Aller au contenu
Warhammer Forum

Full termi viable ou pas?


Messages recommandés

Salut Frères CG

Face aux nombreuse liste que vous postez et a mon incapacité à en sortir une potable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img], je me pose la question de savoir si ce genre de liste est vraiment optimisées et si elle peut être compétitive en tournoi.

En effet les armes énergétiques on pris un mauvais coup, et les PA2 ne fleurissent pas tant que cela. Mais nos pauvres termites n en ont pas non plus hormis le marteau qui les fait taper I1.

Donc si on tombes sur une escouades de termites vanille et je ne parle même pas des DA, nous ne pouvons que supporter un CAC perdu d avance :skull:.Et ce qu il soit équiper de gantelets ou pire de MT/BT. Pour un chapitre soit disant l Elite de l Empereur et devant faire face à des démons je ne comprend pas que nous n y ayons pas accès :ermm:.

De plus sommes nous vraiment polyvalent comme l ont veux nous le faire croire?? Quant les termites vanille peuvent avoirs accès à des armes antichars ( LMC ).

Je me rappel mes premieres parties ou les potes disais que c était un codex : (chité à mort). Je crois que l ont en est loing avec cette nouvelle V6 :unsure:.

Donc pour trouver une solution je vous demande votre concours afin que tous ensembles nous puissions rendres leurs lettres de noblesses à nos termites adorées :clap:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement les termits sont maintenant des preneurs d'objectifs résistants avec une bonne arme à 24PS (psycanon). Mais ça ne va rarement plus loin sauf cas exception.
Pour le même prix autant se taper avec des incursions même nombre d'attaque mais 5 pv de plus et ils peuvent percer ...

J'aime bien les termits car je kiffe les figurines, mais il y a beaucoup de game ils n'ont rien fait car 80% de SM/GI avec LP/Fuseur ils font pas long feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rares fois ou je les joue, j'ai pas fait grand chose avec eux et franchement comme toi ça m'énerve car Merde !!! C'est des termis de l'élite quoi ... :(
Après sur mes listes maintenant je les couple avec un archi qui leur file init 10 et une bannière pour frapper en premier et jeter beaucoup de des pour que l'autre rate plus de save.

Des volts psy seraient peut être rentable mais jamais essayé sur eux.
Sinon je soutiens ton coup de gueule, vivement une MaJ CG V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Une notion importante à ajouter serait de savoir dans quel milieu tu joues, ce sont des tournois no limit, durs, ou plus pour le fun ? Si tu cherches dans les tournois plutôt corsés, les terminators sont souvent délaissés : ils ont peut être une 2+/5++, ils sont trop peu nombreux, trop chers (pour 240 pts, ce qui est un peu plus que 5 termis avec psycanon, marteau et hallebardes, tu as 10 incursions avec 2 psycanons et munitions psy, qui peuvent aussi FeP...) et toutes les armées optimisées ont au moins une escouade équipée avec de la PA1 ou 2.
Le full termi est donc plus une armée fun. Toutefois, il y a certaines combinaisons qui sont pas mauvaises que j'ai pu voir sur ce forum, je vais essayer de les rappeler :
L'escouade de terminators équipée avec marteau(x), psycanon et épées némésis (éventuellement la bannière) accompagnée par un archiviste avec au moins les pouvoirs Vif-argent et puissance de Titan. Avec poings d'acier, tu as une unité qui délivre des Attaques F6 avec 2D6 contre les blindages à Initiative 10 avec une 4++ au cac. Pas si mal mais l'unité reste cher et lente et les seuls transports vraiment utiles dans l'optique de la charge, ce sont les Land Raider... Les points partent vites ! Et les Land Raider ne comptent plus comme des transports assignés et occupent des choix de soutien, privant ton armée de dread et de cuirassiers.
Sinon tu peux aussi tenter l'armée de termis en StormRaven, tu auras de l'AA comme ça, mais tu devras jouer planquer pendant au moins un tour, histoire de ne pas offrir la victoire si tu n'as plus de figs sur la table. Même en rajoutant une ligne de défense aegis avec relais de communication, tu n'auras pas assez d'unités.
Sinon, tu point de vue tactique, je suis d'accord avec FTW, une escouade en gardienne d'objo et encore. Du point de vue de l'armement, les termis marteaux en surnombre ne sont pas assez bon comparés à des termis BT/MT car pas assez résistants ou trop lents contre les cibles visées : créatures monstrueuses, unités d'élite adverses, etc. Selon moi, et en accord avec un type de WD, les termis CG sont plus utiles contre les troupes adverses, type SM, bref à save 3+ et pas trop nombreux. Contre des hordes, je suis plus pour des paladins avec 2 incinérators : c'est pas beaucoup plus cher que des termis classiques, ça encaisse mieux les coups (hormis les pinces ork), en gros, c'est plus une unité d'enlisement, histoire de pouvoir gérer d'autres cibles plus pressantes avec une armée déjà handicapée (un peu) par son infériorité numérique.
De plus, la V6 de 40K met l'accent sur le tir, alors que les terminators sont plus une unité de cac, ce qui les délaisse un peu plus des listes optimisées, alors que les figurines sont magnifiques et pour moi représentatives de l'armée dans le fluf
Désolé d'avoir été long, mais j'en ai (enfin) finis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators ne sont pas une unité de CaC. CC4 2 attaques sans rien à coté. Les purif ont au moins un pouvoir qui permet de faire le ménage lors d'une charge adverse.

