Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] démons de...


Pallas4

Messages recommandés

Bonjour


J'ai vu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195852&pid=2294447&st=0&#entry2294447"]ce message[/url] et donc là je me demande ce qu'est un "démon de Tzeentch" ou un "démon de Khorne" etc.


Car si les démons marqués ont les mêmes bonus que les princes démons, ça change pas mal de chose... De la même manière ça implique des choses niveau haine...
Donc qu'est-ce qu'un démon de.... dans le codex SMC ?
Réponse A : les princes démons, et c'est tout.
Réponse B : les princes démons ainsi que toutes les escouades marquées et ayant la règle démons.
Réponse C : les princes démons ainsi que toutes les escouades marquées et ayant la règle démons ainsi que tous les démons affilié au même dieu dans le codex démons (mais uniquement pour la haine pour ce dernier cas).
Réponse D : les princes démons ainsi que tous les démons affilié au même dieu dans le codex démons (mais uniquement pour la haine pour ce dernier cas).

(ou autre) Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités avec la règles "démons" ont accès à la marque d'un dieu et appliquent donc les effets de cette marque et c'est tout. Les princes démons ne sont pas marqués, forcément niveau fluff ils deviennent un parangon de leur dieu tutélaire et sont donc des démons de leur dieu, et appliquent les effets adéquats listés dans la page des Princes Démons.

Aucune ambiguïté, sauf si on cherche à gratter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1359365751' post='2294458']
Les unités avec la règles "démons" ont accès à la marque d'un dieu et appliquent donc les effets de cette marque et c'est tout. Les princes démons ne sont pas marqués, forcément niveau fluff ils deviennent un parangon de leur dieu tutélaire et sont donc des démons de leur dieu, et appliquent les effets adéquats listés dans la page des Princes Démons.

Aucune ambiguïté, sauf si on cherche à gratter.
[/quote]

Il n'empêche qu'en FER c'est bel et bien des effets qui s'appliquent à tous les démons marqués du codex SMC.
Je n'y croyais pas au départ car il semble que la règle ai été écrite pour ne s'appliquer qu'au PD mais il n'empêche qu'elle l'autorise.
Il eut fallut dans ce cas remplacer la mention "les démons de..." par "Un prince démon de..."

Les oblitérators, mutilators, possédés et griffes du warp sont des démons.
Ils ont accès à la marque d'un dieu et deviennent des démons de leur dieu.
Ils bénéficient des bonus listés dans les options de prince, tant que celui-ci est en vie et sur la table.

Après libre à chacun de règlementer.
Vu que je participe à des tournois je jouerais avec les règles dictées par les orgas.
En partie amicale, si ça grogne trop à ce sujet on ne l'appliquera pas.
De toute façon, ça mérite bien une faq cette histoire! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1359366878' post='2294475']
[quote name='yoyo83' timestamp='1359365751' post='2294458']
Les unités avec la règles "démons" ont accès à la marque d'un dieu et appliquent donc les effets de cette marque et c'est tout. Les princes démons ne sont pas marqués, forcément niveau fluff ils deviennent un parangon de leur dieu tutélaire et sont donc des démons de leur dieu, et appliquent les effets adéquats listés dans la page des Princes Démons.

Aucune ambiguïté, sauf si on cherche à gratter.
[/quote]

Il n'empêche qu'en FER c'est bel et bien des effets qui s'appliquent à tous les démons marqués du codex SMC.
Je n'y croyais pas au départ car il semble que la règle ai été écrite pour ne s'appliquer qu'au PD mais il n'empêche qu'elle l'autorise.
Il eut fallut dans ce cas remplacer la mention "les démons de..." par "Un prince démon de..."

Les oblitérators, mutilators, possédés et griffes du warp sont des démons.
Ils ont accès à la marque d'un dieu et deviennent des démons de leur dieu.
Ils bénéficient des bonus listés dans les options de prince, tant que celui-ci est en vie et sur la table.

