Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

[quote name='thori' timestamp='1362728980' post='2320091']Pouvez vous confirmer mon interprétation: la blessure sans sauvegarde en fin de tour sur un 1 est bien faite par l'épee ? Qui est enflammée ? Donc le heaume ou la gemme nous protègent sur une 2+ invu ?[/quote][quote name='Arkatalink' timestamp='1362745465' post='2320378']Ton interpretation est confirmee semble t il (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198742).[/quote]Je me demande, après réflexion, si je ne me suis pas trompé dans mon affirmation (d’ailleurs, en la relisant, je crois me souvenir que j’avais parlé des 1D6 touches supplémentaires, mais pas sûr). J’ai un doute. mais comme dans ce sujet, personne n’est venu me contredire par la suite :ermm: En somme, je ne suis plus forcément d’accord avec moi-même :D

[quote name='MrShad' timestamp='1362855351' post='2321176']Et sur un 12, les élus deviennent tenace avec un cdt de 9 non ?
Vu que l'apothéose se fait sur un second 12. En tout cas, c'est comme que je me souviens du tableau ^^.[/quote]Non. Sur le résultat 12 du tableau, la figurine passe un test de Cd. Si elle le rate, elle devient Tenace ou gagne +1Cd si elle l’est déjà. Si son test de Cd est réussi, elle devient un Prince Démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1362855351' post='2321176']
Et sur un 12, les élus deviennent tenace avec un cdt de 9 non ?
Vu que l'apothéose se fait sur un second 12. En tout cas, c'est comme que je me souviens du tableau ^^.
[/quote]


On peut envisager de jouer 2 unités d'élus à la place des chevaliers du chaos, si on en prends 2x15, ca ne fait "que" 120 points de plus, avec un autel (130 pts rien que pour ca vu les caracs de la fig), on se retrouve à lancer 5 dés par unité en espérant chopper un 2° PD et une unité boostée.

Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de jets complètement moisis sur le tableau : le double as et l'oeil s'ouvre évidemment, mais aussi le +1 Ct, le +1 init, le 6+ invu (ne se cumule pas sur la parade) le +1 CC (6 déjà).
En fait y'a 6 résultats à jeter sur 11 possible. Vous aimez le loto ? <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1362871066' post='2321289']On peut envisager de jouer 2 unités d'élus à la place des chevaliers du chaos, si on en prends 2x15, ca ne fait "que" 120 points de plus, avec un autel (130 pts rien que pour ca vu les caracs de la fig), on se retrouve à lancer 5 dés par unité en espérant chopper un 2° PD et une unité boostée.[/quote]Je vais me répéter, mais l’accumulation des dés pour les Élus en début de partie ne marche pas. L’Autel permet à une figurine de lancer un dé de plus, pas à une unité ;)
C’est d’autant moins vrai car tu rajoutes un dé s’il y au moins un Autel, pas pour chaque Autel. Donc si un personnage se trouve dans le rayon de deux Autels ou plus, il ne rajoutera qu’un seul dé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait les seul résultats pas terrible sont le +1 en ct et l'oeil s'ouvre...
Pour les autres, même l'initiative c'est utile ^^. Je pense pas que l'invu soit cumulable mais sur des élu de tzench, ça le fait... Le +1 en cc, ça sert toujours. Etre touché sur un 5+ par de la base ou des troupes d'élites, c'est la fête et avec nurgle... Bah c'est la création d'une unité super chiante ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1362880573' post='2321319']
Bah en fait les seul résultats pas terrible sont le +1 en ct et l'oeil s'ouvre...
Pour les autres, même l'initiative c'est utile ^^. Je pense pas que l'invu soit cumulable mais sur des élu de tzench, ça le fait... Le +1 en cc, ça sert toujours. Etre touché sur un 5+ par de la base ou des troupes d'élites, c'est la fête et avec nurgle... Bah c'est la création d'une unité super chiante ^^.
[/quote]

Le seul intéret de passer à 6 d'init, c'est d'empecher la relance des HE. C'est cher payé.
Avec CC 7, la base te touche effectivement a 5+, mais cette même base n'a de toute façon aucune chance de basher du GDC.
Y'a déjà pas beaucoup d'unité avec CC6, le +1 CC te donnera très rarement un bonus pour toucher.

Si en plus l'autel ne marche pas, c'est même pas la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1360064459' post='2300168']• Le Feu Mutant justement, parlons-en. Une unité blessée par un sort possédant cette doit passer un test d’Endurance. S’il est réussi, il gagné la Régénération (6+) [ou l’améliore], si elle rate, elle prend 1D3 PV sans sauvegarde d’armure. Dès une Endurance 4, les statistiques sont en faveurs de la cible. Ça limite grandement les possibilités si on a pas envie d’aider son adversaire. Quant à viser un Monstre, si on n’est pas sûr de le tuer sur le coup, on lui donne un moyen de défense supplémentaire. Comme je l’ai dit, avoir des Attaques Enflammées sur les sorts aurait permis de limiter ce défaut. Le reste de notre armée serait désavantagé, mais pas les sorts. Là, ça aurait été sympa. Mais avec les règles actuelles, on lance un sort une fois, et si la Régénération est donnée, on n’a plus forcément envie de prendre le risque d’avantager encore l’ennemi. Très dommage. La version des Incendiaires du correctif WD aurait été sympa sinon, moins systématique (dans les deux sens)[/quote]

