Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

Jouant actuellement une liste full Throgg, je trouve ça assez fun, certes c'était faisable avant aussi, mais les couts en points sont pas les mêmes.
De mémoire, les trolls sont moins cher de 10pts (et peut avoir une attaque en plus pour pas cher), les DO sont moins chers et leur armement aussi, les ogres perdent l'armure du chaos certe, mais encore une fois moins cher idem pour marques/armes, le shaggoth perd 50pts et les armes sont moins cher, les enfants idem sauf marque TZ qui monte..., Throgg a gagné 20pts mais vu les économies qu'on fait à côté, ça les vaut et cette canaille gagne une arme lourde qu'il n'avait pas avant, de mémoire.
Alors oui ça ressemble aux armées Ogres, mais ça ne se joue pas vraiment pareille, avec des subtilités qui divergent.

Par contre, mon gros regret, c'est l'absence de perso/heros/seigneur nordique pure (wulfrik à la limite), on se farci forcement des monstres ou des guerriers du chaos sous stéroides.
C'est pas en V8 que je ferai mon projet de full nordiques en kilt/tong.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1361778531' post='2312178']
Le problème de la section stratégie reste après tout le même: on réfléchit en terme "opti" et "tournoi" c'est à dire pour une armée capable d'affronter plus ou moins n'importe quel adversaire, de là à dire que des unités n'ont aucun intérêt...

Pour moi qui joue face à des adversaires dont je connaitrais la race joué et dans le cadre de scénarios précis, il peut être intéressant de jouer Chevaliers avec arme magique face à un CV, ou Shaggoth et DO contre des Skavens...
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne joue que très rarement en tournoi, mais je comprends très bien les avis de la plupart des joueurs qui ont répondu sur ce post. Un tas d'unités de ce livre d'armée sont plus que bof.
Par contre, je joue en campagne et on joue avec des scénarios aléatoires (ceux du livre de règles) lors d'affrontements classiques entre deux armées et avec des scénarios maison ou adaptés des livres GW pour des situations particulières comme le siège d'une forteresse, d'une cité, d'une mine, etc. Et dans le cadre de scénarios variés, toutes les troupes deviennent utiles à un moment ou à un autre. Par exemple, dans le cas où un joueur Guerriers du Chaos doit défendre les remparts d'une cité, il est inutile de sortir une armée de char/cavalerie. Les bêtes/cavaleries monstrueuses et monstres ne peuvent pas défendre les remparts. Donc on est obligé de choisir des listes particulières avec un choix de troupes restreint. Et en jouant des scénarios du livre de base, on se retrouve (du vécu pour moi) à joueur une Attaque à l'Aube avec le gégé sur un flanc et les trolls sur l'autre. Oui, les trolls c'est puissant, mais loin du gégé parce que le scénario en a décidé ainsi, c'est tout de suite moins utile.
On a aussi joué un scénario dans des marais, où toute la table comptais comme marais. Personne n'a sorti de char ou de cavalerie.

Et je trouve que le livre d'armée reflète cette optique. En base, on a les troupes qu'on peut sortir les yeux fermés (à part peut-être les déchus), et les spéciales sont à choisir en fonction de situations spéciales. Et les rares quand il nous reste quelques points parce qu'à part le Canon Apo, je suis pas convaincu par le reste, même si j'ai acheté la muthalite pour le coup de cœur et parce qu'elle colle bien avec mon armée full Tzeentch :-)


Sinon, j'ai quand même une question : que pensez-vous d'un seigneur sorcier sur autel ? J'ai aussi acheté la figurine parce que je la trouve belle et qu'elle aussi rentre bien dans le concept de mon armée, mais j'ai un peu de mal à voir si ça pourrait être utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, j'ai quand même une question : que pensez-vous d'un seigneur sorcier sur autel ? J'ai aussi acheté la figurine parce que je la trouve belle et qu'elle aussi rentre bien dans le concept de mon armée, mais j'ai un peu de mal à voir si ça pourrait être utile.[/quote]
Ben oui, la question est: ça sert à quoi ?

Si tu fais partie de ceux qui trouvent que l'oeil des dieux ne sert pas à grand-chose, ça n'a aucun intérêt.

