Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars Noirs] Avis sur le codex V6


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Salutations, vieux ennemis ! ^_^

Voilà, je suis un gros curieux et je me demandais ce que valait le codex Eldars Noirs. J'ai entendu dire ça et là qu'il était plutôt bien équilibré et proposait de bonnes règles, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si le partie fluff est intéressante ? Après tout, les Eldars Noirs sont un vrai mystère pour moi (un peu comme les Tyranides), car passé outre le côté "Owi j'aime m'ouvrir les veines et mettre du sel par-dessus", ben il ne s'en raconte pas grand chose à leur sujet. Du coup, est-ce que le codex nous en apprend un peu plus sur leur mœurs, leur rapport avec les autres Eldars, le monde... 'fin bref, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter principalement pour le fluff ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas grand amateur de fluff, mais au niveau du métagame, le codex EN est l'exemple à suivre à mon avis, qui permet de faire des listes hyper bourrines mais qui nécessitent un bon joueur pour les manier histoire de pas faire pouf malette.

Quelle que soit la liste que tu sors, la victoire n'est jamais acquise d'avance, mais maniées par un bon joueur, elles permettent de latter sêchement des crons ou des CG opti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas y'a toujours quelques choix relativement inutiles ou pas exploitables, n'offrant aucune compétitivité avec le reste...

Les Mandrags et leur pseudo "Avatar Drag" toujours Solo... et certainement "pleins" d'autres... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1358540036' post='2288193']
et certainement "pleins" d'autres...
[/quote]

Pas tant que sa. Tu as 1/2 QG vraiment à la ramasse par rapport à d'autre (perso spé surtout), La suit QG, les mandragores ( :'( ) , les hellions, pas injouable, mais dur à sortir, et le cronos, très peu utilisé. 6 choix sur une trentaine. GW nous a habituer à bien pire!

On est loin des "moitié de dex jouables" quand même. Après, le fluff est terrible, mais je trouve qu'il manque les nouvelles du premier (que tu dois pouvoir te procurer pour une bouchée de pain).

En faite, je classe ce codex largement en numéro 1 : pour le jeu, il y en as pour tout les gouts (piéton/semi/mécha ; cabale/culte/coterie/allié) ; niveau gurine, elles sont juste magnifiques ; Niveau fluff, tu en prend plein les mirettes en entrant dans un univers très ouvert à la création! Limite, chaque descriptif peut t'inspirer une armée à thème.

Bref, prend le :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parfait ! Dans ce cas, il sera prochainement mien, et j'essaierai de me choper un V3 à pas cher pour compléter. Merci à vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que ce codex arrive a ettre varié sans l'être trop.

Les EldarVM ont par exemple une pseudo diversité due aux Aspects, mais c'est artificiel... De fait ça fait 8 unités assez "variée" et 6 Persos QG spéciaux (uniques), mais c'est du "vent".


Le codex EldarNoir lui a ce truc sympa qui est d'avoir les Cérastes et Cabalites en version basique ou Elite.
LEs Motojets sont uen variante des Cérastes, de même que les Surfeur je crois.

On trouve 2 pseudo Guerriers aspect en la présence des Fleaux et Incubes.
[size="2"]Les variantes " esclavesmonstres de frankenstein" et "Maitres des Bêtes Elfes Noirs/Exodites" sont sympa aussi, les demi-démons (Mandrags) sont superbes bien que foireux niveaux gameplay.[/size]

Au final comparé aux EldarVM ici la diversité en est vraiment une, je trouve.

Les figurines et le Artwork sont bien sympas aussi.
En tout cas moi je le recommande a tout joueur EldarVM car c'est un très bon complément, que ça soit au niveau des listes (imposez les alliances!), des figueurines (les grappes de troupeurs PlastiquesVM et Noirs sont relativement compatibles) ou du Flouff.

Avec 13 ans d'attentes au moins, ce codex était l'un des plus attendu, et franchement il a été assez réussit.
à voir si il passera l'épreuve du temps, de la V6 et des nouvelles sortis concurrentes.

Maintenant c'est le Codex EldarV4 qui est à la traine complète.
surtout que le Codex eldar à plus ou moins toujours eut quasi une moitié de son contenu complètement pas terrible (niveau lsites et compo) même si c'est amusant de voir que ça change un peu à chaque nouvelle édition bien que le codex reste le même.
Exemple des Aigles chiasseurs, tout le monde chiaient dessus (sauf moi d'ailleurs) et maintenant ils passent pour l'une ddes unités assez fun et relativement efficace du moment (tout est relatif bien sûr), les Dragons étant limite relégués en simples teneur d'Aegis...

J'espère que le Codex Eldarnoir n'aura pas ce genre de désagrément, mais il serait domamge qu'ils le change trop vite aussi, bien que pour les Mandrags ça serait cool une petite mise à jour.
De même c'est bizarre que le "Chasseur" razorwing soit plus un Air-Sol/bombardier léger qu'un chasseur... un Bombardier léger en fait genre le Stuka allemands de la 2nd guerre mondiale... il leur manque pourtant une sirène de terreur, comme les vrai stukas.
Et les fusils/Canons éclateurs sont de relatives mauvaises armes sur un Avion quand même, uqoique ça ajoute du punch sur des cibles piétailles.

Les 2 avions devraient avoir plus de variantes ou plus de différences je trouve.
Passque avec le même slot de choix et le même cout de départ, c'est pas évident de voir lequel sert à quoi.

Le Voidraven passe limite pour moins armé mais un peu plus endurant, mais plus cher aussi finalement dès qu'on commence a mettre des Missiles... pas assez de différence donc et c'est dommage. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.