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Warhammer Forum

[SMC] exemple de liste dure en tournoi.


ainef75

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[quote name='ainef75' timestamp='1361460307' post='2310189']
j'ai entendu parler d'un gars qui a fait un carnage en tournoi : 3 helldrake + 3 ferro .... je ne peux toutefois pas vus dire le niveau du tournoi

ça vous interpelle ?
[/quote]

Il y avait une liste d'un joueur américain en trournée sur le Web qui ressemble à ce que tu décris. Elle ressemblait à ça :

Typhus
3 Helldrakes
3 Ferro [u]centaurus
[/u]3 Dreads du chaos (le traître, c'est mon combo...)
6 petits packs de zombi de la peste

La liste semble équilibrer et puissante. Pas marrante à jouer, par contre... Pour être plus bill, j'aurai plutôt pris un sorcier et des marines du chaos universels avec lance-plasma ou des fuseurs, embarqués en rhino.
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C'est sur, ça doit pas être marrant à jouer... Je suis d'accord avec toi, je préfère le rhino spam en rush :)
Mais plus de plasmas par contre, que du fuseur ! ^^'
J'suis traumatisé de la surchauffe :)
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Pour reprendre Hoegstern et avoir un liste bien crade qui fais fuir tes amis: (d'après pas mal de gens)

Seigneur motard (gant et ongles) avec son escorte d'enfant pas frais
3*7 Crouteux en conserve
Doublette de dragon
1*3 + 1*2 oblit-u

[Traduction]
Seigneur de nurgle sur moto avec moufle et griffe + 5 enfant de nurgle
3*7 plague marine en rhino
2 helldrake avec conflagrateur
3 et 2 oblitérator sans marque

Le tout a 1750pts équiper par contre

Après pour le féro cerbé, c'est vrai que en therme de strat sa fais pas grand chose. Mais il y a de plus en plus d'avis positif qui me tombe dans l'oreille donc bon ... faut juste avoir la liste qui va avec ^^

D’ailleurs je tien a dire qu'on ne dis plus "dread du chaos" mais métabrutus, car tout bon méchant à un animal de compagnie =D Modifié par oshova
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[quote name='oshova' timestamp='1361485333' post='2310482']
Seigneur de nurgle sur moto avec moufle et griffe + 5 enfant de nurgle[/quote]
Pour le même prix, tu poses 5 Motards de Nurgle avec double fuseur et 1 Champion qui prend les défis à la place du Seigneur. Tu dois même pouvoir lui mettre une griffe énergétique pour qu'il embête son monde.

Personnellement pour 1.750 points, je pense qu'on peut faire bien plus crade, mais comme je joue plus mécanisé depuis la V6, je ne m'avancerai point. Par contre, un truc est sur: la Marque de Nurgle me paraît obligatoire sur les Oblits. Profiter pleinement de ses 2PV, mieux résister face à la saturation pour le même coût qu'un Oblit de l'ancien Codex, pour moi c'est la base.

Kaelis
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[quote]Kaelis: Pour le même prix, tu poses 5 Motards de Nurgle avec double fuseur et 1 Champion qui prend les défis à la place du Seigneur. Tu dois même pouvoir lui mettre une griffe énergétique pour qu'il embête son monde[/quote]

Ben après ca dépend l'optique de l'escorte, car de la Pa3/2 qui ignore les couverts (genre blastmaster, galette de colossus, heldrake etc) ca va limer les motos en 1 passe.

alors qu'une escorte d'enfants, avec leurs 3 pdv même sans armure, encaisseront mieux.

Perso j'en suis revenu des motos ... je prefere mettre 2 heldrake et 5 enfants du chaos de nurgle maintenant que des doublettes de motos et enfants. Modifié par Erandorn
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Excellente analyse d'Erandorn, même si ça force à trouver du fuseur mobile ailleurs (et autres anti char).

J'ai commencé à jouer chaos en mode "rush", et plus ça va et plus je joue en "contre", et de moins en moins d'oblit.

Au final c'est les heldrake qui bourinisent une liste smc, le reste de la liste étant construit pour gérer ce que ne gèret pas nos redoutés dragons (chars lourds et termites like), et à ce jeu là on se rend compte que le bouquin offre quelques synergies non négligeables: noise avec destructeur/vindic (ou ferro tir), du plague double fuseur en rhino/enfants de nurgle/seigneur motard, Typhus/zombis, etc etc.

