Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

En gros elle découpe très bien les ogres, [u]demi-grif, férox, massacreurs[/u], abo, hydres (un poil plus dur mais ça peu bien se passer)

Pour la bannière de fournaise, oui peut-être qu'elle pourra te sauver les miches parfois face à du canon ou de la cata à plongeur. Mais une cata F3 qui "hit" dans des GDC bah ça fait pas plaisir. Au lieu de prendre une T F9 et le reste en F3 bidon, bah là tu prend un risque de te prendre pas mal de F6 sur un petit coup de malchance. Enfin bref ça va se tester et on aura des retours + et - dessus je pense, mais perso elle restera au placard je pense ^^ L'icone et marque de tzeentch sera très bien pour le moment :)

[quote] Le PGB trouveras dans ce régiment, une bonne protection, et il lui apportera en plus son punch.[/quote]
Dsl Hashut mais là je peux pas te laisser dire ça ^^. Tu va mettre ton gus à patte, et avec une bannière bidon à 25pts pour protéger qlq pauvres maraudeurs??? non mais on joue pas elfes sylvains nous! Qu'ils se démerdent solo les maraudeurs :lol:
En gros ta GB elle aura une 3+, 5++ de parade au MAX avec E4 et 2pvs c'est pas ce que j'appelle une bonne protection surtout quand tu doit jeter des défis à tout le monde..Et puis on a quand même récup des trucs bien mieux que ça pour notre brave GB exalté quand même :clap:

[quote]Le calice peut être intéressant sur un héros low cost, style électron libre sur disque ou monture de slaanesh.[/quote] Là oui par contre ;) Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1360319696' post='2302158']

[quote] Le PGB trouveras dans ce régiment, une bonne protection, et il lui apportera en plus son punch.[/quote]
Dsl Hashut mais là je peux pas te laisser dire ça ^^. Tu va mettre ton gus à patte, et avec une bannière bidon à 25pts pour protéger qlq pauvres maraudeurs??? non mais on joue pas elfes sylvains nous! Qu'ils se démerdent solo les maraudeurs :lol:
En gros ta GB elle aura une 3+, 5++ de parade au MAX avec E4 et 2pvs c'est pas ce que j'appelle une bonne protection surtout quand tu doit jeter des défis à tout le monde..Et puis on a quand même récup des trucs bien mieux que ça pour notre brave GB exalté quand même :clap:
[/quote]

Justement, il ne s'agit plus de quelques pauvres maraudeurs, mais d'une horde de mecs au coût moyen.
Une horde de soixante maraudeur vaut environs 400 points. Elle dispose d'un impacte décent, et a des bonus fixes égaux voir supérieurs à l'adversaire. Cela peut être une solution pour contrer l'idomptabilité chez l'adversaire. Or une telle horde attirera les tirs légers, et les machines de guerre à gabarit (style canon à flammes). La bannière les protégera bien contre tout cela.
Pour éviter les problème de défis, j'envisage deux solutions, un autre seigneur/héros dans le régiment, ou une charge combiné avec un autre héros.
Ce type de régiment permet de vraiment rentabiliser l'effet de la bannière. Cela n'a probblement pas sa place dans une compo dure, style tournois. Mais si l'on préfère une compo moyenne, ou que l'on affronte une armée populeuse, cela se sort sans complex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1360247181' post='2301667']On peut également noté que le PD créer es sans option, donc pas d'ailes qui sont un des gros point fort du PD.[/quote]
Avez vous levé qu'un PDC arrivant en jeu grace à l'oeil des dieux peut poper avec un knout ASF, un fleau, une épée des heros, etc ? :ph34r:

[quote name='haschut' timestamp='1360319418' post='2302156']Pour un avis plus général, ce nouveau livre permet de jouer des listes diversifier. On peut sortir un monster circus impressionnant, une armée basée sur de l'infanterie, une armée axée sur la vitesse, ou au contraire basée sur la rétention de point...[/quote]
Oui. Mais en fait non car tant que les tournois favoriseront la course aux bannières je ne pense pas que l'on voit tant de variété que cela...

[quote name='haschut' timestamp='1360321321' post='2302178']Justement, il ne s'agit plus de quelques pauvres maraudeurs, mais d'une horde de mecs au coût moyen.
Une horde de soixante maraudeur vaut environs 400 points.[/quote]
De Tzeench et à poil ils sont déjà à 450pts... C'est pas vraiment ce que j'appel une horde à coût moyen :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360323629' post='2302202']
Oui. Mais en fait non car tant que les tournois favoriseront la course aux bannières je ne pense pas que l'on voit tant de variété que cela...

