Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 2000, Azraël et les copains d'abord


Seigneur Kratus

Messages recommandés

[b]QG[/b]
[color="#006400"]Azarël[/color]
210
[color="#006400"]Esc de commandement x 5
[/color][i]Bannière de la devastation, 5 bolter, apothicaire[/i]
180

[b]ELITE
[/b][color="#006400"]Dread[/color]
[i][i]LFLJ/LFL
[/i]Pod[/i]
150

[b]TROUPES
[/b][color="#006400"]Esc Deathwing x 5
[/color][i]LMC
[/i]245
[color="#006400"]Esc Deathwing x 5
[/color][i]LMC
[/i]245
[color="#006400"]Esc Ravenwing x 6
[/color][i]2x fuseurs
[/i]181
[color="#006400"]Esc Ravenwing x 6
[/color][i]2x fuseurs
[/i]181
[color="#006400"]Esc Ravenwing x 6
[/color][i]2x fuseurs
[/i]181
[color="#006400"]Esc Ravenwing x 6
[/color][i]1 fuseurs
[/i]171

[b]SOUTIENS
[/b][color="#006400"]Land Raider Redeemer
[/color][i]Multifuseur[/i]
255

1999 points

[i]Donc je pars du principe que la [u]banière de la devastation fonctionne avec les bolters jumelée.[/u] (voir section règle mais ça semble réglé)
- Azarël et l'escouade de commandement vont dans le land raider. Ils distilent l'aura de la bannière à l'ensemble de la ravenwing. Les motos tentent de donner un couvert au char en se mettant devant lui.
- La Ravenwing se voit doter de tir à salve 2/4, qui grâce à implacable leur permet de tirer 24 pruneaux jumelées par escouade à 24ps. Ce qui fait un total de 96 tirs jumelées... :ph34r:
- Le dread et les terminators arrivent tour 1 et doivent retenir l'attention le temps que le reste avance. [/i]

C'est assez équilibré, mais ça reste encore et toujours un peu fragile contre une liste qui a l'équipement pour faire face. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu commences a utiliser la Ravenwing comme écran, c'est mal parti.
Souvent ils sont en première ligne, voir plus, juste pour prendre le terrain et bloquer/ralentir l'ennemi (a grand coup de téléportation de totor ;) )

[quote]Le dread et les terminators arrivent tour 1 et doivent retenir l'attention le temps que le reste avance[/quote]Tu as de la ravenwing, RAVENWING on a dit. Ils sont dans les lignes ennemis avant même le premier mouvement de la partie.

En plus le Redeemer (BL14 et 4PS), ce n'est pas pour dire, mais un techmarine le fiabiliserai plus dans ce cas avec sa réparation... ou en augmentant le couvert dans lequel tu envois le véhicule! (ne jamais oublier d'anticiper avec le couvert du techmarine, l'avoir au tour 1 c'est bien, l'utiliser toute la partie c'est mieux)

C'est lui le plus lent de l'armée, il contient l'escouade de commandement?

Edit: Ca se voulait plus humoristique que piquant, mais en me relisant... mea culpa Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problème :) , c'était un essai pour justement voir ce qu'on pourrait faire pour optimiser l'utilisation de la bannière.

Oui le Land contiendrait l'escouade de com.

Le truc c'est que je devrais avancer dans le sillage des motos pour que le char soit toujours à 6ps des 4 escouades. Cela implique de ralentir légèrement la progression des motards, qui sont bien plus maniable qu'un gros char sur la table (même si le char peut mettre les gaz pour suivre la cadence). Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est l'inverse: Si tu traines tu t'exposes a plus de tir.

Par exemple: Tu as des fuseurs, qui sont fait pour péter les chars adverses rapidement.
Tant que ce role est nécessaire, être hors porté de la bannière ne porte pas à préjudice puisque les tirs de bolters ne feront aucun dommage au véhicule dans tous les cas.

Cette bannière est bien plus efficace sur des marines que sur des motos, car elle affecte bien plus de bolters (on a toujours plus de marines pour le même prix)

A la limite dans ta liste c'est le truc inutile, alors qu'une escouade de commandement DW avec bannière DW serait bien plus efficace dans le Redeemer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je trouve que sur des marines elle ne marche pas si bien.

Sur des marines, pour tirer à salve 4, ils doivent rester immobile. La portée est donc trop courte et tu peut facilement esquiver le tir (en te mettant hors de portée). S'ils bougent la salve repasse à 2 à demi portée, donc ça ne révolutionne pas le bolter.

Le bolter jumelée avec implacable te résout ce problème, vu que tu bouge (donc de 12ps) et tu tire (24ps) à salve 4, soit 36ps depuis ta position initial. Cela nécessite que le Land suit le troupeau.

J'aurai bien mis une escouade de com DW dans le Land, mais Azraël n'a pas d'armure Terminator, ni de moto, donc la seule esc de com qu'il peut avoir est la classique.

Les fuseurs sont bien la au cas ou il n'y a aucune cible à pied en face, et les motos changeront bien de rôle dans ce cas la. A priori le plan était d'essayer d'ouvrir les transports avec les missiles cyclone jumelée, cramer une escouade avec le dread, et avancer avec les motos et le char et donc tirer sur ce qui est à porter. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre quoi?

Parce que fumer un transport, je veux bien, mais les armées qui jouent avec en sortent plusieurs (et tu t'exposes a la charge), idem pour les véhicules de soutient qui tapent les totors.
Si tu veux fumer du char, la moto d'assaut multifuseur est bien plus sacrifiable et efficace dans ce role (mais moins polyvalente).

