Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDAR V6]


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour,



Je souhaite me créer une armée d'Eldar mais motorisé et j'aimerai avoir des conseils pour bien orienter ma liste d'armée .

Je prévois une liste de 2000 pts et c'est pour cela que je sollicite votre expérience et votre aide sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Par motorisée tu entends beaucoup de transports pour tes troupes ou un afflux de motojets, vypers et autres Falcon ? :)

Dans ce deuxième cas tu pourrais partir sur quelque chose comme deux escouades de 6 motojets, un GP et sa suite d'archontes à motojets, une escouade de vengeurs en serpent, une de banshee en serpent et en soutien 2 falcon ou un falcon et un prisme par exemple. S'il reste des points => vyper

Bref, en tout cas je te recommande vivements les escadrons de 5/6 motojets en choix troupes. Elles sont ultra mobiles et m'ont encore apporté la victoire hier soir. (Je joue 4 motos accompagnées d'un archonte avec lance et destructeur dont une moto avec canon shuriken !)

Mon falcon m'est aussi bien utile en général, les Vypers un peu moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse rapide.

Par motorisé, j'entends effectivement afflux de motojets /Vypers.

Pour les soutiens , je me tate avec les rumeurs de volants Eldar pour Mars, je serai bien tenté d'en mettre pour avoir une armée mobile. Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le Saim-Hann à plein pot.

Composer une armée autour du concept only moto-jet & Vyper en V6, ca pourrait bien tenir le coup quand même :

- Prescient sur moto jet ca reste une très bonne unité
- Moto-jet : bonne saturation et voleur d'objectif
- Lance lumière : un peu moins efficace mais sera utile contre de l'antichar ou de l'infanterie lourde.
- Vyper : fragile et un poil moins rentable que les marcheurs mais permet d'avoir LA ou LME.

Après je n'ai jamais joué ce type d'armée (full vyper/motojet), donc je ne sais pas si ca tient vraiment le coup.

ps : il y a une rumeur de news motojets pour le de V6 eldar : ca ne serait pas judicieux d'acheter les motojets actuels (bien qu'elles restent encore d'actualité). Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et on a une idée du mois de sortie des eldars v6 ?)

Je rajouterais quand même un Falcon ou deux. Pour soulager les vypers des tirs antichars ennemis !

Je ne l'ai jamais fait mais 2/3 escouades de 5 motojets + archonte avec lance flammes lourd en pouvoir devraient s'avérer très efficace si elles sont bien soutenues !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pour le Saim-Hann, j'ai jamais vu cette armée sur la table et le concept me plaît bien à jouer.

Effectivement fin 2013 ca fais un peu loin après peut-être que ca sortira avant.

Je ne savais pas qu'il y aurait une sortie de motojet , toute fois si il prévoit un conseil de prescient en moto ca plaira à beaucoup de monde.

Pour les falcons, ca me tente bien aussi par contre les rumeurs sur les prochains volants vaudrait peut être le coup d'attendre.
Deux prisme de feu en soutien pour soutenir les motojets
Les Vypers j'hésite...

Je pense mettre un autarque sur motojet accompagné de 5 lances lumières .

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Lance lumière : un peu moins efficace mais sera utile contre de l'antichar ou de l'infanterie lourde.[/quote]
Je ne trouve pas qu'un pavé de LdM soit moins efficace qu'un pavé d'archontes motojet.
Déjà le prix varie du simple au double, ensuite l'impact d'une charge de ldL est particulièrement dévastateur sur de l'infanterie lourde. Enfin, l'exarque avec lance peut défier et one shot les persos adverses ( F8...).
Les faire accompagner d'un prophète chanceux, turbo boost d'entrée pour profiter d'une 3+/4+ relançable et charger tour deux une cible choisie au préalable me semble une tactique des plus efficaces. On paiera bien entendu désengagement à l'escouade, pour pouvoir re-profiter de la charge en cas d'engluement.

Le saim hann actuel, je le vois bien comme ceci :
* motojet en troupe, bon trivial. Par minipavé objo, et maxipavés archonte (avoir les deux serait bien).
* Ldm en attaque rapide, 2 escouades avec deux prophètes.
* double prisme
* dragons/vengeurs en serpent : l'abondance de cibles prioritaires qui vont vite permettent de redorer cette config, en imaginant une doublette/triplette et en progressant plus prudemment (avec pourquoi pas une arme longue portée sur le serpent, genre rayonneur/LM, histoire de pouvoir rester derrière le reste tout en servant de plate forme de tir).