Sinon si tu veux essayer de faire qqchose avec l'oeil des dieux, ça ne sera pas sur le sorcier parce qu'il serait étonnant qu'il aille au CAC. Bon, au mieux ça lui ajoute une répartition en cas de tir [s]de canon[/s] sur sa tronche, donc ce serait un sorcier de tzeentch sur autel de tzeentch, mouaip...

Nonobstant l'oeil des Dieux, tu mets le sorcier à pieds à proximité d'une infanterie, en terme de protection du sorcier ça revient à peu près au même avec l'attention messire, et le gus est 2ps plus mobile en marche forcée (attention, je dis pas que c'est une bonne idée, c'est à titre comparatif)...

Avec cette version du Chaos faut vraiment bien réfléchir avant d'acheter une des nombreuses et chères figurines proposées, voire bien l'essayer avec des proxy avant de confirmer l'achat, parce qu'il y a vraiment de très grandes chances qu'elle ne soit de sortie que très rarement.

Edit: correction vieux réflexes :) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sorcier, soit disant trop cher mais aussi sur le fait qu'on joue en V8 maintenant...
On va pas refaire les stats mais force est de constater qu'il a un profil de héro combattant dans les autres races, à 1 A près. Un mage qui porte une armure, c'est un mage qui peut porter une armure magique et/ou l'invu incluse dedans. Quand on est marqué de Tzeentch, on ne va pas cracher sur l'invu +1 non plus. Un héros qui lance des sorts, qui peut monter facilement à 2+, qui peut avoir une belle armure. On est très loin de la gonzesse avec sa robe à 12+, sa CC3, son E3 et son unique attaque à F3.

On rajoute les dons: 2+ à pied (peau écailleuse), invu à 2+ (oeil de Tzeentch). Rien que pour ces 2 dons, le sorcier est content.

La perte des objets magiques de toutes sortes... bienvenu en V8, tout le monde est à la même sauce.

Tant qu'on parle en V8, certains disent que vous avez perdu les chaussons des mages. Je vous rejoins totalement sur ce point. En même temps, le mage blindé du chaos, il craint nettement moins la saturation de F3 au close qu'un mage HE ou impérial (ou même skinks/gobelins). Il apporte sa contribution au close et, dans le lancement de défi, même s'il doit craindre les vrais combattants (comme tout le monde) mais il prend à l'aise un champion d'unité. Comme il est obligé de chercher le défi, il a quand même le tempérament pour y aller.

Les domaines qu'il peut prendre n'ont pas des portées de ouf. Il doit être en première ligne? Il a de quoi encaisser, il peut y aller (pas tout seul non plus). Il ne supporterait pas un coup de canon. Mais personne ne supporterait un coup de canon.

Enfin, il ne fait pas perdre d'attaque à son unité. Dans une unité de GdC, il a sa place car c'est un GdC qui lance des sorts (et qui a plusieurs PV)

Mais, dans le concept GW, il est polyvalent ==> il coute un pont mais je ne le trouve pas hors de prix dansle cadre de la V8. C'est pas un violeur mais cette catégorie est occupée par le PrDe ou les seigneurs de Khorne. Quant à la juste valeur des unités polyvalentes, demandez aux joueurs HE ce qu'ils pensent de cette superbe unité polyvalente qu'est le Garde Maritime ou venant de toute autre unité de tout autre LA dans le même trip de la polyvalence. A titre perso, 90 points pour le sorcier GDC actuel, je hurlerai au profil cheaté pour les points dépensés.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On rajoute les dons: 2+ à pied (peau écailleuse), invu à 2+ (oeil de Tzeentch). Rien que pour ces 2 dons, le sorcier est content.[/quote]

Ça serait vrai si l'oeil était pas plus utile ailleurs (GB? Perso de bash?) ET que le domaine de Tzeentch ou du métal était assez fort.