De Tzeench et à poil ils sont déjà à 450pts... C'est pas vraiment ce que j'appel une horde à coût moyen :lol:
[/quote]

Pour les tournois, on trouvera certainement une structure servant de base qui reviendra souvent; mais pour toutes les autres parties la diversité des listes possibles est un vrai plus.

Une infantrie dont le coût par fig est compris entre 5 et 10 points, a pour moi un coût moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une liste dite"rapide" avec chars, chiens, cav maraudeurs, chevaliers, chimère, massacreurs, on peut se retrouver à porter un choix différent au niveau des armes entre les chevaliers et les massacreurs, non?
pensez vous que l'arme ensorcelée avec le +1f soit la plus adaptée ou voyez vous arriver des lances sur une des 2 unités et pourquoi faire?
Dans une telle liste, peut redonner un intérêt particulier à un héros/seigneur monté sur monture démoniaque ou une autre monture dite rapide? Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le coût qui fait l'efficacité, on paye 1pt la cc4 et 1pt l'init 4, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte, par ailleurs là où le hallebardier paye 1pt sa hallebarde le marauder paye 2, 3pts la F5 avec inconvénient (asl ou premier round seulement).

perso je ne vois pas beaucoup de moyen pour qu'il soit rentable, il est surclassé par le guerrier dans quasiment toutes ses config. Encore que par 40, fléaux en horde, sans marque, c'est honnête, pour 8pts pièce.

Personnellement je n'en jouerais plus vue ce qu'on trouve d'autre en base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois bien en tournoi, l'armée Char de bashe + cavaliers chaussette de perso sur dique / autre en base + chevlaiers / chars / ogres/ autres + 2*4 massacreurs...
Bref les chars remplaceront les maraudeurs du précédent codex.


Assez fat AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360331259' post='2302283']
C'est pas le coût qui fait l'efficacité, on paye 1pt la cc4 et 1pt l'init 4, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte, par ailleurs là où le hallebardier paye 1pt sa hallebarde le marauder paye 2, 3pts la F5 avec inconvénient (asl ou premier round seulement).

perso je ne vois pas beaucoup de moyen pour qu'il soit rentable, il est surclassé par le guerrier dans quasiment toutes ses config. Encore que par 40, fléaux en horde, sans marque, c'est honnête, pour 8pts pièce.
[/quote]

C'est certain que la horde de maraudeur n'est pas optimisé. Mais je n'ai évoqué cette possibilité que comme moyen de rentabiliser au mieux l'étendard de fournaise.
Cependant dans ton analyse sur les maraudeurs, tu ne parle pas des marques. Or elles changent la donne, un maraudeur frénétique c'est vachement plus efficace. Avec un hallebardier tu peux paniquer. Ce n'est pas le cas du maraudeur avec marque de Slaanesh. La comparaison ne se limite pas aux seules stats.
Le maraudeur n'est plus ce qu'il était, mais il n'est pas à jeter à la poubelle pour autant.

Sinon d'un point de vue plus compétitif que pensez vous des sorciers de nurgle. Le domaine, me semble bon, et la marque apporte une protection au close non négligeable.

Je me pose aussi beaucoup de question sur les unités rares? Mon coeur balance entre Carnabrute, Equarisseur et canon apocalypse. Le Mutamachin me semble marrant, à voir pour une partie avec des potes. Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un maraudeur frénétique c'est vachement plus efficace[/quote]
Non c'est juste vachement cher et vachement moins maniable, les marques sont horriblement chers.

[quote]Le maraudeur n'est plus ce qu'il était, mais il n'est pas à jeter à la poubelle pour autant.[/quote]
Non c'est juste beaucoup plus spéciale à jouer, l'armée va manquer de rang à moins de prendre des gdc ou des marauders, si c'est juste pour avoir du rang et basher avec autre chose autant prendre du marauder, faut juste être sûr de meuler suffisamment, sinon faut prendre du guerrier de nurgle. Avant il s'intégrait dans en gros toutes les listes maintenant je ne les imagines ni en troupe résistante ni en troupe d'attaque, leur seul avantage sera leur rangs, aucune marque n'est rentable sur eux.

