Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

Sinon je trouve que ce qui se rentabilise assez bien c'est cette possibilité de Baton interdit sur un sorcier de Tzeentch à invu3+ avec son petit niv2 (par exemple de la Mort) avec Familier et crâne de Katam.
Là on arrive à (en théorie) palier à une phase à double 1 en magie.
Bon après ca revient cher en points j'en conviens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1363365019' post='2325426']son petit niv2 (par exemple de la Mort) avec Familier et crâne de Katam.[/quote]Le Crâne et le Familier pas sur le même Sorcier car ils sont tous les deux des Objets Cabalistiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1363364422' post='2325417']
C'est vrai, mais faut relativiser pas mal la donne aussi. Le fiasco en lançant 3 des, il a 7% de chances de sortir. La cascade derrière c'est 11% de chances, et t'as encore 50% de chances de t'en sortir. Bref, 0,4% de chances de crever sur une cascade quand t'es pas trop gourmand, je trouve pas ça horrible. Après évidemment ça arrivera de perdre le seigneur tour 1 sur le premier sort. Mais c'est le jeu ça aussi ! :)

Surtout qu'à 2500 ou moins tu cases pas le PD et le niveau 4, avec tout ce que ça implique ( peu de sorts et qui coûtent cher si tu joues un/des niveaux 2 ou de subir à fond la phase de magie sans le +4 pour dissiper) sachant qu'en contre partie, pour 140 points tu cases pas non plus grand chose et que si tu le perds tu lâches déjà 500 points.
[/quote]

C'est bien 7,4% de chance de sortir un fiasco sur 3D6 (4/54), mais c'est 16,16% (2,78 + 5,56 + 8,33) pour tomber sur la cascade.
Du coup, sur un jet à 3 dés, le démon disparaît dans 0,6% des cas. Soit 1 chance sur 167 de disparaître pour chaque sort lancé avec 3 dés. En lançant 2 sorts par tour, pendant 6 tours, ça fait une moyenne d'une disparition toutes les 14 parties (ça reste pas énorme ceci dit).
Pour 4D6 ceci dit, on atteint quand même 12% de chances pour le fiasco, Ce qui fait presque 1% par sort.
Pour 5D6, 15,1% de faire du fiasco, Ce qui donne du 1,22% de voir disparaître le mago.
Pour 6D6, 16,4%, 1,33% de disparition.

Donc même en lançant 2 sorts avec 6 dés à tout les tours, sur 6 tours par partie, on arrive à une moyenne d'une disparition toutes les 6,3 parties.
En gros, faut vraiment arrêter les traumatismes sur la disparition par cascade, ça reste quand même méga-rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin il y a pas que la cascade dans les fiascos, parceque clairement un mage niv4 comme seul mage. C'est en moyenne 3 sorts tenter. Sachant que c'est une brute de càc soit tu lui paies un domaine qui continue de fonctionner au càc (mort/ ombre). Taper deux fiasco sur sa partie n'a rien d'honteux et on se retrouve donc souvant avec un PD qui perd 1PV, des fois il perdra 2 PV sur les fiasco. Sauf qu'un type qui cherche a meuler l'élite adverse se prendre 2 pv sur 6 round de càc c'est pas honteux.

Donc oui la cascade est anecdotique par contre perdre des PV sera plus habituelle que anecdotique, après oui peut-être que le PD reprendra ses PV etc etc... Une partie est compliqué, mais se dire que son PD a 3PV car il perdra un sur un fiasco est a mon avis un bon calcul pour sa stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé j'avais oublié le double 2 dans les résultats possibles de la cascade, my bad !! :)

Après c'est plus une question du genre : est-ce que j'ai envie de mettre une enooooorme cible sur la tête de mon Prince, ou est-ce que j'en veux une Ennooooooome ex plus alpha. :D

Totalement d'accord avec Nazral, avec la notion tout de même à prendre en compte que si on joue Nurgle en domaine et qu'en plus on joue le mangeur d'âme on a plus trop à se soucier de ce détail la, étant donné qu'on récupère quand même pas trop mal les pv.

