Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon du chaos] 1750 pts de Khorneux


batleboss

Messages recommandés

- Bonjour a tous et a toutes, voila bien 6 petit mois que je n'est pas été sur les tables de jeux de 40K et je choisi de faire mon grand retour a la tête de mon armée dédié a mon dieu Préféré: Des Démons de Khornes !

- Donc voila la liste de 1750 pts refaite au goûts de la nouvelle version ( enfin je l’espère :blushing: ). Je souhaiterais vos avis sur ma liste sachant que mon but étant de me faire plaisir sans être table rase tour 3. Je voudrais aussi savoir a quel niveau vous mettrais ma liste ( Mou,Mi-mou,Moyen,Mi-dur...):



[u]- QG: 430 pts.[/u]

[color="#0000FF"] - Buveur de Sang: 270 pts.
- Frappe Mortel.[/color]
On m'a dit qu'il était obligatoire, en enlevant les instru et icone et 10 sangui je peut le mettre et sa monte a 3 CMV.

-[color="#0000FF"] Le preneur de cranes: 160 pts.
- Char.[/color]
Petit héros sympathique qui a des carac encore plus booster sur son char ( le char du chaos sortant ce mois ci tous coïncide ).

[u]- Elite: 145 pts.[/u]

-[color="#0000FF"] Équarrisseurs de Khorne (*3): 145 pts.
- Icone du chaos.[/color]
L'unité qui va servir de bouclier. Je les ai réduit suite a vos avis.

[u]- Troupe: 665 pts.[/u]

[color="#8B0000"] - Sanguinaires de Khorne (*15): 240 pts.

- Sanguinaires de Khorne (*15): 265 pts.
- Icone du chaos

- Sanguinaires de Khorne (*10): 160 pts.
[/color]Base de l'armée.Capture les objo ou massacre les ennemis.

[u]- Attaque Rapide: 110 pts.[/u]

[color="#708090"]- Chiens de Khorne (*6): 110 pts.
- Karanak.[/color]
Peut être pas super rentable et utile mais je les aimes et je trouve les figurines très réussi !
Retour au nombre de 6 pour ajouté 10 sangui en plus, dommage mais bon ils reviendront dans les parti + grosse.
- Soutien : 410 pts.

[color="#FF8C00"]- Prince Démon: 205 pts.
- Vol Démoniaque, Peau de fer, Force impie et Marque de Khorne .

- Prince Démon: 205 pts.
- Vol Démoniaque, Peau de fer, Force impie et Marque de Khorne .[/color]
Les aéronef étant très présent maintenant je les trouvent indispensable. J'ai quelque chose dont je ne suis pas sur, es que la force impie comptent dans la règle frappe vectoriel? et es que Frappe mortel est bien rentable? Je peut aussi faire une frappe vectorielle et une Frappe mortel?

- Total: 1760 pts.

Donc voila pour les vague:

- Vague 1 : Équarrisseur et le Preneur( de la résistance ),les chiens( l'avant garde), 15 sanguinaires,1 Prince Démon et le Buveur de Sang.
- Vague 2 : 10 et 15( ceux avec icone) sanguinaire et 1 Prince Démon.

Alors a vos com ^_^

Ps: je dépasse de 10 pts mais avec mes amis on s'accordent 15 pts maximum. Modifié par batleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, la force impie ajoute +1 sur le total de Force du bonhomme, donc il a +1F, normalement il tapera avec les attaques vectorielles avec sa force 6, quand ils disent "force non modifée" c'est par rapport aux armes, genre gantelet, hache, masse qui filent des bonus de force.
Tu peux faire regard mortel et attaque vectorielle. Plutôt dans l'autre sens en fait, l'AV se fait pendant la phase de mouvement, le regard, lui pendant la phase de tir.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1359924781' post='2299079']
Yo!
Alors, la force impie ajoute +1 sur le total de Force du bonhomme, donc il a +1F, normalement il tapera avec les attaques vectorielles avec sa force 6, quand ils disent "force non modifée" c'est par rapport aux armes, genre gantelet, hache, masse qui filent des bonus de force.
Tu peux faire regard mortel et attaque vectorielle. Plutôt dans l'autre sens en fait, l'AV se fait pendant la phase de mouvement, le regard, lui pendant la phase de tir.


Alma
[/quote]
Merci de ta réponse rapide cela m’éclaire mieux sur le sujet. Modifié par batleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes impressions comme sa : Tu joue pas souvent démon non? ^^

Alors niveau QG :
1) Preneur de crane sur char, nikel, choix très sympa et puissant. Seulement, le char fais perdre personnage indépendant, donc il ne rejoindra pas les jugger...
2) Tu joue sans buveur de sang.... C'est le mal!!! Nan vraiment, le buveur est ZE solution contre un paquet de truc chiant adverse, surtout depuis qu'il vole. Et en plus, tu n'as pas d'excuse, les princes volants coute quasiment aussi cher pour un impact bien réduit.