Ils sont cher et on va devoir faire avec, mais pour le moment, je trouve l'utilité des mages du Chaos trop basse par rapport à un héros/seigneur de bash. Alors porte Pam avec+2 dissipation du level 2, me semble suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On va pas refaire les stats mais force est de constater qu'il a un profil de héro combattant dans les autres races, à 1 A près.[/quote]
Et tu les vois souvent les héros combattants humains (parce que c'est quand même de ça qu'il s'agit, pas d'un cogneur ou d'un kurak ;) ) ?
Perso à part en mode speedy ou en tant que GB, jamais.

[quote]On rajoute les dons: 2+ à pied (peau écailleuse), invu à 2+ (oeil de Tzeentch). Rien que pour ces 2 dons, le sorcier est content.[/quote]
La peau écailleuse, pourquoi pas, mais t'as la bouclier enchanté qui fait la même pour un quart du prix. Par contre l'oeil de Tzeentch (qui ne fournit pas une invu 2+, ça reste statistiquement juste entre la 3+ et la 2+) il ira, je pense, plutôt sur la GB ou le seigneur que sur le pauvre n1/2.


[quote]Un mage qui porte une armure, c'est un mage qui peut porter une armure magique et/ou l'invu incluse dedans. Quand on est marqué de Tzeentch, on ne va pas cracher sur l'invu +1 non plus. Un héros qui lance des sorts, qui peut monter facilement à 2+, qui peut avoir une belle armure. On est très loin de la gonzesse avec sa robe à 12+, sa CC3, son E3 et son unique attaque à F3.[/quote]
On est d'accord, le mage encaisse très bien et ne craint pas la satu. On est aussi d'accord sur le fait qu'il est globalement taillé pour pouvoir aller au cac, et éventuellement shooter du champion. Ceci étant dit, quel est l'intérêt de l'envoyer au cac ? Si le mage est de tzeentch, 3 des sorts du domaine sont inutilisables (2 projo et un dommage direct qui touchera une unité au cac). S'il est du feu, idem. Et pour les autres domaines, ça peut se faire, mais ça n'apporte pas de réel intérêt (tu le dis, il remplace juste un GdC, et encore, un GdC F4) et ça met en jeu un perso à 150+ pts (là je compte juste n2 + bouclier enchanté).


Le perso n'est pas injouable je pense, mais faut être honnête, dans une armée où tout coûte cher, on aura rarement le budget pour un porte-caba / blasteur à 150 - 200 pts (et si on veut conclure sur une comparaison avec d'autres LA, à 200 pts tu auras ton n2 et ton perso combattant, ce qui reste quand même bien plus intéressant ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça serait vrai si l'oeil était pas plus utile ailleurs (GB? Perso de bash?) ET que le domaine de Tzeentch ou du métal était assez fort.[/quote]
Le métal ne devient pas intéressant dans le méta des tournois actuels? Etre sûr d'avoir le primaire, qui est plutôt pratique contre la cavalerie monstrueuse, n'en fait il pas un domaine très appréciable sur un LVL1-2?

Sinon après avoir lu vos arguments à chacun j'ai plutôt l'impression que le vrai problème du sorcier est l'obligation de lancer et relever des défis. Ou de ne pas avoir accès à côté à de petits héros/d'une base abordable et utile. Mais il faut bien avouer que vu son profil il mérite son cout en points.

Sinon est il injouable avec un dada et des cavaliers maraudeurs ou sur un disque pour faire de la chasse au petit? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon est il injouable avec un dada et des cavaliers maraudeurs ou sur un disque pour faire de la chasse au petit? [/quote]


Sur un disque oui, parce que le disque tape correctement. Avec l'arme malédiction du guerrier pour s'occuper des éthérés, bouclier - le PD a suffisament de sauvegarde si on prend la peau écailleuse même si ca coute plus cher, il reste 1 bouclier pour la GB - et le talisman d'endurance.

Mais ca reste cher, 235 points, pour chasser uniquement les unités légères. Faut quand même pas rever, c'est pas un tueur non plus.

Dans le role, tu as la même chose avec l'exalté. Il ne fait pas de magie, mais quels sorts tu passes dans une partie avec un niveau 2 ? Un gros blast du métal a 6 dés avant de fiascoter ?

Reste évidemment le probleme du chaos, sans tir, si tu laisses tomber la magie, ca devient compliqué.


