Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

Dans une liste full unités rapides, le chien apporte de la masse et des points en base pour pas cher, et supplante donc le maraudeur. Pour moi en autobus de rangs de 5 pour apporter les rangs dans une charge combinée avec des chevaliers et autres. L'empoisonné n'est pas trop cher est pas mauvais quand on a force 3... Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final on a surtout une armée qui ressemble à rien visuellement parlant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Le maraudeur reste bien pour les scénarios avec bannière en campage à l'arrière avec un champion car on sait jamais avec l'autel.
Les 1er choix de base c'est chars et cavaliers maraudeurs. Pour aller chercher les mgd rien de mieux que la cav maraudeurs car beaucoup plus maniable. Et même en terme de scénarios pour aller placer sa bannière au dernier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais moi perso, de l'empoisonné en base, je trouve ça sympa ^^.
Ca peut faire le chasse monstre à faible initiative bien chiant. Surtout booster au nurgle...

A ma connaissance, il n'y a pour l'instant que les skinks qui ont l'attaque empoisonnée de base...
Après c'est sûr que par 5, ça risque de pas le faire...

Au fait, le cavalier maraudeur est en base aussi ? Et dans ce cas c'est de la cavalerie légère ?

Sérieusement, entre le poison des chiens et les cavaliers maraudeurs, il y a vraiment moyen de faire des trucs sympa et cela sans boulet comme le canon apo ^^. Boulet pour une liste full cavalerie j'entend :).


P.S : et si ce que j'écris vous plais pas, éditer le ou dite le moi, plutôt que de me supprimer mes postes ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ça peut faire le chasse monstre à faible initiative bien chiant. Surtout booster au nurgle...[/quote]
Ça pourrait mais ça ne fait pas, pas assez d'attaque et une riposte bien méchante, fait le calcul. 30 toutous en horde (admettons qu'on soit dans un monde utopique sans redirection, ni décors et que l'unité soit maniable) ça fait 210 pts, t'arrives dans un sphinx, 12 attaques, 2 poisons, 4 touches qui ferons 0,66 blessure, soit 2,66 blessure, 1,7777 pv après l'armure. La riposte j'en parle même pas tu te fais arracher avec le piétinement. Résultat c'est nase.

Au mieux ça complète les points en base, et fera plaisir toute les 4 parties quand ils mettront un pv au monstre qu'ils voulait bloquer (si ils n'ont pas fuit à la terreur avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Les statistiques, c'est pas très fiable non plus ^^. On se fait plus peur avec qu'autre chose.
Après c'est sûr que ça n'arrachera pas forcément un monstre d'un seul coup, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer...

Par contre en horde ça sert à rien. Même contre un monstre genre sphinx ça ferait que quelques attaques de plus ^^.
Ca pourrait même faire du redirecteur de choc pour grosse bestiole...


Bien sûr ce n'est que la théorie mais après tout on jouerais tous la même chose si on prenais pas de risques n'est ce pas ? :)
[color="#0000FF"]
[Edit Ami: oui, alors ici c'est la section stratégie, pas la section "rêve éveillé", alors se baser un minimum sur la stat, c'est pas inutile.
"Alors, si je met 20 gobelins sur un gros prouteux, ca va le faire, il va surement mourir en deux phases..." C'est un peu ce qui ressort de ce que tu viens de dire. Crédibilité : 0.

Je rejoins cependant sur le fait qu'il faut essayer, [u]parfois[/u] on a des surprises (et faire un retour de [b]ses[/b] essai[b]s [/b]et conclusions)].[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce bouquin pas très intéressant. Le défaut du chaos est son absence totale de polyvalence depuis la séparation avec les HB et les démons. Ca en fait un bouquin moyen, malgré les qualités individuelles de ses unités.
Ce défaut est relativement diminué par la nouvelle chimère, les équarisseurs, et le maintient du canon apo.
Le Prince démon envoie du paté aussi. Je pense qu'il est trop cher pour être joué en niveau 4, 570 tout équipé faut pas abuser.