Elite :
8 c'est beaucoup... Déjà, c'est dur à placer sur la table, c'est dur de faire frapper tout le monde en même temps, et sa fais une grosse cible sur lequel l'adversaire peut se concentrer... Pas glop. J'aurais plutôt fais 2x4 perso. Voir même 3x4.

Troupe :
Olala c'est quoi tout sa? ^^ Bon alors, déjà il suffit, en gros, d'un icône dans chaque groupe, si possible sur un truc bien résistant genre les jugger. Pour jouer régulièrement démon, moi je les ai même retirer de ma liste. Mais je conçois que cela peut être utile. Par contre, qu'elle est l’intérêt des instruments? Vu que tu gagneras quasiment à coup sur le combat, je ne vois pas l'intéret. En retirant les icônes et les instruments des sangui, tu économise 120points! :blink: Soit quasiment une escouade de plus!

AR :
Moi j'aime bien les chiens! Garde les, sa sert toujours : chasser les speeders, bloquer les dev et mini dev au close, manger de l'eldar, ou chasser les 10 grots/cultistes/garde d'un objo.

Soutien :
Bon comme dit plus haut, quitte à payer un Pd ce prix là, autant payer un buveur qui sera forcément meilleur et plus endurant! La frappe mortelle, je ne sais pas trop si c'est vraiment bien. Par contre un broyeur, sa c'est toujours sympa! :)

Après, j'ai tendance à articuler une armée de khorne autour de tout le reste que les sangui. Masse de jugger, le plus possible de CM/broyeur, des chiens, et quelques sangui uniquement pour tenir les objos que l'autre ne peux plus menacer. Donc pour moi, je pense que ta liste actuelle est clairement molle, la faute surtout aux icônes en trop et aux manques de buveur. Rien qu'en modifiant sa, tu passe dans la case au dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur de full Khorne en v5, j'ai pu aussi tester cette liste en V6 et je peux te donner quelques retours.

Tout d'abord, cette liste se situe entre le liquide et le mou. Les EN, les Nécrons te table-raserons tour 3, sois-en sur.

Le Sanguinaire, l'incarnation parfaite du grand perdant de la v6 (nerf de la charge féroce, nerf de l' épée énergétique, tirs de contre-charge, charge aléatoire et le meilleur pour la fin, nerf des charges multiples).
L'Equarisseur, c'est pareil en un poil plus résistant mais beaucoup trop cher dans le contexte actuel.

Tu seras sans doute surpris par les Chiens, qui étaient déjà bons en v5 mais qui profitent bien à présent de la v6 (mouvement à couvert).
Ils ne sont surement pas ultimes, mais peuvent surprendre en chargeant de loin à travers un couvert, en cassant des transports et blindés légers et la spéciale du patron contre les CG, ou comment occuper au close plusieurs tours le pavé de termis ou de paladins (et oui, toi aussi tu as une 2+ contre eux !).
A noter que Karanak devient obsolète en v6, puisque la règle qu'il confère est inclue dans le profil général de toutes les bêtes.

Que faire donc pour tenter d'optimiser ce qui peut l'être en v6 ?

-Déjà, jouer tes Sanguis en plus gros packs (par 16 mini, voir 20) pour absorber les tirs de contre-charge et garder du répondant (et saturer un maximum les saves à 2+, et oui faut y penser maintenant...). De plus, les gros packs sont moins risqués à jouer qu'auparavant (FeP moins risquées).
-Oublies les Equas, il n'y a rien à en faire, ils sont vraiment beaucoup trop cher pour ce qu'ils font, malheureusement.
-Prends un max de chiens, qui sont vraiment efficaces et amusants à jouer.
-Les Princes prennent un boost en V6, mais sont toujours en mousse contre les armes empoisonnées ( les EN sont une némésis) je leur préfère maintenant une doublette de Broyeurs-cracheurs, qui deviennent très coriaces en v6, (dommage qu'ils ne soient pas "Artillerie"...)
-Le Buveur est un formidable anti-aérien, un poil moins bon que le Duc, mais vraiment apte à casser toute sorte de volant.