Je lisais vos analyses et je suis tombé là dessus. Il me semble, mais je peux me tromper, que le feu mutant est juste over-cheaté et non useless.. Il est bien indiqué que l'unité qui à perdu 1PV sur ce type de sort doit lancer un test d'endurance "à chaque phase", et aucune limite de temps n'est indiquée. Pour moi, cela signifie que le feu mutant va suivre l'unité jusqu'à la fin de la partie ! Alors certes il vont gagner un régen 6+ (soyons honnête, vous en sauvez beaucoup des figs en régen 6+ ???), mais à chaque PHASE, même pas tour, mais phase, ils risquent de perdre 1D3 PV ! Moi je trouve ça monstrueux. Mais je suis d'être un expert, p-e quelque-chose m'a t-il échappé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire, "une unité qui a perdu 1 pv dans cette phase a cause de cette attaque spéciale doit faire un test d'endurance"
Ta limite est claire.
La précision est là pour les incendiaires démons qui agissent en phase de tir et non de magie. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est bien indiqué que l'unité qui à perdu 1PV sur ce type de sort doit lancer un test d'endurance "à chaque phase"[/quote]

Je cite la règle : "à la fin de chaque phase, toute unité qui, au cours de la même phase, a perdu au moins 1 PV ..."

Donc non, ça ne marche pas comme tu le penses. ;)

EDIT : trop lent ! :) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] et aucune limite de temps n'est indiquée[/quote]
Et si.

D'ailleurs cette règle serait sympa rien que si on avait un jet fixe de 4+ plutôt qu'un test d'endurance qui rend l'utilisation sur les monstres, troll vraiment naze ou l'enflammé ou que les effets duraient un temps limité. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1362955742' post='2321919']
Encore heureux, si on pouvait potentiellement infliger autant de blessures que de figurines avec un primaire, ce serait quand même n'importe quoi.
[/quote]

Oui mais un régiment qui fais un test, c'est moins "vendeur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour ma mauvaise interprétation. Moi qui suis un fan de la figurine de Vilitch, ça me courrouce profondément. Ces sorts se destinent donc vraiment aux unité à faible endurance, style 3 max si j'ai bien saisi, sous peine de gros retour de manivelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas s'attendre à tomber de l'infanterie monstrueuse ou des monstres avec ces sorts...
En dehors de ça, le feu ne fonctionne que si une figurine perd 1 pv. Donc ça reste cool contre 80% des troupes du jeu ^^.
Pour les autres c'est combo avec nurgle ou pas de ciblage de sorts différents sur une même unité. Un domaine de blast (avec sorts vicieux) avec juste peut être un effet kisscool, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le feu ne fonctionne que si une figurine perd 1 pv. Donc ça reste cool contre 80% des troupes du jeu ^^.
Pour les autres c'est combo avec nurgle ou pas de ciblage de sorts différents sur une même unité. Un domaine de blast (avec sorts vicieux) avec juste peut être un effet kisscool, c'est tout. [/quote]
Et non malheureusement c'est chaque unité qui perd des pv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Arrêtez moi si je me trompe, mais le domaine de tzench ne vise pas chaque unité de l'armée non ? Enfin j'ai pas le souvenir que ça fasse ça...
Comme le test se fait qu'une fois qu'une unité perd des pv, bah un mort de bénéficie de rien quoi ^^.

Après à endu 4 c'est 2 chances sur 6 de perdre 1d3 pv en plus ou regen 6+ sur un le reste...
M'enfin bon... Avec des touches de force 5 ou 6, la survie c'est moins évident quand on a pas plusieurs pv (moins avec une force de 1 ou 2 bien sûr, mais c'est un domaine de parieur ^^). Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir Tzentch quand il y a le domaine de Slanesh, 2 sort qui tourne sur OFF pendant 1 tour artillerie, tir lent ou death star, un sort arches des damnées, un sort combo canon APO, un sort qui oblige l'adversaire a faire charge irre tout ca comparé au terrible feu Mutant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='almeric' timestamp='1363113187' post='2323276']
Pourquoi vouloir Tzentch quand il y a le domaine de Slanesh, 2 sort qui tourne sur OFF pendant 1 tour artillerie, tir lent ou death star, un sort arches des damnées, un sort combo canon APO, un sort qui oblige l'adversaire a faire charge irre tout ca comparé au terrible feu Mutant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] [/size]
[/quote]

Au hasard : parce qu'on en a envie ? :whistling:

Lancer le sort primaire sur un sphinx, des trolls ou une horde n'est absolument pas malin. Je pense que tout le monde est d'accord sur cela. Par contre, le lancer sur un speedy (genre kaeleth) ou une petite unité devient bien plus intéressant. Si une blessure passe kaeleth, il est quasi-mort derrière et sinon la régénération ne lui apporte rien. C'est vrai que l'on ne peut pas utiliser ce domaine à tord et à travers sur n'importe quel cible. Rien à redire contre cela. C'est vrai tout est aléatoire et on ne peut rien prévoir quand on lance notre sort. Mais l'adversaire aussi.