[quote]Sinon d'un point de vue plus compétitif que pensez vous des sorciers de nurgle[/quote]
Je pense que les sorciers sont super chers, autant ça ne me dérangeais pas avant de payer 2 lvl 2 pour passer un lord combattant autant là clairement ça fait super mal au budget, Alors oui ça reste bon, mais je dirais plutôt sur un prince démon chez qui la marque de nurgle bradé est juste affreuse (cc9 -1 pour toucher ? What ? 10pts le nurgle... :-x ) et je crois que je préfère la mort au domaine de nurgle, plus puissant et qui permet de gérer plus de menaces bien relou (genre un terreurgay qui saute cri et défonce le PD, même si il est au chaud dans un càc)

[quote]cavaliers chaussette de perso sur dique / autre en base[/quote]
Tu sais que le disque ne vol pas si il est dans une unité, mvt 1 donc, mais bon il reste rapide :lol: ou alors c'est juste de la cavalerie légère sans marque (fuck le slaanesh pas cher et fiable) qui sert à receptionner (je quitte une unité pour une autre et ainsi de suite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1360262009' post='2301827']
[quote]avec les heaumes et gemmes de dracocide qui traînent, c'est plutôt pourrave au final. [/quote]

Cela réduit pas mal l'intérêt de la chose en effet, mais c'est pareil partout, quand on joue une bannière des feux de l'enfer quasi indispensable pour gérer certaines sales bestioles qui régénèrent, on prend le même risque, mais en général il est payant.
[/quote]Pas si tu connais ton adversaire, en amicale donc (si tu sais que tu vas te taper une hydre ou une abo, notamment si le perso est sur char éventreur ou Manticore, c'est l'assurance de faire très mal une fois la régen annulée). De plus, avec le pouvoir Dévoreur d'Âmes le malus est quand même grandement diminué. Sans lui par contre, je trouve ça trop dangereux.

De même pour la bannière anti-tir, c'est bien plus rentable quand on sait qui on affronte!

Ben oui, y'a pas que les tournois heing! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de préciser pourquoi (me semble que c'est sur ce thread que j'ai vu la confusion):

Perso (infanterie) sur Monture Démoniaque (bête monstrueuse) = Cavalerie Monstrueuse.

Et Cavalerie Monstrueuse n'étant pas le même type de troupe que Bête Monstrueuse (Dragon ogres) => pas d'attention messire.


Après c'est sûr que dans le cas d'un tzeentcheux avec invu qui va bien, y a pas forcément besoin d'un AM. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est vrai qu'il n'y a pas le AM pour venir nous aider et j'ai pas dit que c'était THE COMBO OF THE DEATH. Mais dans la version "Chimère 1, Chimère 2 ou ce perso accompagné de son bus low cost, je tente d'affaiblir quoi?", l'adversaire a un max de pression et doit faire des choix.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le perso sur monture démoniaque à juste une 3+ invu, et potentiellement avec le troisième oeil en fonction du seigneur, donc même sue de le buter.
Sans compter les 2*4 massacreurs qui rush aussi et pi être même un Prince Démon volant.

Y a vraiment de quoi faire une armée super rapide. C'est d'ailleurs mon thème d'armée car j'ai aucun piéton (hormis infanterie monstrueuse bien sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les truc à bien mémoriser[color="#0000FF"] sait[/color] qu'un personnage mont[color="#0000FF"]er[/color] sur monture démoniaque est reti[color="#0000FF"]rer[/color] du jeu en cas de double 1 sur un test r[color="#0000FF"]ater[/color] ou double 6 en cas de test réussi soit l'oeil des dieux correspond à une Mort instantanée au lieux d'une transformation éventuelle ça reste bien reste une probabilité non négligeable de tuer son perso.

Bon après j'ai test[color="#0000FF"]er[/color] les escouades d'élus à 5 avec champion un champion transformé en prince démon en début de partie sur trois escouades et un qui se serait transformé en enfant du chaos si j'avais bien lu rater au lieux de réussir je trouve ça plus tôt rentable.

On [color="#0000FF"]vas[/color] tester en 3000pts 6 escouades par 8 avec musicien inclu[color="#0000FF"]e[/color] ça pourra toujours servir.

Je vous dirais combien j'en transforme d'après un matheu j'ai 54% de chance d'avoir un prince démon si vous êtes Aekhold à tester sinon éviter.:D
[color="#0000FF"]Edit : Heu... et en Français ? Relis-toi et édite ce message. Il doit manquer des phrases.[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un personnage mont[s]er[/s]é[/quote] et [quote]est retir[s]er[/s]é[/quote] et [quote]rat[s]er[/s]é[/quote] et [quote]j'ai test[s]er[/s]é[/quote]

Je veux bien mais quand même :(, "j'ai prendre, j'ai pris" etc... bref je vais pas faire une leçon ici :P.


Sinon je vois que le Chaos peut aller facilement vers une liste de rush, énormément de choses rapides.

