Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] exemple de liste dure en tournoi.


ainef75

Messages recommandés

Bonjour, à tous,



je joue DA (oui, il y a du boulot depuis deux jours !) et je souhaite monter une armée SMC en parallèle.

Je vois ici beaucoup de critique de liste, y compris des miennes , ce qui est très constructif.


Mais pourriez-vous me donner un lien vers une liste SMC à 1500 ou 2000 pts ayant fait un bon parcours dans un tournoi.

Le but est de voir ce qu'est une liste costaud en tournoi.


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne semaine à tous Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On va dire que ce n'est pas le genre de la maison.

Le mieux, c'est que tu fasses tes propres recherches/compilations de listes. Que tu fasses ensuite ta propre liste. Et que tu la postes. C'est comme ça que font les gens sur ce forum. Et c'est plus pédagogique que de filer une liste clé-en-main sur fond de "roule ma poule, tu vas gagner ton tournoi".
Je me ferrai un plaisir de commenter ta liste.

Pour t'aider, une liste costaude, c'est globalement une liste avec une stratégie affirmée et assumée. Où toute les unités choisies sont en synergie, avec un rôle précis. C'est vague comme définition, mais il n'y a pas de recette miracle.
La dureté de la liste vient des choix d'unités que tu fais. Typiquement un spam d'unités au meilleur rapport qualité/prix, quand on veut jouer dur sans se prendre la nouille.

Le nouveau codex Chaos permet plein de combinaisons fortes et recel plusieurs unités crades. A côté, tu as aussi des choix mous qui sont assez évidents et à éviter (berserkers, par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux proceder d'une maniere simple, qu'es ce qui est gros bill ??? :

- helldrake
- les PD volant masse noir (chere mais balaise)
- le nurgle pour la resistance (toujours que sa en tournoi)
- du raideur pour vehiculer
- ou du spam rhino très chiant à gèrer
- ect ...

par contre si tu cherches du fluff oubli, competitif et fluff sont très rare (sauf les demons peut être ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dans ma liste, c'etait afin de voir ce qu'etait une liste de tournoi. Même si je sais que ce qui est le plus important , c'est la connaissance de sa propre armée : ses mvts de force de faiblesse etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isenheim a raison, poste ta liste et on la commenteras, sinon, c'est trop galère.
Mais bon, je vais rebondir sur les propos de Nurgle 7,
En tournoi, je vois plus du nurgle ou du slaanesh. Le khorne et le tzeentch sont un peu délaissés, c'est dommage. Mais bon :)
Alors, une ptite base pour la discussion?
-seigneur/ typhus?

-Plague en rhino /zombies en troupes

-Helldrake par 2 et enfants du chaos par 5

-Soutien, je verrais bien du vindicator ou du ferroncentaurus

Ce qu'il te faut c'est un qg qui puisse bien résister, éviter de filer 2 Kp en un coup, c'est mieux, des unités rapides, donc rhino rush et enfants du chaos. Ensuite du vindic pour ouvrir les troupes ennemies comme les véhicules. Et pour le reste faut en discuter :)

J'vous propose cette liste :)


[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*]Attaques aléatoires , 5x Marque de Nurgle , Mutations aberrantes , Peur , Rage , Sans peur , Très massif[/list][*][color="red"][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*]Attaques aléatoires , 5x Marque de Nurgle , Mutations aberrantes , Peur , Rage , Sans peur , Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, 1x Combi-bolter[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , 1x Possession démoniaque , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, 1x Combi-bolter[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , 1x Possession démoniaque , Projecteur[/list][/list]Donc on a le Qg nurgle pour filer les plagues en troupes, 3 escouades de plagueux fuseurs en rhino pour avancer tranquilou, 2 escouade d'enfants pour protéger et tabasser, et enfin le helldrake et ses 2 copaings les vindicators :)


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1360609407' post='2304045']
Le problème, c'est que c'est pas super chaotique tout ça ;)
Mais sinon, c'est vrai qu'y a du potentiel :)
[/quote]
C'est surtout que les alliés, c'est le Mmmmmmmaaaaaaalllll !

2 Helldrakes me semblent un minimum dans une liste choatique dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, oui, c'est vrai que 2 helldrakes font du mal à l'ennemi :)
Reste plus qu'à les caser en 1500 ^^'
C'est plus dur déjà :)


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

On cherche la liste parfaite ???
Heu c'est comme la femme parfaite ... Si tu "joues" bien, que tu "écoutes", OK. :whistling:
Mais une liste clé en main en SMC, tu oublies ...