Plus ça va et plus je prends mon pied à jouer smc en tout cas
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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Pareil pour moi, je le trouve de mieux en mieux ce codex :)
Par exemple hier dans une partie je me suis retrouvé avec 3 pods dans mes lignes, et pouf plus de vindic, plus mes 2 ferros... ^^'
Bah les plagues fuseurs en rhino m'ont sauvés, les EDC engluent très bien, juste attention à pas attaquer des marines de la Cie de la mort, ça pique. Et les Helldrakes m'ont sauvé la mise, même si j'ai perdu sur une idiotie.

Je ne joue plus d'oblitérators, et je trouve ça limite mieux ^^'
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j'hésite entre les obli et le ferrocentaurus. J'ai fait pas mal de calcul de stat en intégrant leur pourcentage de touche / blessure / +il est invincible : et c'est toujours suppérieur au obli avec marque de nurgle ou de Tzeentch (on l'oublie , mais elle me semble super bonne aussi !)


il y a un dogme sur l'utilisation des obliterator ? :devil: Modifié par ainef75
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A l'heure actuelle (et jouant en milieu dur) mes listes en 2000 pts (en simplifié et qui tourne correctement) sont les suivantes:

En pesteux:

Seigneur de nurgle à moto griffe et gant grenade bubonique
2x 5 pesteux 2 plasma rhino
2x 5 pesteux 2 fuseur et combi-plasma rhino
5 pesteux 2 LF (dans la ligne aegis)
2 heldrake conflagrateur
5 enfants du chaos de nurgle (qui accompagne le seigneur à moto)
2 predator AC/CLF
vindicator lame de bull
ligne aegis CL icarus

(Dans celle la, j'hésite encore à remplacer le seigneur par typhus et virer les pesteux LF par du zombies)

En IW:

Techmancien aura
2 metabrutus
2x10 SMC 2 plasma rhino
10 SMC 2 fuseur Hache éner rhino
15 cultistes (avec le tech) LF
2x10 cultistes LF (en réserve)
2 heldrake conflagrateur
2 ferrocentaurus hades
vindic bouclier
Aegis CL icarus

Dans tous les cas, je suis passé de listes aggresives à du défensif/contre-attaque. Modifié par Erandorn
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Yop!
Tes dread du chaos, tu les équipe comment? :)

Sinon, ma liste qui tourne plutôt bien, mais qui est loin d'être parfaite, mais je la travaille ;)

Seigneur nurgle gant/griffe, etc..

3*7 plagues 2 fuseurs,Bàf en rhino.
21 cultistes fusil d'assaut en réserve.

3 termi avec combi-plasmas en fep.

2 helldrakes conflagrateur.
5 enfants de nurgle.

2 ferrocentaurus hades.

1 ligne aegis avec relais.
L'intérêt de cette liste c'est de pouvoir avancer rapidement, et je la trouve assez polyvalente. Après, on l'a dit, les HD c'est un carnage, les ferros, AMHA sont géniaux. Les cultistes sont en réserves pour arriver au bon moment et tenir mon objo, inutile de les laisser toute la partie.

On pourrait essayer de trouver des combos sympas, pas trop dures à réaliser et efficaces à partir des listes qu'on joue, non?


Alma
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Même constat pour moi...

Les listes aggressives pures semblent avoir plus de difficulté à tenir la route...
=> Sous effectifs
=> Manque de transports pour les unités d'assaut piétonnes
=> Autres unités vite "sakapoint" ou en concurence avec d'autres entrées plus rentables...

Bref je fais comme vous deux, j'oriente plus vers la défense/contre attaque.

Les motos du chaos, même de Nurgle j'en suis revenu également. Je les garde pour les parties "feun" entre amis.

En ce moment je teste et finis de monter ma liste full piétonne (Cf un de mes posts un peu plus bas) en 2000 pts.

Typhus,
7 Terminators de nurgle en réserve avec équipements variés,
28 zombies de la peste,
3 escouades de 7 plagues marines avec BàF, plasmas et fuseurs,
10 enfants du chaos,
14 havocs dont autocanons et lance missile.

Mine de rien ça me fait :

4 pv endu 5 svg 2+/5+ et FNP sans peur
7 pv endu 5 svg 2+/5 sans peur si avec Typhus
28 pvs endu 3 avec FNP qui seront souvent à couverts, sans peur
21 pvs endu 5 svg 3+ et FNP, sans peur
30 pvs endu 6 qui seront souvent à couverts ou au CàC et rapides, sans peur
14 pvs endu 5 svg 3+ qui seront souvent à couverts.

82 figurines sur la table, résistantes, fiables et endurantes. De quoi gérer tout type de menace.