Après libre à chacun de règlementer.
Vu que je participe à des tournois je jouerais avec les règles dictées par les orgas.
En partie amicale, si ça grogne trop à ce sujet on ne l'appliquera pas.
De toute façon, ça mérite bien une faq cette histoire!
[/quote]

Surtout quand on lit: "améliorations" en haut de l'intitulé, que ces améliorations sont payantes et qu'elles ne sont disponibles à l'achat que dans l'entrée du Prince Démon alors que les autres unités ont accès uniquement à une marque en amélioration.
Mais bon, faîtes comme vous voulez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la FAQ et le codex sont assez clairs :

"Un Prince démon doit[b] être promu en démon de[/b]..." En gros, il devient un démon de ce type. Il ne reçoit pas de marque, et il n'y a aucun rapport avec sa propre règle[i] Démon[/i].

Alors que les autres unités qui suivent la règle[i] Démon[/i] reçoivent seulement la marque, et ne sont pas des "unités promues en démons de...".

Pas besoin de se tripatouiller les neurones. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les "démons" marqués deviennent des "démons de..." (qui est le nom de la règle des princes démons). Mais c'est peut-être un problème de traduction* ?
Mais si ce n'est pas limité aux princes démons, reste la question des démons du codex démons (en tant que cible de la haine, pas niveau règles spéciales, bien sûr).

*règle première de cette section, toujours soupçonner un problème lors de la traduction. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1359366878' post='2294475']
[quote name='yoyo83' timestamp='1359365751' post='2294458']
Les unités avec la règles "démons" ont accès à la marque d'un dieu et appliquent donc les effets de cette marque et c'est tout. Les princes démons ne sont pas marqués, forcément niveau fluff ils deviennent un parangon de leur dieu tutélaire et sont donc des démons de leur dieu, et appliquent les effets adéquats listés dans la page des Princes Démons.

Aucune ambiguïté, sauf si on cherche à gratter.
[/quote]

Il n'empêche qu'en FER c'est bel et bien des effets qui s'appliquent à tous les démons marqués du codex SMC.
Je n'y croyais pas au départ car il semble que la règle ai été écrite pour ne s'appliquer qu'au PD mais il n'empêche qu'elle l'autorise.
Il eut fallut dans ce cas remplacer la mention "les démons de..." par "Un prince démon de..."

Les oblitérators, mutilators, possédés et griffes du warp sont des démons.
Ils ont accès à la marque d'un dieu et deviennent des démons de leur dieu.
Ils bénéficient des bonus listés dans les options de prince, tant que celui-ci est en vie et sur la table.

Après libre à chacun de règlementer.
Vu que je participe à des tournois je jouerais avec les règles dictées par les orgas.
En partie amicale, si ça grogne trop à ce sujet on ne l'appliquera pas.
De toute façon, ça mérite bien une faq cette histoire!
[/quote]


Cela ces de l'interprètation pure.

Il existe déja un bonus général pour les unité qui bénificie de l'une ou l'autre marque listé au début du codex, et il n'est marqué nulle part que si un prince démon de l'un ou l'autre dieu est sur table il attribue aux autres unitée démoniaque de la même marque ses propres bénéfices.
Cela aurait été également mis dans un résumé en début de codex et pas uniquement dans le descriptif d'une seule figurine.

Edit : Grillé par tout les post suivant ^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dromar.

Pour ma part je joue Thousand sons pré-hérésie depuis plus de 4 ans, malgré tout jamais j'aurai émit pareil hypothèse.

Niveau esprit des concepteurs, je dire sans me tromper, que c'était absolument pas leurs intentions.

Niveau FER c'est simple, ça marche pas :

Dans les règles on peut donner la marque de Cui à un oblit par exemple, il s'agit d'une figurine avec la règle démon et la marque de tzeentch en amélioration.
Le prince démon est promu en démon de tzeentch.
Or si on veut être strict, l'oblit n'est pas un démon de tzeentch. Il s'agit d'un démon avec la marque de tzeentch là où le prince est promu en démon de tzeentch.

