Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] exemple de liste dure en tournoi.


ainef75

Messages recommandés

Bah, on va dire que les joueurs font en fonction des goûts et si par exemple je trouve que j'en ai pas besoin, ça ne regarde que moi, c'est sur. C'est juste un avis.
C'est vrai: on peut s'en passer pour faire du dur en tournoi
Par contre, on sera vulnérables à des ennemis que les alliés pourraient écarter.
Ca marche dans les deux sens de toute façon.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1360692051' post='2304694']
Moi j'ai des exemples! les listes world eaters ou thousand sons :D

Bon ok j'arrête.

Sinon les mecs les alliances font parti de la v6, ya vraiment qu'en France où on voit autant de réticences à les utiliser...
[/quote]
Je crois que tu ne comprends pas. Faire une liste dure en incorporant des alliés c'est toujours très simple et bizarrement cela tourne toujours sur trois armées: Nécrons, GIMP, Démons.
Il est bien plus interressant d'essayer de faire une liste dure en pur SMC. Faire une liste dure tout court c'est à la portée de n'importe qui (ou presque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour gondhir ! Nous dans notre région les alliances sont ban en tournoi ou limiter à 500pts Max pour 2000pts soit 25pc des forces ...

Édit : le full slaanesh depuis le FAQ est vraiment sympa ! J'ai commencé l'armée avant la FAQ en voulant jouer fluff et je vais me retrouver dans la section gros Bill ... : /

Seigneur slaanesh derrière des quadritube bof non ? Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1360741939' post='2304959']
Seigneur slaanesh derrière des quadritube bof non ?
[/quote]

Je ne vois pas non plus l'intérêt de filer un emplacement d'armes jumelées à un mec qui est déjà CT5 et dont la vocation est d'aller meuler.

C'est un boulot de cultiste. CT3 quand tu as 4 tirs jumelés, ce n'est plus un handicap. Déjà qu'avec un SMC CT4, c'est déjà 4 tirs au but à chaque fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les gars, Erandorn dit bien:
[quote name='Erandorn' timestamp='1360741932' post='2304958']
Seigneur slaanesh a poil dans ligne aegis [b]canon laser[/b]
[/quote]
Du coup, si c'est un canon laser et pas un quatridube, ça explique le Seigneur ;)...

Alors réaction sur la liste d'Erandorn: les deux Vindic' parviennent à survivre? Vu que c'est tes deux seuls blindages... Pour les MSU (Multiple Small Units pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas le terme, en gros plein de petites unités) de Noise, ce n'est pas donné facilement un Premier Sang? Perso je les aurai plutôt vu par 10 avec l'icône, non? Trop cher?

Réaction sur le topic en général: clairement, pas besoin d'avoir fait Polytech' pour jouer un Heldrake depuis la FàQ. Dans la droite lignée de la Vendetta (qui elle doit encore réfléchir à ses angles de vues mais est vraiment cheap), on a un véhicule très chiant à tomber qui fait mal tout en restant en aéronef. Je n'ai jamais testé la doublette pour le moment pour cause qu'un seul, en amical, c'est déjà suffisamment violent. Effectivement, la doublette en tournoi va être incontournable.

La vraie question pour moi, c'est que jouer en Troupes. Je joue Pesteux depuis la V5, jamais été déçu, mais voilà, avec la V6, je me pose la question: à l'ère du tir de masse et de la destruction massive, ne vaut-il pas mieux des escouades de 5 Noises blastmaster ou des unités de 5 Marines en Rhino avec fuseur/combi-fuseur comme l'avance Isenheim? Jouant full piéton, je m'interroge.

Bonne réflexion,

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas encore tester par 2 (c'est sur ma liste de commande) mais le Heldrake est effectivement assez énorme en partie 1750pts. Par deux, c'est 340 pts qui vont faire très mal dans sa config L-F contre du SM mais reste efficace contre masse (F6 gabarit L-F), et dans une moindre mesure contre blindage (attaque vecto). La dernière FAQ efface le léger point noir c-à-d sa capacité à bien placer son L-F. Ensuite, niveau endu ca reste le top : 3pt de coque, 12/12/10, il est invincible, demon.
Que demande le peuple ? La doublette s'impose. La triplette par contre ca va bouffer des pts pour le reste qui necessite pas mal de pts.

