Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Empire] Lanciers Boucliers


theon

Messages recommandés

Bonjour


C'est seulement mon humble avis:

Pour les lanciers.......non. Si tu prends du lancier, c'est pour avoir de la piétaille pas cher, faible et pas efficace, mais sacrifiable. Donc les monter aussi cher que des hallebardiers.....autant prendre des hallebardiers

Pour les hallebardiers.........non plus car tu as le choix entre la force brute (enfin pour des humains :rolleyes:): hallebardier ou la résistance: épéiste. Donc payer aussi cher que des épéistes pour un +1 qui ne servira que au tir (et encore si tu fais pas de marches forcée), alors que l'épéiste bénéficie en plus de son invu au cac.


Donc après a toi de voir, mais je pense pas que ça soit optimisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theon' timestamp='1359551007' post='2296155']boucliers sachant que ceux ci ne serviront que pour dévier des flèches?[/quote]Tu dis ça uniquement pour les hallebardiers ou pour les lanciers également ? Parce que les lances ne s’utilisent qu’à une main et le bouclier peut leurs servir au corps à corps.

[quote name='Niblette' timestamp='1359559129' post='2296273']Donc payer aussi cher que des épéistes pour un +1 qui ne servira que au tir (et encore si tu fais pas de marches forcée)[/quote]Je ne vois pas ce que viens faire la marche forcée là :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Lors d'une marche forcée, on range son bouclier jusque sa prochaine phase de mouvement (sauf au cac)

PS: dsl du monoligne :ph34r:[/s]
[s]
[/s]
[s]
[/s]
EDIT: reliqua de la V7 issu des limbes de ma mémoire je suppose, dsl. Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1359564804' post='2296341']Lors d'une marche forcée, on range son bouclier jusque sa prochaine phase de mouvement (sauf au cac)[/quote]C’est à quelle page ça ? Je ne lis rien de tel dans l’EBR ou dans la FAQ. Et ça n’a d’ailleurs jamais existé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lors d'une marche forcée, on range son bouclier jusque sa prochaine phase de mouvement (sauf au cac)[/quote]

C'est pas méchant (;)) mais ça ma fait beaucoup rire ! :lol:

Sinon oui le bouclier tu peux oublier, que ce soit sur les lanciers ou sur les hallebardiers.

Sur le lancier tu peux t'en servir certes, mais pour un point de plus, tu as l'épéiste qui lui a la parade et cc4.

Sur le hallebardier ça sert qu'au tir mais anecdotique, et ça le fait monter au même prix qu'un épéiste (qui est déjà hors de prix) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn Hyperion, les franches compagnies sont la seconde plus grosse blague du livre empire V8 (après Mr Wulfhart bien sur), ils coûtent 1 point de plus que les lanciers, font statistiquement toujours le même nombre d'attaques que les lanciers (si tu a 3rangs et que tu n'as pas chargé) et en plus n'ont pas d'armure si je me souviens bien. Leur seul interet c'est par détachement de 10 pour faire 15A de flanc, mais comme unité mère...aucun interet a mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oui mais les lanciers peuvent frapper sur trois rangs. Donc même s'ils n'ont qu'une CC de 3, je pense que ça se vaut[/quote]

Sauf qu'ils ne sont pas là pour faire du mort. ;)

L'avantage du lancier : le plus cheap (donc sans bouclier)

Epéiste : le plus résistant. Pas trop mal pour soutenir une unité qui a besoin de bonus fixe sans pourrir le RdC.

Hallebardier : toujours le plus intéressant. En horde avec les différents bonus auxquels a accès l'Empire ils se défendent. Sinon par 40 en 8*5 ils offrent un compromis honnête ente frappe et indomptable. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux gonfler les effectifs que d'augmenter le coût individuel donc pas de bouclier.

Si tu veux une unité pour encaisser prends plutot des épéistes (la CC 4 et la parade apporte beaucoup), si tu en veux une pour taper fort du prends des hallebardiers (sans bouclier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec les messieurs du dessus, le bouclier ne sera vraiment utile que chez les épéistes, chez lesquels il est déjà inclus. Le lancier est utilisé généralement pour avoir l'indomptable et quelques attaques qui aident bien pour emmerder l'ennemi quand même, et ce pour un cout modique. L'épéiste et le hallebardier sont les plus intéressants.

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.