Perso, en 1ers test, j'ai un PD light a 385, une GB sur disque a 244. Soit je prends l'option niveau 3-4 pour 140 sur le PD et je l'envoie dans le warp toutes les 3-4 partie, soit je joue sans magie. C'est pas le niveau 2 qui va apporter une réelle puissance magique face à tous les niveau 4.

A 3000 points il est plus intéressant de jouer PD + seigneur sorcier (voir PD niveau 4 + Pd de bache, j'ai pas compté) que de payer le niveau 2 a mon avis. Seigneur sorcier a poil, a pied, qui se moque de mourir. Il lui manque juste le chausson de maraudeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec la peau écailleuse sur le mage c'est que ça bouffe pas de l'objet magique pour le coût limite ^^. Donc, oui c'est utile et si on veut pousser au vice on peut prendre les deux, mais ça sert un peu à rien...
Pour les domaines du chaos, le seul truc qu'on leur reproche c'est le feu mutant qui peut éventuellement, avec de la chance donner une regen à 6+... Sérieux ? Avec tous les moyens qu'il y a de réduire l'endurance ?
Et puis sinon, il faut être malin, il faut éviter de balancer la sauce sur de la grosse endu...

Surtout que si vous regarder bien, les domaines du chaos ont que 2 sorts de courtes portées de 18 et 12 ps, le reste c'est 24 mini... Alors je suis désolé, mais pouvoir faire fuir de terreur à coup de chimère ou de bombardement une unité, moi je dis banco ! Surtout sans save potentielle avec le domaine de Tzench. Bon après c'est aléatoire, mais il était temps avec le chaos non ? ^^

Pour les autres domaines du livre, je trouve ça bien vicieux et certes, c'est subtil, mais ça reste bien méchant quand on prend deux secondes pour réfléchir...

Arandar : Yep, le métal c'est juste l'anti chaos par excellence en fait ^^. Ho ? Une unité de chevalier du chaos mort en un salve de main de plomb ! Donc ça marche pour détruire tous les lourds adverses... Mais c'est pas le débat de parler de l'utilisation non judicieuse de la magie classique ^^.

En tout cas, le seul sorcier aussi péchu est le vampire , voire dans une moindre mesure le chamane orque, en moins solide.

Alors oui c'est cher, oui vous avez pas de héros pas cher comme l'empire, mais vous n'avez pas non plus des feu d'enfer et des tanks à vapeur ou encore des grands aigles et après ? Si vous aviez eu votre héros maraudeur, vous vous seriez plaint qu'il est en carton, qu'il tient pas en défis et que pour quelques points de plus vouis avez la même chose en Gdc, ça vous rappelle quelque chose ? ^^


Bref, ce livre d'armée est dans la lignée des autres livres V8, équilibré, nouvelles choses intéressantes se forçant à réfléchir tout en restant meurtrier avec les meilleures troupes de bases du jeu (et oui j'inclu les maraudeurs, une force de 5 en base pour moins de 10 points, c'est fort ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] le seul truc qu'on leur reproche c'est le feu mutant qui peut éventuellement, avec de la chance donner une regen à 6+... Sérieux ?[/quote]
Sur des troupes classiques c'est une chance sur 2. On passe à 2/3 dès qu'il s'agit de nains / orques / gdc / ogres / cav monstrueuses, etc. Couplé à la possibilité de cumuler des régéns et à l'aléatoire de la plupart des sorts (force + nb de touche) ça devient quand même bien naze.

[quote]En tout cas, le seul sorcier aussi péchu est le vampire[/quote]
:blink:
J'ai pas le même LA ou j'ai raté la F5 / CC6 / 3A + dons de cac ? Sans compter le nécro pas cher qui fait office de porteur de caba pour laisser le vampire en mode cac....

