Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] As du pistolet


Nael Van Darnus

Messages recommandés

Bonjour,



Je me posait une petite question en observant quelques codex (V5&co).

Certains personnages ont la possibilité de remplacer leurs armes par du pistolet plasma, avec un et/ou, donc techniquement on peut par exemple imaginer un seigneur commissaire avec 2 pistolets plasma.
Donc, 2 tirs en phase de tir, et +1A au cac, c'est bien cela?

Quid du tir en état d'alerte?

Si cela fonctionne, cela peut etre assez sympa avec les lance-flammes legers BA (pisto-flamme quoi), surtout en état d'alerte, et vu le peu de points pour chaque.

D'ailleur certains personnages ont de base arme cac + pistolet bolter/laser/...., en général en V5&co, on échangeait le pistolet par un pistolet plasma. Donc maintenant il devient donc interessant de remplacer l'arme de cac, non? (si les points du dessus se confirment)

Autre question : la regle tir précis (le 6 pour toucher des persos) est négligée en tir au jugé non? (logiquement oui, mais j'ai pas su retrouver le passage du GBN)

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certains personnages ont la possibilité de remplacer leurs armes par du pistolet plasma, avec un et/ou, donc techniquement on peut par exemple imaginer un seigneur commissaire avec 2 pistolets plasma.
Donc, 2 tirs en phase de tir, et +1A au cac, c'est bien cela?[/quote]Oui

[quote]Quid du tir en état d'alerte?[/quote]Et bien t'as droit à tes 2 tirs

[quote]Si cela fonctionne, cela peut etre assez sympa avec les lance-flammes legers BA (pisto-flamme quoi), surtout en état d'alerte, et vu le peu de points pour chaque.[/quote]En effet rien ne semble s'opposer à l'utilisation de deux lance flamme légers en tir en état d'alerte

[quote]Donc maintenant il devient donc interessant de remplacer l'arme de cac, non?[/quote]En effet oui.

[quote]Autre question : la regle tir précis (le 6 pour toucher des persos) est négligée en tir au jugé non? (logiquement oui, mais j'ai pas su retrouver le passage du GBN)[/quote]Pas de tir de précision en état d'alerte
En toute lettre p63 GBV "tir de précision" Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

Pour le tir précis, en effet je viens de retomber dessus.
(Mais comment j'ai pu ne pas le voir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azulnibar' timestamp='1357868478' post='2282610']
Si ce n'est que le lance-flamme léger est une arme à souffle et qu'il n'est pas possible de faire un tir en état d'alerte (donc au jugé) avec ce type d'arme... (voir GBV p13)
[/quote]

Et je t'invite fortement à aller voir la règle Mur de Mort P52 du bouquin de règle, qui te prouvera le contraire. ^^ En faite, les lance flammes sont mêmes les meilleurs armes pour le tir en état d'alerte. :whistling: Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bon signe pour les BA, vu que le pisto-flamme est a 10pts, et surtout vu le nombre de souffle qu'on peut mettre.

Mon gros paté de 10 assaut avec 2 lance flamme, sergent pisto-flamme, pretre pisto-flamme et idem pour le recclusiarque, maintenant sergent double pisto-flamme et j'hesite à jouer un capitaine double pisto-flamme.
Avec deja 5 souffle, mon unité cartonnait et faisait peur (merci le tir en état d'alerte), maintenant ça sera pire.

(certe, sac à point l'unité, mais bon une unité FEP efficace dès la frappe ça se paye)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capitaine double pisto flamme c'est du gachis je trouve, faut plus mettre ça sur un pretre ou des sergents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une figurine lambda (aka ni monstrueux, ni véhicule) ne peut utiliser qu'une seule arme de tir par tour (ou pouvoir psychique de tir), sauf si une règle spéciale précise le contraire.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et c'est précisément ce que ladite règle "as du pistolet" autorise. Rège qui s'applique à toute figurine ayant 2 pistolets. Si il s'était agi de donner aux CM seules la possibilité de tirer avec deux pistolets, le paragraphe "as du pistolet" n'aurait même pas été nécessaire, elles le peuvent par nature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A noter qu'une figurine lambda (aka ni monstrueux, ni véhicule) ne peut utiliser qu'une seule arme de tir par tour (ou pouvoir psychique de tir), sauf si une règle spéciale précise le contraire.