- Obliterators : ca reste un must, un sacré couteau suisse vachement endurant (surtout version nurgle). 2x3 ou 2x2 ca permet d'ouvrir 1-2 blindage par tour : ce qui permettra au heldrake de souffler sur leur contenu. L'accès au canon d'assaut reste sympa versus de la troupaille.

---- > Heldrake + Obliterators = bonne synergie.

- Ensuite, le PD masse noire, ca coute chère mais ca vous permet d'avoir uen brute solide qui envoi au CaC. Ultra util pour venir épauler une unité embourbé au cac.

- Plague marine : Pour moi, le guerrier ultime de 40K ! Je ne vous ferais pas l'inventaire de leur qualité mais à part contre du dread/ou équivalent monstre à blindage (faut la jouer gantelet ou bombe fusion), je ne vois pas trop ce qui les dérange vraiment. Ok, ce n'est pas l'unité qui va faire mal mais c'est surtout celle qui ne va pas craquer pour tenir objectif. 5 à poil dans un rhino ca monte à 155 et ce n'est pas imbutable mais il faut envoyer du lourd pour les vaporer. Les 2 fuseurs à 20pts c'est la cerise sur le gateau. Le seul hic, c'est que ca necessite un seigneur du chaos tagé nurgle pour les avoir en troupe mais bon ca pas non plus la plus pire chose au monde :)

- Rhino : J'étais comme certains à me dire "Rhino pas bien trop easy kill = premier sang adversaire". Mouais, mais bon ce n'est qu'1 pt au final. A côté de cela, vous rendez vos unités (plagues) bcp plus rapide, leur donne une endurance supplémentaire (faut ouvrir le rhino) et vous donne également un bon couvert si véhicule détruit pr pt de coque ou un cratère si détruit.

---> rhino + plague X 4-5 unités = vous pouvez gérer facilement les objectifs. Vous avez l'appui du PD masse noire pour venir vous aider au cac.

===> vous jouez ces 3 unités vous avez une liste qui est en complète synergie et taillé pour gérer les objectifs/populeux/endu4 3+/blindage. Ok, vous n'avez rien (si ce n'est que la frappe vecto des 2 heldrake)pour gérer les volants advesaires mais bon ... je crois que c'est un problème sans l'être. Si peu de volant en face, ca n'aura pas vraiment d'impact, si armée full volant en face : dites vous qu'un volant ca ne peut pas prendre / contester d'objectif(c'est donc un paquet de pt à la place d'autres unités adverses qui pourraient prendre objectifs): vous avez donc toutes vos chances pour gagner.

Niveau Slaanesh, Khorne, Tzeentch, je ne peux pas trop commenter puisque je ne joue pas avec ces marques/unités.

Autres entrées sympa :
- Moto : elle coute vraiment pas chère et reste sympa pour venir le mouvement
- Enfant du chaos : pas encore tester mais sur papier ca à l'air L'unité (3à5 en version nurgle) over chiante à gérer pour l'adversaire.

Les autres entrées ne sont pas nulle à proprement dite mais beaucoup moins efficaces ou effet doublon.

Enfin, c'est ce que j'en résulte à l'heure actuelle. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a des choses qui fonts que les SMC sont bof quand même !

Niveau transport 1 rhino ou un LR à la différence des SM 3 LR / rhino / POD / razor ...

Chose abérante aussi les SMC de base font des testes de peur ! Les mecs ont dans leurs armé des démon ect ... mais des qu'il y a quelques choses de bizard ils peuvent fliper ^^ lol ...


Sinon à part sa je penses que c'est un codex qui se vaut bien mais il est réservé à des joueurs confirmés, car difficiles de faire une liste no Brain kevin kikoo lol si vous voyez ce que je veux dires ?!


Sinon concernant le full pesteux à pied un ami joue sa au club et il prend trop chére malgrès l'endu 5 ... et le MSU noise a de l'avenir c'est sur ! Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens d'arriver sur le fofo

Donc pour moi le chaos full pesteux et vraiment la meilleur technique .
Je joue chaos et du full pesteux aussi .
Je suis plutôt du genre a envoyé mes pesteux au cac .
Il sont bien sur embarqué dans des rhinos .
pour les moto du chaos je les trouve top .
surtout accompagner d'un seigneur .

j'ai souvent dégoûte des amies avec mes pesteux sur tout
grâce a l'insensible qui permet de rester longtemps en vie .
enfin grâce a mes jet de dé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1360827612' post='2305533']
je trouve qu'il y a des choses qui fonts que les SMC sont bof quand même !