[quote]Si vous aviez eu votre héros maraudeur, vous vous seriez plaint qu'il est en carton, qu'il tient pas en défis et que pour quelques points de plus vouis avez la même chose en Gdc[/quote]
Pas grand chose à voir, mais même là j'ai envie de dire " ou pas " (enfin, ça dépend du coût du héros). Un héros maraudeur à 60-70 pts, ça se serait regardé. A 80-90+, faut pas déconner :D

Tout ça pour dire que les ptits sorciers, on en voyait déjà pas beaucoup avant (perso j'avais jamais le budget pour), on en verra encore moins maintenant (et c'est pas la possibilité de lui caler une 2+ ou de tenter d'aller chercher un capitaine impérial au cac qui y changera grand chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu exagéré pour le sorcier, mais c'est un des rares sorciers non ridicule au cac quand même ^^.
Le vampire est certes supérieur, il y a pas à discuter, mais oui c'est un mage de base, comme le sorcier du chaos... Et par conséquent les sorciers du chaos sont les second plus balaises ^^.

Arf et s'il te plait Anwarn (ou hipolyte si tu préfère ^^), quand tu cites, fais le correctement ^^. Je sais très bien que contre quelque chose autre que de l'endu 3, voire 4 (si plus il faut comboter avec nurgle ou l'ombre ^^), ça marche beaucoup moins bien.

Après je vous pointe tous vers le sorcier elfe, qui coûte plus cher et est en carton, le hierophante pareil mais en plus peut faire crever une armée... Le premier est cher, le second indispensable et risqué... Alors ? Finalement ils sont pas mal vos sorciers blindé hein ? ^^.
Penser un peu à la possibilité d'un défi de sorcier si par malheur les deux sont dans un même cac ^^.

Pour le héros maraudeur : ne jamais sous estimé le potentiel de ralâge des gens :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Penser un peu à la possibilité d'un défi de sorcier si par malheur les deux sont dans un même cac ^^.[/quote]

J'en lis des aneries, mais là :blink:
Le chaos se fait baiser dans cette config, le héros du chaos va lancer un défi, le sorcier adverse va le refuser, aller derrière, et sera sauvé à chaque tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que ton pack ne massacre pas celui du sorcier fuyard se qui a de forte chance d'arriver en 2 ou 3 tours de close !

[quote]J'ai un peu exagéré pour le sorcier, mais c'est un des rares sorciers non ridicule au cac quand même ^^.
Le vampire est certes supérieur,[/quote]

Bah tant que leur livre d'armée n'est pas cheaté ils sont pas content, et oui y'a pas que Mat ward au studio ! Un sorcier qui a juste la possibilité d'avoir de meilleurs stats et une armure de plaque gratos pour 10pts de plus qu'un mage HE c'est juste énorme, si j'étais joueur GdC j'en sortirai à chaque fois ! Mon pote au dernier tournois ne l'a perdu qu'une fois en 5 partie :whistling:

[quote]J'ai pas le même LA ou j'ai raté la F5 / CC6 / 3A + dons de cac ? Sans compter le nécro pas cher qui fait office de porteur de caba pour laisser le vampire en mode cac....[/quote]

Compare ce qui est comparable aussi, ok le vampire est fort mais t'a vu la gueule de ses troupes ? Y'en a aucune qui tien la route de face contre les GDC ! Encore heureux que leur seigneur soit fort ...

[quote]Reste évidemment le probleme du chaos, sans tir, si tu laisses tomber la magie, ca devient compliqué.[/quote]

T'a quand même le canon apo et les haches de lancés c'est pas rien. Le fiasco après ça fait parti du jeu et c'est un peu la monnaie d'échange (pas cher payé vu la puissance de la magie) pour balancer des trucs kikoulol qui te ravagent la face ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à prendre avec des pincettes, mais que pensez vous des chimères /Regen avec le nouveau canon démon de Khorne (genre Boutefer) 48pas D6 PV enflammé ? Ça serait pas directe la mort de l'unité ? Sachant qu'amha il sera systématiquement joué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, t'as déjà le canon nain qui est enflammé plus tous les canons sur lesquels tu lances une petite lame ardente.

Sans oublier le tir d'archer enflammé qui précède le canon lambda.

Donc non, je ne pense pas que ça change grandement la donne, étant donné que tu te débrouille pour que ta chimère soit au chaud au close tour 2 conter de telles armées. Et si l'adversaire choisit de tirer au canon sur la chimère plutot que sur le PD, bah ça me va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le PD aura très probablement une 2++ au feu, ça me semble le minimum.