On dit que le chaos est un tout, est bah ... Notre codex est un tout ... Armée, Stratégie et Peinture. (Et plus que d'autres qui sur le papier fond peur ...)

Mais j'ai eue une idée :

[b][u]Grados (Marines du Chaos) : 1496 Points[/u][/b]

Tournois ???

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (6 unités / 226 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (76 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

C'est pas forcement le dur dur ... j'y ai vu du rapide, du solide, de l'AA ... enfin, il y a un manque de troupes OP AMHA <_<

C'est clair que le fluff n'est pas là ! (Et je ne jouerais jamais cette liste ! :clap: )


@ Tiguitare, on peut peu-être bossé sur un truk crade si tu veux. En V5, j'étais contre toi, mais comme le fluff SMC a été "bloqué" en V6, je veux bien "théoriser" le super opti ! (et fluff ... adios :nuke: )

A+

Nazar, sur "son Heldrakke", mais plusieurs pistes, et la vie vraie (emploi) prends du temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également un sujet qui m'intéresse !
Je crois que le problème majeur, pour du dur de tournoi avec les SMC, c'est le codex en lui même qui n'est pas un "top" codex.
Certes, une fois qu'on a aligné les 2/3 Hellturkeys flammers (suivant les restrictions) qui sont vraiment très durs, le reste, même intéressant, reste trop cher pour du dur (Oblis, Pesteux, QG nurgleux de close...).
Je suis d'accord avec Tiguitare, pour avoir un truc qui poutre vraiment en SMC, faut dégraisser un max (un QG et deux troupes bidons) pour caser les 2/3 volants, et se faire plaisir en alliés avec un codex qui tâche vraiment (GI, Démons, Necrons...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crom 555' timestamp='1360621108' post='2304200']
Je crois que le problème majeur, pour du dur de tournoi avec les SMC, c'est le codex en lui même qui n'est pas un "top" codex.[/quote]

Affirmation gratuite et sans fondement?

Je n'ai pas vraiment cette impression, et pourtant je connais les tournois V6.
Le codex SMC V6 est plutôt bien balancé, avec le potentiel pour faire partie du top-tiers. Tout seul et sans allié. Faut juste réfléchir un chouïa et ne pas prendre des trucs qui ne se complètent pas.

Ma liste des unités qui tâchent:
- Huron
-Le sorcier lvl3 pas cher.
-Les élus
-Les terminators pas cher
-Les motards
-Les bêtes
-Les marines à 13 points
-Les havocs qui ne coûtent rien
-Les obliterators
-La triplette de dread pour un peu plus de 300 points
-La triplette de cerbérus-violeurs-de-bébés-phoque
-Les noise marines
-Le Helldrake
-Le spam de rhinos, c'est beau

Bon, ça fait déjà un paquet de trucs bien, percutants et complétement jouables en tournoi. Il y a de quoi tenir tête au codex Nécron, SW ou CG sans trop se prendre la tête.

[quote]Certes, une fois qu'on a aligné les 2/3 Hellturkeys flammers (suivant les restrictions) qui sont vraiment très durs, le reste, même intéressant, reste trop cher pour du dur (Oblis, Pesteux, QG nurgleux de close...).[/quote]

D'un autre côté, le Helldrake ne vaut pas son coût en point et devrait coûter plus cher. Donc, ça compense.
Les oblits ont un très bon rapport qualité/prix. Les QG closeurs ont toujours eu un coût hallucinant (c'est pour ça que je ne les aime pas).

Et puis, faut pas pousser mémé dans les rosiers. Si tu compares les prix de nos unités à ceux des CG (codex qui a peu près les mêmes défauts et avantages), le chaos est low-cost. Le codex SMC se situe dans les mêmes tranches de budget que le codex SW (dont plusieurs stratégies de jeu sont semblables/proches).

[quote]
Je suis d'accord avec Tiguitare, pour avoir un truc qui poutre vraiment en SMC, faut dégraisser un max (un QG et deux troupes bidons) pour caser les 2/3 volants, et se faire plaisir en alliés avec un codex qui tâche vraiment (GI, Démons, Necrons...).
[/quote]

Franchement, je n'ai jamais eu ressenti le besoin d'aller chercher un allié pour rendre bill mon codex SMC V6. A part si tu penses que seul le full croissant soit bill... (ce qui est faux, en plus)

Il est bien ce codex SMC ! Pourquoi toujours le dévaloriser ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal qui dit que spam rhino est bien, mais récemment, j'ai tester une liste 1K5 MSU avec 5 Rhino Missile Havoc, 2 Ferrochien, seigneur Hache avec des moto, sans helldrake(interdit entre amis). Mais mes rhino sont tous détruit au tour 5. Contre TAU et SM pod) Est ce que MSU rhino est encore aussi viable que dans la V5?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de spammer les rhinos, c'est de protéger les occupants (typiquement des pack de 5 gus) à moindre frais.