Par contre le full char, c'est bien, mais en général ils font pas grand chose de la partie sans un soutient de taille (et de rangs :)). Déjç vu tester 3 fois, les 3 fois ça sert pas vraiment (ah si à faire paniquer une chimère \o/).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360334899' post='2302314']
[quote]un maraudeur frénétique c'est vachement plus efficace[/quote]
Non c'est juste vachement cher et vachement moins maniable, les marques sont horriblement chers.

[quote]Le maraudeur n'est plus ce qu'il était, mais il n'est pas à jeter à la poubelle pour autant.[/quote]
Non c'est juste beaucoup plus spéciale à jouer, l'armée va manquer de rang à moins de prendre des gdc ou des marauders, si c'est juste pour avoir du rang et basher avec autre chose autant prendre du marauder, faut juste être sûr de meuler suffisamment, sinon faut prendre du guerrier de nurgle. Avant il s'intégrait dans en gros toutes les listes maintenant je ne les imagines ni en troupe résistante ni en troupe d'attaque, leur seul avantage sera leur rangs, aucune marque n'est rentable sur eux.[/quote]


c est un peu dur, oui ils ne sont plus aussi rentables, mais la CC4 combiné a nurgle fait que les troupes adverses avec CC3 toucheront sur du 5+ce qui n est pas si degeux, idem pour de l elite CC4 comme des Jdeou des elfes. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1360652920' post='2304305']
A la rigueur c'est jouable avec armure légère et bouclier pour en faire des pots de colle, mais faut pas avoir des unités entières converties à l'arme lourde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Clairement, c'est pour le moment la version que je privilégie aussi, ca te fait le maraudeurs à 10pts piece tout équipé vs 17pts pour le guerrier meme config, donc on a quand meme un impact de couts de +70%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre opinion sur l'équipement des tanks de Tzeentch sur monture démoniaque ? Sachant qu'ils vont souvent se balader seuls :

-Protection à fond (1+ ou 2+ armure / 3+ Invu) en estimant suffisant leurs 6 attaques F5 + piétinement

-Un peu plus de punch au close avec hallebarde/arme lourde quitte à réduire leur armure/invu


J'ai tendance à privilégier la première option. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je privilégie toujours la protection car leurs stats suffit en général à surpasser un perso voir même un monstre !

Plutôt cocasse le maraudeur de Nurgle armure légère bouclier, j'aime bien :) (ou pas vu que se seront en général mes ennemis !) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'impression qui me sort de ce nouveau LA, c'est qu'ils ont un peu remanié le précédent en ajoutant 2-3 unité-leurres, baissant le coût d'unités délaissées dans le LA V7, augmentant celui de celles qui se présentaient souvent en combo percutant.
Ainsi on voit Archaon perdre 30pts, Galrauch 100pts, Kholek 60pts, Sigvald 50pts, Vilitch 15pts et Valkia 5pts pour les seigneurs spé, le PD perd 65pts pour un meilleur profil. Les coûts des héros restent sensiblement les mêmes (Throgg prend 10pts mais est le seul troll à conserver la mutation démoniaque) sauf le sorcier qui prend 25pts sans gagner grand chose si ce n'est 2 domaines de magies (pas les moindre tout de même...).
Le guerrier du Chaos perd 1pt à poil mais la combo bouclier/hallebarde passe à 18pts/pce contre 17 mais le plus lourd changement concerne les maraudeurs, prisés pour leur coté cheap qui prennent un surcoût important.
Les chevaliers doivent payer leurs lames ensorcelées (léger surcoût), les ogres coûtent un poil moins cher et gagnent la charge ogre comme leurs cousins orientaux (ce qui pourrait les rendre plus intéressant), les DO ont un socle plus gros, le même profil, coûtent 5pts de moins et leurs options sont moins cher (GW mise sur eux je pense, d'ailleurs si vous regardez bien, le shaggoth ne fait pas beaucoup plus gros, ce qui annoncerait un kit Shaggoth/Kholek pour 65€ amha), les trolls perdent 10pts et gagnent la possibilité d'avoir une arme de base additionnelle. Le géant perd 25pts, le Shaggoth 50pts (ça et le Cd 4 de la Chimère me font penser qu'il tient largement la comparaison, ceux qui viennent le chatouiller sont les deux nouveaux mais bon, ça reste à voir ...).
On perd ensuite une liste d'objet magiques importante (c'est le premier truc qui m'a frappé).
Question fluff, mis à part quelques points de détails qui entremêlent un peu plus anciens et nouveaux perso, le reste n'est qu'un vaste copié/collé ... ce qui est largement dommageable amha ...

Thorin 6, déçu dans l'ensemble ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.