Niveau transport 1 rhino ou un LR à la différence des SM 3 LR / rhino / POD / razor ...
[/quote]

BEn, disons que les SMC ne sont pas des Ultramarines avec des strings à pointes. Moi, ça ne me choque pas. En jouant SMC, t'es obligé de faire des listes qui ne ressemblent pas aux copains loyalistes.

[quote]
Chose abérante aussi les SMC de base font des testes de peur ! Les mecs ont dans leurs armé des démon ect ... mais des qu'il y a quelques choses de bizard ils peuvent fliper ^^ lol ...
[/quote]

Non, c'est logique. A partir du moment où tu deviens un nihiliste égocentrique avide de puissance, tu tiens à ta peau. Le SM est un Néo-Coréen du Nord qui s'empale sur les armes ennemies pour Pépé. Le SMC est un pirate qui se bat pour son pouvoir personnel. La majorité des SMC ne sont pas des fanatiques des Big4.

Quand tu as un monstre de 6 mètres de haut qui veux tout couper en deux, le SM se jette dessus en hurlant "Pour Pépé !". Il se fait éventrer, mais il est content, car son sacrifice héroïque à protéger ses potes de régiments, les gentils cadiens et son monde de petits poneys.
A l'inverse, le SMC se barre en hurlant "Pour ma Pomme !". Il rafle ce qu'il peut dans le stock d'armes le plus proche. Puis il revient à la prochaine partie, tout content, avec une grosse épée à enchantement de feu démoniaque +3 avec rune Tueuse-de-monstre-de-6-mètres-de-haut. C'est plus logique, un SMC.

[quote name='degraeve' timestamp='1360830017' post='2305546']
Donc pour moi le chaos full pesteux et vraiment la meilleur technique .
Je joue chaos et du full pesteux aussi .
Je suis plutôt du genre a envoyé mes pesteux au cac .
Il sont bien sur embarqué dans des rhinos .
pour les moto du chaos je les trouve top .
surtout accompagner d'un seigneur .
[/quote]

Disons que c'est une des façons les plus simples de commencer SMC. C'est une compo facile à mettre en place, facile à jouer et résiliente.
Après, quand tu devient un Poil-au-menton, tu passes à des compos/combos plus ésotérique. L'intéret de ce codex SMC, c'est que contrairement à beaucoup d'autres, il n'y a pas LA compo, LA SEULE compo qui fonctionne. C'est plutôt 5-6 possibilités de jeu. En ceci, je trouve que c'est un bon codex.

[quote]j'ai souvent dégoûte des amies avec mes pesteux sur tout
[/quote]

:blink:, ça existe des clubs de filles à 40k ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl amis je voulais dire .
Et oui je connais une fille qui y joue mes pas tellement par contre :(
je ne suis pas du genre a resté sur une liste longtemps .
la je suis plutôt dans une période ou je sort du fluff en monothéiste et
du fun.
d'habitude je suis plutôt du genre a joué un Prince démon volant de steench .
mais après avoir eu quelque remarque d'amis sur le faite que je sort des liste porc
j'ai changé un peux mes optique de jeux .

A la base j'avais repris 40k pour du full berserk mes il on trop pris avec la v6 et autre changement de règle spécial . Modifié par degraeve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1360832762' post='2305576']
[quote]
Chose abérante aussi les SMC de base font des testes de peur ! Les mecs ont dans leurs armé des démon ect ... mais des qu'il y a quelques choses de bizard ils peuvent fliper ^^ lol ...
[/quote]

Non, c'est logique. A partir du moment où tu deviens un nihiliste égocentrique avide de puissance, tu tiens à ta peau. Le SM est un Néo-Coréen du Nord qui s'empale sur les armes ennemies pour Pépé. Le SMC est un pirate qui se bat pour son pouvoir personnel. La majorité des SMC ne sont pas des fanatiques des Big4.

Quand tu as un monstre de 6 mètres de haut qui veux tout couper en deux, le SM se jette dessus en hurlant "Pour Pépé !". Il se fait éventrer, mais il est content, car son sacrifice héroïque à protéger ses potes de régiments, les gentils cadiens et son monde de petits poneys.
A l'inverse, le SMC se barre en hurlant "Pour ma Pomme !". Il rafle ce qui est peu dans le stock d'armes le plus proche. Puis il revient à la prochaine partie, tout content, avec une grosse épée à enchantement de feu démoniaque +3 avec rune Tueuse-de-monstre-de-6-mètres-de-haut. C'est plus logique, un SMC.