Dès que j'aurai fait plus de parties je vous ferais les retours, mais jusqu'ici elle me parrait confortable à jouer et l'adversaire sue pour me faire des pertes. Modifié par Sarevok54
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Ta liste est pas mal je trouve :)
Mais un peu lente : /
Même si les enfants du chaos sont balèzes et rapides, je sais pas, j'trouve qu'il manque d'un truc rapide. Ici, des motos auraient été superflues je pense aussi. Faudrait trouver une unité rapide, pour escorter ça, je vois pas... Un prince démon avec des enfants de nurgle? Genre masse noire aile et armure?

A voir...
Sinon, on pourrait voir la liste spam rhino/fuseur. En 2000pts on peut mettre un sorcier niveau 1, 6 unités de 5 marines fuseur/combi-fuseur/Bàf, 3 de Havocs 4 fuseurs en rhino, 2 unités d'élus 5 fuseurs en rhino et 3 unités de motos 2 fuseur, combi fuseur et Bàf. Après, ce genre de liste est no brain je trouve, on avance, on jumèle, on tire on attend etc...
Mais je pense que les motos plutôt qu'en gros paquets auraient leur place en petites unités avec armes spé. Mine de rien, c'est 105pts les 3 motos 2 fuseurs, un combi + Bàf, à creuser non?

Alma

Ta liste est pas mal je trouve :)
Mais un peu lente : /
Même si les enfants du chaos sont balèzes et rapides, je sais pas, j'trouve qu'il manque d'un truc rapide. Ici, des motos auraient été superflues je pense aussi. Faudrait trouver une unité rapide, pour escorter ça, je vois pas... Un prince démon avec des enfants de nurgle? Genre masse noire aile et armure?

A voir...
Sinon, on pourrait voir la liste spam rhino/fuseur. En 2000pts on peut mettre un sorcier niveau 1, 6 unités de 5 marines fuseur/combi-fuseur/Bàf, 3 de Havocs 4 fuseurs en rhino, 2 unités d'élus 5 fuseurs en rhino et 3 unités de motos 2 fuseur, combi fuseur et Bàf. Après, ce genre de liste est no brain je trouve, on avance, on jumèle, on tire on attend etc...
Mais je pense que les motos plutôt qu'en gros paquets auraient leur place en petites unités avec armes spé. Mine de rien, c'est 105pts les 3 motos 2 fuseurs, un combi + Bàf, à creuser non?

Alma
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Effectivement, la lenteur c'est un point de ma liste a travailler...

Les terminators c'est surtout pour le plaisir de jouer mes figurines (converties forge world) que je les prends et pour apporter un soutien à Typhus en cas de Fep pour aller ennuyer l'adversaire dans ses lignes en soutien des enfants du chaos.

Sur le long terme, à moins qu'ils ne se révèlent vraiment fabuleux à l'usage, sans doute que mes terminators seront remplacés par au choix :
=> Oblitérators de Nurgle pour plus de polyvalence au tir.
=> 3e bande d'enfants du chaos... Je suis fan de ces trucs.
=> Prince démon bien monté comme tu le suggères.

Et j'aurais quelques points en rab' à redistribuer dans tous les cas.

Les motos par 3 avec fuseurs et combi fuseur + bàf comme tu le suggères me paraissent vraiment utiles. Sinon elles sont très vites chères et restent assez vulnérables quoiqu'on en dise pour un impact au tir antipersonnel ou en corps à corps très limité.
Le problème c'est qu'elles entrent en concurrence avec :
=> Les helldrakes qui sont juste ultimes... pour ceux qui aiment et veulent en jouer.
=> Les enfants du chaos qui sont vraiment bons également, et très utiles peu importe l'adversaire.

La liste spam rhino je dis pourquoi pas en terme d'efficacité sur le terrain... encore que tu dois vite t'autoembouteiller avec autant de chassis qui partent à l'assaut...
Par contre bon courage pour la peinture et le plaisir de jeu... j'ai comme un affreux doute tout autant que toi ^^. :unsure:
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Oui, nan les rhinos spam à ce point là, c'est juste pour montrer qu'on a des unités rapides pas chères et efficaces :)

Oui, faudrait sortir 2 schémas d'armée à la limite...
Comme ça on sort 2 helldrakes, 10 enfants du chaos, 6 motos ^^'
Pour le coup des termis, en fep, par 8 donc en tout, je trouve ça dur à placer, mais 14 tirs de combi-plasmas peuvent vite se révéler super balèzes!
Mais sakapoint comme on dit :P
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Je vous trouve dur avec les motos.

Si vous cherchez le close avec, c'est certain qu'elles ne sont pas assez opti. Il faut plus considérer les motos comme des SMC avec un déplacement alternatif. Leur rôle est d'assurer l'appuie-feu rapide.
Pour le close, c'est plutôt vers les Bêtes du chaos qu'il faut se tourner. Et encore, c'est plus de l'engluage.