Sans oublier que, dans les fiascos, on a aussi le fiasco 7 qui est bénéfique ( ou presque) et que le fiasco qui fait une touche de force 6 n'est pas si dangereux que ça ( e5, la probable 1+ et l'invu de série ) (et qu'on a le droit de ne pas tenter de sort pendant une phase si on sent que ce n'edt pas absolument nécessaire) Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baguette tellurique serait sortable sur le PD, ca irait, mais ca veut dire pas de Gemme dragocide, donc mourir au premier sort du métal.

Le risque de fiascos, c'est pas tellement en lançant les sorts à 3D, c'est lorsque tu as vraiment besoin du sort pour te sortir du pétrin, et que tu lances 5-6 dés.

Le domaine de nurgle est quand même assez bill pour le coté possible récupération des pv.

L'autre point en faveur du PD niveau 3/4, c'est le cout totalement prohibitif du simple niveau 1 du métal. Certes, lui porte le pam, pas le PD, mais en échange du PAM combien de dissip on va rater à cause de la différence de 2-3 niveaux sur toute la partie ?

Sachant qu'un PD équipé vaut environ 400-410 pts, on peut sortir le niveau 3 a coté a partir de 2700 pts, ce qui n'est pas courant. A 2500 on doit opter entre un PD secure, avec a coté des niveau 2 hors de prix (ou sans magicien d'ailleurs) et un PD niv 3 qui effectivement n'est pas obligé de lancer des sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salutations,

Simple petite question pour vous demander votre avis sur les rabatteurs de Slaanesh ?

J'ai survolé le topic qui est quand même conséquent, je n'ai peut être pas vu que le sujet à été abordé précédemment[size=2]. [/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ezktorments' timestamp='1365467143' post='2340697']
Salutations,

Simple petite question pour vous demander votre avis sur les rabatteurs de Slaanesh ?

J'ai survolé le topic qui est quand même conséquent, je n'ai peut être pas vu que le sujet à été abordé précédemment[size=2]. [/size]
[size=2]
[/size]
[/quote]
Une bonne unité avec plusieurs avantages
- le mouvement 10
- les attaques magiques de la monture
- la marque de slaanesh qui va bien

Cependant, elle sera rarement jouée en optimisé dans le sens ou tu rentreras des cavaliers maraudeurs de slannesh qui eux remplissent ton quota de base... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit très bien Valius, c'est une entrée plutôt sympa, et qui a tout à fait sa place dans une liste de n'importe quel milieu ... Tant qu'on ne met pas de maraudeurs montés qui peuvent être marqués de slaanesh aussi. Pour un coût un peu plus bas ces derniers perdent un peu de mouvement, l'init de 5 et les attaques magiques mais ... Ils sont en base et l'emc est plus abordable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rentrer les cavaliers maraudeurs que les rabatteurs. Car si t'as pas pensé ta base pour rentrer les cavaliers maraudeurs, la plupart du temps t'es tellement pas à l'aise niveau points d'armée qu'en mode gadget il est rare qu'il te reste assez pour rentrer les rabatteurs.

C'est plus le genre d'unité qui se retrouve dans une liste à thème ou basée sur la mobilité, pour laquelle les rabatteurs se révèlent un atout indispensable, plutôt qu'un gadget du genre "tiens me reste des points, je peux mettre quoi de sympa ?". Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, finalement, les listes sont pas si variées en fait quand on regarde bien.

Et débutant Battle, j'ai un peu envie de mourir de ne pas pouvoir jouer des chevaliers du chaos alors qu'ils sont bien trop classe, mais bon quand on vois certaines autres cavaleries maintenant comparés à eux..

Ont m'a vanté les mérites des massacreurs, vous en pensez quoi ? Vous les jouez ou non ?


La chimère est folle je trouve, vous pensez que ça à sa place dans une armée à 1000 ou 1500 points ? Optimisée dans ce sens j'entends.