[quote]Ils ont accès à la marque d'un dieu et deviennent des démons de leur dieu. [/quote]
Où c'est marqué qu'ils deviennent des démons de leur dieux ? Ils sont des démons avec marque de tzeentch, là où le PD est clairement indiqué être un démon de tzeentch, c'est la différence.

Conclusion, ça marche pas, c'est de l'extrapolation pur et simple (sinon soyons honnêtes deux secondes, les oblit de tzeentch coûteraient encore plus cher). Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a quelque chose qui me fait sérieusement tiquer dans le raisonnement de base.

Qu'une règle qui coûte +/- 8 pts permette d'accèder à une règle dont le coût se monte à 15pts et qui triple les avantages de la première est incohérent. De plus, la règle ne se trouve pas dans les règles spéciales de l'armée mais dans une entrée, ce qui devrai suffire à la classé spécifique au PD.

Il n'est fait mention nulle part qu'un possesseur de la règle "démon" posséde la règle "démon de Khorne" quand il acquiére la marque d'un dieu. C'est des règles indépendantes l'une de l'autre.

Qu'il est dit qu'en FER, c'est appliqué. Je mettrai plus leur partialité en doute (ou l'existence d'une house rules) car même avec une problème de traduction (ce qui est possible), tout les indicateurs tendent à montrer que la règle n'est pas écrite comme ça (amélioration coût position dans le codex). Déjà que le PD est rissibe, on lui enlève en plus le seul semblant d'avantage qu'il a.



[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]J'ai vu [/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195852&pid=2294447&st=0&#entry2294447"]ce message[/url][color="#330000"][size="2"] et donc là je me demande ce qu'est un "démon de Tzeentch" ou un "démon de Khorne" etc.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

C'est une une unité qui à l'entrée/régle "démon de ***" dans son profil, c'est mon avis. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouvais que c'était aussi de l'extrapolation mais une doute m’ait survenu quand j'ai vu cela(je n'ai que le codex en VO) :
UPGRADES:
Daemon of Khorne: Daemons of Khorne have the

Traduit :
UPGRADES:
Démon de Khorne :[b] Les[/b] démon[b]s[/b] de Khorne

Pourquoi LES?je pense qu'il est bien seul non?(ou plusieurs dans sa tête... :lol::lol: ok je sors => )

Après en VF qu'est il marqué?LE ou LES?

Bon après, c'est vrai que sur les entrées d'unités nous avons bien :
The unit may purchase one of the following Marks of Chaos

L'unité peut choisir une des marques du chaos suivantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, il est indiqué dans le codex :

- P94 : [un prince démon] Doit être promu en - démon de *****
-en prenant l'exemple des oblis, possédés et autres unités-démons : L'unité peut avoir l'une des marques du chaos suivantes

Pas d’ambiguïté, seul le Prince Démon suit la règle démon de tel ou tel dieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi LES?[/quote]
Peut être parce que tu peux en prendre plusieurs ? Par exemple 4 à 2000pts.
En VF c'est pareil.
Même si ça avait été "un démon de Khorne blablabla...) ça n'aurait pas changé grand chose.

[quote]
L'unité peut choisir une des marques du chaos suivantes.[/quote]
Affirmatif. Nous avons donc des démons avec marque de tzeentch, mais ce ne sont pas des démons de tzeentch si on considère les bonus du prince.

Ben tiens, je viens à l'instant de trouver ce qui affirme mes dires. Page 106 dans les références.
On a deux encarts, l'un pour les marques du chaos.
Et l'autre : Amélioration de prince démon (page 33).
Si avec ça certains sont toujours pas convaincus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1359367757' post='2294482']
*règle première de cette section, toujours soupçonner un problème lors de la traduction. :D
[/quote]
Si j'en crois le post de daarek, ici, ce n'est pas le cas.