Franchement, face à mes O&G, les démons n'étaient pas à mon avantage, mais ça s'arrange pas.

Le canon nain ou impérial avec le sort ne bouge pas, le khorneux oui, ce qui rend les couverts plus petits !

Je me demande ce qu'est cette mode de faire des machines de guerre imprenables par de petites unités ? Après le vieil apo, on a le boutefer, maintenant la moto de khorne.

Pour le coup du sorcier sauvé grâce au défi de chaque tour, ça ne marche que s'il est le seul personnage de l'unité, à deux personnage, si refus, l'un va derrière et l'autre meure au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de seth29, il faudra juste prévoir de quoi le prendre avant que la chimère puisse prendre son envol. D'après ce que j'ai pu constater les GdC ne sont pas démunis face aux démons, il suffira soit :

- D’opposer une menace équivalente en face genre le canon apo peut descendre le canon de khorne rapidement donc si le joueur GdC a une chimère, le démon devra faire un choix car un coup de canon apo sa pique ! (c'est du vécu !)

- Utiliser une unité rapide et puissante à même de détruire le canon pour que la chimère soit libre d'aller ou elle veux. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et par conséquent les sorciers du chaos sont les second plus balaises ^^[/quote]
T'as aussi oublié le ventre de feu ^_^
Mais oui, le sorcier du chaos a le profil, et surtout l'armure, pour pouvoir (plus ou moins) aller au cac. Après reste à voir si c'est intéressant de l'y envoyer. Perso je ne pense pas, et donc je trouve un peu surfait de payer pour un profil que je considère partiellement useless ^^

[quote]Arf et s'il te plait Anwarn (ou hipolyte si tu préfère ^^), quand tu cites, fais le correctement ^^. Je sais très bien que contre quelque chose autre que de l'endu 3, voire 4 (si plus il faut comboter avec nurgle ou l'ombre ^^), ça marche beaucoup moins bien.[/quote]
J'ai juste zappé le " Avec tous les moyens qu'il y a de réduire l'endurance ? ", puisque pour ça il faut un n4 ombre ou nurgle avec le sort qui va bien et combiner les deux sur la même cible. Et là je trouve que ça fait vachement cher le d3 pv sup ^^
Et si tu regardes bien je me suis arrêté à E4 dans mon propos ;)

[quote]Après je vous pointe tous vers le sorcier elfe, qui coûte plus cher et est en carton[/quote]
Le sorcier elfe coûte moins cher (100 pts), a des bonus de base (+1 à la dissip ou puissance des ténèbres) et l'accès à des chaussons (arbas / archers, voire lanciers), donc pas besoin d'aller au cac ^^

[quote]Bah tant que leur livre d'armée n'est pas cheaté ils sont pas content[/quote]
J'ai pas l'impression que dernièrement on discute de la puissance du LA (ni même du LA dans son ensemble), mais plutôt juste du héros sorcier ^^
[quote]
si j'étais joueur GdC j'en sortirai à chaque fois[/quote]
Je t'invite donc à faire des listes GdC, à les tester et à voir si vraiment ce sorcier est intéressant ou non :) Je l'ai aussi testé une paire de fois (et en mode électron libre, histoire de réellement profiter de la save sans les problèmes du corps à corps), j'ai fini par le faire sauter pour libérer des points, sans pour autant l'avoir perdu ne serait-ce qu'une fois.

[quote]Compare ce qui est comparable aussi, ok le vampire est fort mais t'a vu la gueule de ses troupes ? Y'en a aucune qui tien la route de face contre les GDC ! Encore heureux que leur seigneur soit fort[/quote]
Je parlais du héros, pas du seigneur.
Et comment dire, compare ce qui est comparable. Les troupes CV sont des glues (c'pas pour rien que le zombie repope à coup de 2d6 et va au delà de son effectif de départ...) tandis que les GdC sont des basheurs. Donc bien sûr que les GdC bashent les bases CV.... mais une belle colonne de zombies ça te lock presque n'importe quoi et le CV a d'autres unités pour venir prendre du points (terror, émissaires, vargheists, par exemple).