Il ne faut surtout pas équiper tes rhinos. Et il faut que tu joue le spam de rhino dans une optique full élus ou full SMC. Pour moi, c'est 5 marines/ 1 fuseur/ 1 combi-fuseur sur le sergent+rhino (130 points).
Q'on soit en V5 ou en V6, le but du rhino n'a jamais été de durer toute la partie. Mais d'obliger ton adversaire à le descendre avant de pouvoir passer aux occupants. Alors que de ton côté, tu gagnes en mobilité, en résistance et en capacité de bloquer les lignes de vue/couloir de charge.

Le rhino a surtout souffert d'un retournement de l'engouement des joueurs avec le nouveau livre de règles. Du coup, il a mauvaise réputation et n'est "plus à la mode" :ermm: , à grand renfort d'arguments oiseux ("ouin, 'y file le premier sang").

De mon côté, je continue de le sortir sans problème.


HS: Interdire le Helldrake entre ami, ce n'est pas un peu fort ? Un seul, c'est gérable sans difficulté. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+5 pour Isenheim pour la plupart des trucs que tu as dit, je suis d'accord, ce codex est bien, pas besoin d'aller cherche un allié pour faire un truc qui tienne bien la route. Les unités clés, on les a, faut juste bien les utiliser :)
Le helldrake, par 2 me semble un bon choix, car, comme tu l'as dit, un, c'est facilement gérable. Deux, déjà plus dur! :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une liste dure de tournoi, il y a sans doute moyen de faire une bonne liste en SMC, mais pour passer à la catégorie supérieure, là ça ne suffira pas.

Contre les listes no limit habituelles qu'on peut trouver en GI, démons, nécrons full volant, EN opti tir empoisonné, le seul codex SMC n'est pas au niveau et ce n'est pas les ruses de vieux loup ou les bons dés qui suffiront, il y a structurellement un décalage entre ces codices et le SMC.
Je le situerai à la suite de ceux là, dans le même sac que les SW, BA, DA ou CG.
Pour se mesurer au plus gros codices, désolé mais ça passe par les alliés (ne serait-ce que pour faire autre chose que de la figuration contre les listes à volants multiples).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crom 555' timestamp='1360685988' post='2304617']
Pour faire une liste dure de tournoi, il y a sans doute moyen de faire une bonne liste en SMC, mais pour passer à la catégorie supérieure, là ça ne suffira pas.

Contre les listes no limit habituelles qu'on peut trouver en GI, démons, nécrons full volant, EN opti tir empoisonné, le seul codex SMC n'est pas au niveau et ce n'est pas les ruses de vieux loup ou les bons dés qui suffiront, il y a structurellement un décalage entre ces codices et le SMC.
Je le situerai à la suite de ceux là, dans le même sac que les SW, BA, DA ou CG.
Pour se mesurer au plus gros codices, désolé mais ça passe par les alliés (ne serait-ce que pour faire autre chose que de la figuration contre les listes à volants multiples).
[/quote]

Ben, je joue BA et Nécron depuis un bail (dont, dans des tournois). Et le codex SMC me semble clairement à niveau.

J'ai longtemps joué Démon (j'ai lâché en V6, trop répétitif) et je continue d'en affronter en tournoi. Le codex SMC est à niveau (même s'il ne spam pas les hurleurs/incendiaires).
J'ai joué SW et GI en V4 et V5. Je les affrontes régulièrement en V6 en tournoi. Le codex SMC me semble à niveau.
Pareil, j'ai une armée de CG. Le codex SMC ne rougit pas à côté.
Je suis en train de me remettre au DA (que j'ai longtemps joué en V3, V4 et V5), le codex SMC est plus puissant.

Et même si je joue SMC depuis le début de la V3 de 40k, et que je pourrait faire partis des "vieux loups", je reste persuadé qu'un mec qui découvre SMC en V6 n'est pas à la traîne par rapport à Kévin et ses Nécrons/CG...

As-tu des exemples concrets de listes qui se font no-match en SMC ? Des unités inutiles qui servent à filer des kill points (à part les possédés, les serres du warp et les mutilators) ? Des exemples de joueurs au bord de la crise de nerf car ils collectionnent les cuillers en bois depuis qu'ils ont acheté le codex SMC ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.