Mais était-ce bien nécessaire de conserver la règle idiote de l'oeil des dieux, en la rendant plus que contraignante ? Pendant ce temps les skavens ont CD10 en étant au fond de l'unité...
de rendre hyper cher le maraudeur de Khorne
de ne pas donner d'étendard aux déchus, qui sont de toute façon sont absolument sans intérets. CC 4 + F4, svg 4+ a coté du guuerrier du chaos bouclier hallebarde / marqué a 20 points ?
Les élus sont juste à jeter
Les dragons ogres sont à chier aussi. Tout le monde les pose dans les listes, alors que le chevaliers du chaos est meilleur. Comme avant en fait, et avant y'avait pas ce soclage...
L'autel est a jeter aussi, bien la peine de sortir une nouvelle fig.

Le pire de tous, la carnabrute et le mutalithe, qui viennent concurrence les rare HB pour la palme du pire monstre en rare.
Ces deux monstres sont pitoyables, la règle spé du mutalithe fait doucement rigoler. Le carnabrute n'est pas injouable, mais a coté du Shaggoth...


Les listes ne vont pas être très variées. Du char en base, avec du chiens et des maraudeurs montés. Meme pas besoin d'infanterie. doublette de chimères, unité de trolls / d'ogres / de chevalier.
Les équarisseurs toujours, le Prince démon, la GB, et le sorcier niveau 1 ou 2 qui devrait disparaitre vu son cout, déjà qu'on en voyait pas bcp. Surtout avec la disparition de la faille, plus d'intéret à utiliser un niveau 2 avec familier.
Sauf si on ne joue pas de niveau 4 évidemment.

Concernant les OM, seul le Heaume est bien, il apporte une 3+ frappe en premier avec relance au PD.
La bannière de rage devient useless, le pendentif de sla me semble trop cher. Le crane sert a rien mais n'est pas cher, la masse putréfiante devient par contre tout à fait jouable. Les deux autres épées me semblent sans intéret.

Les dons sont pas mal par contre.

Si tous les domaines de magie et autres règles spé des autres bouquins avaient autant de malus que celui du chaos, le jeu serait bien plus équilibré. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur de monstre à commandement 5? t'as tellement mieux pour plafonner du monstre!

Les goules en CV ont l'empoisonnée de base, elles au moins peuvent être rentable 2A par tête en horde, quoique maintenant on leur demande plus de miracle.

Le cavalier maraudeur en base, cavalerie légère? hum au pire achète/ouvre le livre.(ironie)

Les chiens c'est bon pour rediriger ou charger une unité pour la mettre en dehors de la table...

Au fait on en pense quoi des dons empoisonner et enflammer, je doute que ça transforme mon Hérault de Tzeench avec arme lourde en magique et enflammer.

Et le PD (pas d'homophobie siouplé) rapide avec son mvt 8? (thx le maitre de confirmer ce dont je me doutais)

Lak' Modifié par Lakelui Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui Blackblood' timestamp='1361047357' post='2307060']Le cavalier maraudeur en base, cavalerie légère? hum au pire achète/ouvre le livre.[/quote]Oui, ils ont bien la règle Cavalerie légère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse blague reste le DO:

-ça a la gueule de la cav monstrueuse, mais non...
-Pas de save assez haute pour en faire une glue.
[s]-Pas de rapide.[/s]edit je viens de voir que c'était des bêtes, pas de l'inf monstrueuse. Ce qui change pas grand chose au prix trop élevé.
-Pas d'état major.
-ça tape pas vraiment avec3A par gus pour le cout en points.

En gros c'est un troll avec +1M +1PV pas de stupidité et pas de regen. Sauf que le troll coûte 40% moins cher!

Bref j'arrive pas à voir dans quel domaine on peut les trouver utiles! Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais oublié les goules ^^.

Dragons Ogres (Parce que je suis sûr que je suis pas le seul à pas reconnaître de suite le DO ^^), ça reste de la bête monstrueuse non ? Dans ce cas c'est juste mieux que la cavalerie monstrueuse ^^.
Je vais pas recopier les régles, mais avec le soutien monstrueux, ça peut valoir le coup de mettre du rang non ?
Je connais pas les carac, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes. Mais c'est comme des grand aigles ou des trolls en plus violent et rapide n'est ce pas ? Après tout les monstres n'ont pas de sauvegardes et quand ils en ont, c'est pas toujours très terrible ^^.