[quote]T'a quand même le canon apo et les haches de lancés c'est pas rien[/quote]
Les haches de lancer, sérieux ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haches de lancés haha, 6PS de portée, en gros t'avances, tu tires, tu meurs :P.

Pour 2 points l'option, pas cher...

Alors parlons de l'option des haches:

-ça interdit la saturation, par ce que si tu colles un rang ça devient 4PS de portée pour le rang arrière (au cas ou l'idée étrange d'en coller 10 vous passerez par la tête).
-portée longue auto ou presque pour le second rang et pour le premier très souvent.

Bref ça revient a voir du 5+3+ sur de l'e3, soit en moyenne une blessure. Qu'elle est l'utilité? Tenter l'anecdotique test de CD de panique sur une unité de 5 en face (sauf qu'elle t'aura déjà plombé une fois ou deux, et donc encore moins de chance de coller les blessures qu'il faut)?

Franchement, à part des scenars de tournois genre inter (et encore), ça sert pas. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] -portée longue auto ou presque pour le second rang et pour le premier très souvent.[/quote]

Je me gourre peut être (pas le GBR sous la main) mais les armes de jets n'ignorent pas les malus de longue portée et de mouvement et tir?).

Sinon je suis d'accord sur l'usage des haches de jet, ça semble faire peu de dégats pour le prix payé. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Posté Aujourd'hui, 12:59

Citation

-portée longue auto ou presque pour le second rang et pour le premier très souvent.

Je me goure peut être (pas le GBR sous la main) mais les armes de jets n'ignorent pas les malus de longue portée et de mouvement et tir?).

Sinon je suis d'accord sur l'usage des haches de jet, ça semble faire peu de dégats pour le prix payé. Dommage.
[/quote]

Les armes de jet ont la règle tir rapide, ce qui donne :
Pas de pénalité de mouvement (en marche normale et également en marche forcée pour tirailleur&cavalerie légère).
Peut tirer en contre-charge même si l'adversaire est proche.
Voir page 73 du GBR Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1361879978' post='2313008']Je me gourre peut être (pas le GBR sous la main) mais les armes de jets n'ignorent pas les malus de longue portée et de mouvement et tir?).[/quote]Ils possèdent tous deux Tir Rapide (pas de malus à cause du Mouvement), mais rien concernant la portée. Déjà que la portée n’est pas faramineuse, on se tape (depuis la V8) la malus à la portée rendant ces armes encore plus inutiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1361822988' post='2312694']
Et tu les vois souvent les héros combattants humains (parce que c'est quand même de ça qu'il s'agit, pas d'un cogneur ou d'un kurak ;) ) ?
Perso à part en mode speedy ou en tant que GB, jamais.[/quote]

Dans l'Empire, oui. Capitaine, prêtre ... En Bretonnie, aussi. Côté elfes, difficile de faire sans aussi. Comme dit, je parle du profil (et pas forcément de l'utilité de l'entrée dans le LA ad hoc.

[quote]On rajoute les dons: 2+ à pied (peau écailleuse), invu à 2+ (oeil de Tzeentch). Rien que pour ces 2 dons, le sorcier est content.[/quote]
La peau écailleuse, pourquoi pas, mais t'as la bouclier enchanté qui fait la même pour un quart du prix. Par contre l'oeil de Tzeentch (qui ne fournit pas une invu 2+, ça reste statistiquement juste entre la 3+ et la 2+) il ira, je pense, plutôt sur la GB ou le seigneur que sur le pauvre n1/2.

[quote name='Anwarn' timestamp='1361822988' post='2312694']... Ceci étant dit, quel est l'intérêt de l'envoyer au cac ? ... [/quote]

L'intérêt de l'envoyer sciemment au close? Aucun, c'est pas un combattant exceptionnel. Le fait qu'avec son profil et sa capacité à rendre des pains, il est moins facilement buttable par, je sais pas, 6 lanciers à la con, ce qui est le cas de tous les mages (sauf les MV). Le fait qu'en cas de charge suicide par une unité à la con, il n'est pas forcement perdu. Bref, sans être un combattant, il n'a pas à craindre les closes. C'est moins touchy à jouer.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.