Une unité de 10 terminators Archiviste + Inquisiteur divination en armure terminator + Bannière
Ca fait 30 attaques F7 relancables (POing d'acier se cumule) qui font des MI.

C'est violent c'est sac à point au possible (740 ? :D) mais en milieu fun en 2000 points ça peut etre sympa à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour ma part je pense que l'erreur est de penser aux terminators comme une unité de CAC. Perso je joue un groupe de 5 paladins (2 psycanons) accompagné d'un inquisiteur en armure terminator, pouvoir primaris divination et psycanon. On a là une grosse plate-forme de tir mobile (pas de pertes de tir en bougeant) qui peut voir venir en cas de contact. En règle générale ça cristallise l'attention et pousse mon adversaire à ignorer ce qui se passe à côté.

Le problème des incursions par 10 c'est leur durée de vie. Tous ceux qui ne sont ni dans un rhino, ni dans un stormraven ni dans une ligne aegis sont voués à une mort très rapide.

Enfin pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que le full termi soit viable, à moins d'avoir réellement quelqu'un de fun (quand même très rare) ou d'inexpérimenté en face de soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre ce qui a été dit sur ce que l'on peut faire des termis :
- Bons pour focaliser l'attention.
- Quitte à les payer la peau du c.. autant prendre du paladin pour les deux PVs et la plus grosse proportion d'armes lourdes.
- Eviter de les envoyer au CàC contre leur semblables.
- Préférables en milieu amical, il faut être vraiment habitué à leur utilisation pour les sortir en milieu dur.
- Ils tiennent bien un objo... mais c'est cher payé.

Sinon, les LP semblant être destinés à se multiplier (qui a dit "DA" ?), il devient de moins en moins rentable de sortir du termi pour autant c'était déjà un problème en V5 avec les armes énergétiques qui les ouvraient en deux sans se soucier de la PA2.

Je mets la suite en spoiler parce que ça ne répond pas à la question "comment mieux utiliser les termis ?" mais à la remarque sur la déception qu'ils génèrent par rapport au fluff.
[spoiler]
Si je suis d'accord sur le fait que cette vulnérabilité soit regrettable, je pense qu'il ne faut pas pour autant être déçu du rendu par rapport au fluff... ou alors autant changer de jeu car GW n'a pas pour habitude (ni pour but) de respecter son fluff, pas plus que de le rendre logique d'ailleurs... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Le seul but est de rentabiliser la dernière sortie de codex/figurines et si possible de lentement mais sûrement rendre d'anciens codexs obsolètes pour "convaincre" les clients de se refaire une nouvelle armée. Dans l'ensemble ça marche puisque GW continue à vivre tandis que d'autres boites coulent.
Les CG sont la crème de lacrème ? L'élite de l'élite faits pour combattre les pires ennemis de l'Imperium ? Ben... en fait, si les pires ennemis ce sont les forces du Chaos et plus particulièrement les démons, alors c'est (pour une fois) assez bien rendu. Nous avons des avantages spéciaux pour combattre les démons et les psykers et dans l'ensemble, je trouve qu'ils marchent pas si mal.
Que les CG ne soient pas au top contre d'autres marsouins ne me choquent pas plus que ça car ils ne sont en fait pas spécifiquement faits fluffiquement pour affronter ce type d'ennemis... et puis on est quand même pas en reste. Après tout, nos ennemis ce sont les démons, pas les SM.
Seulement voilà, il se trouve qu'un adversaire sur deux est un marsouin et du coup on a moins l'occasion de sentier super forts avec nos élites des élites... je pense que c'est plutôt là que le bas blesse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/spoiler] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé de Necron omikon que je rejoins totalement. Les terminators à l'origine étaient encore plus faibles (personne n'en jouait en V3 même amicalement). Perso je pense que dans l'absolu, au vu de leurs performances les terminators devraient coûter 30 points. D'ailleurs les termi du chaos valent 31 points. Si l'on devait respecter une certaine balance avec le codex marines du chaos, la valeur relative de nos termi CG devrait être 35 points max et nos paladins entre 45 et 50 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Terminagob' timestamp='1360262815' post='2301832']
Très bon résumé de Necron omikon que je rejoins totalement. Les terminators à l'origine étaient encore plus faibles (personne n'en jouait en V3 même amicalement). Perso je pense que dans l'absolu, au vu de leurs performances les terminators devraient coûter 30 points. D'ailleurs les termi du chaos valent 31 points. Si l'on devait respecter une certaine balance avec le codex marines du chaos, la valeur relative de nos termi CG devrait être 35 points max et nos paladins entre 45 et 50 points.
[/quote]

Tu oublie la valorisation des grenade (frag, antichar et psy) des multiples règles spéciales et du pouvoir psychique et surtout leur schéma d'armée en tant que troupe, qui justifie ses 40 points haut la main, avec juste leur arme de force Pa3 ils pourrais en effet valoir 35pts et encore. En comparaison un Terminator du Chaos à une arme énergétique, et une seule règle spéciale (Champion du Chaos).

Après viennent les options. Mais je te rassure, à par le Termicide, les Terminators du Chaos prennent la mort aussi sans faire le café.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

cela fait 14 ans que je me demande si le full totor est viable ou pas, quelle que soit le codex.
En fin de compte, un foll totor repose sur le rapport qu'a le joueur avec les nombres 1 et 5. S'il évite les 1 et attire les 5, les full totor est ultime,"mangaesque", digne de son fluff.
Dans le cas contraire, une telle liste tombera dans les limbes du rigolo-un peu dur.
Mais c'est tellement classe...
Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.