Les ogres normaux ne comptent pas là :P.

Bref, faut voir les caracs quoi. Avec une ini moyenne et une endu correcte (entre 5 et 6) ça protège du tir léger et rentre dans la base tranquille.
Pour le reste, faut vraiment que j'aille lire sur bouquin en ville -___-".

Faut voir en fonction des bouquins déjà sortis et ne pas se préoccuper des évidences, genre les canons et machines de guerres ^^.
Je pense que c'est dans ce cas là qu'on peut voir les qualités et les défauts d'un livre d'armée : sans trop de peur et en gardant l'esprit ouvert :D

Arf, ça ferait presque une bonne signature ça ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1361041869' post='2307012']
Mouais... Les statistiques, c'est pas très fiable non plus ^^. On se fait plus peur avec qu'autre chose.
Après c'est sûr que ça n'arrachera pas forcément un monstre d'un seul coup, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer...

Par contre en horde ça sert à rien. Même contre un monstre genre sphinx ça ferait que quelques attaques de plus ^^.
Ca pourrait même faire du redirecteur de choc pour grosse bestiole...


Bien sûr ce n'est que la théorie mais après tout on jouerais tous la même chose si on prenais pas de risques n'est ce pas ? :)
[/quote]

Tu peux jouer de la merde si tu veux, mais la démonstration de Gloubiboulga est claire et nette : C'est nul. Si tu pars du principe que les stats sont là "pour te faire peur", alors tu te bases sur quoi pour savoir si une config est crédible ou pas ? ...

Tu peux claquer 210 points qui vont mourir au premier monstre venu, effectivement. Tu peux aussi te dire que jouer du full maraudeur c'est rigolo. C'est pas pour autant que c'est intéressant sur la table. N'importe quelle liste bien montée va rigoler devant tes chiens avec attaque empoisonnée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me pose une question a propos des chiens, a votre avis il vaut mieux les jouer par 5 ou par 10?

Par rapport au fait que si on se fait annihiler au cac l’ennemi a droit a une reformation gratuite, et donc la redirection est tout de même "foireuse"....(dans l'optique d'une futur charge de flanc)
Alors que si on fuit suite au résultat de combat, l’ennemi reste en plan, et c'est plus la même du coup ...

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dis, par contre uen question demeure, si on les utilise uniquement pour la redirection, la règle avant-garde est-elle utile?

La seconde question qui se pose est de savoir combien d'unité de chien il est utile d'avoir. Si on compte faire courir l'adversaire 4 unités me semble nécessaire à 2000 points, non?

Si c'est juste pour couvrir des corps à corps en nous permettant d'engager, 2 unités devrait suffire ?

Je tente de trouver une utilité à l'avant garde en fait, augmenter le cout de l'unité de 33%, si cela ne donne pas un avantage stratégique fort... je ne vois pas l'interet (hormis remplir les 25% obligatoire de base, s'il manque quelque point en base, mettre les options au chien peut être une solution)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un peu quand même... Selon la dimension de la table tu peux quand même te retrouver prés des machines de guerres de adverses/ tireurs, voire pas loin de l'unité que tu veux ralentir. Ou encore te planquer derrière un décor, côté ennemis...

Après les rôles, ça dépend de ce que tu as en face ^^. Chasseur de machines, de tirailleurs et d'autres cavalerie légère... Ou encore charger un char (ils aiment pas ça je crois ^^).

Par contre pour le nombre, ça va dépendre de ce que tu veux en faire... Si tu compte t'en servir de redirecteur, mieux vaut compter sur la discrétion avec un nombre minimal. Si tu veux faire dans l'assistanat de corps à corps qui craint mieux vaut au moins deux rangs pour faire sauter celui de l'adversaire.