Tu veux de la vitesse? Retire les terminators et rajoute des motos :P
En plus les chevaliers ravenwing ne sont pas faibles, loin de la.


Edit: ce que je trouve dommage dans ta liste est la volonté d'attendre une bannière, alors que ce qui sauvera ta ravenwing c'est la mobilité et uniquement cela (et de bons couverts). Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un peu de tout ;) , mais encore une fois c'est plus un test pour voir différents points de vue qu'autre chose (et ne pas poluer le topic armée).

C'est pas l'idéal mais le LMC n'est pas si mal contre du rhino/razor. Contre le reste, la proba descend très vite.

Détourner un peu l'attention sur les motos, avec des terminators et un dread dans les lignes, je trouvais pas ça si suicidaire :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kratus!

Juste comme ça, ton format de liste ça ne serait pas plutôt 2000 pts?

Sinon j'aime bien l'idée, effectivement tu doit pouvoir bien gérer la masse avec les salves des bolters des motos mais beaucoup moins l'antichar. Pourquoi ne pas enlever ton dernier escadron de motard et passer les 3 restant dans cette configuration:

- Esc Ravenwing (6 motards avec 2 LF, moto d'assaut MF) 226 pts?

Du coup tu aurais 3 moto MF qui iront chasser le blindé. Ou mieux tu enlèves les LF aux motards et le MF au land raider et tu ajoute un darkshroud pour donner une save de couvert à tout ce beau monde? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien 2000, petite erreur de feuille excel je modifie :ph34r:

J'aime bien tes deux idées. En enlevant une esc de moto et les fuseurs et en metant 3 moto d'assauts à la place, j'ai la place pour le DS, effectivement.

Le leger problème est que cela crée de fait 3 voir 4 petites unités one shot en annihilation et pour le premier sang. C'est pour cette raison que dans un premier temps je n'ai pas mis de moto d'assaut.

Dans l'optique d'un gros premier tour, avoir 3 moto d'assaut en free lance pour aider les Terminators et le dread devant à ouvrir les blindés, c'est vraiment quelque chose qui peut régler le problème de la liste. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la bannière de la Devastation.

Mais j'ai réfléchi à un truc, si tu met un QG (ici Azrael) avec sa bannière Devastation dans un Redeemer sa n'apporte rien au Redeemer, mais ton but étant d'augmenter les tir des Ravenwing.
Tu pourrais (si sa marche dessus) prendre un Land raider Crusader qui bénéficierait de la règle sur les bolters ouragan.

Si je ne me trompe pas, se ferai 6s tir à longue portée et 12 tir à courte portée par bordés, soit 24 tir jumelé pour les deux bordés de bolter. De quoi bien réduire une troupe avant une charge.
et en plus tu aurais les motos à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :ph34r: Evidement si ça marche sur le Crusader, finit le Redeemer. Trop de polémique sur le bolter ouragan, et le vieille adage nous conseil : "dans le doute, on s'abstient".

Mais tu ne te trompes pas, et ça augmenterait d'autant plus l'intérêt et la rentabilité de la bannière dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la polémique sur le bolter ouragan viens du fait qu'on ne sait pas trop s'il est affecté par la bannière de dévastation. Bien que si on prend les descriptions des deux objets il n'y a pas de doutes, les bolters ouragans sont des systèmes de"bolters" jumelés montés en tourelles et la bannière affecte les armes de type bolter donc logiquement ça doit marché mais ce serait bien que qqun confirme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à qu'a demander à des "non" joueurs dans notre entourage, voir ci qu'ils en pensent. J'ai montré la description de la bannière à femme qui à compris le truc, puis je lui ai fait lire le bolter, bolter lourd (piège) et bolter ouragan, sa conclusion fut clair, la bannière fonctionne sur le bolter "c'est un bolter", et bolter ouragan "parce que c'est des bolters, mais il y en à 3 " mais pas le bolter lourd "c'est pas un "bolter"".

Après je vois pas pourquoi le Land Raider ne pourrait pas bénéficier de la bannière, c'est une unité "amie". Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas le sujet, [/quote]

bah, si vu que l'idée de charger une escouade de commandement dans un Crusader pour bénéficier de la bannière à été soulevée "une fois de plus".

Pour le reste je ne vais pas argumenter, sa va partir dans "l'énorme" HS.

Sinon par rapport à l'escouade de Commandement, hormis les bannière etc... Si tu les sors pour tirer malgré la règle "véhicule d'assaut" tu ne pourra pas charger? Mettre 1 ou 2 combi/plasma n'aurais t'il pas un peux plus d'impact ? Certes tu perds des touches mais tu aurais plus de chance tuer des troupes bien protégées ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, en passant, j'avais fait une liste semblable à la tienne, à ceci près que j'avais sammael et non azrael. Ce dernier débloque l'escouade de com' de la ravenwing, et donc, du coup une bannière de la dévastation sur moto! De plus, les escouades de motos ont des motos d'assaut avec MF. Tu rajoutes à ça deux Darkshroud et des chevaliers noirs ainsi que quelques escouade de déva en lance missiles et pof! Tu as une liste qui fait le café... Enfin, en théorie...

Pour ta liste, la bannière est bien trop lente. Ne compte pas sur les motos pour te protéger, mais plutôt pour poutrer ce qu'il faut le temps que tu arrives. Tes missiles cyclones peuvent faire très mal si tu fep en utilisant la balise, vraiment une idée sympa ça :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.