais joué mais l'unité à l'air vraiment extra. L'idée est de la faire turboboost dans le camps ennemi près des chars au premier tour. Ainsi, ils ont une sauvegarde de couvert de 2+ (grâce au tisse-ombre et au zigzag). Au deuxième tour, ils tapent les chars en tir rapide. Je pense que ça devrait faire riposter l'ennemi rapidement de ce fait, les spectres devront surment venir soutenir rapidement.
- Pour finir les 3 console d'annihilation, tout simplement pour l'antitroupe de masse. L'efficacité de ses bijoux n'est plus à démontrer =) (juste pour être sur : si ils bougent de 6 ps, ils ne peuvent tirer qu'avec une arme le reste au jugé, si ils bougent de 12 ps ils peuvent seulement tirer au jugé ?) dans cette optique j'ai laissé les canon à tesla en dessous car si c'est pour faire du tire au jugé à chaque tour autant avoir 2 touche additionnelle gratuite sur un 6 plutôt qu'une PA3.

Voila qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? Voyez vous des choses qui ne vous plaise pas dans la liste ou dans la stratégie ? Modifié par Furyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les consoles ne sont pas des véhicules rapides, donc ils tirent comme tu l'as écris.
Ta liste me parait déjà assez efficace, donc la triplette de consoles en choix de soutien pourrait surement être "réduite" (une ou deux seulement) afin de varier un peu plus non ? Pourquoi pas une seigneur destroyer pour appuyer les spectres ? je l'ai mangé il y a peu de temps ça fait mal !Sinon du destroyer lourd (je sais c'est de l'AR et pas du soutien, mais il te reste un slot) pour avoir plus d'anti char ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1357732738' post='2281509']
Oui les consoles ne sont pas des véhicules rapides, donc ils tirent comme tu l'as écris.
Ta liste me parait déjà assez efficace, donc la triplette de consoles en choix de soutien pourrait surement être "réduite" (une ou deux seulement) afin de varier un peu plus non ? Pourquoi pas une seigneur destroyer pour appuyer les spectres ? je l'ai mangé il y a peu de temps ça fait mal !Sinon du destroyer lourd (je sais c'est de l'AR et pas du soutien, mais il te reste un slot) pour avoir plus d'anti char ?
[/quote]

J'ai un seigneur destroyer et je le joue de temps en temps avec les spectres mais je trouve que l'unité devient trop "sac à points". Le seigneur va surtout m'apporté de la puissance de frappe contenu que je souhaite taper les troupes et rester au close lors du tour ennemi , je préfère évité de zigouiller toute l'unité en une charge :)

Pour les consoles d'annihilation, je cherche à optimiser :) Je n'aime pas du tout les destroyer léger/lourd trop de point pour une espérance de vie trop courte sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi camarade necron !

je me permet de joindre ma pierre à l'edifice :

je trouve ta liste deja pas mal optimisé, mais tu peux la rendre encore plus dure c'est sur !

- 5x Mécanoptère (100/150 pts) ◦ 5x Fusil à fission lourds jumelés
◦ 5x Tisse-Ombre

je touve sa pas top du tout c'est relativement chero pour ce que sa fait.

Sinon c'est une liste que je rencontre frequement en tournoi, full rodeur et arche.


Aprés question de choix j'aime pas les cour royal à ralonge je pref un pack de spectre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... si tu vises l'optimisation :

Les mécanoptères : quitte à les prendre, je leur collerais plutôt le faisceau de particules pour envoyer 5 galettes et faire en de l'anti infanterie ; sinon, en antichars, je les trouve beaucoup trop chers et pas assez solides. Evidemment, avec un tel équipement, ils vont te coûter encore plus chers mais de toutes façons c'est un choix suce points les mécanoptères donc... autant en avoir pour ton investissement.

Les spectres : par cinq ils sont pas mal ; je les joue par six pour minimiser la saturation des armes à MI (F8+).

Le seigneur destroyer : je rejoins ce qui a été dit ; très rentable avec des spectres. Ca en fait une unité sacs à points, c'est vrai et il faut savoir la manier pour la rentabiliser mais c'est la seule unité nécron à pouvoir attaquer N'iIMPORTE QUI ET N'IMPORTE QUOI. Scarabées psy sur le seigneur ça le fait bien.

Les rôdeurs à canons fission lourds jumelés : chers et pas si rentables que ça. Deux destroyers lourds coûtent moins cher et font beaucoup mieux au tir. En avoir un pour les tirs de tes troupes c'est sympa mais deux je pense que ça devient du suce points qui va à l'encontre de ton desiderata initial : une liste optimisée. Après, c'est une jolie figurine et deux sur une table ça en jette grave [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Un coup ou deux de CL suffit généralement à mettre un rôdeur au tapis (véhicule découvert, que du bonheur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]).