En l'état actuel des choses, le full Khorne est à le limite du jouable, vraiment à réserver pour de la partie amicale et totalement insortable en tournoi, beaucoup trop de non-matchs. Vivement le prochain codex, même si j'ai peur que ce soit plutôt le corpus des règles v6 qui soit plutôt le problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Oublies les Equas, il n'y a rien à en faire, ils sont vraiment beaucoup trop cher pour ce qu'ils font, malheureusement.[/quote]

Personnellement l'endu 5 et leur armure 3+ les rends particulièrement aptes à porter les icônes. D'ailleurs pour les icônes prends en 2 et arrange toi pour en avoir 1 dans chaque groupe, comme sa tu en aura toujours au moins une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équarisseurs sont toujours bon à prendre (si on compare pas avec les hurleurs/incendaires qui sont juste honteux), ils encaissent plutôt bien les tirs et contre du non-termi ça pique toujours... Mais désormais il faut les placer beaucoup plus finement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon armée démon est à la base une armée Khorne, même si maintenant je suis me suis travesti en Khorne/tzeentch (horreur rose / 3 incendiaires / PD tzeentch).
Pourquoi ?

- Juggernaut en V6 sont devenus trop chers pour leur impact. Avec une PA3 ils sont incapable de gérer des 2+. Et on oublie la répartition des blessures.
- Prince démon de Khorne sert à rien, il n'a aucun réel bonus
- Sanguinaire ne peuvent plus garder des objectifs car ils ne peuvent plus se jeter à terre.
- Tirs de contre charge rendent les armées CaC presques useless ...

Donc j'ai joué différemment. Les juggernauts, je les joue par 2. Une épine dans le pied pour 80 points, ca oblige l'adversaire à se poser la question "je tire dedans ou pas ? c'est QUE 80 points 4PV E5 ...".


Ensuite le Buveur de Sang un must have, il fera 90% de tes victoires. CC10 E6 4PV 3+/4++ c'est un monstre. Le fait qu'il soit CMV franchement ça ne change rien, il va se crasher au 1er tour. Un test à 3+ ca se foire facilement. 3 unités qui tirent dessus et il est à terre...

Les sanguinaires je tente de les jouer plus nombreux de 8 je tente de passer à 12 voir 16. MOn but c'est qu'il y en ait 2 qui survivent au minimum pour charger au tour d'après. De plus pour éviter de donner le 1er sang, c'est toujours mieux d'en avoir plus :D

En Soutien 1 ou 2 SoulGrinder. PLate forme de tir efficace avec un BL13 et surtout au CaC il peut défourailler si on l'approche trop prêt.

Objectif : table rase sur les troupes au minimum afin d'empêcher la prise d'objo. Ensuite c'est d'avoir les points secondaire : Seigneur de guerre / Briseur de ligne / 1er sang.
Je fais des FeP les plus dangereuses car si ça passe c'est la victoire assurée. Et si ça passe pas j'ai 5 chances sur 6 de revenir dans la partie un minimum :)
Mettre tes pions objectifs près des coins de table. Ainsi, l'ennemi hésitera à mettre tes sanguinaires trop loin (genre en coin de table la où tu as mis tes objos ^^)

Sinon pourquoi tzeentch ?
1) J'aime pas nurgle et encore moins slanesh
2) En V6 faut du tir sinon tu t'en sors pas.
3) La résistance grâce à l'invu à 4+
4) Forcer l'adversaire à avoir peur car khorne en V6 il n'y a que le Buveur qui fait peur. Les juggernaut plus vraiment, les sanguinaires ils en rigolent.

3 incendaires : car j'en ai que 3 (j'espère plus bientôt) et surtout car les dernières règles sont un peu trop cheatées, je n'apprécie pas forcément
1 PD de tzeentch : car une CM avec une 4+ invu c'est beaucoup mieux ^^
horreur rose : Pour les tirs et la 4+ inv.

Grâce à ça mon armée de démon est plus polyvalente et on a moins de partie à sens unique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponse,donc je pense enlevé 3 equa pour booster les sangui. J'en garde toujours 3 car en l'absence de portepeste ils encaissent quand même. Je vais aussi rajouté 1 icone a un groupe de sangui de la vague 2. Pour des autre dieux bah nn je veux juste du Khorne. Je ne joue pas dans un milieu dur mais plutôt pour m'amusé. Je ne cherchent a avoir des escouade de sangui qu'en fonction d'un nombre de boite de 10 que j’achète ( petit moyen U_u ) Donc je préfère les joué par 10,15 ou 20. Je fais les changement sur la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi essayer de caser un second Buveur de Sang, à la place d'un 2e PD...

En tant que joueur Tau fluff (donc mou), j'ai pu affronter une armée comme la tienne: en gros, 2 buveurs, 1 PD, 40 sanguinaires, des équarrisseurs.

Ben, j'ai tout tué sauf les 2 Buveurs qui ont pu me table raser tranquilou. Ce truc est abominablement cheaté (enfin, pour un démon ^^), donc je rejoins les ais te conseillant d'en inclure un.

(Voire 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.