Ce genre de liste miserait la partie sur le tour deux, avec un impact maximum. Le placement tour 1 serait décisif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise souvent dans ce genre de troupe l'autarque en plus, avec ses 6 attaques de F6 Pa3 ce qui rend l'unité encore plus vilaine.

Bien sur cela me limite à une seule escouade mais qui fait le café, les croissants (F6+F8 arme à rayon plus F9 de la lance sa peut bien entamer un moissonneur) et peut se taper la crémière. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal de l'autarque vient du fait qu'il n'a pas chance. Au tour 1 tu vas devoir t'approcher somme toute assez près de l'adversaire, et tu vas t'exposer à la saturation. A mon avis, un adversaire lucide ne laissera pas une unité si dangereuse arriver tranquillement au CaC, il balancera ce qu'il a en bolters/catapulte/shardrifle/... dessus, voir même ses plasma. Et ton hypothétique escouade n'arrivera finalement jamais entière au CaC, je dirai même quand dans la moitié des cas il la décimera entièrement.
Le prophète, à côté, n'est pas une bête de CaC, mais sa relance permet de très bien résister à la saturation, en plus de l'effet psychologique : l'adversaire est moins enclin à gâcher autant de tirs pour au final pas grand chose, et préfère souvent les diluer dans le reste de l'armée.

Edit : mon post me rappelle furieusement un post de Corback (il me semble) où il était question du coût en points de chaque unité Eldars, qui comprenait en partie en lui les possibles buffs du grand prophète. Pour éviter une surdose de billitude, les unités ayant accès à une invu et à une save pas degueu se retrouvent donc dans les étoiles niveau point pour éviter le combo sale avec chance. C'est le cas des ldL, mais aussi des archontes, des GFs...
Dans le futur Dex, il serait plus judicieux de retirer cette influence mais de monter drastiquement le cout en point de la chance (qui est un pouvoir très fort), de manière à libérer certaines unités de l'indispensabilité d'un prophète à leurs côtés. Ce serait la première pieere à la réhabilitation de l'autarque. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: 5 ldl+5 archontes+2 GP chance, c'est vilain. testé cette aprèm à 2000pts contre des SMC


Avec le turboboost, tu choisis ton terrain et charge de concert. [size=2]En fait, faut compter 800 pts pour 12 figurines, donc mieux vaut bien choisir ses combats et bien s"équiper .C[/size][size=2]a va très bien avec les motojets en troupe (of course), les aigles, les AS, les Marcheurs.. tout ce qui popup, se renvole, sort d'on ne sais où et mitraille à F6+...[/size]
[size=2]En fait en V6, les Eldars sont (peuvent être) tout simplement les maîtres du terrain... le seul truc, c'est qu'on n'est pas nombreux^^[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après faut voir quelles sont tes envies. Si tu es autorisé à jouer du FW (c'est mon cas), tu as accès à plein de véhicules sympa.[/size]
[size=2]Le warp hunter sera ton meilleur ami, le bombardier phoenix un soutien solide, le hornet super polyvalent (2 canonshu ou 2 pulse laser?)[/size]
[size=2]... enfin bref[/size]

[size=2]
[/size]
l'Autarque serait bienvenu avec ses grenades, mais au final il n'est sympa qu'en double schéma. la Lance du GP fait le taf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas du tout comprendre Flèche d'or, j'ai du mal expliqué.

Je fait une unité de 7 motojet 4 LdL l'exarque un autarque et un GP avec chance et malédiction.

Donc j'ai chance beaucoup de PV et d'attaques.

Je pars d'un flanc et je remonte l'armée adverse.

Pas grand chose ne peut lui faire mal et avec "chance" et de la chance, l'adversaire se casse les dents dessus et oublie les objectifs et le reste de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas c'est la version bestOf+

Macdeathisons un peu l'affaire tout de même :

5 LdL dont exarque => 212 (en burnant l'exarque).
Prophète motojet chanceux => 113
Autarque motojet lance => 120

Pour les couts c'est sans regarder le codex, doit y avoir quelques arrondis

On monte tout de même à 450 pts l'unité pour 11 hp, soit moins cher le pv qu'un conseil à moto, tout en ayant une efficacité au moins équivalente si ce n'est mieux.
Attention tout de même à un détail : Contrairement au conseil à moto, les LdL craignent énormément le souffle Pa3.

Le pavé c'est une manière de jouer qui se défend tou à fait. Pour ma part, je préfère splitter en deux escouades, mais c'est une question de goût. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses réponses, justement je souhaité mettre un autarque dans mon armée comme quoi le choix peut etre judicieux.

je me construirai une liste selon vos conseils pour voir si celle ci est judicieuse .

en tout cas merci beaucoup.Cela confirme ma volonté de faire une armée motorisée Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.