Le flash aveuglant : plus utile en V5 qu'en V6, il arrive qu'on puisse en avoir besoin au premier tour... un investissement comme un autre si tu ne sais pas quoi faire de ces 20 pts. Les EN ont Vision nocturne, les tyranides s'en moquent, les marsouins et la GI ont des projecteurs à 1 pts, voir gratuitement... difficile de rentabiliser ça.

Les destroyers : totalement d'accord sur le fait que 1 PV à ce prix là ça fait mal au fondement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Pourtant, on peut quand même en faire quelque chose. Leurs tirs sont équivalents à du 2+ puisqu'ils ont "ennemi juré : tout le monde" (ils relancent les 1) et en prenant deux lourds et un léger, tu as autant de PV que le rôdeur, plus de puissance de feu (ils tirent deux fois au fission lourd) et presque le même prix... après c'est une question de goût et de tactique mais si tu cherches de l'optimisé, ça se réfléchit.

Les consoles d'annihilation : le choix le plus rentable du codex, sans l'ombre d'un doute. Seul ombre au tableau ; tu as une triplette, ce qui est souvent mal vu, voir interdit.

Gare au contact : pour du 2000 pts, ta seule troupe de contre charge ce sont tes spectres ; le reste de ton armée est une proie facile au CàC. Les nécrons ne sont sont pas taillés pour le CàC, c'est un fait, pour autant, ils tiennent mieux le choc par unités de 20 guerriers que par 10. Juste pour mémoire, si tous les nécrons d'une unité sont morts à la fin d'un tour (ou en fuite), pas de PDR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur les mécanoptères, je préfère mettre du Tesla, ça sature bien, et ca permet d'aller chercher objo en fin de partie (je les joue en réserve).

Je dégagerait au moins 1 Cryptek destruction pour mettre un 6 ème spectre (perso je joue que 2 cables, ca suffit largement).

Si t'as le droit aux triplettes, pourquoi pas aussi une triplette de rodeurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1357751701' post='2281682']
je touve sa pas top du tout c'est relativement chero pour ce que sa fait.

[/quote]

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1357754164' post='2281711']
Les mécanoptères : quitte à les prendre, je leur collerais plutôt le faisceau de particules pour envoyer 5 galettes et faire en de l'anti infanterie ; sinon, en antichars, je les trouve beaucoup trop chers et pas assez solides. Evidemment, avec un tel équipement, ils vont te coûter encore plus chers mais de toutes façons c'est un choix suce points les mécanoptères donc... autant en avoir pour ton investissement.
[/quote]

[quote name='Erandorn' timestamp='1357754598' post='2281713']
Perso, sur les mécanoptères, je préfère mettre du Tesla, ça sature bien, et ca permet d'aller chercher objo en fin de partie (je les joue en réserve).
[/quote]

Merci pour vos réponse je vois que vous vous accordez tous pour dire que les mécanoptères ne sont pas extra dans cette configuration. J'aime bien l'idée des gallettes mais je trouve que ça va me faire pas mal d'anti troupe alors quitte à les passer en faisceaux à particule autant retirer une console d'annihilation pour ne pas avoir une liste interdite en tournoi pas les triplettes je redeviendrai donc légal =). Sinon j'aime bien aussi l'idée d'Erandorm peut tu m'expliquer un peu plus comment tu les utilise lors d'une partie et quel équipement tu leur met? Que fais tu d'eux si tu tombe sur un scénario sans objectif ?

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1357754164' post='2281711']
Les rôdeurs à canons fission lourds jumelés : chers et pas si rentables que ça. Deux destroyers lourds coûtent moins cher et font beaucoup mieux au tir. En avoir un pour les tirs de tes troupes c'est sympa mais deux je pense que ça devient du suce points qui va à l'encontre de ton desiderata initial
[/quote]

Les seules fois où j'ai joué mon rôdeur, il est tombé tour 1 car j'étais obligé de l'avancer à cause de sa portée en 24 ps. Je n'ai donc jamais réussi à jumeller réellement mes armes :( Je ne dois donc pas avoir la bonne technique pour le jouer

[quote name='Erandorn' timestamp='1357754598' post='2281713']
Je dégagerait au moins 1 Cryptek destruction pour mettre un 6 ème spectre (perso je joue que 2 cables, ca suffit largement).
[/quote]

Je prend note. Il est vrai que les câbles m'agacent particulièrement quand il s'agit de mettre le spectre au socle à socle ils empêchent de coller les unités et mon adversaire se fait souvent un malin plaisir de jouer là dessus.