Et quitte à faire de la FER, les princes démons du Codex SMC ne sont pas des démons, ni aucune figurine issue de ce codex en fait, ce sont toutes des [u]space marines du Chaos[/u] avec éventuellement la règle spéciale [i]démon[/i], [i]marque de Khorne/Slaanesh/Nurgle/Tzeentch[/i] ou l'amélioration [i]démon de Khorne/Slaanesh/Nurgle/Tzeentch[/i]. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis le raisonnement, un prince démon de Nurgle aura la Haine des démons de Tzeench du dex démons du chaos, Et d'un prince démon de Tzeench, mais pas d'un obliterator de tzeench ?

J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teks,

[quote name='teks' timestamp='1359427282' post='2295166']
Donc si je suis le raisonnement, un prince démon de Nurgle aura la Haine des démons de Tzeench du dex démons du chaos, Et d'un prince démon de Tzeench, mais pas d'un obliterator de tzeench ?

J'ai bon ?
[/quote] Même pas, si on applique rigoureusement le "wording" (pouah, la formulation ?), les seuls concernés sont les autres princes démons du Codex SMC parce que ce sont les seuls à être des "démons de Truc" (par leur amélioration obligatoire) à strictement parler.

Pour l'instant, ceci dit. Si on en croit les rumeurs, d'ici un peu plus d'un mois, les objets de la haine de ce prince démon de Nurgle pourraient bien être beaucoup plus nombreux.

Donc, dans l'esprit, oui, tu as bon, mais l'EDR, ici-bas et chez GW, tu sais... Je le déplore, mais c'est comme ça... Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1359427282' post='2295166']
Donc si je suis le raisonnement, un prince démon de Nurgle aura la Haine des démons de Tzeench du dex démons du chaos, Et d'un prince démon de Tzeench, mais pas d'un obliterator de tzeench ?

J'ai bon ?
[/quote]

Je vais me faire tuer, en fait non il aura la haine juste des Prince démon. Dans le codex démon du chaos, rien ne défini l'appartenance d'un démon à un dieu de façon clair. A part le : C'est évident ... Mais c'est l'esprit .... Bon t'es ...

A se mettre d'accord avant la partie donc .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les oblitérators, mutilators, possédés et griffes du warp sont des démons.
Ils ont accès à la marque d'un dieu et deviennent des démons de leur dieu.
Ils bénéficient des bonus listés dans les options de prince, tant que celui-ci est en vie et sur la table.
[/quote]

Selon moi tout est une question de mot clé.

Le prince démon deviens démon de "josé"

L'oblit est un démon avec la marque de "josé"

En clair, le Prince ne bénéficie pas des effets de la marque, pas plus que les oblits bénéficie des effets d'être démon de "josé".

La question mérite d'être posée au concepteur car si c'est l'inverse de ce que j'ai compris, alors il y a des combos bien sales....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je remonte le sujet avec le nouveau codex.

Mettons de côté le côté "troupes démons marquées de..." genre oblit ou pas, il n'y a pas de changement de ce côté donc....


Mais voilà, la règle "démons de Tzeentch" donne la haine aux démons de nurgle. Exactement comme dans le codex SMC.


Du coup considère-t--on que les règles ne s'appliquent pas aux autres codex donc le prince démon du codex SMC ne hait que les princes démons du dieu opposé du codex SMC* ? Et parce que les démons du codex démons ne haïssent que ceux de leur propre codex... Parce que les règles d'un codex ne s'appliquent pas aux autres...
Ou alors on ne se préoccupe QUE du nom de la règle ?

À titre perso j'ai vraiment l'impression que les démons de ces codex se haïssent les uns les autres...