[/quote]

Ha ok !! vue sous cette angle la je ne peux qu'être d'accord ^^ ! Car de mon point de vue combattre avec un PD à coté de moi sa me ferait fliper d'autant plus ... Mais c'est vrai que fluffiquement parlent tu as raison. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, faut dire, sont un peu fous ces SM, presque à croire qu'ils sont SM justement! :)
Blague à part, évites de sortir des liste trop méchantes si tu tiens à tes amis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1361009785' post='2306743']
Et puis si vous avez remarqué avec les DA.
"Ils ne connaîtront pas la peur" n'est plus une option de base, du coup ils peuvent fuir etc tout comme nous ;)
[/quote]

Si, ils l'ont en règle spé de base.

Tu parles de quelle unité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1360698514' post='2304780']
[quote name='Arrethas' timestamp='1360692051' post='2304694']
Moi j'ai des exemples! les listes world eaters ou thousand sons :D

Bon ok j'arrête.

Sinon les mecs les alliances font parti de la v6, ya vraiment qu'en France où on voit autant de réticences à les utiliser...
[/quote]
Je crois que tu ne comprends pas. Faire une liste dure en incorporant des alliés c'est toujours très simple et bizarrement cela tourne toujours sur trois armées: Nécrons, GIMP, Démons.
Il est bien plus interressant d'essayer de faire une liste dure en pur SMC. Faire une liste dure tout court c'est à la portée de n'importe qui (ou presque).
[/quote]


traduction de GIMP SVP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification et avis personnel mais partagé :
Les ferros ont leur place en milieu dur. Je ne sors jamais sans. C'est du 36ps, du 8 tirs F8 PA4 pilonnage, ça descend des navions, ça démonte les gardiens des ruches, les véhicules genre rhinolike ou autres et même les blindage plus élevés. La cadence de tir, et la doublette apporte une grande aide aux listes SMC AMHA puisque c'est du tir longue portée et qu'à part les havocs totocanons, on a pas grand chose. Pour le même prix, on a certes plus de touches, mais d'une force inférieure, d'une résistance ma foi équivalente, mais on a le pilonnage qui est sympa et aussi le fait que ce soit un véhicule, donc ça ne fuit pas, ça résiste encore et toujours, bref, mangez-en ! :)

Ah, et GIMp c'est garde impériale non? :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1361388480' post='2309652']
Rectification et avis personnel mais partagé :
Les ferros ont leur place en milieu dur. Je ne sors jamais sans. C'est du 36ps, du 8 tirs F8 PA4 pilonnage, ça descend des navions, ça démonte les gardiens des ruches, les véhicules genre rhinolike ou autres et même les blindage plus élevés. La cadence de tir, et la doublette apporte une grande aide aux listes SMC AMHA puisque c'est du tir longue portée et qu'à part les havocs totocanons, on a pas grand chose. Pour le même prix, on a certes plus de touches, mais d'une force inférieure, d'une résistance ma foi équivalente, mais on a le pilonnage qui est sympa et aussi le fait que ce soit un véhicule, donc ça ne fuit pas, ça résiste encore et toujours, bref, mangez-en ! :)

Ah, et GIMp c'est garde impériale non? :)

Alma
[/quote]

Tout dépend de quels Ferros nous parlons. Les deux ont besoin d'une liste construite autour et se jouent en spam.

Les cerbérus sont bill pour du rush (motards pour mon cas).
Les centaurus se jouent en synergie avec les dreads du chaos pour un spam marcheur Bl12 meuleurs/tapeurs.

+++

GIMP : c'est Grand Immonde Méga-Puissant, avec la sortie du futur codex.:lol: Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais je viens de faire une partie, mon armée s'est faite meuler, les HD sont arrivés tour 4 et ont ratiboisé 500-600pts de SM en 2 tours. Donc 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Pour le ferro je parle de celui de tir, je ne joue pas l'autre. Je ne parle pas que des stats, mais de la résistance, de l'impact global (psychologique et sur le jeu) et du potentiel.
Car les stats ne font pas tout, loin de là. Si les stats m'avaient dit que sur la quarantaine de tirs de plasma que j'ai fait, je ferai 15 surchauffe et 10 morts, j'aurai ri...
Donc oui, je pense qu'ils ont tout à fait leur place en milieu dur au risque de me répéter.
C'est encore une fois un avis. Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.