YEk[/quote]

P52 du GBN V6: Règle sur les pistolet et As du pistolet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je réagissais surtout à cette phrase dans le post initial
[quote]on peut par exemple imaginer un seigneur commissaire avec 2 pistolets plasma.
Donc, 2 tirs en phase de tir, et +1A au cac, c'est bien cela?[/quote]

Dans ce cas là, il n'y a aucune règle (as du pistolet ou autre) qui permette au seigneur co de tirer avec 2 armes à la phase de tir.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357896301' post='2282683']
Le prêtre ne peut échanger que son pistolet bolter.
Le réclusiarque n'a accès qu'au pistolet infernus et combi divers.
[/quote]


Arff ah bon? mince j'ai du regarder de travers pour le reclusiarque.... dommage, ça colle mieu un pisto-flamme qu'un pisto-fuseur je trouve...

Bon j'ai pas encore sous-couché celui là, je vais etre bon pour lui arracher un bras....le pauvre.


[quote]Un capitaine double pisto flamme c'est du gachis je trouve, faut plus mettre ça sur un pretre ou des sergents.[/quote]
C'est vrai que la CT5 du capitaine n'a pas d'importance là dessus.


Sinon que penser du double pistolet infernus? soit 30pts, certe cher mais deux tirs...par contre la portée ne facilite pas les choses.



La Logique de mon armée, c'est pas tant le close que le harcelement, avec un compagnie de la mort, jet pack bolter (seul moyen d'avoir du jet pack et plus de 12ps de portée, puis avec implacable et le nombre d'attaque de base ça ne pénalise pas vraiment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Dans ce cas là, il n'y a aucune règle (as du pistolet ou autre) qui permette au seigneur co de tirer avec 2 armes à la phase de tir.[/quote]

Si, justement, as du pistolet le permet et constitue une exception à la règle du "une arme de tir par phase". Sinon, je repose la question : pourquoi faire un paragraphe "as du pistolet" si les seules figurines qui puissent en bénéficier sont.... celles qui peuvent déjà tirer avec deux armes de tir par tour ? Ca n'a aucun sens. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yekcim:

[quote]Dans ce cas là, il n'y a aucune règle (as du pistolet ou autre) qui permette au seigneur co de tirer avec 2 armes à la phase de tir.

YEk
[/quote]

Les Lances flammes ne peuvent tirer en état d'alerte, sauf avec la règle mur de mort.

L'infanterie ne peut tirer qu'avec une arme en phase de tir, sauf avec la règle As du pistolet.

CQFD.

@ DamienW:
[quote]celles qui peuvent déjà tirer avec deux armes de tir par tour ? Ca n'a aucun sens.
[/quote] Peut être parce que le tir rapide du fusil à plasma empêche une charge et pas le double pistolet? Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être parce que le tir rapide du fusil à plasma empêche une charge et pas le double pistolet? [/quote]

Surtout qu'en général, seul les trouffions peuvent avoir le fusil plasma, et seul les perso (indép ou sergents) peuvent avoir les pistolets plasma.
Donc de quoi rajouter encore un peu de puissance de feu (certe plus chere)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357898590' post='2282720']
Le tir en état d'alerte est une sous phase de tir, avant la sous phase de combat. Donc Vu que c'est une phase de tir, aucune raison n'empeche cette application.
[/quote]


D'ailleur en tant que sous phase de tir, cela sous-entend quoi au final?
possibilité de lacher du psy tir? (on m'a toujours dit : pouvoir psy en tir QUE dans TA phase de tir, sans jamais me citer le moindre passage de regles...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca reste toujours pendant la "phase d'assaut" sous phase ou pas (terme qui n'est pas utilisé dans le livre de règle pour l'état d'alerte).[/quote]

P21 Paragraphe3.

"Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'assaut adverse) et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts etc."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erandorn : j'ai pas le livre avec moi (ça colle pas beaucoups avec mon boulot), est-ce qu'ils parlent un peu plus de ce qui est faisable ou non en état d'alerte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.