Mais faut pas oublié qu'ils sont en papier. Bah c'est un risque à prendre, c'est toi qui vois quoi ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1361102430' post='2307302']
J'ai rien dis, par contre uen question demeure, si on les utilise uniquement pour la redirection, la règle avant-garde est-elle utile?

La seconde question qui se pose est de savoir combien d'unité de chien il est utile d'avoir. Si on compte faire courir l'adversaire 4 unités me semble nécessaire à 2000 points, non?

Si c'est juste pour couvrir des corps à corps en nous permettant d'engager, 2 unités devrait suffire ?

Je tente de trouver une utilité à l'avant garde en fait, augmenter le cout de l'unité de 33%, si cela ne donne pas un avantage stratégique fort... je ne vois pas l'interet (hormis remplir les 25% obligatoire de base, s'il manque quelque point en base, mettre les options au chien peut être une solution)
[/quote]

Ca dépend de ce que tu joues. Mais avoir 12 pas d'avance peut avoir plusieurs intérêt :
- Bloquer les avant-gardes adverse
- Ne pas trainer dans les pattes de tes troupes : facilite tes mouvements, évite les tests de panique si ça se fait éclater en redirection, si ça se fait éclater au tir.
- Faire sortir les fanatiques
- Petite pression sur les tout petits packs (Genre 10 skinks de flanc, machines de guerre, redirecteurs adverses -et encore- ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé au fait de bloquer les avant garde ennemis, mais effectivement c'est important. Un autre truc qui peut être utile c'est de bloquer les éclaireurs durant le déploiement puis revenir vite fait sur la ligne de bataille avant le début....

Sinon avec 5 chien on peu vraiment aller chercher une machine de guerre? Car avec leur cd de 5, on a pas intérêt à perdre le moindre round (d’où l’intérêt de l'empoisonné? fiabilisé les cac? )
De même j’enverrai pas 5 chiens contre 10 shinks même de flanc, je les sous estime?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1361107195' post='2307352']Un autre truc qui peut être utile c'est de bloquer les éclaireurs durant le déploiement puis revenir vite fait sur la ligne de bataille avant le début....[/quote]Oh la la, les gars, vous voyez ce que vous écrivez ?
Il y aurait de quoi faire un page de quote avec toutes les aberrations que j'ai lues :huh: .

[quote]Sinon avec 5 chien on peu vraiment aller chercher une machine de guerre? Car avec leur cd de 5, on a pas intérêt à perdre le moindre round (d’où l’intérêt de l'empoisonné? fiabilisé les cac?)[/quote]Bof, il y en a qui veulent charger des monstres et des chars alors des mdg...
En général il y a trois péquin donc trois attaques max... Et tu mets que 30/40 points en jeu.

[quote]De même j’enverrai pas 5 chiens contre 10 shinks même de flanc, je les sous estime ?[/quote]Pfiou, je veux pas être méchant (vraiment), mais qu'est ce qu'on s'en fiche non ? C'est pas de l'analyse du nouveau bouquin ça si (c'est le titre du topic pour info) ?

Et même si c'était le sujet, débattre d'un duel 5 chiens vs 10 skinks de flanc... hein... :lol: Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient sur les dragons ogres, pour ils ne peuvent disposer de soutien monstrueux, car ils sont du type bête monstrueuse.
Ai-je raté quelques chose?
J'ai bien ce LA, même si beaucoup d'entrée, dirige la tendance vers du nurgle.
Virgile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1361110079' post='2307374']Je revient sur les dragons ogres, pour ils ne peuvent disposer de soutien monstrueux, car ils sont du type bête monstrueuse.
Ai-je raté quelques chose?[/quote]Oui, tu as raté la FAQ. Les Bêtes Monstrueuses bénéficient bien des Soutiens Monstrueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Rien d'autre sur les guerriers du chaos ? Pas d'autres avis ? Tout le monde trouve les 3/4 du livre à jeter (sauf moi et je l'ai lu cette fois ^^) ?
On va encore avoir droit aux même listes ? ^^

C'est vous qui voyez en même temps, m'enfin ce serait dommage de partir sur une mauvaise impression ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.