Pour moi, le feu mutant est un faux problème. Toutes les unités adverses ne gagnent pas quelque chose si elles ont régénération (garde phénix, unités avec parade, speedy avec invu, esprits de la forêt, démons, etc...). Puis, on a dans notre liste une grande quantité d'attaques enflammées (domaine du métal et du feu, don du chaos, arme magique, souffles enflammés, bannière enflammée) plus 2 domaines pour baisser l'endurance. Tout cela pour dire que ça peut se jouer. Ce n'est pas aussi facile d'utilisation que les deux autres mais de là à tout jeter d'office...

Je vois beaucoup de listes fleurir avec un prince démon niveau 4 en ce moment. A 500pts la bête, je trouve que ça revient cher pour une cascade. Quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à un prince démon pur bash doublé d'un seigneur sorcier (à part que la 2ème configuration coûte 130 pts de plus mais apporte 1 figurine et donc 3PV en plus)? Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A 500pts la bête, je trouve que ça revient cher pour une cascade. Quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à un prince démon pur bash doublé d'un seigneur sorcier (à part que la 2ème configuration coûte 130 pts de plus mais apporte 1 figurine et donc 3PV en plus)? [/quote]

Ca rentre pas dans le même format
Pour le PD + Seigneur sorcier faut jouer à 3000 pts+ (si tu veux les équiper correctement) Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Prince démon à 500 points (suréquipé + niveau 4), ça fait effectivement trop cher pour une gurine solo et qui risque de partir dans une Cascade. Personnellement j'ai retenu deux combinaisons : Le Prince full Càc qui revient à 400 points ou le Prince de càc (surtout protégé il tape déjà dur sans arme magique) niveau 1 avec un Seigneur Sorcier niveau 3. Ca se case juste à 2500. Sinon pour les parties à 3000 points, y'a aussi la possibilité d'aligner deux Princes volants de Càc (plutôt dans une optique Khorne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut arrêter de se baser sur l'hypothétique cascade pour savoir si on joue un perso ou non, sinon pas mal d'armees ne joueraient pas de niveau 4. En jouant Nurgle on lance pas plus de 3 des par sort, à part pour le dernier, par exemple. Ça limite grandement les possibilités de fiasco et donc de cascade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les niveau 4 ne sont pas général, ne sont pas des brutes de corps à corps capable de retourner 30lions blancs tout seul et ne valent pas 600points à leur mort...
Et de plus pas mal de niveau 4 portent la baguette tellurique ou joue la vie, ça aide pour les fiascos...
C'est quand même pas sécure de balancer du sort avec une figurine qui vaut 600pts morte, qui est aussi le général et le meilleur basheur de l'armée...enfin moi je dis ça je dis rien hein...

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô
Non mais allô quoi
T'es un Guerrier du Chaos et t'as pas de niv4 ...
Allô, Allô
Je sais pas vous me recevez ??
T'es un Guerrier du Chaos et t'as pas de niv4 !!
C'est comme si je te dit "T'es un Guerrier du Chaos et t'as pas de Canon Apo !!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme l'argumentaire est comme la vraie en fait ^^.

Personne n'est obligé de prendre un niveau 4. Surtout pour le chaos. Et je comprend la réticence de risquer un sac à points. M'enfin la cascade c'est faire un 2 à 4 sur 2d6... Sachant qu'après il faut faire un 4+ pour être zapper, bah ça va quoi ^^.
Après si on veut pas risquer les dés, faut changer de jeu :P.

Canon apo aussi c'est pas obligatoire, quoi qu'en dise tout le monde c'est vrai... C'est juste un ajout kikoolol pour empêcher les mortels de chouiner à la base ^^. Après on peut s'en passer si on cherche une armée mobile et qui donne peu de cibles aux légers. Ou encore une armée à thème.

Après, si le poste de nabila (moi aussi je regarde d8 ^^) était une blague, oubliez ce que je disais au dessus ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais faut relativiser pas mal la donne aussi. Le fiasco en lançant 3 des, il a 7% de chances de sortir. La cascade derrière c'est 11% de chances, et t'as encore 50% de chances de t'en sortir. Bref, 0,4% de chances de crever sur une cascade quand t'es pas trop gourmand, je trouve pas ça horrible. Après évidemment ça arrivera de perdre le seigneur tour 1 sur le premier sort. Mais c'est le jeu ça aussi ! :)

Surtout qu'à 2500 ou moins tu cases pas le PD et le niveau 4, avec tout ce que ça implique ( peu de sorts et qui coûtent cher si tu joues un/des niveaux 2 ou de subir à fond la phase de magie sans le +4 pour dissiper) sachant qu'en contre partie, pour 140 points tu cases pas non plus grand chose et que si tu le perds tu lâches déjà 500 points. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.