Allez, pour ne pas être en reste, voici ma petite liste à 1500 points. Le rush SMC, j'y crois :

Huron
10 terminators de Nurgle avec 2 gantelets, 2 lance-flammes lourds et 7 combi-plasma
5 SMC fuseur, combi-fuseur + rhino
5 SMC fuseur, combi-fuseur + rhino
5 SMC fuseur, combi-fuseur + rhino
5 motos bi-fuseur, BàF
5 motos bi-fuseur, BàF
Cerbérus
Cerbérus

Zoouuuu !
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C'est du lourd ta liste Isenheim! :)

J'aime pas trop les motos par 5, ça prend trop de place je trouve ^^'
Les cerberus, j'ai jamais essayé, faudra bien que je m'y mette! :)
Qui mets tu en attaque de flanc?
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Sinon j'ai fait celle-la pour lutter contre mon pote nécrons qui sature de destructeurs tesla.

C'est ma version "tirs" du chaos. Evidemment en tournois ça manque de troupe. Et si il n'ya qu'un drake c'est simplement que depuis que j'ai mon "double dragons" mes potes sortent beaucoup, beaucoup moins de marines et save 3+ en général au privilège des 2+. C'est tellement horrible qu'ils abandonnents en fait... le revers de la médaille? XD




[b][u]Bill!!! (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Moto du Chaos [*] 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Moralité: 8 lasers/ou LP dont deux jumelés, 12 tirs F7 dont 4 jumelés, 2 tirs F8, et deux lanceflamme pa3 torrent. Ainsi que le frappe vect F7pa3.

De quoi atomiser le premier truc qui montre sont nez. A 48 pouces en plus!!


Sinon pour résumer une grosse liste:

Obliterators de nurgle a max, y'en aura toujours ça cartonne dur et on ne stresse plus au moindre autocannons F8.

QG motard de nurgle brandon ou pas, gantelet griffe ect...

"Double dragons" avec le conflagrateur evidemment.

Un slot havocs quand même 4 AC. Mais je sens que sur de l'ETC les oblis l'emporteront quand même.

Troupe je sais pas trop, les pesteux restent trés chers quand même... je verrais plutot des cultistes ou marines X5 au chaud dans une boite.

@+++ Modifié par Bowlord
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Nurgle ou Tzeentch, qu'importe, la faiblesse majeure des Oblits aujourd'hui c'est essentiellement la psychologie.
Les jouer par 2 est risqué, à la première perte il y a des chances de fuite, peut-être à l'unité en FeP suicide ?
Le Vétérans de la longue guerre peut aider à amélioré un peu, mais le problème de fond demeure la vulnérabilité aux pouvoir psychiques jouant sur le moral.

Pour les motos, je trouve que par 3 en full fuseurs (2+combi), en contre attaque çà peut faire son petit effet, mais la concurence avec les Enfants de Nurgle est rude, c'est certain. Les Enfants prennent le dessus contre les armées riches en galettes à grosse force, ou contre les armées recherchant le close.

Dans une compo dure, pour moi les slots d'Att. Rap. c'est 2 Drakes conflag et un pack de 5 enfants de Nurgle (si les triplettes ne sont pas jouables), mais ça n'engage que moi. Modifié par Crom 555
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"Dans une compo dure, pour moi les slots d'Att. Rap. c'est 2 Drakes conflag et un pack de 5 enfants de Nurgle (si les triplettes ne sont pas jouables), mais ça n'engage que moi. "

C'est ce gerne de compo vers laquelle je me dirige au niveau du Rapide. Les motos et raptors (on en parle moins mais bon niveau coùt/efficacité ca reste bon) sont là pour varier les plaisirs.
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J'aime beaucoup les Raptors, (les nouvelles figurines n'y sont surement pas pour rien) et je les essaye en ce moment (en FeP ou en partie de cache-cache en sautant entre les couverts) mais trop tôt pour me faire une idée. Mais j'ai bon espoir d'en faire quelque chose !
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[quote name='Alma' timestamp='1361781329' post='2312206']
C'est du lourd ta liste Isenheim! :)

J'aime pas trop les motos par 5, ça prend trop de place je trouve ^^'
Les cerberus, j'ai jamais essayé, faudra bien que je m'y mette! :)
Qui mets tu en attaque de flanc?
[/quote]

Merci. :lol:

Aucune attaque de flanc ou en profondeur. Huron infiltre les terminators et (au mieux) les rhinos qui se placent à 18 ps d'un char. C'est du gros rush bien porc. Mon adversaire ne peut même pas cibler les cerbérus (à moins de vouloir se faire dépuceler par 10 Nurgleux 2+). Faut juste que je me méfie des dreads (les rhinos et motos sont là pour ça).