[quote name='Erandorn' timestamp='1357754598' post='2281713']
Si t'as le droit aux triplettes, pourquoi pas aussi une triplette de rodeurs?
[/quote]

ça coute cher quand même !!!! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla jumelé tisse-ombre.
Si scénario = réserve.
Sinon je sature les Cm, cmv, dreadknight.

L'arche c'est de la daube, si tu bouges pas t'as la galette mais tu perds le zig zag. si tu bouges tu paies 175 pts pour un autocanon ... super ...
garde les deux consoles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357821881' post='2282163']
Tesla jumelé tisse-ombre.
Si scénario = réserve.
Sinon je sature les Cm, cmv, dreadknight.

L'arche c'est de la daube, si tu bouges pas t'as la galette mais tu perds le zig zag. si tu bouges tu paies 175 pts pour un autocanon ... super ...
garde les deux consoles.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour l'arche du jugement dernier. Aucune mobilité = dézingué au tour 1.

Tu fais 2x3 ou 1x5 mécanoptères ? le 2x3 permet de prendre/contester 2 objo en fin de partie j'aime bien ça pour voler la victoire c'est sournois :devil: et comme j'ai 2 slot de libre ça me semble pas mal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='youpla' timestamp='1357823073' post='2282173']
[quote name='Erandorn' timestamp='1357821881' post='2282163']
Tesla jumelé tisse-ombre.
Si scénario = réserve.
Sinon je sature les Cm, cmv, dreadknight.

L'arche c'est de la daube, si tu bouges pas t'as la galette mais tu perds le zig zag. si tu bouges tu paies 175 pts pour un autocanon ... super ...
garde les deux consoles.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour l'arche du jugement dernier. Aucune mobilité = dézingué au tour 1.

Tu fais 2x3 ou 1x5 mécanoptères ? le 2x3 permet de prendre/contester 2 objo en fin de partie j'aime bien ça pour voler la victoire c'est sournois :devil: et comme j'ai 2 slot de libre ça me semble pas mal :)
[/quote]

Heu, juste, c'est la même chose pour toutes les pièces d'artillerie hein. Je n'ai pas vu beaucoup de Basilisk courir à travers bois...

Secondo, tu es bien content de passer d'un grand gabarit à un petit quand l'adversaire passe tes lignes et se retrouve au milieu de tes troupes, ça te permet de lui tirer dessus sans flinguer tes hommes par la même occasion. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357821881' post='2282163']
L'arche c'est de la daube, si tu bouges pas t'as la galette mais tu perds le zig zag. si tu bouges tu paies 175 pts pour un autocanon ... super ...
garde les deux consoles.
[/quote]

1) on place les decors, on sait bien que la table n'est pas recouverte
2) on place les figurines sur la table, et la c'est le secret de la recette, choisir judicieusement son emplacement. 72 pas de portée.
3) sinon y a le CTAN, c'est fun et bien gaulé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='youpla' timestamp='1357767799' post='2281886']
Les seules fois où j'ai joué mon rôdeur, il est tombé tour 1 car j'étais obligé de l'avancer à cause de sa portée en 24 ps. Je n'ai donc jamais réussi à jumeller réellement mes armes :( Je ne dois donc pas avoir la bonne technique pour le jouer
[/quote]

Le rôdeur est un marcheur de courte portée qui n'aime pas le CàC... fidèle à la doctrine nécron. Avec des canons à fission lourds il est en concurrence avec les destroyers lourds et avec son arme de base il ne tire pas loin. Les faisceaux à particules jumelés permet de mettre le ciblage sur deux unités si la galette dévie un peu... mais je préfère quand même l'arme de base. C'est vrai que ce rayon ne fait la fusion qu'à 12 ps mais ça reste deux tirs de F8 PA1, de quoi faire de la MI sur pas mal de perso ou de faire suer du totor. En embuscade derrière un décor, le rôdeur peut démolir un transport en approche, pour le reste, il est fragile (à découvert) et pas très bon marché. On peut développer quelques tactiques avec mais ce n'est pas un choix optimisé selon moi.

[quote name='youpla' timestamp='1357767799' post='2281886']
Je prend note. Il est vrai que les câbles m'agacent particulièrement quand il s'agit de mettre le spectre au socle à socle ils empêchent de coller les unités et mon adversaire se fait souvent un malin plaisir de jouer là dessus.
[/quote]

Même si c'est un gâchis de points, je colle des câbles à tous mes spectres histoire d'éviter des pinaillages à base de " oui mais mes figurines là sont pas au contact avec ceux qui ont des câbles "... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] C'est cher payé mais j'appelle ça " la paix de l'esprit " [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Evidemment, ce n'est pas du tout un choix optimisé pour autant je l'assume [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.