*je rappelle que je considère que les oblitérators marqués ne sont pas "démons de" selon moi. Si vous ne pensez pas comme-moi, rajoutez les à cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup considère-t--on que les règles ne s'appliquent pas aux autres codex donc le prince démon du codex SMC ne hait que les princes démons du dieu opposé du codex SMC* ? Et parce que les démons du codex démons ne haïssent que ceux de leur propre codex... Parce que les règles d'un codex ne s'appliquent pas aux autres...[/quote]

Ben oui ils se haïssent intercodex, sinon la règle "haine (eldar)" ou "ennemis juré (space marines)" n'aurait pas lieu d’être, vu que ce ne sont pas les même codex non plus ;)

A moins que j'ai mal saisit le sens de ta question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1362293747' post='2316178']
.....

Ou alors on ne se préoccupe QUE du nom de la règle ?

À titre perso j'ai vraiment l'impression que les démons de ces codex se haïssent les uns les autres...


*je rappelle que je considère que les oblitérators marqués ne sont pas "démons de" selon moi. Si vous ne pensez pas comme-moi, rajoutez les à cette liste.
[/quote]

Dans le cas du codex démon, il ne semble pas que "le nom de la règle" soit repris (ancienne édition). J'ai pas mon codex démon sous la main. Pour moi, il faut être large et considéré qu'ils ont l'entrée " démon de ***" en se qui concerne l'usage de la haine.

PS. Je ne dis pas qu'ils ont les bonus du codex SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on comparer la haine se rapportant à une liste de figurines tirée d'un codex, avec la haine de figurines d'un codex, mais devant en plus avoir une règle spéciale de ce même codex ? Parce que même si les règles "démon de..." sont écrites de la même manière, et apportent les mêmes avantage d'un codex à l'autre, ce ne sont tout de même pas les mêmes règles.
En tout cas, c'est ce qui ressort des discussions du même type, genre "assaut orbital" des drop pods.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1362306808' post='2316269']

Dans le cas du codex démon, il ne semble pas que "le nom de la règle" soit repris (ancienne édition). J'ai pas mon codex démon sous la main. Pour moi, il faut être large et considéré qu'ils ont l'entrée " démon de ***" en se qui concerne l'usage de la haine.

PS. Je ne dis pas qu'ils ont les bonus du codex SMC.


[/quote]

Les démons nouvelle édition ont la règle "démons de..." c'est pour ça.


Et effectivement la règle des drop pod (pas eu l'impression qu'un consensus s'est dégagé d'ailleurs) est dans le même cas (ou presque)....

Comme les codex SMC et démons sont très proches, il est, à mon avis, plus que probable qu'en RAI la haine (et non les bonus) se transmettent d'un codex à l'autre.... (sans que ça ne préjuge quoi que ce soit pour les drop pod dont le problème vient de la V6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je me perd un peu dans la conversation donc je me permet de faire remonter le sujet.

Un prince démon suit les règles de l'encadré de son profil mais ne suit pas les règles des marques des dieux.

Donc un démon de nurgle se tape dissimulation et L&M mais n'a pas de bonus d'endu? C'est un peu môche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me perd un peu dans la conversation donc je me permet de faire remonter le sujet.

Un prince démon suit les règles de l'encadré de son profil mais ne suit pas les règles des marques des dieux.

Donc un démon de nurgle se tape dissimulation et L&M mais n'a pas de bonus d'endu? C'est un peu môche...[/quote]

Exactement. Tu as bien compris. Au-delà du moche c'est ultra nâze et en termes de fluff, ça ne suit pas du tout le reste du dex. Bref, c'est tout pourri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, page 104 du codex la ou il y un petit résumé de tout le bordel qu'on équipe.
Ben je vois une section "MARKS OF CHAOS" et une autre "DAEMON PRINCE UPGRADES" et c'est dans celle la qu'on les trouve les "démons de..."
Donc bon on peut supposer que oui, les "démons de..." c'est juste pour les prince, pas pour toutes les unités qui ont la règle démon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.