Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1500PTS milieu dur


HAMON

Messages recommandés

Bonjour, Hamon arrive en force sur le warfo (ah! je dois aussi me présenter c'est vrai...) voici une petite liste sympa pensée pour le milieu dur

QG
[list][*]1x Big boss[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][/list]Elite
[list][*]15x Kasseur de tanks[*]15x Pillards[*]15x Pillards[/list]Troupes
[list][*]Boyz Orks (30 unités)[list][*]29x Boyz Orks[list][*] 3x Gros Fling'[/list][*]1x Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[/list][/list] [*]Boyz Orks (30 unités)[list][*]29x Boyz Orks[list][*] 3x Gros Fling'[/list][*]1x Boyz Orks Nob[list][*] 1x Pince énergétique[/list][/list] [*]Gretchins (11 unités)[list][*]10x Gretchin[*]1x Fouettard[/list][/list]Soutien
[list][*]3x Grokalibr' Gretchin[list][*] 3x Grot Bastos , 6x Servant grots supp[/list][*]3x Grokalibr' Gretchin[list][*] 3x Grot Bastos , 6x Servant grots supp[/list]
Alors commençons par le fond, les pillards et les grokalibr' sont la pour le tir à distance, les blindés légers et les volant. Le big boss se cachera dans une escouade de boys au besoin (pour se couvrir d'éventuel saturation de tirs empoisonnés) , il sortira pour chercher des véhicule ou certaines escouades planquées. Les boys sont la pour prendre les objectifs et saturer les escouades ennemies. les gretchins planqués derrière un bâtiment tiendront un objectif. les kasseurs de tank sont la pour apporter des tirs F8 PA3 multifonctions.
[/list] Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

Alors ma petite contribution sur ta liste :

tu peux remplacer ton big boss par un gros mek CDFK, tu y gagnera en resistance contre le tir et quelques points.
Avec les points économisés, j'aurais remplacer les gros fling de tes boys par des lance-roketts ou alors si tu garde les gros fling, tu peux aussi investir dans une ligne aegis (sans l'arme) afin de gagner une belle svg de couvert à 4+ en complèment de ton CDFK.
Et enfin, j'aurais remplacer tes 15 kasseurs de tanks par 15 pilliards pour encore plus de tir de sat.
Et pour jouer cette liste en ce moment je peux te dire que le couple pilliard/lobbas ça fait le ménage comme pas permis!!!! les boys étant là pour faire un peu jolie :)

voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi tu parles du gros mes champ de force kustom qui offre un couvert a 5+ mais vu le nombre d'arme a distance que j'ai je peut m'occuper des menaces immediates.
Le big boss a moto peut quiter son unite pour abatre un blinde type leman ou medusa etc.
Pour les lances rockettes sur les boys c'est vrais que c'est bien mais j'ai assez de tir F8 et le gros fling offre une grande portee
3 unitee de pillards c'est trops, j'ai teste il y a une unitee qui ne sert pas.
On peut remplacer les kasseur de tank par une escouade de boys cependant mon but est de pouvoir gerrer les volants avec plusieurs unitees
Pour le couple loba/pillard il est vrai qu'il fait le menage mais les pillards le font tres bien
Le canon par rapport au loba me permet de tirer sur les vehicules a ct3 avec possibilite de relance
Merci de ta reponse

Je vais la tester samedi prochain.
Je peut diminuer les effectifs de mes troupes pour les multiplier. je verrais ca quelque partie Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette regles ne s'applique pas que pour la troupe de gretchin?Sinon je diminurais mon nombre de servant pour remplacer des gros flings par des lances rocket dans mes troupes


Une autre liste
QG
-BIG BOS Moto de guerre corps de cybork pince energitique
-BIG BOSS Moto de guerre corps de cybork pince energitique

TROUPES
-10 gretchin 1 fouetard
-21 fling boys 1 nob pince energetique
-21 fling boys 1 nob pince energetique
-21 fling boys 1 nob pince eneretique

Soutien
-3 kanons 3 grots bastos
-3 kanons 3 grots batos
-3 kanons 3 grots bastos
-Un style de jeu semblable a la liste precedente.-2 big boss a moto pour detruire les blindes a gros blindage et plusieur type d'unitees.-Plus de troupes avec un effectif reduits pour mieux controler la table et une meilleur maveuvrabilite.-Plus de kanons pas chers et efficaces Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mes deux sous.

Ton ou tes BB motard, si c'est pas dans un chausson (une escouade de moto ou moto Nobz) c'est une unité one-shot. Avec du bol, ton BB arrivera à casser un char, puis pouf mallette à la phase de tir suivante. Du coup tu perd ton gros guerrier et tu file un point à l'adversaire pour avoir tué ton seigneur.
Dans ce même rôle, un kopter avec pince arrivera plus facilement au càc (grâce à Scout) tapera certes que Force 7, mais contre les 10 de bl arrière de presque tous les chars (sauf Land Raider et Monolithe) tu feras toussé...en plus tu en mets 2 pour le prix d'un BB moto pince.

Ensuite, les kanons, ça a l'air bien, mais ça bouge pas bcp.

Je pense enfin, qu'en milieu "dur" et "médian", 60 boyz qui courrent dans la pampa n'arriveront peut-être pas, ou arriveront fort diminués sans une protection quelconque.
Par protection j'entend un CFK, ou des cibles plus interessantes ou des bonhommes dans la mouille de ton adversaire super tôt.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 pts 3x30 boys donc environs 660 pts + un QG 35pts minimun ca nous fait 700 pts tu avais quoi avec ???
A 1000 pts moi je joue 2x15 pillards car c'est l'une des unitees les plus fortes des orks "450PTS "avec 2 unitees de fling boys une unitee de gretchin, un gros mek et des kannons
Une liste d'armee est un ensemble même pour les orks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1358983395' post='2291790']
1000 pts 3x30 boys donc environs 660 pts + un QG 35pts minimun ca nous fait 700 pts tu avais quoi avec ???
A 1000 pts moi je joue 2x15 pillards car c'est l'une des unitees les plus fortes des orks "450PTS "avec 2 unitees de fling boys une unitee de gretchin, un gros mek et des kannons
Une liste d'armee est un ensemble même pour les orks
[/quote]

le QG est a 100 pts (SAG) avec sa bande de grot (40) et mes 12 pillards (180)
ensuite les bandes on leur nob pince ca fait 120 pts

ce que je voulais dire c'est que les grosses bandes à pied ont bien perdus avec la v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les big boss seul à moto où à pied c'est prendre un énorme risque qu'il meure en 1 ou 2 tours.
En plus le big boss ne peut pas être dans une unité de piéton si il a une moto.

Les kanons ont l'air de suffir contre les tanks, les Kasseur de tanks sont un peu inutile, non ?

Dans ta 2ème liste, je te conseille de prendre 6 motards ou 6 motonobz avec le big boss et d'enlever 3 kanons à la place. 6 kanons suffisent. Et puis dans certaine bataille 2x30 boys peuvent être efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.