Aller au contenu
Warhammer Forum

Valkyrie ou vendetta?


Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a certainement déja été débattu mais je n'en trouve pas de trace, c'est pourquoi je poste ici...

Je n'arrive pas à trouver d'argument qui pourrait me pousser à jouer de la valkyrie plutot que de la vendetta...
Pour 30 pts de moins, on n'a accès qu'à 2 tirs de missile pour toute la partie ... qui n'ont que 50% de chance de faire une touche! Et 1 super multi laser :/

Suis je passé à côté de quelque chose?
Les jouez vous (les valkyries)? Et quel intérêt leur trouvez vous pour les préférer à leur cousine Mlle triple CL jumelé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que one-shoot : le multi roquettes et je rajouterai "les bolters lourds", 10 pts la paire, c'est quand même cadeau.

En mode aeronef, ça envoie quand même pas mal de saturation. Effectivement, c'est nul en anti aérien, mais l'AA c'est le job de la vendetta.

Les deux n'ont pas tout à fait le même role. Contre une armée de masse, ta vendetta fera surtout de la figuration, tandis que ta valkyrie pourra quand même avoiner pas mal...

Après, en tournois, évidement, la vendetta est préférée : ça gère vachement bien les véhicules lourds, les CMV, les terminators, sans parler des autres aeronefs.Mais la valkyrie est loin d'etre ininterressante. Si dedans en plus tu mets une petite unité d'armes à fusion (vétérans avec 3 fuseurs, ou escouade de commandement de peloton avec 4 fuseurs), ben quand tu rentre de réserve, tu la largue (avec les harnais grav-chute) et s'ils ne se plantent pas trop sur la déviation, tu fume quand même un char avant de balancer deux galettes et 6 tirs de bolters/multilaser.

Bref, la vendetta c'est hyper bien (mieux ?) mais la valkyrie a aussi son utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas trop contre qui tu vas tomber, mieux vaut privilégier la vendetta. Tu as plus de chance de tomber sur une liste qui aligne du blindé, de la CM ou des volants.La valkyrie a un usage très spécifique. Après, si tu as du mal à boucler ta liste niveaux points, la valkyrie à poil coûte toujours 30 points de moins, et te permet toujours de transporter une troupe à son arrivée à peu près là où tu le souhaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

je joue DA. je souhaite peut être ajouter une vandetta en allié.

N'ayant pas le codex GI sous le coude ; pouvez-vous me confirmer :

1. les deux canons laser jumelé peuvent être utilisés soit en antiaérien soit en antichar ? on doit le préciser au début de partie ?

2. le vandetta est une figurine uniquement forge world ? le kit valkyrie permet de la faire ? le vandetta est bien dans le codex GI ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 :

Je ne sais pas car je n'ai pas la possibilité de vérifier ce point de règle, mais je ne vois pas pourquoi on serait limité à un seul et unique usage.

Question 2 :

La vendetta est bien dans le codex de la garde, section attaque rapide.
C'est juste une variante de la valkyrie qui remplace le multi-laser et les missilles Hellstrike par [u]TROIS[/u] (et non pas deux ;) ) systèmes de canon laser jumelés.

C'est la même figurine, mais le kit actuel de gw ne permet pas l'option canons laser jumelés.
Pour ça tu as le choix : soit tu te procures le kit d'amélioration chez FW ou alors tu le converti sur base de 6 canon laser. Modifié par fredturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. P.81 du GBN "Règles spéciales". Et c'est 3 canons lasers jumelés.

2. La boite de GW te permet de faire une la Valkyrie. Si tu veut une vendetta tu l'achète avec un kit FW ou tu fait une conversion maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JujuNono' timestamp='1361094954' post='2307203']
1. P.81 du GBN "Règles spéciales". Et c'est 3 canons lasers jumelés.

2. La boite de GW te permet de faire une la Valkyrie. Si tu veut une vendetta tu l'achète avec un kit FW ou tu fait une conversion maison.
[/quote]

merci ! Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.