Merci d'avance :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les massacreurs et chimères sont plus que sortables en opti/dure, ils sont même recommandés :whistling: . Les chevaliers constituent un choix plus discuté de par leur coût (vu qu'on bourre un max en rare et que les divers personnages coûtent un bras). En ce qui me concerne, je ne sors jamais sans (peut-être par nostalgie, tellement ils sont emblématiques dans cette armée). Ca reste au demeurant de la bonne cavalerie avec une CC et une Init enviables, une force 5 à tous les tours et une sauvegarde de 1+ ...

le gob Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok ok, finalement, les listes sont pas si variées en fait quand on regarde bien. [/quote]

La liste c'est toi qui l'a fait,tu n'est pas obligé de copier/coller les listes de tournoi no limit.

Si tu aimes les chevaliers tu peux toujours jouer la deathstar à l'ancienne avec seigneur + GB RM3 etc .. c'est toujours très violent.
Ou alors tu as les 2*6 ou 2*7 (Nurgle ou slaanesh) qui sont très viable aussi. (Fais des stats avec des chevaliers de nurgle tu verra ils éclatent bcp de Cavalerie monstrueuse/Vargheist & co)
Il faut vraiment pas se contenter d'écouter/lire ce que les autres disent mais tester par toi même et prendre du plaisir. Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai pas d'armée du chaos, mais il me semble bien que les chevaliers de nurgles sont bien résistant et slanesh bien pratique (ne jamais paniquer, c'est cool).
Après les massacreurs ont plus d'impacts, mais ils sont moins manœuvrables et frénétiques, donc il faut plus faire attention aux redirecteurs et trucs pouvant les envoyer cueillir des fleurs ^^.
Sans marques, ils restent puissants et moins cher que les massacreurs, à voir donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permets une petite question sur le perso Scylla, qui me semble assez sympa tout compte fait.
En récapitulant pour un choix de héros à coût réduit (100 et quelques points) on a un Général commandement 10 ? A moins qu'il ne puisse pas être général ...
Il a parfaitement sa place dans un pack de Trolls du coup ? Pour l'attention Messire et tout non ? En plus ça limitera les gens voulant tirer dessus aux boules de feu puisqu'il a une RM.

Donc en gros, est ce que Scylla vaut le coup ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Concernant le commandement t'as rien raté. Tant que ces pignoufs ne sortent pas un correctif, Scylla peut être le général. Pire, si c'est le seul perso Cd10 de l'armée (autrement dit si tu prends pas aussi Archaon ou Sigvald), il [u]doit[/u] être le général... Pas mal pour un truc décérébré bien baveux qui ne sert plus que de gros chienchien à sa tribu...

Pour le coup de l'attention messire avec des trolls, t'as raté un truc. Les trolls c'est de l'infanterie monstrueuse, Scylla est une bête monstrueuse. C'est pas le même type de troupe, donc pas d'attention messire. En revanche ça marche avec les dragons ogres qui eux sont du même type de troupe que Scylla, mais là ça revient cher le chausson vu qu'il en faut mini 5 pour l'attention messire... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas casser votre trip mais scylla est indémoralisable (il me semble) donc ne rejoindra aucune unité de l'armée...
Pour l'AM, ce sera à 4+ avec une unité de 5 DO (sans champion) mini à 3 pas... Pas terrible... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Effectivement il est indémoralisable, [s]Donc il peut pas rejoindre autre chose que de l'indémoralisable[/s]. Edit: bien vu ci-dessous, ça change rien qu'il le soit.

Bah après si tu joues des trolls, en le mettant juste derrière les trolls au moins tu le protèges des canons. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part page 78 du ldr règle indemoralisable un perso qui ne l'est pas ne peut p as rejoindre une unité l'étant ...
Je ne vois pas de mention de l'inverse !
De toutes facons sans les trolls ca perd de son intérêt ...
Même si à 1000, 1500pts ca reste fort comme général je trouve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1367662128' post='2356850']
Il peut rejoindre un autre enfant du chaos, pour bloquer encore plus longtemps. (Quel intérêt ? J'en sais rien).
[/quote]

L'enfant du chaos est a 1 en taille d'unite (non 1+), du coup il ne peut pas etre rejoint par scylla non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.