[quote name='hoegstern' timestamp='1361798650' post='2312408']
"Dans une compo dure, pour moi les slots d'Att. Rap. c'est 2 Drakes conflag et un pack de 5 enfants de Nurgle (si les triplettes ne sont pas jouables), mais ça n'engage que moi. "

C'est ce gerne de compo vers laquelle je me dirige au niveau du Rapide. Les motos et raptors (on en parle moins mais bon niveau coùt/efficacité ca reste bon) sont là pour varier les plaisirs.
[/quote]

Cette compo dure est dure dans une optique de contre-charge (les listes que vous postez). Mais j'ai quand même un doute. Les Helldrake se joue en spam, et moins en complément des motos/bêtes/raptors. Tour 1, les aéronefs sont en réserves, donc bof... Cette compo laisse un tour à l'adversaire pour martyriser les bêtes (ou les laisser courir).
Surtout que les Drakes vont avoir le même genre de cibles que les bêtes, sans les engluer. Mais en froutchant plus.
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Ah ok, c'est juste que tu disais les termis en fep ;)

Bon, ouais, on est d'accord, l'attaque rapide est submergée par HD et EDN... Pareil que vous je joue 2 helldrakes froutch froutch et 5 Enfants de Nurgle... Le mou, c'est pour les faibles! xD

Mais bon... Oui, c'est de la contre-attaque, on a pas le choix, ou pas vraiment. Le rush, c'est bien, mais l'ennemi commence, te poutre la moitié de tes rhinos et bah tu rush à pieds! Moins bon quand même... ;)

@ Bowlord: Pour ta liste, compte pas gagner souvent sur les objos. A part tablerazer l'adversaire, je vois pas comment du peux faire ^^'
Ah! Mais c'est peut-être une solution ça, trouver une liste pour gérer les 2+, 3+, donc tout le reste avec histoire d'essayer un Tableraze. C'est vrai, comme l'a dit Isenheim, les plagues sont très chers, c'estd e l'élite, c'est vrai... ça vaut peut-être le coup de plancher là dessus, non?

Pourquoi pas ça? :)

2 sorciers niveau 1 avec le primaris pour jumeler les tirs
2*5 élus 5 fuseurs en rhino
4*5 marines fuseur/combi-fuseur en rhino
3 helldrakes conflagrateur
3 vindicators

Et il reste des points pour mettre des équipements genre bouclier de siège combi-bolter pour pas perdre les canons démolisseurs etc..
La 2+ est gérée, la 3+, bah pareil, les véhicules on a 18 fuseurs dont 10 jumelés.

Quoiquevouenpensez? :)

Alma
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Pour moi, les bêtes [s]ne [/s]sont [s]pas[/s] là pour freiner une unité ennemi qui n'est justement pas une cible des heldrake.
La cible prioritaire du drake c'est de la 3+ de marine sans save invul ni insensible et si c'est derrière du rempart c'est bingo ! (genre des longs crocs dans ruines !!!).

Les bêtes sont là pour gérer ou freiner le reste même si cela ne dure qu'un tour ou deux.

A côté de cela, si l'ennemi s'amuse à tirer sur tes bêtes au premier tour plutot que sur tes rhinos, obliterators et plagues... moi je signe tout de suite :)

Sinon l'idée de mettre tes bêtes en réserve n'est pas non plus à proscrire ... avec leur mouvement elles peuvent se permettre d'arriver du bord de table.

Enfin, chacun son style de jeu ... Modifié par hoegstern
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Je suis d'accord avec le fait que le Helldrake est mieux spammé.
Ce n'est pas dans un souci de complémentarité que je met des Enfants en troisième slot rapide. Juste qu'en milieu à triplette refusée (donc pas de triple Drake), dans le cas ou on peut/veut un troisième choix en rapide, les bêtes me semble les plus appropriées.
Rien que pour écranter d'autres choix plus précieux (comme des rhinos), aller engluer un gros truc qui fait peur genre CM, ou dont on ne veut pas aller s'occuper de suite, charger à travers des décors une unité qui se croit hors de portée et à couvert...On peut faire plein de choses avec des Enfants du Chaos !

Les motos c'est bien aussi, mais ça ne fait pas tout ça. En plus, comme la mode est au piétons, un pack de motos-fuseurs aura un impact bien léger sur une grosse horde d'orks, de GI...Là où les Enfants pourront faire du ménage !

C'est mon ressenti et c'est donc surement discutable !
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